![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
QUOTE(mikael_n @ 2 May 2005, 15:32) Stop !!!! avec Stuffit. Si vous avez fait un installation "propre" (càd uniquement consevation des préférences ...) il est tout à fait normal que Stuffit ne marche plus car certains de ses fichiers sont effacés, il suffit donc de le réinstaller. Je ferais la même remarque pour VLC, plus de choix au niveau Video mais aussi audio, et là c'est plus embêtant, car on ne peut plus choisir la langue, ni les sous-titres. Enfin problème avec EyeTv et la sortie numérique qui ne marche plus, dommage pour NRJ 12 et son son 5.1. !!!!!! Par contre si mon installation "propre" c'est faite sans problème. Super rapide (une 20aine de minutes tout compris) et l'indexation supersonique (moins d'une 1/2 heure pour 300 Go de données). J'ai eu un énorme ralentissement avant courreur sur iTunes qui ramait, puis se fut le tour de Word, Excel, .. qui n'arrivaient plus à se lancer. J'ai alors redémarré et plus rien. Le G5 qui se met à Hurler comme jamais (ça fait vraiment très peur). L'ordinateur n'a plus redémarré ... enfin il aura fallu que je réinstalle le système. Pas joyeux comme premier contact !!!!! [right][snapback]1128814[/snapback][/right] J'ai lu sur un forum que Virex peut donner ce genre de symptomes. Si il est sur ta machine tu devrais essayer de le desinstaller.. Sinon tu as essayé de reagrder le moniteur d'activité ??? -------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
QUOTE(macfify @ 2 May 2005, 11:16) les résultats sont mi(tiger) alors ? ![]() désolé, j'ai pas pu résister ![]() [right][snapback]1128902[/snapback][/right] Soyons positifs, les problèmes sont mitigés. Certains sont dus à des incompatibilités (Toast, mais pas chez tout le monde, CCC, VLC, RagTime chez certains, ...), d'autres à des erreurs dans la manip ou des versions pas à jour (Stiffit...). -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 136 Inscrit : 24 Dec 2002 Membre no 5 289 ![]() |
QUOTE(JanPol @ 1 May 2005, 22:55) Suite à installation Tiger avec archivage ancien système et conservation des préférences et réglages : - la synchro de mon Palm ne se déclenche plus. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller les apps de synchro mais ça ne change rien. Je n'ai vu nulle part ce problème répertorié. Qelqu'un a t il une idée ? (rectification : c'est probablement mon Palm qui a eu la mauvaise idée de tomber en panne le jour où j'ai fait l'installation de Tiger !) JP [right][snapback]1127869[/snapback][/right] Mon Palm m515 se syncronise aussi bien qu'avec Panther, j'ai fait une mise à jour de Tiger sur 10,3,9 et pour l'instant hormis les logiciels pour lesquels on était prévenus, pas d'incompatibilité: Adobe CS créative suite semble ok Omnipage X ok Ciel Profession indépendant ok Capture one Pro ok NetNews Wire (RSS) ok Shira, Camino et FireFox ok sauf Safari plantages souvent?? Snapz Pro ne se lance plus par un raccourci clavier, sinon il fonctionne. (embêtant) PalmDesktop ok IViewMedia Pro ok Pour l'instant le plus de Tiger c'est la Mise à jour, Spotlight et je pense Automator. .Mac a aussi évolué ainsi que Mail. Sinon je trouve l'ensemble un tantinet décevant et il me reste un gout d'inachevé (voir ICal). A suivre -------------------- filibert
