![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
QUOTE(labon @ 23 Jun 2005, 18:39) Ben c'est évident. 1 : y a plus de surface extèrieure (le boitier) qui diffuse la chaleur à l'air ambient.. 2 : Y a plus d'air dedans (d'espace en fait). 3 : Les composants sont moins les uns sur les autres. Que du logique quoi. L'inverse aurait été surprenant. [right][snapback]1205265[/snapback][/right] A l'achat je pensais que la dalle du 20 pouces allaient faire beaucoup plus chauffer l'intérieur mais c'est largement compensé par tout ce que tu as indiqué Labon. Ce message a été modifié par benamad - 23 Jun 2005, 18:14. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 694 Inscrit : 16 Sep 2002 Lieu : Paris Membre no 3 528 ![]() |
Par ailleurs, il me semble que la dalle est plus chauffée par le processeur que l'inverse. La dalle LCD est plus chaude en face du CPU que en face du lecteur optique ou tout autre endroi d'ailleurs.
Ceci tend à me faire penser que la dalle LCD est plus un récepteur/diffuser de chaleur qu'un élément réellement chauffant. Tiens, à propos de la dalle, moi, par endroit, elle se décolle du boîtier/cadre de l'imac . C'est pareil chez vous ? Enfin, je crois pas que ce soit un problème. Enfin, j'espère......... Apple n'as jamais eu autant conscience de mon existence que depuis que j'ai cet Imac ! ![]() -------------------- MBair 11" 1.7ghz 128go 4go ram
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
ptain quel con j'etais a 2 doigt de commandé un 20" arf!!
La commande avait planter alors finalement j'ai pris un 17 ahh si j'avais su...... ca m'apprendra à changer d'avis comme ça moi ![]() -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 284 Inscrit : 6 Nov 2004 Membre no 26 469 ![]() |
QUOTE(labon @ 23 Jun 2005, 19:03) Par ailleurs, il me semble que la dalle est plus chauffée par le processeur que l'inverse. La dalle LCD est plus chaude en face du CPU que en face du lecteur optique ou tout autre endroi d'ailleurs. Ceci tend à me faire penser que la dalle LCD est plus un récepteur/diffuser de chaleur qu'un élément réellement chauffant. Tiens, à propos de la dalle, moi, par endroit, elle se décolle du boîtier/cadre de l'imac . C'est pareil chez vous ? Enfin, je crois pas que ce soit un problème. Enfin, j'espère......... Apple n'as jamais eu autant conscience de mon existence que depuis que j'ai cet Imac ! ![]() [right][snapback]1205300[/snapback][/right] C'est normal, ça se voit surtout en haut dans les coins, quand j'ai remarqué cela chez moi je me suis déplacer à la Fnac et à Surcouf et ceux exposés étaient identiques. En gros ce n'est pas un décollement ![]() -------------------- Mac Book Pro 17" Core 2 Duo
iMac G5 20" 1,8 Ghz, 2Go, BT, Airport, iSight |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 75 Inscrit : 27 Mar 2005 Membre no 36 010 ![]() |
Voilà mes paramètres : (je ne suis pas sur que ma capture d'écran en . jpg fonctionne... j'suis pas trop fort en forum moi !
voilà les chiffres après un bon moment de travail. il fait 29 chez moi. cpu à 76,8 % de moyenne, ca donne 72,3 °, le disque à 51,5° le fan cpu à 2161 rpm les deux autres : hard drive à 2300 et system à 1700 rpm, je ne les ai jamais vu bouger. et vraiment il fait très peu de bruit. les seuls moments ou j'entends les ventilos c'est en démarrant os X (rarement), là il y a un auto test je pense et vraiment ils crachent ! mais 5 secondes, c'est tout. C'est tout ce que je peux vous dire !
