![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 160 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 24 Jun 2005, 22:03) Déposé le 3 juin et déjà de retour ? Tu as un piston ? Le mien est au SAV de la Fnac depuis le 17 mai et toujours rien. Je ne suis pas le seul, pour vimac, c'est pareil à quelques jours près. Tu es sur qu'il ne te l'ont pas discrètement changé contre un autre dont le HDD était en panne ? Regardes les numéros de série. [right][snapback]1207015[/snapback][/right] Apple Care repond la chose suivante = quand on change la carte mere, ça change automatiquement le numero de série !!?? savez vous si c'est vrai ?? merci -------------------- [SIZE=1] Mac Pro 2x3 ghz
G5 bipro 2ghz (Tiger) G3 beige (os 9.2.2) pwmac 9500 (os 9.2.2) pwbook G3 500 pismo (Tiger) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(privatejohns @ 28 Jun 2005, 19:43) Apple Care repond la chose suivante = quand on change la carte mere, ça change automatiquement le numero de série !!?? savez vous si c'est vrai ?? merci Cela me parait probable. Reste à vérifier le numéro de série sous le pied de l'iMac pour voir si c'est la coque originale. Ce message a été modifié par Kousto - 28 Jun 2005, 19:09. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
De toutes façons, leur SAV, c'est n'importe quoi, ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent.
Une chose est sûre, avec ce genre de matos, quand tu es emmerdé, ce n'est jamais fini ensuite. Ca ne remarche jamais normalement... J'ai appelé la Fnac aujourd'hui, toujours rien, aucune réponse, j'en ai ras le bol. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
et bien je pense avoir le même problème et mon ordi ; un iMac G5 est partie au SAV ce matin.
Hier matin l'ordi s'est allumé tout seul ( comme tous les matins à 8H30 ) et quand je suis arrivée dans mon bureau : écran bleu et ventilo à fond ( c'est la première fois que je l'entendais : même bruit que quand en mode target ) j'éteind mon ordi , j'essaye de le rallumer et là un message en plusieurs langues sur fond gris me demandant de redémarrer. puis même problème que le matin : plus rien et ventilo à fond. J'éteind , je débranche et j'appelle mon revendeur qui est passé hier soir. Quand il arrive l'odi démarre sans problème alors il fait des test avec DiskWarior et TechTool Pro, un problème sur les volumes qui semble être réparé et il s'en va et mon ordi fonctionne parfaitement jusqu'à ce que je l'éteigne pour la nuit. Ce matin j'allume mon Imac et hop rien, enfin si : une image de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'en étais pas un et de nouveau ventilo à fond. j'éteind et je téléphone de nouveau à mon revendeur qui est passé prendre mon IMac tout à l'heure me disant que c'était sans doute la carte mère. J'ai cet iMac G5 depuis le mois de janvier 2005 et je n'ai jamais eu aucun problème ( Imac tres silencieux et sans aucune surchauffe) jusqu'à hier.. serait-ce la malédiction ? Edit : dommage je venais d'acheter Tiger et je comptais l'installer ce week-end Edit 2 : selon mon revendeur Apple la réparation devrait prendre maximum 8 jours... m'aurait-il menti ? selon lui il y a encore peu de temps il fallait une moyenne de 6 semaines pour changer la carte mère et en ce moment comme il y a moins d'ordi en panne cela prendrait moins de temps, je croise les doigts car c'est un instrument de travail ..... et reprendre mon iMac G3 avec seulement 256 Mo de Ram c'est pas évident... et puis merde il n'a que 6 mois quand même !!! Edit 3 : comme je n'avais pas vu ce thread j'en ai ouvert un autre : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=128230 Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 22:48. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE RÉSULTAT DES COURSES : ce n'est pas le meme numéro de série qu'il a !!!! celui qu'il a récupéré a la fnac SAV plein de rayures a été fabriqué 3eme semaine de janvier 2005 alors que celui qu'il a apporté a la Fnac (sans rayures) e été fabriqué en decembre 2004 (semaine 51) . QUOTE Apple Care repond la chose suivante = quand on change la carte mere, ça change automatiquement le numero de série !!?? Oui, le numéro de série change si on change la CM et si c'est bien fait on retrouve le même numéro collé sur le pied et imprimé sur la CM. Ce qui est curieux, c'est qu'ils t'aient remplacé la CM par une de janvier 2005. Tu ne trouves pas ca bizarre en ces temps de disette ? Regarde sous le pied et sur la CM si les numéros correspondent. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE une image de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'en étais pas un Genre Canal Plus ? -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 410 Inscrit : 25 Jan 2005 Lieu : 78 et 75 Membre no 31 598 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 29 Jun 2005, 22:58) QUOTE une image de toutes les couleurs comme un fond d'écran mais ce n'en étais pas un Genre Canal Plus ? [right][snapback]1213928[/snapback][/right] pas tout à fait.. mais un peu quand même . en tout cas ça ne bougeait pas.. mais hier j'ai eu le message sur fond gris (qui est en capture sur un des post plus haut ) .et les lettres du message tremblaient légèrement. ce qui est dingue c'est qu'il a fonctionné sans aucun problème et sans aucun bruit de rasoir depuis le mois de janvier 2005 . ( donc iMac tres silencieux ) Sinon il y a 2 mois ou j'ai eu une image déformée d'un de mes fonds d'écran et qui débordait dans la barre des menus mais ce n'est jamais revenu . Edit : en tout cas je ne regrette pas d'être passé par un revendeur agrée Apple, c'est lui qui vient chercher l'ordi et qui l'emmene au SAV.. c'est déjà ça en moins Ce message a été modifié par kathy h - 29 Jun 2005, 23:12. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 78 Inscrit : 8 Jan 2004 Membre no 13 160 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 29 Jun 2005, 22:53) QUOTE RÉSULTAT DES COURSES : ce n'est pas le meme numéro de série qu'il a !!!! celui qu'il a récupéré a la fnac SAV plein de rayures a été fabriqué 3eme semaine de janvier 2005 alors que celui qu'il a apporté a la Fnac (sans rayures) e été fabriqué en decembre 2004 (semaine 51) . QUOTE Apple Care repond la chose suivante = quand on change la carte mere, ça change automatiquement le numero de série !!?? Oui, le numéro de série change si on change la CM et si c'est bien fait on retrouve le même numéro collé sur le pied et imprimé sur la CM. Ce qui est curieux, c'est qu'ils t'aient remplacé la CM par une de janvier 2005. Tu ne trouves pas ca bizarre en ces temps de disette ? Regarde sous le pied et sur la CM si les numéros correspondent. [right][snapback]1213922[/snapback][/right] si si c super étrange... je fais verifier ça et vous tiens au jus j'en ai ras le bol -------------------- [SIZE=1] Mac Pro 2x3 ghz
G5 bipro 2ghz (Tiger) G3 beige (os 9.2.2) pwmac 9500 (os 9.2.2) pwbook G3 500 pismo (Tiger) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(kathy h @ 29 Jun 2005, 22:41) reprendre mon iMac G3 avec seulement 256 Mo de Ram c'est pas évident... et puis merde il n'a que 6 mois quand même !!! [right][snapback]1213908[/snapback][/right] Si tu peux te le permettre ajoutes 512 Mo à ton G3 et installe Tiger, tu verras à peine la différence. Et comme tu risques de revoir ton iMac en septembre, ça peut valoir la peine. Bienvenue au club des gens qui ne sont pas gentils avec Apple parce qu'ils ont des problèmes et qu'ils sont pris pour des cons... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 30 Jun 2005, 21:16) QUOTE(kathy h @ 29 Jun 2005, 22:41) reprendre mon iMac G3 avec seulement 256 Mo de Ram c'est pas évident... et puis merde il n'a que 6 mois quand même !!! [right][snapback]1213908[/snapback][/right] Si tu peux te le permettre ajoutes 512 Mo à ton G3 et installe Tiger, tu verras à peine la différence. Et comme tu risques de revoir ton iMac en septembre, ça peut valoir la peine. Bienvenue au club des gens qui ne sont pas gentils avec Apple parce qu'ils ont des problèmes et qu'ils sont pris pour des cons... [right][snapback]1215692[/snapback][/right] et bien j'espère que tu te trompes pour les délais.... quant à ajouter de la Ram à mon G3 , il faut donc que j'enlève les 2 barettes de 128 pour en mettre une de 512 ...ou je peux ( contraitement à l'iMac G5 ) garder une barette de 128 et ajouter une de 512? Ce message a été modifié par kathy h - 30 Jun 2005, 21:26. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de téléphoner à mon revendeur Apple , et il m'a confirmé que les délais , en ce moment, pour changer la Carte mère, étaient de 6 à 8 jours.
