IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> AutoCad sur Mac?
Options
toƒ
posté 4 Feb 2008, 22:53
Message #61

Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Inscrit : 28 May 2007
Membre no 87 388

CITATION(GillesB @ 4 Feb 2008, 21:10) [snapback]2546107[/snapback]

Je dirais 512 a 760 Mo pas plus.

GillesB

ok merci !
Go to the top of the page

+Quote Post
crashRay
posté 19 Jan 2009, 19:02
Message #62

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 21 Apr 2005
Membre no 37 560

J'utilise AutoCAD avec mon iMac qui a 4 Go de Ram et j'ai aussi ce genre de ralentissement (j'utilise parrallels).
De mon côté, c'est plus ma souris qui pose problème. Vous savez le clic sur la molette qui permet le déplacement sur une carte et ben avec ma souris ça marche pas. C'est une logitech MX Revolution.
Si quelqu'un a une solution car c'est très embêtant pour se déplacer.

Ce message a été modifié par crashRay - 19 Jan 2009, 19:02.

--------------------
Apple - Mac Mini 2.4 Ghz - 500 Go Hitachi
Apple - iPhone 3G - 8 Go
QNAP - TS-409 - 4x HD WD10EADS 1 To
Synology - DS1010+ - 2x HD WD30EZRX 3 To
Samsung - UE40C6000

+Quote Post
Macoupc
posté 29 Jan 2009, 19:04
Message #63

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 10 Feb 2003
Lieu : Paris
Membre no 6 101

Citation (crashRay @ 19 Jan 2009, 19:02) *
J'utilise AutoCAD avec mon iMac qui a 4 Go de Ram et j'ai aussi ce genre de ralentissement (j'utilise parrallels).
De mon côté, c'est plus ma souris qui pose problème. Vous savez le clic sur la molette qui permet le déplacement sur une carte et ben avec ma souris ça marche pas. C'est une logitech MX Revolution.
Si quelqu'un a une solution car c'est très embêtant pour se déplacer.

Réinstalle le pilote de la souris ??? C'est embêtant comme problème sur Autocad c'est sûr. Je ne vois pas comment tu fait pour bosser... Tu as une autre souris plus basique ? Ça marche ?
Et Autocad programmé pour mac c'est pour quand ? Ça serait quand même plus simple.

--------------------

MacBook Pro 2023 CPU M3 8 cœurs 16 go RAM écran 14" - macOS 14
iPhone 12 mini 5,4'' iOS 17
iMac 4K 2017 intel i7 pour le boulot
iMac M1 2021 pour le boulot

+Quote Post
M-Rick
posté 29 Jan 2009, 21:07
Message #64

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 20 Dec 2001
Lieu : Nantes
Membre no 1 659

Citation (Macoupc @ 29 Jan 2009, 19:04) *
Et Autocad programmé pour mac c'est pour quand ? Ça serait quand même plus simple.

Y'a BricsCAD qui serait en cours de développement sur Mac, ça serait pas mal déjà, ça fonctionne très bien avec les documents AutoCAD.
J'ai la v6 qui fonctionne pas trop mal dans CrossOver.

Bricscad coming to Mac - smaller companies look to Apple
Citation
Home > News > Apple, Mac CAD – Dec 12, 2008 2:24 pm
Bricscad coming to Mac - smaller companies look to Apple
by Anthony Frausto-Robledo
CAD blog reports that Bricscad coming to Mac in the next year or so, as Bricsys NV has re-written their code base for operating system portability.

Advertisement
Ralph Grabowski’s venerable CAD blog reported back in late November that Bricscad has spent the last four years re-writing their code base to make it more portable between operating systems. The post reports that smaller CAD (computer-aided design) software developers are prepping code bases for operating systems (OSs’) other than Windows — with Linux and Mac as key targets.

Bricscad is marketed as the “real alternative for AutoCAD” which is a product long gone on the Mac since version 13.