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Switcheue depuis mai 2005 : un iMac 20' G5, offert à mon père depuis ... fonctionne toujours bien
PwrBook G4 12" (un peu vieux mais toujours en forme, rend de bons et loyaux services au Burkina Faso) Imac 27' i5 2,66 - 12 Go RAM - 1 To + 240 Go SSD à la place du lecteur optique MacBook Air 13' - 4 Go (du Refurb , merci les alertes MacBidouille) MacBook Blanc pour ma compagne iPhone 4 et 5S iPad Rétina Time Capsule + Synology DS214 2x2To (super bon produit) et tout marche bien ! Mon Site : WWW.STEARMAN.FR |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 646 Inscrit : 7 May 2004 Lieu : Paris Membre no 18 544 ![]() |
Petite parenthèse : comme il y a beaucoup de possesseur d'imac G5 ici pourriez-vous me dire si vous avec le bug cité ICI
merci Sinon avec la chaleur mes ventilos s'actionnent vite (normal) ce qui est sympa c'est que quand le souffle est bien fort ça couvre presque l'irasoir ![]() edit : je m'étais planté dans le lien donné, désolé Ce message a été modifié par benamad - 24 Jun 2005, 08:56. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp) Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(benamad @ 24 Jun 2005, 08:49) Petite parenthèse : comme il y a beaucoup de possesseur d'imac G5 ici pourriez-vous me dire si vous avec le bug cité ici : http://forum.macbidouille.com/index.php?showforum=8 merci Très chouettes tes lunettes pour l'été, Benamad ! Ton lien ne marche pas. a+ Pierre -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 24 Jun 2005, 09:55) Très chouettes tes lunettes pour l'été, Benamad ! Ton lien ne marche pas. [right][snapback]1205935[/snapback][/right] Oui je les aime bien ces lunettes, c'est mon ami Polnareff qui me les a donné, on m'a dis que j'avais un look démodé je suis un peu plus hype là, non ? ![]() Pour le lien c'est normalement réparé. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 136 Inscrit : 21 Nov 2004 Membre no 27 379 ![]() |
J'ai phone apple hier, j'ai expliqué au tech que j'étais sur et certain que le grésillement venait du ventilo du G5 et que mon revendeur etait incapable de le changer (il a trop lol
![]() Il a essayé de m'en envoyer un mais il avait un soucis sur son SI donc il m'envoi un mail pr me confirmer s'il a le droit ou pas de me l'envoyer directement. Sinon il m'a donné une autre adresse d'un revendeur pour demander a me le faire changer. Voilà les news, reste à elucider le pk des ventilos du 20" qui sont plus stable que ceux du 17", perso ce que je constate : ventilo CPU : 20" tourne plus lentement et plus stable ventilo HD : 20" tourne plus vite que le 17" -------------------- Happy to be in the Apple World!
iMac G5 17" 2Ghz SILENCIEUX RAM 1Go iPod mini 4Gb 2g blue Soon : PowerBook 12" i hope |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
QUOTE(Winmac @ 24 Jun 2005, 10:49) Voilà les news, reste à elucider le pk des ventilos du 20" qui sont plus stable que ceux du 17", perso ce que je constate : ventilo CPU : 20" tourne plus lentement et plus stable ventilo HD : 20" tourne plus vite que le 17" [right][snapback]1206109[/snapback][/right] j'ai posté un message il y a un moment ou je faisais une photo de mon 20" ouvert. il semble que les 17" n'aient que 2 conduits de refroidissement, alors que le 20" en a 3. A confirmer? -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
|
|
![]()
|
|
QUOTE il semble que les 17" n'aient que 2 conduits de refroidissement, alors que le 20" en a 3. A confirmer? 1)Ba ya le conduit du G5, le ventilo du bas qui souffle l'air le long du radiateur et ressort par le haut. Puis ya les 2 ventilos, va comprendre Charles comment celui du HD évacu l'air....... Donc oui ca fait 2 conduit, celui du G5 et le général, bien que le général ne soit pas vraiment un conduit mais une sortie direct. Ou se situe le 3éme conduit du 20" ?? 2)Hier le hotliner apple m'a filé les coordonnées d'un autre apple center sur toulouse, je l'ai appelé cette aprèm et vous savez pas koi? Il me dit que toute réparation c'est 60 de frais de dossier si tu achète pas le mac chez lui, ah trop lol le type!! Du coups j'ai immédiatement phone apple, le hotliner a été trop sympa, il m'envoi un tech à la maison avec tout le matos nécessaire pr changer tout ce qui n'irait pas. Déjà s'il me change le ventilo pr un qui ne fait pas de bruit.... cool, après, le fait que le ventilo du CPU s'affole pr un rien, je ne sais pas de quoi ça vient car ils m'ont déjà changé la midplane. Mais j'y pense, la midplane ne correspond plus à toute la carte mère donc à mon avis la partie incriminé n'est pas celle qu'ils ont pour habitude de changer. Il m'a confirmé que ce que me demandé le revendeur était anormal. Ce message a été modifié par Winmac - 24 Jun 2005, 20:17. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
Je vous met le bruit de mon Imac qui fonctionne a 100 % depuis hier soir en perf auto.