MacPro - mi-2010 + MacBookPro fin 2010 +iMac 27" Nikon D300 - D700 + objectifs |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 46 Inscrit : 17 Apr 2004 Lieu : LOIRET Membre no 17 762 ![]() |
QUOTE(KKKRYS @ 29 Apr 2005, 16:16) Les utilisateurs de Ragtime (solo ou version 5.6.5) ont-ils réussi à faire fonctionner cette application sur TIGER ? Chez moi, l'application "quitte inopinément" dès le lancement. G4 bipro 2x 1 Ghz [right][snapback]1124712[/snapback][/right] Je viens à nouveau répondre avec la 3ème installation qu'il marche mais en n'installant pas le développement. ![]() -------------------- ---------------------------------
PM G4 1go et PM G5 dual 2,3 go/10 go sous mac os 10.5 -apple cinema 20" - epson stylus photo 2100 - lexmark optra t610 - scanner epson 3590 - Enceintes Harman Kardon Soundsticks - livebox sagem - switch netgear gs 608 - airport extreme Principale et distante - Wireless bride D-Link DWL-810+ - lecteur Kiss DP558 - appleTV |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 618 ![]() |
QUOTE(welou @ 1 May 2005, 21:57) Bonsoir, Je voudrais savoir si Finale 2005 (logiciel de musique) fonctionne sur tiger. Si quelqu'un pouvait me dire ça ça serait ulttra cool. [right][snapback]1127786[/snapback][/right] Malheureusement Finale 2005a ne fonctionne pas bien (après quelques oppération il ne reconnais plus les font spécifique à Finale), je vais essayé avec 2005b et je vous tiens au courrant Protools 6.4LE ne semble pas fonctionner -------------------- Mac Pro Intel 8 x 2.8 6G/320/2600XT (meilleur Mac de tous ceux que j'ai possédé! super stable, rapide…) ~
MacBook Pro 13' 2.3 Ghz Intel Core I5 (cela me change de mon MacBook Pro 15' 2.4 Ghz late 2008 qui a enchaîné problèmes sur problèmes) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 898 Inscrit : 1 May 2003 Lieu : Nantes, bien sûr... Membre no 7 370 ![]() |
QUOTE(Michel FORTON @ 2 May 2005, 16:32) QUOTE(KKKRYS @ 29 Apr 2005, 16:16) Les utilisateurs de Ragtime (solo ou version 5.6.5) ont-ils réussi à faire fonctionner cette application sur TIGER ? Chez moi, l'application "quitte inopinément" dès le lancement. G4 bipro 2x 1 Ghz [right][snapback]1124712[/snapback][/right] Je viens à nouveau répondre avec la 3ème installation qu'il marche mais en n'installant pas le développement. ![]() [right][snapback]1128944[/snapback][/right] Malgré une deuxième installation de Tiger (avec archivage de l'ancien OS), Ragtime Solo 5.6.4 ne fonctionne toujours pas chez moi ![]() Même en réinstallant Ragtime Solo et en effaçant ses préférences, j'en suis au même point . De plus, le BiG5 se plante assez souvent lors de sa mise en veille. Les ventilateurs tournent alors, à fond ![]() -------------------- MacBook Pro 14" - M1-Pro - Sonoma 14.1.1
Breton (Petit Lu) n° 51 |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 132 Inscrit : 31 Dec 2004 Lieu : Béziers Membre no 29 826 ![]() |
Aaaargh - je n'arrive toujours pas à faire repartir Classic. Et je semble être le seul...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 242 Inscrit : 22 Sep 2004 Lieu : Brest (quelle idée de mettre des écoles là-bas!!) Membre no 24 040 ![]() |
Petit bug sur Safari, il rafraîchit mal la barre de défilement (un peu déroutant au départ).
cf fichier joint. Ce message a été modifié par mikael_n - 2 May 2005, 17:11.
Fichier(s) joint(s)
-------------------- Fan(atique) du mac depuis le LCII, mais pas fermé au monde Windows!!