Autodesk is Huge: Smaller Competitors Scramble, Embracing Apple

Earlier this year Architosh reported on Swedish-based StreamSpace as a key new smaller CAD company that released StreamCAD beta for Mac. The motivation for some of the smaller CAD companies to embrace Mac in particular is based wholly on a sense that both Apple and Autodesk are trending towards much larger status within their respective industries. Apple now owns the tech zeitgeist and is the darling of most college students with their ever-popular iPods, MacBooks and now the huge success of the iPhone. Autodesk too has grown substantially both organically and with serial strategic acquisitions of innovative companies.

Autodesk’s juggernaut status, reports one smaller CAD company president who requested anomity, puts them in an “enviable position of cross-industry network effects” with formats and interoperability. Yet the company is legend for its tight relationship with Apple’s nemesis Microsoft Corporation. To smaller rivals of Autodesk, Apple’s surging market share, cultural popularity and newfound billions make it an attractive target for product differentiation and strategic growth since Autodesk’s dominate CAD products do not run on Apple’s Mac OS X operating system.

Bricscad on the Mac would be a true index of change. The product has a worldwide base operating in 70 countries and the product has grown each year by 35-percent for the past four years. For customers looking for Autodesk on the Mac and finding it frustrating that the company has not ported their flagship product after all these years, Bricscad for Mac would be seen as a positive signal that the CAD market is changing to address new OS demographics.

Ce message a été modifié par M-Rick - 29 Jan 2009, 21:09.

+Quote Post
crashRay
posté 30 Jan 2009, 15:12
Message #65

Membre no 37 560

Avec une souris classique ça va. Quelqu'un a essayé TurboCAD ou VectorWorks ?

--------------------
Apple - iPhone 3G - 8 Go
Samsung - UE40C6000

+Quote Post
M-Rick
posté 30 Jan 2009, 19:48
Message #66

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

turbocad je l'ai testé je le trouve un peu limité
vectorworks ça peut devenir une usine à gaz parfois.

+Quote Post
Macoupc
posté 3 Feb 2009, 22:19
Message #67

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Sinon il y a Archicad ! :-) Franchement il est top ce logiciel mais très très cher. Au moins il y en a un de bien. Bon, Bricscad on l'attend pour tester mais est-ce que c'est la solution de bosser sur un si petit logiciel que personne ne connaît ? Si on change de boîte, on change de logiciel ? Je ne suis pas spécialement pour le formatage mais avouons que c'est pratique. Il y a une harmonisation des formats (quoique), c'est déjà pas mal. Au moins on peut à peu près partout lire le format d'autocad (DWG).

Vectorworks a racheté Archicad (pour faire simple) donc on peut peut espérer que ces 2 logiciels utilisent le même format par exemple, voire qu'ils communiquent mieux... C'est malheureusement trop rare dans cet univers ou tout bouge si vite et où il faut tant de temps pour vraiment maîtriser l'outil...

Et qu'en est-il de PowerCADD, ALLPLAN et TurboCAD ? Des logiciels pour les vieux qui de toutes façons, ne maîtriseront jamais l'outil informatique dans leur carrière ?

Sinon, il y a la solution de virtualisation, avec cross-over, parallels, VmvWare ou bootcamp (différent finalement) mais lequel choisir ? Le plus transparent et le plus rapide. Parallels semble vraiment pas mal.

--------------------

+Quote Post
M-Rick
posté 7 Feb 2009, 23:12
Message #68

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

Citation (Macoupc @ 3 Feb 2009, 22:19) *
Sinon il y a Archicad ! :-) Franchement il est top ce logiciel mais très très cher. Au moins il y en a un de bien. Bon, Bricscad on l'attend pour tester mais est-ce que c'est la solution de bosser sur un si petit logiciel que personne ne connaît ? Si on change de boîte, on change de logiciel ? Je ne suis pas spécialement pour le formatage mais avouons que c'est pratique. Il y a une harmonisation des formats (quoique), c'est déjà pas mal. Au moins on peut à peu près partout lire le format d'autocad (DWG).

Bricscad est pas très connu en France, car ici " ON AIME AUTOCAD" ... "ha bah c'est pas autocad ?", mais il l'est beaucoup plus en Allemagne, en Suède, en Belgique, aux US ... Ce logiciel a une base utilisateurs très importante quand même. Maintenant, c'est un autocad bis ... l'interface et le fonctionnement est un clone d'autocad, c'est d'ailleurs comme le logiciel est défini, le seul intérêt de l'avoir sur Mac c'est d'avoir un "autocad like" sur Mac à défaut du portage de l'original par autodesk. ça permet d'offrir une version plus souple, en plus la licence est bien moins chère.