CPU : 68 C 4727 rpm DD : 58 C 2003 rpm Sys : 2786 rpm et ça donne un Imac plus bruyant mais un peu moins pénible dans un sens car le bruit est stabilisé contrairement a l'utilisation a bas regime : Cliquer ici Ca complete les 2 autres enregistrement que j'avais mis page 24 & 25 Toujours penser a baisser de 4 ou 5 crans le volume pour avoir un rendu réaliste. Ce message a été modifié par benamad - 26 Jun 2005, 00:18. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
QUOTE(benamad @ 25 Jun 2005, 19:10) Je vous met le bruit de mon Imac qui fonctionne a 100 % depuis hier soir en perf auto. CPU : 68 C 4727 rpm DD : 58 C 2003 rpm Sys : 2786 rpm et ça donne un Imac plus bruyant mais un peu moins pénible dans un sens car le bruit est stabilisé contrairement a l'utilisation a bas regime : Imac G5 perf auto 100 % Ca complete les 2 autres enregistrement que j'avais mis page 24 & 25 Toujours penser a baisser de 4 ou 5 crans le volume pour avoir un rendu réaliste. [right][snapback]1207836[/snapback][/right] J'ai la même chose et je dirais que le soufle du DD masque le rasoir. PS j'ai corrigé ton lien [Edit] fait en même temps ![]() Ce message a été modifié par Kousto - 26 Jun 2005, 00:19. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 767 ![]() |
Après changement de la troisième pièce sur mon imac g5 20" et n'étant toujours pas satisfait du bruit de la machine, apple me demande d'envoyer la facture de ma machine (rev A de octobre 2004) accompagné du constat du technicien qui a effectué le changement de pièce.
Je viens de le lui demander et j'attends ..... Qu'en pensez-vous ? Est-ce une procédure habituelle ? Sur quoi cela débouche t'il ? PS : J'ai toujours été correcte avec apple, j'ai joué le jeu en effectuant des tests et des envois de bandes sons, des coups de fils réguliers , j'ai fait des propositions de reprises, ré-achats.....etc ....etc..... -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
Ipod 4G 30Go, entre autre..... 1 femme et 3 enfants et pas le contraire ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(marcmaniac @ 28 Jun 2005, 18:14) Qu'en pensez-vous ? Est-ce une procédure habituelle ? Sur quoi cela débouche t'il ? [right][snapback]1211574[/snapback][/right] A mon avis si le technicien fais bien son rapport ça va aboutir sur un remboursement ou unchangement par un nouveau, sinon je ne vois pas pourquoi ils te demanderaient la facture. Mais je n'ai jamais eu l'experience de cette operation. C'est un aveu d'échec quand même (mais tant mieux pour toi marcmaniac) car pour ma part l'imac G5 me convient très bien et je ne voudrais pas me retrouver sans cette machine, je ne comprend pas pourquoi ce problème de ventilo n'est pas soluble. -------------------- Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 29 Inscrit : 11 Nov 2004 Membre no 26 767 ![]() |
Voila, j'ai tout envoyé et je ne manquerai pas de vous tenir informé ......
See you later ...... -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 27 Oct 2004 Membre no 25 927 ![]() |
Même problème ici à Tokyo.
Allez voir mon histoire sur www.jephro.com J'y ai aussi mis des liens dont le 1er (vers une vidéo avec le bruit du ventilo incriminé) qui va vous intéresser !!! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 9 Apr 2005 Membre no 36 795 ![]() |
QUOTE(Winmac @ 24 Jun 2005, 10:49) J'ai phone apple hier, j'ai expliqué au tech que j'étais sur et certain que le grésillement venait du ventilo du G5 et que mon revendeur etait incapable de le changer (il a trop lol ![]() Il a essayé de m'en envoyer un mais il avait un soucis sur son SI donc il m'envoi un mail pr me confirmer s'il a le droit ou pas de me l'envoyer directement. Sinon il m'a donné une autre adresse d'un revendeur pour demander a me le faire changer. Voilà les news, reste à elucider le pk des ventilos du 20" qui sont plus stable que ceux du 17", perso ce que je constate : ventilo CPU : 20" tourne plus lentement et plus stable ventilo HD : 20" tourne plus vite que le 17" [right][snapback]1206109[/snapback][/right] As-tu des nouvelles ? ![]() |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 412 Inscrit : 9 Apr 2005 Membre no 36 795 ![]() |
Quelqu'un a-t-il déjà demandé de l'aide en ligne sur le site apple.fr ?