Mon ordi est parti le 30 juin donc si tout va bien je le récupère la semaine prochaine. je vous tiens au courant ..... PS: je précise que j'ai acheté mon iMac G5 par l'intermédiaire d'un vendeur agrée Apple qui m'a livré mon ordi chez moi et c'est lui qui est venu le chercher ... -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kathy h @ 30 Jun 2005, 21:23) quant à ajouter de la Ram à mon G3 , il faut donc que j'enlève les 2 barettes de 128 pour en mettre une de 512 ...ou je peux ( contraitement à l'iMac G5 ) garder une barette de 128 et ajouter une de 512? [right][snapback]1215699[/snapback][/right] Non, tu peux virer une barette de 128 Mo et mettre une 512 Mo. J'avais un iMac G3 600 avec 768 Mo de RAM. C'était plus rapide qu'un iMAc G5 1,8 avec 256 Mo de RAM. Sans dec'. Après avec 1 Go de RAM dans le G5, ce n'est plus pareil, c'est sûr. J'espère pour toi que les délais seront tenus. Mon iMac va fêter son premier mois de SAV mercredi prochain. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
QUOTE(vimac @ 1 Jul 2005, 14:43) QUOTE(kathy h @ 30 Jun 2005, 21:23) quant à ajouter de la Ram à mon G3 , il faut donc que j'enlève les 2 barettes de 128 pour en mettre une de 512 ...ou je peux ( contraitement à l'iMac G5 ) garder une barette de 128 et ajouter une de 512? [right][snapback]1215699[/snapback][/right] Non, tu peux virer une barette de 128 Mo et mettre une 512 Mo. J'avais un iMac G3 600 avec 768 Mo de RAM. C'était plus rapide qu'un iMAc G5 1,8 avec 256 Mo de RAM. Sans dec'. Après avec 1 Go de RAM dans le G5, ce n'est plus pareil, c'est sûr. J'espère pour toi que les délais seront tenus. Mon iMac va fêter son premier mois de SAV mercredi prochain. [right][snapback]1216511[/snapback][/right] je vous préviendrai dés le retour de mon iMac G5.... j'en profite pour faire mettre 1 GO de Ram à la place des 512 actuels. quant à mon iMac G3 je vais ajouter 512 Mo, de toute façon ce ne sera pas perdu, même si une fois le G5 de retour , le G3 risque de ne plus me servir beaucoup -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
QUOTE(kathy h @ 1 Jul 2005, 21:27) je vous préviendrai dés le retour de mon iMac G5.... j'en profite pour faire mettre 1 GO de Ram à la place des 512 actuels. quant à mon iMac G3 je vais ajouter 512 Mo, de toute façon ce ne sera pas perdu, même si une fois le G5 de retour , le G3 risque de ne plus me servir beaucoup [right][snapback]1217089[/snapback][/right] Merci d'avance de nous dire s'ils respectent les délais annoncés. Le G5 avec 1 Go c'est quand même le minimum pour être tranquille. L'iMac G3, c'est le backup, increvable, il te servira à chaque fois que ton iMac G5 retournera en cure thermale pour sa carte mère... Les mac, maintenant, il en faut deux pour être tranquille... Allons soyons optimiste ! Une fois réparé espérons que ce soit réglé une bonne fois pour toute ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
-------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
Coucou,
C'est moi le "nouveau" ![]() Bon j'ai pas tout lu, mais je vois que je suis pas le seul... Vous me faites peur la... J'ai acheté mon iMac sur l'applestore, commandé en septembre recu en octobre. J'ai également acheté l'applecare la semaine derniere vu que j'ai quelques problèmes avec. J'ai pas encore de problème de vidéo mais je pense que ça devrait pas tarder... Pour le moment les problèmes que j'ai sont les suivant : - le bouton d'alimentation qui des fois ne marche pas (pour mettre l'imac en veille par exemple) - quelques fois il ne sors pas de veille, enfin l'ecran ne se rallume pas, - au bout de quelques heures d'utilisations il se met à faire pas mal de bruit meme si je ne le solicite pas plus ke pour du surf, - enfin (!) j'ai une ligne blanche en bas de l'ecran dans le genre des taches sur les powerbook (cette ligne fait 1 cm de haut et toute la largeur de l'ecran. Voilà voilà... j'appelle demain ou lundi... -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Bon courage.
Tu as bien fait de prendre l'AppleCare. C'est surement mieux que le SAV de la F**C. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(Zash @ 2 Jul 2005, 23:58) - au bout de quelques heures d'utilisations il se met à faire pas mal de bruit meme si je ne le solicite pas plus ke pour du surf, [right][snapback]1218383[/snapback][/right] Et victime d'iRasoir en plus de ça ?!!! Bon courage à toi (perso j'ai toujours pas renvoyé le mien à la Fnac vu le temps qu'il le garde). Ce message a été modifié par Kousto - 2 Jul 2005, 23:08. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
Ah ouais j'ai la totale...
