![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 140 Inscrit : 8 Dec 2004 Membre no 28 473 ![]() |
Moi perso, j'achète mon iMac 20", il me dure 5/6 ans, et je me repencherai sur la question intel en 2008/2009 une fois que la transition sera bien finie...
Entre temps, je vais m'éclater sur Tiger avec ma belle machine et je ferais tout ce dont j'ai envie... Pour ceux qui veulent attendre: Privez-vous de mac pendant 2 ans (sans compter les délais qu'Apple tient toujours... ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
QUOTE(babgond @ 7 Jun 2005, 08:44) Bonjour, je souhaite commande un ibook.... apres l'annonce de la keynote, pensez vous que l'ibook va subir une MAJ d'ici peu ou bien la prochaine MAJ sera un ibook x-86 (c'est a dire dans plus d'une année) car IBM doit faire grave la guelle et donc il ont deja du laisser tombe les G4, G5 pour ce concentre sur les CPU des consoles non ? [right][snapback]1182393[/snapback][/right] La prochaine mise à jours (d'ici environ 1 an, selon MacGénération) sera en x-86 pour les iBook, les PowerBook et le mini. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 312 ![]() |
QUOTE(Pixelux @ 7 Jun 2005, 16:27) La prochaine mise à jours (d' ici environ 1 an, selon MacGénération) sera en x-86 pour les iBook, les PowerBook et le mini. ![]() [right][snapback]1182730[/snapback][/right] tu as trouve ca sur quelle page? jai pas trouve sur macgeneration! -------------------- Ibook 12" 60Go, 256+512 de ram! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 523 Inscrit : 12 Jan 2003 Lieu : 84 Membre no 5 591 ![]() |
1 an pour intel ok mais entre temps on va quand même avoir des màj G4 ?
|
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 767 Inscrit : 18 Dec 2003 Lieu : Montréal Membre no 12 595 ![]() |
QUOTE(Guigozz @ 7 Jun 2005, 11:51) QUOTE(Pixelux @ 7 Jun 2005, 16:27) La prochaine mise à jours (d' ici environ 1 an, selon MacGénération) sera en x-86 pour les iBook, les PowerBook et le mini. ![]() [right][snapback]1182730[/snapback][/right] tu as trouve ca sur quelle page? jai pas trouve sur macgeneration! [right][snapback]1182783[/snapback][/right] ici ![]() ![]() Ce message a été modifié par Pixelux - 7 Jun 2005, 19:37. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 929 Inscrit : 5 Dec 2003 Membre no 12 250 ![]() |
mais ca pas marque qu'il n'y aura aps de MAJ G4 pour les ibook d'ici la :s
Style la smeaine prochiane pour dynamiser la vente des derniers ibook G4 avant l'arrive des ibook simple core Yonah 1.53 Ghz.... Ce message a été modifié par babgond - 7 Jun 2005, 19:52. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 72 Inscrit : 2 May 2005 Membre no 38 312 ![]() |
ca serait possible bab, mais si yen a pas la semaine prochaine ca sera quand?
-------------------- Ibook 12" 60Go, 256+512 de ram! ^^
|
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Guigozz @ 7 Jun 2005, 15:34) ca serait possible bab, mais si yen a pas la semaine prochaine ca sera quand? [right][snapback]1183171[/snapback][/right] Peux-tu t'expliqué un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pixelux @ 7 Jun 2005, 20:40) QUOTE(Guigozz @ 7 Jun 2005, 15:34) ca serait possible bab, mais si yen a pas la semaine prochaine ca sera quand? [right][snapback]1183171[/snapback][/right] Peux-tu t'expliqué un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire. ![]() [right][snapback]1183182[/snapback][/right] je repondais a bab (babgond) qui disait qu'il y aurait peut etre maj mardi prochain! Mais si ya pas de maj mardi prochain, quand est ce qu'il y aura un maj pour les ibook? Ca fait depuis Avril que la maj aurait du avoir lieu! -------------------- Ibook 12" 60Go, 256+512 de ram! ^^
|
|
|
![]()
|
|
Je suis pas devin mais à mon avis tout porte à croire que ce ne sera pas avant l'arrivé des MacIntel.