Vectorworks a racheté Archicad (pour faire simple) donc on peut peut espérer que ces 2 logiciels utilisent le même format par exemple, voire qu'ils communiquent mieux... C'est malheureusement trop rare dans cet univers ou tout bouge si vite et où il faut tant de temps pour vraiment maîtriser l'outil...

Déjà que VW corrige ses bugs dans la VF et quil améliore le support des fichiers autocad par rapport à ArchiCAD ça serait pas mal. et qu'il soit un peu plus rapide et réactif aussi, ça serait pas mal.

Et qu'en est-il de PowerCADD, ALLPLAN et TurboCAD ? Des logiciels pour les vieux qui de toutes façons, ne maîtriseront jamais l'outil informatique dans leur carrière ?

Ça dépend du métier. En urba et en paysage on utilise pas mal de 2D. Un logiciel comme PowerCADD est bien adapté, en archi avec énormément de paramètre 3D, PowerCADD est totalement inadapté, ArchiCAD est par contre un très bon outil.
Le vrai problème de PowerCADD, c'est l'équipe de développeurs (ENGSW) qui fait la sourde oreille et ne veut absolument pas prendre en compte les demandes des utilisateurs et qui du coup est en train de torpiller un logiciel qui offre de bonnes fonctions sur la partie 2D et graphiques également qu'on ne trouve pas dans des softs comme ArchiCAD ou VectorWorks, et c'est vraiment très dommage ...

TurboCAD c'est l'équivalent du "faites votre maison en 3D" à mon avis ... C'est plus destiné à des personnes qui ont besoin d'un CAD pour des dessins assez basiques.

Sinon, il y a la solution de virtualisation, avec cross-over, parallels, VmvWare ou bootcamp (différent finalement) mais lequel choisir ? Le plus transparent et le plus rapide. Parallels semble vraiment pas mal.
VMWare ? Parallels ? Ça se vaut. J'ai choisi Parallels pour une raison : Parallels me permet de définir un adaptateur réseau lié à ma carte réseau et un autre au wifi ce qui me permet d'utiliser une connexion avec un logiciel spécifique sur un serveur PC, dans VMWare, pour pouvoir le faire il faut bricoler le fichier dans le lequel les paramètres sont stockés, alors c'est assez nul et peu pratique.

+Quote Post
totoshe
posté 6 Apr 2009, 20:14
Message #69

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Jan 2004
Lieu : Lyon
Membre no 13 571

Autocad sur mac ... ca avance ...
http://autodesk.blogs.com/between_the_line...e-mac-os-x.html

--------------------
PowerBook G4 1GHz - 768Mo - DD 60Go - Combo CD/DVD
MacBook Pro 2GHz - 2Go - DD 100Go - clavier apple BT
MacPro 2x2.66 - 4Go - DD 500GO+250GO+160GO
Ecran 20" SyncMaster Samasung + 23" Cinema Display
AIRPORT Express
2 DD ext 500GO
iPhone Orange 8GO

+Quote Post
Macoupc
posté 10 Apr 2009, 14:43
Message #70

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Ouais, une news de Macgénération en parle aussi : ici mais c'est récurrent ces rumeurs.
Ça serait bien, au moins d'avoir le choix. Mais en attendant, Autocad 2010 vient de sortir et seulement sur windows. Pour Linux toujours pas non plus.

Au lieu d'attendre un logiciel moyen-âgeux sur mac, peut-être faudrait-il chercher des alternatives peut-être plus performantes et intuitives. Le grand truc d'Autodesk dans le milieu de l'architecture en ce moment, c'est tenter de reprendre le concept d'archicad avec REVIT ou autocad "architecture" en faisant croire qu'il ont tout inventé... mais c'est tout aussi cher qu'archicad.
La concurrence a du bon en informatique en général, elle génère de l'innovation mais va à l'encontre des formats standard et marginalise les petits éditeurs. C'est pour cela qu'il faudrait une obligation légale d'harmonisation les formats pour les logiciels qui font la même chose. wink.gif

Le problème c'est qu'il existe une version "light" d'autocad, qui coûte quand même 1300€ HT mais pas d'archicad. Je pense que c'est très dommageable pour inciter les dessinateurs à se familiariser avec la "logique" archicad.