Quelle poisse... pour mon premier mac à moi (je squatais celui de mon père avant) c'est la misère. Je vais pas l'enmener a la fnac, j'espère qu'apple m'envera les pieces... ou qu'ils viendrons me le chercher comme pour les ipod. Sinon ben je l'enmène dans un apple center et pas d'iMac pour l'été ![]() Ce message a été modifié par Zash - 2 Jul 2005, 23:10. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 3 Jul 2005, 00:09) Ah ouais j'ai la totale... Quelle poisse... pour mon premier mac à moi (je squatais celui de mon père avant) c'est la misère. Je vais pas l'enmener a la fnac, j'espère qu'apple m'envera les pieces... ou qu'ils viendrons me le chercher comme pour les ipod. Sinon ben je l'enmène dans un apple center et pas d'iMac pour l'été ![]() [right][snapback]1218407[/snapback][/right] Apple n'envoi plus de pièce je crois. En tout cas Apple arrête le Do It Yourself ![]() ![]() -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
Au moins mon iMac est silencieux c'est déjà ça, mais j'y pense, j'espère qu'après le changement de la carte mère mon iMac ne va pas devneir un iRasoir; manquerais plus que ça,
-------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 677 ![]() |
Bonsoir tous le monde,
C'est fait, mon iMac G5 Rév A refonctionne ! (bon il a tendance a faire plus de bruit qu'avant les problèmes, mais c'est eut-être dû à la chaleur, et puis j'avais beaucoup de retard à rattraper !) J'ai appelé AppleCare le 13 juin, Maintronic était là la 29 ! Je vous passe les détails pour être informer du jour de la réparation (euh, on vous rappelle, je rappelle ah oui on s'est rompé, ous avez le même n° de dossier qu'un client de Thionville - j'habite Nancy à 130 km, ok donc on vient baaaahhhh !, on vous rappelle... finalement le gars il se pointe : bonjour on a rendez-vous ce matin non je ne crois pas, j'attends votre appel ah ? je sais pas je rentre de vacances de cematin c'est pas grave mon brave monsieur vous êtes le bienvenu ! Il a changé la carte-mère (le numéro de série a bien changé) J'ai remarqué des condensateurs qui fuyaient (je l'explique dans le sujet dedié dans cette rubrique) Il est 45 minutes (en fait il a été dérangé 15 minutes par ces collègues car il devait prendre l'avion poura ller installer des macs dans des aéroports mais il pouvait pas prendre l'avion du soir...) il a pas voulu voir boire un coup Il a travaillé convenablement il a testé (mise en route de la machine) et il est parti ! la carte est une rév A, j'aurai espérer moieux, mais bon... voilà vous savez tout bon courage à ceux qui ont encore des soucis bonne soirée -------------------- cordialement,
John MacPro 1,1 Double écran 12 Go RAM OSXSnowLeopard |
|
|
![]()
|
|
Bonjour,
Un mois après ma première lettre, Apple (Cork) daigne enfin adresser une fin de non recevoir à ma demande de remplacement de mon iMac. Je cite : "en effet, , les éléments portés à notre connaissance ne sont pas de nature à justifier un(e) remplacement par Apple dans le cas présent." (fautes de frappe et d'orthographe comprises...) Traduction : nous savons très bien qu'il y a un problème avec l'iMac, ce que vous nous dites ne nous apprend rien. Si nous devions remplacer tous les iMac à cause de ça, on aurait pas fini. Depuis, ils ont reçu une lettre recommandée. Je ne vais pas en rester là, bien entendu. Mon iMac est parti depuis le 27 mai. Pas de quoi le remplacer, en effet... L'eMac de mon père est reparti vendredi matin. Le technicien qui est passé le prendre lui a dit qu'aujourd'hui, les Mac tombaient autant en panne que les PC, que ce n'est plus comme il y a dix ans. La différence, c'est que les fabricants PC ont de vrai SAV , EUX ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
j'ai continué mon aventure ici mais je copie colle ici aussi :
Bon je viens d'enmener le mien dans un apple center. Hier j'ai appelé l'applecare et les condo qui fuiaient, le type en avait un peu rien a faire... tant que l'iMac marche pour lui tout va bien. Heureusement que j'avais cette bande blanche en bas de mon ecran. Ce matin chez le revendeur, pour lui les condo n'avait rien (bien que tres gonglés par rapport aux autres) et ils ne fuiaient pas, c'est "du vernis"... M'enfin heureusement, la carte vidéo a lachée au moment ou il a allumé l'iMac... et par contre lui la bande blanche en bas de l'ecran il s'en fou, c'est pas un probleme grave... Donc bon, je verrrai bien la semaine prochaine (dans le meilleure des cas). Mais si la bande blanche est tjs la, il retournera au sav (mais c le technicien apple qui se deplacera cette fois). Ah oui aussi. D'apres ce revendeur, les iMac G5 sont ceux qui ont de tous les iMac (G3, G4, G5) le moins de problèmes, et les problèmes rencontrés par les iMac G5 d'octobre ne sont pas si énormes, "c'est les forums qui amplifient tous" d'apres lui... -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Soit. Après 6 mois d'existence de l'iMac G5, c'est quand même pas mal comme problème(S) !