C'est vraiment un sale temps pour acheter un Mac. Je suis content d'avoir acheté le miens voilà deux ans. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 403 Inscrit : 29 Aug 2003 Lieu : En rêve dans les pif-paf, en vrai RP Membre no 9 295 ![]() |
J'hésite maintenant beaucoup à acheter un mac.
Apple a beau dire qu'elle supportera les PPC "longtemps" (quand on voit OS9 ou le support de ses softs, ça promet), ce qui me fait peur c'est de me retrouver avec une machine performante et agréable mais sans les bons nouveaux logiciels du moment non-frappés de la pomme. Les quelques réactions de certains développeurs montrent une sorte de démotivation pour continuer à se décarcasser pour le PPC (voire pour le mactel). Bonne machine sans bons softs pas très intéressant ![]() En plus j'attendais le PB G5 pas pour les performances mais pour pouvoir bénéficier des futures applications 64 bits de ces mêmes développeurs, je l'ai complètement dans le baba. Bref je pense de plus en plus à linux et leurs développeurs. -------------------- Ça peut toujours vous aider à m'aider au cas où :
• iMac Intel 17", C2D 2 GHz, 4->3 Go, SSD 256 Go, 10.6.8, carte graphique HS (si vous avez une solution…) • MacBook Air 11", i7 1,7 GHz, 8 Go, SSD 480 Go, 10.15.4 • Mac Mini G4 1,42 GHz, 1 Go, SSD 32 Go, 10.4.11 • iBook 13", G3 800 MHz, 640 Mo, SSD 32 Go, 10.4.11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
Je me permets de réintervenir sur ce topic, ne serait-ce que pour remonter ces propos perdus tout en bas de la 1ère page, qui ne sont que pur bon sens:
QUOTE(lolofromparis @ 7 Jun 2005, 16:21) Un ordinateur n'est PAS un investissement ! Prends un Mac Mini, c'est pas cher et ça tiendra quelques années avant de switcher après sur un modèle avec X86. [right][snapback]1182594[/snapback][/right] -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(almightydan @ 7 Jun 2005, 16:54) Je me permets de réintervenir sur ce topic, ne serait-ce que pour remonter ces propos perdus tout en bas de la 1ère page, qui ne sont que pur bon sens: QUOTE(lolofromparis @ 7 Jun 2005, 16:21) Un ordinateur n'est PAS un investissement ! Prends un Mac Mini, c'est pas cher et ça tiendra quelques années avant de switcher après sur un modèle avec X86. [right][snapback]1182594[/snapback][/right] [right][snapback]1183296[/snapback][/right] Effectivement c'est plein de bon sens surtout si tu as déjà un écran pour accompagné le mini. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 158 Inscrit : 12 Feb 2004 Lieu : ?/Know Universe/Milky Way/Solar System/Earth/private(?)/ Membre no 14 695 ![]() |
QUOTE(Soundhacker @ 7 Jun 2005, 12:33) fais toi plaisir et achete si tu en as besoin ![]() et tu changeras dans 5 ans, comme d'habitude ![]() [right][snapback]1182076[/snapback][/right] Juste peut-être, attendre un peu la chutte de leur prix , ça ne saurais tarder nan ? ![]() -------------------- macOS./* Clients & Serveurs Dépannages ACTC
kernel[0]: The Regents of the University of California. All rights reserved. mac Framework successfully initialized. (Was...) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 492 Inscrit : 12 Feb 2003 Lieu : St Genis Laval Membre no 6 147 ![]() |
Oui, moi je vois bien une baisse des prix en septembre pour le prochain apple expo.