+Quote Post
Macoupc
posté 30 Oct 2009, 11:50
Message #71

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Malgré moi, j'ai installé pour voir une démo de Parallels Desktop 4 avec windows XP et Autocad 2004 sur mon mac. C'est bluffant par rapport à Virtual PC sur mon PowerBook G4 il n'y a pas si longtemps. Surtout avec le mode "cohérence", c'est comme si windows n'était pas installé. AUtocad est pratiquement une application comme une autre.

En revanche, je me suis confronté à la logique AutoCAD et c'est flippant. Tout se fait à la ligne de commande, c'est compliqué de faire une hachure s'il n'y a pas de polyligne, il faut valider 2 ou 3 fois pour créer une hachure. C'est précis mais c'est pas pour l'archi !

Pour voir, j'ai fait une petite étude de marché des logiciels disponibles (ou non) sur mac.

Les prix sont indicatifs (et Hors Taxes), pour une première licence... (source : http://www.cadline.fr/)

ALLPLAN (mac & pc) ??? € prix introuvable
http://www.allplan2009.com:80/fr/allplan2009_architecture

ARCHICAD (mac & pc) 4950€ ou 2500€ jeunes diplômés ou jeune entreprise
http://www.abvent.com/softwares/archicad/fr_ecodesigner.php

AUTOCAD (mac via virtualisation & pc) 4149€
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/home?s...5&id=470762

AUTOCAD architecture (no comment) (mac via virtualisation & pc) 4500€
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?...amp;id=12434384

REVIT architecture (mac via virtualisation & pc) 4950€
http://www.autodesk.fr/adsk/servlet/index?...amp;id=12436540

VECTORWORKS architecture (mac & pc) 2270€
http://www.vectorworks.fr/vw_html/vw_richesse.html

Et pour rire, le meilleur rapport qualité/ergonomie/rapidité : SKETCHUP PRO (mac & pc) 381€
http://sketchup-store.sketchup.com/?lang_code=fr

--------------------

+Quote Post
M-Rick
posté 24 May 2010, 20:07
Message #72

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 1 659

Ça y est.
Ça ce confirme.

Notre amie Alizée va être contente. wink.gif
AutoCAD Sledgehammer for Mac in the wild

+Quote Post
Macoupc
posté 25 May 2010, 20:41
Message #73

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Bonne idée de réactiver ce "tread" (je sais pas ce que ça veux dire ce mot mais c'est pour dire sujet sur un forum pour faire genre) rolleyes.gif

Je l'avais vu sur MacGénération... qui parlait d'un site italien. Pourquoi pas Autocad sur Mac... si ça signifie que TrueView (le DWG viewer gratuit d'autodesk) est lui aussi porté sur mac c'est cool pour vraiment voir ce qu'un export DWG donne biggrin.gif . Et si ça peut amener des gens sur mac ou simplifier l'utilisation d'Autocad sur mac, qui est déjà pas mal utilisé via Parallels ou d'autres solutions de virtualisation, tant mieux. Mais ça n'ajoutera rien à un logiciel qui est un peu la préhistoire du logiciel d'archi, même s'il est simple et précis, tout ce qu'aiment les archis. wink.gif
Vous savez si on peut télécharger cet beta légalement ?

--------------------

+Quote Post
baron
posté 26 May 2010, 20:24
Message #74

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

[H.S.] A thread est un mot anglais qui désigne un fil (à coudre, ou celui de la conversation)…
wink.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Macoupc
posté 8 Jun 2010, 23:43
Message #75

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (baron @ 26 May 2010, 20:24) *
[H.S.] A thread est un mot anglais qui désigne un fil (à coudre, ou celui de la conversation)…
wink.gif

Merci de la précision, je m'affiche un peu sur ce coup et tant mieux. biggrin.gif Je me moquais des gens qui l'utilisent et t'as été bien soft avec moi finalement !