J'ai vu que l'on pouvait parler à un technicien. Ils demandent un peu la raison du support et il y a un choix "bruit anormal". J'ai préféré de pas essayer, car la personne à l'autre bout n'aurait je pense pas su décoder mon anglais. ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE As-tu des nouvelles ? Alors oui j'ai eu des news, le ventilo ne peut pas m'être envoyé donc c'est le technicien qui va me l'apporter et me le monter. Je leur ai signalé aussi une accèlaration insensé du ventilo lors de lancement de petit apps comme itunes, safari,... Un tech m'a phone la semaine dernière, c'était bien lol Il me dit "bjr.......je peux passer?" "Oui quand?" "La maintenant dans 30 min" "Lol, vous savez que ca leur arrive au gens de travailler ![]() Bref il doit me rappeler pr prendre RDV, ca commence à me taner, je vais encore phone apple (du boulot spa cher ^^" et leur peter un souflont dans les feuilles ! QUOTE Quelqu'un a-t-il déjà demandé de l'aide en ligne sur le site apple.fr ? Oui, laisse tomber, il te demande les trucs normaux genre reset de la PRAM,..... en plus quand tu parle mal anglais il te fais chier sinon c'est bien sympa car gratos mais faut être patient.... -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
Perso, la solution en cours avec Apple care est un changement pur et dur et simple et compliqué de mon imac ! Après 3 changement et manip sur mon imac !
J'attends.....depuis octobre 2004 et c'est en bonne voie ! Encore que je voudrais bien ne plus entendre parler de l'imac g5....mais ça, c'est une autre histoire ! -------------------- Imac g5 20" rev B, entre autre......
|
|
![]()
|
|
Un tech vient chez moi demain à 16h avec un ventilo G5 et une midplane.
On va bien voir si cela change qque chose. Si rien ne change, Allo Apple et ouaaaaaaaaaa je leur casse les oreilles pour parler à un responsable, mon ordi à un peu plus d'un mois donc bon soit il me rembourse soit il me file un 20" qui est 1000 fois plus suceptible de pas faire de bruit et d'avoir le ventilo qui varie de rpm toutes les secondes. Financièrement parlant c'est plus avantageux pr eux de me filer un 20", un remboursement les obligent à faire un trou de trésorerie rarement apprècié. Puis les échanges et tout il font passer ca dans des comptes spéciaux.....bref j'espère que ce ne soit pas réparable ![]() ++ Ce message a été modifié par Winmac - 6 Jul 2005, 21:13. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Contact pris avec le SAV Fnac, un transporteur doit me rappeler pour un RDV. Mon iMac va s'en aller
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Kousto - 8 Jul 2005, 10:11. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
La carte de mon iMac (envoyé au SAV depuis mardi) est en cours de livraison. Apparement je devrais pouvoir le récupérer mardi ou mercredi de la semaine prochaine.