Je pensais investir dans un nouvelle imag G5 20" en septembre, du coup je compte sur l'effet de cette annonce pour voir le prix encore baissé ce qui ne ferait que renforcer ma décision. , Je garderai surement cette nouvelle machine environ trois ans, fin 2008 et à ce moment là la migration vers Intel sera terminée et tout continuera normalement, enfin pour moi ![]() ![]() C'est sur que le changement perturbe un peu, mais en fin de compte ce qui est important pour moi ce sont les softs Apple. Ce sont les softs qui me simplifient la vie et qui fond que j'aime passer du temps sur ma machine. Le hard n'est en fait qu'une commodité ![]() ![]() Je reste positif sur cette annonce et toujours attaché à Apple que ce soit avec du PPC ou bientôt de l'Intel. -------------------- iMac 20" alu 2.4Ghz, OSX 10.6.x - FREEBOX REVOLUTION - PC Portable TOSHIBA TECRA M10 XP Pro - PC LENOVO X220 W7 Pro - PC Core 2 DUO E6400 Win 7 - MBP 15" - Plein de disques durs externes, que ça prend plein de place sous le bureau et que ma femme râle à cause des files et de la poussière.....
|
|
|
![]()
|
|
Je suis pas certain qu'Apple va laisser les prix chuté.
Ce n'est pas si évident que ça. Je fais régulièrement des comparaison de prix entre Dell et Apple et les prix entre ces deux compagnies sont assez proche même que souvent Apple est moins cher. Ce message a été modifié par Pixelux - 7 Jun 2005, 22:28. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 902 Inscrit : 12 Sep 2002 Lieu : Nice (06000) Membre no 3 470 ![]() |
J'ai besoin d'un ordinateur portable grand maxi à la fin de l'année...
J'attends les nouveaux Powerbook G4 en espérant qu'Apple se soit rattrapé sur la carte graphique (x700 voir x850xt), DDR2 pour une consommation moins élevée etc Des petits trucs sympas en attendant une réelle montée en puissance. Sinon se sera un PC portable Asus W1 ou W3 dont j'ai été bluffé par l'esthétique à la Fnac ! Sur le net les photos sont dégueulasses !?! De plus le W3 est fin et pèse 2,2 Kg pour le W3... Pour moi l'achat d'un portable est un investissement, j'attendais déjà depuis un moment le Powerbook G5... J'ai pas le choix même si XP ne m'enchante pas. Ce message a été modifié par siméon - 7 Jun 2005, 22:34. |
|
|
![]()
|
|
Si tu as l'habitude de changer de machine à tout les deux ou trois ans, un PowerBook c'est pas un mauvais choix.
C'est vraiment un une belle machine. Ma mère en a acheté un ce printemps et avec un réseau WiFi qui couvre toute la maison c'est vraiment agréable. C'est à toi de voir ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 258 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : stay in "Neuf Cubes" Membre no 18 565 ![]() |
Bonsoir... Le Mac Mini est un bon investissement à mon avis... pour celles et ceux qui veulent faire de la bureautique classique. mais peut être un PowerMac bi 2,5 Ghz qui sont en déstockage ? Je crois que c'est Lionel qui proposait cette solution quand le bi 2,7 est sorti, non ? il y a des banderoles sur le site de MacBidouille qui proposent ça... sourires... moi, je m'achète un Mini et j'attends un Powerbook en 2006 -------------------- MBA 2,13Ghz, SSD 256Go, 4Go RAM... Enfin ! X.7.3 et Trim Activated !! on SM256C
MBP 2,33Ghz, 3GoRAM, WD Scorpio Black BEKT 7200Trs, 320Go, X.6.7. Powerbook Alu 12, 1,33 GHz, Hitachi TS 5200trs 80Go, X.4.11. PowerMac G3 B&B 450 Mhz, X.3.9, DD Hitachi 7K250 80Go, RAM 384Mo parfois plus rapide que le MacBook C2D Blanc de mon associée. Mac Color Classic, récupéré dans la rue... Ils sont fous ces gens qui jetent les bébés Macs... iPhone 3G 16Go Noir, vendu, vieil iPhone 3GS Blanc, 32Go..., nouvel iPhone 4S 16Gigobianco... Un petit clin d'oeil à nos amis québécois : Dans tout texte écrit par BluesJazzyman, le masculin sera utilisé comme représentant des deux sexes, sans discrimination à légard des femmes et des hommes et dans le seul but dalléger le texte. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 929 Inscrit : 5 Dec 2003 Membre no 12 250 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 7 Jun 2005, 16:21) Un ordinateur n'est PAS un investissement ! Prends un Mac Mini, c'est pas cher et ça tiendra quelques années avant de switcher après sur un modèle avec X86. [right][snapback]1182594[/snapback][/right] et un amortissement sur 3 ans c'est quoi ? tiens les boite achete du matos informatique et le passe en charge ??? Tu taff dans quel style de boite ?? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 070 Inscrit : 16 Jan 2005 Lieu : 17°35.80 S 149°33.38 W Membre no 30 879 ![]() |
vous me faites marrer....et fred a bien raison..