Un autre revendeur m'a dit que les Mac étaient aussi en panne que les PC. D'où l'importance de la réputation d'une marque ! -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]() ![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 6 Inscrit : 26 Oct 2004 Membre no 25 819 ![]() |
Imac G5 17 pouces
ce n'est plus un ordinateur... c'est un véritable grille pain qui fait les toasts aussi... Même l'écran chauffe à mort !!! (merci pour la durée de vie des composants)... faut tropicaliser un tel matos... acheté en décembre... quatre premiers mois OK... et puis le coup de chaud !!! Laissé au SAV le 17 mai pour un changement de carte logique... retour ce jour : fait moins de bruits (ont-ils bridés les ventilos???), mais chauffe presque toujours autant !!! avec pour résultat le blocage total après 3 heures de boulot !!! il repartira donc demain au SAV pour comparaison... ma femme a aussi un imac G5 (acheté fin septembre)... et aucun prob de coup de chaleur !!! Comme quoi... faut pas généraliser... mais faut aussi qu'Apple répare convenablement les bécanes qui foirent !!! Ou les change - point barre - C'est un ordi en état de fonctionner que j'ai acheté... ![]() -------------------- Groumf from Paris = actuellement ibook 600 + ibook g4 800
anciennement... SE (je l'ai toujours), macIIx, powerbook 150, duo 280c (tjs en piste), performa 5200, powerbook 5300, Imac 233 et 400, emac 7OO = 15 ans de mac, et assez peu de pannes !!! Pourvu que ça dure... |
|
|
![]()
|
|
[quote=kathy h,1 Jul 2005, 21:27]
[/quote] je vous préviendrai dés le retour de mon iMac G5.... j'en profite pour faire mettre 1 GO de Ram à la place des 512 actuels. quant à mon iMac G3 je vais ajouter 512 Mo, de toute façon ce ne sera pas perdu, même si une fois le G5 de retour , le G3 risque de ne plus me servir beaucoup [right][snapback]1217089[/snapback][/right] [/quote] Du nouveau pour ton mac ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Oui du nouveau, hier j'ai envoyé un mail à mon revendeur car le délai de 6 à 8 jours était depassé ( si on inclus le week-end ) et voici sa réponse : "En ce qui concerne votre Imac, il est parti le 29 Juin chez Aldorande qui a fait le diagnostique et a demandé l'échange de la carte le 4 juillet la réponse est positive d'apple hier, logiquement je devrai le récupérer mardi ou mercredi. Heureusement qu'on a fait vite car à partir de maintenant les délais sont de plusieurs semaines. Il semblerait que l'on assiste à une recrudescence de carte mère hs Je vous tiens au courant" voilà j'attends mercredi avec impatience .. Ce message a été modifié par kathy h - 8 Jul 2005, 22:58. -------------------- 1 iMac Intel Core2 Duo + 1 MacBook Blanc Core2Duo
|
|
|
![]()
|
|
En ce qui me concerne, le délai de deux mois s'approche (échéance 23/7). Apple m'a répondu qu'il n'y avait aucune raison de me remplacer mon iMac.
Soit, si ce n'est pas un défaut, je ne sais pas ce que c'est. Ca va quand même finir par se savoir que cet iMac est vérolé... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 13 Inscrit : 7 Feb 2004 Membre no 14 413 ![]() |
bonjour j'ai acheté mon imac g5 17 pouces au mois de octobre 2004 meme probleme echange de la carte mère 2 fois une fois en novembre 2004 et une fois en janvier 2002 (ventilateurs a fond + plus rien sur l'ecran )retour au sav (burotec) chgt carte mere en 3/4 jours j'espere que c'est la derniere fois
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th August 2025 - 21:22 |