Je me dis que j'ai vraiment fait une bourde en achetant cet iMac... j'aurais du rester sur un powerbook... :'( -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 8 Jul 2005, 11:27) La carte de mon iMac (envoyé au SAV depuis mardi) est en cours de livraison. Apparement je devrais pouvoir le récupérer mardi ou mercredi de la semaine prochaine. Je me dis que j'ai vraiment fait une bourde en achetant cet iMac... j'aurais du rester sur un powerbook... :'( [right][snapback]1227373[/snapback][/right] Moi aussi au départ j'était partis sur un PowerBook avec l'offre MIPE. Mais dans ma Fac il m'on dit qu'il n'aurait pas le WiFi donc j'ai laissé tombé l'idée du PowerBook. Regret ![]() ![]() Bonne nouvelle pour les délais. Ce message a été modifié par Kousto - 8 Jul 2005, 10:46. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 348 Inscrit : 14 Jun 2001 Lieu : Toulouse Membre no 369 ![]() |
QUOTE(Kousto @ 8 Jul 2005, 11:32) Moi aussi au départ j'était partis sur un PowerBook avec l'offre MIPE. Mais dans ma Fac il m'on dit qu'il n'aurait pas le WiFi donc j'ai laissé tombé l'idée du PowerBook. Reget ![]() ![]() Bonne nouvelle pour les délais. [right][snapback]1227392[/snapback][/right] Exactement pareil... Enfin si j'ai pas pris le powerbook car en septembre 2004 le 15" avec toutes les options coutait 3400 euro contre 2200 pour l'imac avec proc g5 etc... Aujourd'hui le powerbook 15" toutes options est à 2400 euros... et un portable pour mes études ça m'aiderai bcp bcp bcp (soutenances, présentations et pouvoir bosser à l'IUP dans de bonnes conditions ce qui n'est pas le cas avec les ordis qu'il y a la-bas). J'aimerai bien un remboursement ![]() -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 8 Jul 2005, 11:42) J'aimerai bien un remboursement ![]() J'en rêve la nuit... ![]() [Edit] Appel du SAV, il faut compter environ 15 jours selon eux. L'iMac part demain. [Edit] Ce message a été modifié par Kousto - 8 Jul 2005, 11:17. -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
|
|
![]() ![]()
|
|
QUOTE(Zash @ 8 Jul 2005, 10:42) et un portable pour mes études ça m'aiderai bcp bcp bcp (soutenances, présentations et pouvoir bosser à l'IUP dans de bonnes conditions ce qui n'est pas le cas avec les ordis qu'il y a la-bas). [right][snapback]1227428[/snapback][/right] [hors sujet] heu... fallait p'tet réfléchir avant d'acheter une machine non nomade, qu'elle soit badgée Apple ou PC ou autre... quitte à avoir un portable moins puissant, moins bien équipé, et surtout... moins cher ! [/hors sujet] Ce message a été modifié par Pierre Fracasse - 8 Jul 2005, 10:49. -------------------- MBP 16 M1 Pro
|
|
![]()
|
|
bon bha un tech est passé hier chez moi, je savais pas mais normalement, pour bénéficer de ce genre de prestation il faut avoir souscrit à un Apple Care.
La personne au SAV Apple a donc était sympa en me proposant cela. Revenons au fait : Résultat : tjrs le mm bruit de razoir et j'ai gagné autre chose ![]() Le tech revient semaine prochaine pour la mm opération (changement carte mère+ventilo du G5). Quand je dis changement de carte mère c'est la totalité de la carte, G5 y compris, c'est alhucinant d'ailleurs ![]() J'ai essayé de négocier une nouvelle machine, Apple ne veut pas pour l'instant, la femme m'a dit qu'il faut avoir un lourd historique pour ca, donc je lui ai répondu que bientot j'en aurais un ![]() Je lache pas l'affaire, je commence à être dégouté d'Apple, autant mon ibook m'allais bien autant la je suis ![]() Ce message a été modifié par Winmac - 8 Jul 2005, 13:13. -------------------- Happy to be in the Apple World!
|
|
![]()
|
|
QUOTE(Pierre Fracasse @ 8 Jul 2005, 11:48) [hors sujet] heu... fallait p'tet réfléchir avant d'acheter une machine non nomade, qu'elle soit badgée Apple ou PC ou autre... quitte à avoir un portable moins puissant, moins bien équipé, et surtout... moins cher ! [/hors sujet] [right][snapback]1227443[/snapback][/right] Mouais j'allais te le dire, moi étudiant, Macuser, pas trop de sous, mettre de l'argent dans un portable PC à pas cher. A l'époque de l'achat du mac je voulais (et j'avais besoin) d'une machine à 2000 euro max (avec écran) et performante (mais aussi qui me permettrai de travailler confortablement, car cette machine ne servirait pas que pour mes études). Il y avait l'iMac 20" et le powerbook mais ce dernier était trop cher... donc iMac, bien que ça soit une machine de bureau. Quant au choix d'un PC non merci, avec winchiotte (qui plante, qu'est moche etc..) ou un linux (sans les logiciels dont j'ai besoin, et des interfaces à la MacOS 9, les drivers...), je préfère encore me mettre à la couture. -------------------- Macbook Pro 2.33Ghz, 2Go Ram, 160Go DD, BT, AE, MacOS X Snow Leopard Mac Mini 2009 Core2Duo 2.0Ghz, 2Go Ram, 120Go DD, etc... Apple Wireless Keyboard Alu, Microsoft Bluetooth Notebook Mouse 5000 Airport Extreme Gigabit, iPhone 3G 16Go |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 21:34 |