Et Autocad sur iPad c'est pour quand ? Un iPad sur un chantier ça pourrait être marrant, non ?

+Quote Post
macmath
posté 26 Jul 2010, 22:36
Message #76

Nouveau Membre

Inscrit : 20 Aug 2007
Lieu : Dans la montagne, en Haute Savoie
Membre no 92 966

Bonjour à tous,
pour ceux que cela peux intéresser je viens d'installer la béta 3 de sledgehammer, il suffit de s'inscrire chez autodesk dans leur programme de test (Autodesk Feedback Community projects), attendre la validation et l'intégration à une équipe, et zou !
jusque là je n'ai qu'installer l'appli, donc pas encore d'avis, mais je ne manquerai pas de vous donner mon ressenti sur le programme, ou toutes autres informations dans mes possibilités.
Je suis actuellement utilisateur de VectorWorks Mac, Allplan PC et SKetchup Mac & PC.
bonne soirée à tous
mathieu

Ce message a été modifié par macmath - 26 Jul 2010, 22:49.

--------------------
..:: un nouvel iMac core 2duo 3,06 4GO RAM Mac OS X10.6.4..:.. un antique PowerMac G4MDD bi 867ghz.RAID 1 2DD500GO.2GO RAM.RADEON 64MO.Mac OS X SERVER 10.3.9..:.. un bon vieux PowerbookG4 17" 1,67ghz.100GO.2GO RAM.Mac OS X10.5.2..:..iPod Nano..:..iPhone 3GS::..
web ARCHI ..:.. plans & services en architecture

+Quote Post
Kamara
posté 14 Aug 2010, 20:52
Message #77

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Oct 2008
Membre no 123 757

Citation (Macoupc @ 25 May 2010, 21:41) *
Mais ça n'ajoutera rien à un logiciel qui est un peu la préhistoire du logiciel d'archi, même s'il est simple et précis, tout ce qu'aiment les archis. wink.gif

Autocad c'est pour de l'ingénierie pas pour l'archi...c'est pour ça que c'est précis wink.gif

Ce message a été modifié par Kamara - 14 Aug 2010, 20:52.

--------------------
iMac 24" Intel Core 2 Duo 3.06 GHz 4Go de Ram
iMac 17" Power PC G4 700 MHz 768 SDRAM sauvé après de longs mois d'agonie
Iphone 4S-6S

+Quote Post
Macoupc
posté 4 Oct 2010, 23:50
Message #78

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (Kamara @ 14 Aug 2010, 21:52) *
Citation (Macoupc @ 25 May 2010, 21:41) *
Mais ça n'ajoutera rien à un logiciel qui est un peu la préhistoire du logiciel d'archi, même s'il est simple et précis, tout ce qu'aiment les archis. wink.gif

Autocad c'est pour de l'ingénierie pas pour l'archi...c'est pour ça que c'est précis wink.gif

Et heureusement que l'homme met la main à la pâte pour construire, sinon ce serait vraiment triste... biggrin.gif rolleyes.gif

--------------------

+Quote Post
baron
posté 5 Oct 2010, 20:04
Message #79

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291

C'est la différence entre l'homme et l'architecte.
laugh.gif

--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N Brother MFC LW2800DW  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…

+Quote Post
Kamara
posté 18 Oct 2010, 21:13
Message #80

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 123 757

Bon enfin, Autocad sur Mac !!!!!
Des avis, des tests ?

--------------------
Iphone 4S-6S

+Quote Post
SpacetitoX
posté 18 Oct 2010, 21:28
Message #81

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Dec 2002
Lieu : En wifi à la piscine... À Carcassonne
Membre no 5 034

Citation (Kamara @ 18 Oct 2010, 22:13) *
Bon enfin, Autocad sur Mac !!!!!
Des avis, des tests ?

Il y a une version d'éssai gratuite. Perso j'ai eu droit a la version éducation gratuitement complète mac, mais en anglais... De plus c'est 64 bits pas de version 32 apparement donc exit les core duo, il faut un core 2 duo obligatoirement au minimum.

Je n'utilises pas vraiment ce soft, mais il a l'air bien porté.