ca me rappelle que j'étais dans le même état d'esprit lorsque j'ai acheté ma première Ferrari...j'ai longuement hésité car je me demandais si l'année suivante je n'allais pas avoir l'air d'un Mickey quand tous mes potes rouleraient dans la toute nouvelle méga top et moi dans celle de cette année. Finalement j'ai revendu ma Ferrari pour acheter une Aston Martin. Tu sais pourquoi? Parcequ'ils ne sortent un nouveau modèle que tous les 5 ans. Du coup je suis toujours aussi con mais j'en ai moins l'air. Bahh....on dirait une bande de poissons dans un aquarium....Intel arrive et c'est la fin du monde???....Pfff.....Pathétique. -------------------- Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(babgond @ 8 Jun 2005, 07:30) et un amortissement sur 3 ans c'est quoi ? tiens les boite achete du matos informatique et le passe en charge ??? Tu taff dans quel style de boite ?? [right][snapback]1183546[/snapback][/right] Oui mais je ne vois pas ce que ça change ! Soit ta boite a BESOIN d'un ordinateur pour faire tourner Final Cut, Photoshop ou autre et elle l'achète maintenant, soit elle n'en a pas besoin et attend 3 ans les machines sous X86. Mais pour une boîte, il sera beaucoup plus risqué d'attendre les X86 qui seront sûrement pas au point au début que d'acheter une machine sur PPC maintenant qui durera 5 ans ou plus selon les applis utilisées. Surtout que sous X86, les vieilles applications non recompilés/réécrites tourneront sous Rosetta donc en G3. Il est donc plus sûr d'acheter maintenant un des derniers Mac sous PPC. On change d'ordinateur parce que l'on en a besoin, parce que l'on veut un gain de productivité ou pour faire tourner une nouvelle application qui ne tournerait pas sur les vieux Mac (Motion par ex.)... -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tahitianfreak @ 8 Jun 2005, 07:17) vous me faites marrer....et fred a bien raison.. ca me rappelle que j'étais dans le même état d'esprit lorsque j'ai acheté ma première Ferrari...j'ai longuement hésité car je me demandais si l'année suivante je n'allais pas avoir l'air d'un Mickey quand tous mes potes rouleraient dans la toute nouvelle méga top et moi dans celle de cette année. Finalement j'ai revendu ma Ferrari pour acheter une Aston Martin. Tu sais pourquoi? Parcequ'ils ne sortent un nouveau modèle que tous les 5 ans. Du coup je suis toujours aussi con mais j'en ai moins l'air. Bahh....on dirait une bande de poissons dans un aquarium....Intel arrive et c'est la fin du monde???....Pfff.....Pathétique. [right][snapback]1183579[/snapback][/right] As tu mange ton bol de chocapic et bu ton jus d'orange ce matin? ![]() -------------------- Ibook 12" 60Go, 256+512 de ram! ^^
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 378 Inscrit : 5 May 2005 Lieu : Zagreb, Croatie Membre no 38 516 ![]() |
Moi je dirais non... Attendre attendre, surtout pour un iBook !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 040 Inscrit : 24 Nov 2002 Lieu : SW Membre no 4 821 ![]() |
QUOTE(babgond @ 8 Jun 2005, 07:30) et un amortissement sur 3 ans c'est quoi ? tiens les boite achete du matos informatique et le passe en charge ??? Tu taff dans quel style de boite ?? [right][snapback]1183546[/snapback][/right] Dans le cas précis du topic, d'un Macbidouilleur qui cherche à savoir s'il est oppportun qu'il s'achète un mac maintenant, et non d'une société, la phrase "un ordinateur n'est pas un investissement" est parfaitement juste. ![]() -------------------- [small] MacBook Core2Duo black 2GHz - 1Go - 120Go - X.4.8 [/small]
[small] G4 FW800 1GHz 60Go 768Mo. Pioneer 111. Formac Gallery 1740 OSX.4.7 iceBook dual USB 500MHz CD-RW 10Go 384Mo OSX.3.9 iPod 3G 15Go iPod 5G 30Go [/small] |
|
|
![]()
|
|
C'est certain qu'un ordinateur ce n'est pas un investissement.
Mais compte tenue de la conjoncture actuel, dans l'immédiat il vaut mieux attendre 2 ou 3 semaines avant de faire quoi que ce soit histoire de laissé la poussière retomber. Ensuite, si on envisage d'acheter un PowerBook, un iBook ou un mini, si il n'y pas d'urgence si ça ne presse pas, il vaux mieux attendre un ans. Pour le reste de la gamme, franchement, je ne sais pas encore trop quoi penser ! -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 332 Inscrit : 6 Nov 2004 Lieu : Paris Membre no 26 419 ![]() |
QUOTE(IKO @ 8 Jun 2005, 08:43) Moi je dirais non... Attendre attendre, surtout pour un iBook ! [right][snapback]1183695[/snapback][/right] Ouaip faut attendre. Tjs attendre. Et n'achetes surtout jamais rien, il arrete pas de sortir des nouveaux trucs. Nouveau ordi, nouvelle voiture, nouvel omo, nouvelle airmax, nouvelle danette... Si tu veux pas être un ringard attend. ![]() ![]() ![]() ![]() -------------------- * MacBook Air M1 - 16Go - 1To - sequoia * MacBook Pro 15" Intel Core i7 2,6 GHz - 16Go - 1To + 512Go SSD - Catalina * iMac G4 15" 700 MHz - 384 Mo - 40 Go - Tiger * Macintosh SE/30 16MHz - 32 Mb - 40 Mb - OS 6 * iPod Classic - iPod Mini - iPad 3 - iPhone 16 Pro * TV |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 1 Inscrit : 23 Jun 2005 Membre no 41 358 ![]() |
Je me suis inscrit juste pour vous donner quelques infos et rassurer ceux qui souhaitent acheter un MAC...