--------------------

*** Que du Mac et iDevices en pagaille de l'année ***

+Quote Post
Kamara
posté 19 Oct 2010, 08:27
Message #82

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 123 757

Il faut que je me procure la version education gratuite ! Peut-être qu'en défilant ce matin à la grève, je vais convraincre un prof. wink.gif

--------------------
Iphone 4S-6S

+Quote Post
Macoupc
posté 11 Jan 2011, 13:17
Message #83

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Et des retours d'expériences d'architectes qui ont vraiment essayé AUTOCAD sur mac pour travailler ? Non ? Moi j'utilise Archicad mais je touche pas du tout à Autocad...

[HS] @SpacetitoX, tu sais toujours pas ce qui est marqué en orange dans ma signature ??? [/HS]

--------------------

+Quote Post
baria
posté 13 Jan 2011, 22:36
Message #84

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 27 Nov 2003
Lieu : landes
Membre no 12 004

bonjour,
pour l'instant, plante au démarrage.

--------------------
mbp17 de 2010 2,53 core i5 unibody Sierra 8Go de ram système sur Fusion Drive maison
Ma page Web
réseau : freebox revolution wifi-switch-

+Quote Post
Macoupc
posté 14 Jan 2011, 14:12
Message #85

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Citation (baria @ 13 Jan 2011, 22:36) *
bonjour,
pour l'instant, plante au démarrage.

T'es dur !!! biggrin.gif

--------------------

+Quote Post
Alizés
posté 15 Feb 2011, 10:41
Message #86

可愛い アリゼ

Inscrit : 21 Aug 2004
Membre no 22 340

AutoCAD 2011 en français en "full version" est enfin dispo !!!!!
Je vais enfin pouvoir me débarrasser de ce foutu Desktop Parallels. C'est vraiment le pied!

[edit]
Il fonctionne à merveille. Bien mieux que la version étudiante qui était dispo jusqu'à aujourd'hui. On se retrouve enfin devant une version qui n'a rien a envier aux versions PC.
[/edit]

--------------------
Bisous

+Quote Post
crashRay
posté 16 Feb 2011, 12:01
Message #87

Membre no 37 560

Très bonne nouvelle. je vais pouvoir installé ça chez moi et qui c'est un jour switcher sous Mac au bureau rolleyes.gif

--------------------
Apple - iPhone 3G - 8 Go
Samsung - UE40C6000

+Quote Post
aZo
posté 15 Aug 2011, 13:33
Message #88

Nouveau Membre

Inscrit : 11 Apr 2006
Membre no 59 270

Bonjour à vous tous ... soumis à ce même dilemme sad.gif

Je fais mes études d'archi en bossant sur Autocad surtout, sinon la suite Adobe (photoshop, illustrator, indesign etc) et autre moteur de rendu...

Récemment j'ai commandé un nouveau macbook pro , vous me conseillez quelle manière pour utiliser Autocad ?

1) partionné mon DD avec BootCamp et installer Autocad pour window ?

2) installé Autocad pour mac ? mais qu'en est-il du portage, est-ce équivalent ? Stable? Sûre?j'ai l'habitude de bosser sur Autocad mais pour Window et je n'espère pas être trop bousculé par la version mac...du moins pas en mal.

svp aidez-moi afin que je puisse faire une rentrée sereine smile.gif

Ce message a été modifié par aZo - 15 Aug 2011, 13:34.

+Quote Post
poissonfree
posté 15 Aug 2011, 16:23
Message #89

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 4 Jun 2007
Membre no 87 884

Tu peux tester la version Mac depuis Autodesk >>> ici <<<
Comme d'habitude, on évite les versions étudiantes wink.gif

--------------------

+Quote Post
Macoupc
posté 31 Aug 2011, 19:35
Message #90

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 6 101

Je te conseille de te mettre sur l'appli native sur mac qui va évoluer, c'est bien plus simple et bien moins cher (ni licence parallels, ni windows...)

Ou alors chercher un autre logiciel plus intuitif et "esprit mac" qu'autocad qui n'est pas vraiment fait pour l'archi... Mais c'est un autre débat.

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 22nd January 2026 - 08:43