L'architecture PowerPC n'est pas destinée a l'abandon que ce soit de la part des developpeurs, ou meme de de la part d'apple, certe apple ne l'utilisera plus MAIS, des emulateur sont là... J'explique : les futur programmes compilés pour intel x86 pourront tourner sous PPC grace a un emulateur, l'inverse est d'ailleur deja possible, grace a "rosetta". Certe allez vous me dire, ce sera gourmand en ressources; oui mais bon, d'une part, c'est mieux que rien, et d'autre part, un G4 a 1.65 avec un bon Go de RAM n'a pour le moment aucun proco intel a hauteur en terme de perf (question de temps me direz vous, certe...). Ainsi nos MAC actuel ont encore a mon sens 5 à 8 ans devant eux, avant d'etre incapable de faire tourner certaines applications, mais on peut en dire autant d'un PC portable acheté aujourd'hui... Quand au bi-G5 a 2.3 voir 2.7, là mes amis, c'est pas demain la veille que vous trouverez un PC capable de revaliser (a moins de depenser une veritable fortune) ici aussi, de longues et belles années sont à venir... Alors allons y, "switchons" ;-) J'ajoute aussi une petit info pour recadrer un peu les choses, il ne faut pas croire qu'Apple abandonne IBM, mais plutot l'inverse, je crois moi, que c'est IBM qui voulait lacher Apple... J'en veux pour preuve le marché des consoles et la reaction d'IBM : Apple s'en va ? On s'en fou, Microsoft et Sony arrive (Xbox360 et PS3) lol A mediter... |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 883 Inscrit : 17 Jan 2005 Membre no 30 951 ![]() |
Salut,
Bien sûr que oui on peut acheter un Mac maintenant, même un PowerMac G5 quand on a besoin de puissance et de productivité tout de suite. Contrairement à certains avis très "fantaisistes" qui annoncent contre toute logique zéro mise à jour d'ici les Macintel, toutes les gammes connaitront des mises à jour PPC G4/G5 (sauf eMac et peut être PB). SVM annonce même que les PM devraient connaitre un Dual Core 2,6Ghz à la prochaine fournée. Par contre pour un particulier qui souhaite garder longtemps sa machine, investir dans un Mac cher et fermé peut présenter des risques (limités). L'obsolescence de la machine risque d'arriver un peut plus tôt que prévu malgré les communiqués rassurants d'Apple qui ne décide pas à la place des éditeurs. C'est pourquoi j'exprime dans ce sujet pourquoi j'ai décidé de choisir un Mac mini qui présente l'avantage de pouvoir se revendre (même à petit prix) tout en conservant des périfs de qualité (dalle LCD 20", mini partner...) lors de la migration sur Mactel avec le Mac de son choix (PM, mini...). Ce type de machine semble avoir été conçue pour une migration en douceur. Cependant le Mac mini actuel est un cran en dessous de ce que l'on en attend. Une rev.B avec CG 64Mo, 512Mo de RAM, meilleurs DD...) devrait arriver au plus tard pour la rentrée. Le WiFi et superdrive pourraient faire leur entrée de série comme c'est le cas sur l'iMac et sur des PC à 499 euros depuis quelques mois... Mais ces derniers points ne sont pas acquis. Même si Apple doit faire les meilleures mises à jour maintenant pour compenser l'effet de l'annonce Mactel. Pour les portables, il est difficile de se pronnoncer tant qu'Apple n'a pas révisé l'iBook, mais cette gamme habituellement updatée tout les 6 mois en est à son 9ème... Donc l'iBook par son prix bas reste un excellent choix pour emporter son mac sous le bras pendant quelques années pour qui veut investir maintenant. Ne crions pas aux loups, les PC users le font déjà très bien à notre place... ![]() Ce message a été modifié par Don Diego - 23 Jun 2005, 14:06. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 663 Inscrit : 13 Feb 2002 Lieu : Metz 57 Membre no 2 048 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 7 Jun 2005, 15:21) Un ordinateur n'est PAS un investissement ! Prends un Mac Mini, c'est pas cher et ça tiendra quelques années avant de switcher après sur un modèle avec X86. exactement j'irais même plus loin: je me demande si on a pas INTERET a acheter maintenant... je m'explique: lors de la transition, les Intel devront plus ou moins dans un premier temps émuler les PowerPC ... même si ça va vite le premier mac intel ne profitera pas de toutes les appli immédiatement. inversemment, il est fort possible que les éditeurs livrent des version ppc encore longtemps... donc si on veut etre tranquille, on aura certainement interet a acheter un mac en 2006, avant la transition, histoire de laisser passer l'orage sur du matos connu et fiable... il sera toujours temps de renouveler le materiel en 2008! bien entendu ça va perturber la revente, mais je suis d'accord sur le principe qu'un ordi n'est pas un investissement... c'est un objet utilitaire qui se consomme. autre solution que je vais peut etre appliquer personnellement: faire cohabiter les deux plates formes mac: acheter un mini PPC et son successeur intel... en tout cas, pas de doute: à part pour le fun , il n'y aura pas d'interet à acheter les mactel rev.A (ça reste la routine quoi ![]() -------------------- |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 06:40 |