- Dell inspiron 9400, duo core T2400 + 1Go RAM+ 7800 Go : une affaire en or!! que du bonheur! (sauf qu'il n'a pas la beauté d'un MBP ni sa finesse :( ) - G5 2,5 +6800ultra NVsilencé+1,5 Go TwinXLPT +DDs 320 Go +1720p +MX1000 +eyeTV 401 (cher mais génial) +z680 - Un vieux PM7200, qui ne sert qu'à faire des réussites... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 27 Inscrit : 22 Feb 2005 Membre no 33 618 ![]() |
Finale 2005a (bis)
Pour corriger le bug des font : trouver sur le forum du site de l'éditeur http://www.finalemusic.com/forum/default.aspx?f=6&m=111365 "After updating to 10.4, if you notice that fonts in Finale do not appear, follow these steps: Go to Macintosh HD/Library/Caches Delete com.apple.ATS User will be prompted for an admin password Restart Empty Trash The com file will be regenerated and properly updated. Finale should be fine. " J'ai essayé : cela marche ![]() -------------------- Mac Pro Intel 8 x 2.8 6G/320/2600XT (meilleur Mac de tous ceux que j'ai possédé! super stable, rapide…) ~
MacBook Pro 13' 2.3 Ghz Intel Core I5 (cela me change de mon MacBook Pro 15' 2.4 Ghz late 2008 qui a enchaîné problèmes sur problèmes) |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Nov 2003 Lieu : Rennes Membre no 11 714 ![]() |
[QUOTE]
Sinon d'autres problemes probablement liés a l'installation et au transfert de compte: - A chaque démarrage d'iChat le trousseau me demmande mon mot de passe. - Les dossiers var, etc et usr sont devenus visibles à la racine du disque suite à un clonage en utilisant l'utilitaire disque apple (comme carbon copy cloner ne marche plus c'est la seule solution que j'ai trouvé). Si d'autres heureux posseseurs de Tiger sont dans le même cas, ou ont trouvés une solution pour y remedier... J'ai procédé de la même manière sur un G3 bleu (clonage via Utilitaire de disque) et les dossiers var, etc et usr sont également visibles. File Buddy dernière version permet de cocher Invisible, mais après avoir cliqué sur Enregistrer, il quitte inopinément (enfin, ce n'est plus le terme maintenant, car il y a un bouton Relancer) Pour iChat, aucun pb à son lancement, essaie SOS Trousseau dans Trousseau d'accès, des fois que... -------------------- iMac 27" Core i7 OS X.6.2 - iMac 24", OS X.6.2 - PowerBook G4 1 GHz 17", OS X.4.11 - G3 350 MHz bleu/blanc, OS X.4.11 - G3 233 MHz, OS 8.6 - Performa 6200 (alim' HS) - Mac Plus 512 K et lecteur de D7 externe en parfait état de fonctionnement - Apple IIe au fond d'un placard - Borne AirPort Express - Routeur Netgear RP614v2 - iPod shuffle 1 Go - Freebox v4 en dégroupage total - Routeur Netgear WGT624v3 - iPod touch 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 779 Inscrit : 7 Jan 2003 Lieu : Montréal Membre no 5 496 ![]() |
QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 12:26) J'ai procédé de la même manière sur un G3 bleu (clonage via Utilitaire de disque) et les dossiers var, etc et usr sont également visibles. File Buddy dernière version permet de cocher Invisible, mais après avoir cliqué sur Enregistrer, il quitte inopinément (enfin, ce n'est plus le terme maintenant, car il y a un bouton Relancer) Pour iChat, aucun pb à son lancement, essaie SOS Trousseau dans Trousseau d'accès, des fois que... [right][snapback]1129061[/snapback][/right] Même situation sur le clône et les fichiers invisibles. Je ne m'explique pas encore pourquoi, (j'ai pourant copié via ditto dans le terminal, j'imagine qu'un noveau fichier que je n'ai pas clôné doit décrire à la racine du clône le fait que certaines choses doivent être cachées). Le plus étonnant, est que si je boot sur mon clone, mon disque normal de boot ne montre pas usr et etc... bizarre. Pour ce qui est de FileBuddy, je pense que c'est le genre d'utilitaires avec lequel il faut faire attention après une mise à jour... La plupart des fonctionnalités doit marcher, mais sur certaines, il faut attendre qu'il apprenne à gérer les spécificités de Tiger. Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 2 May 2005, 17:37. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 89 Inscrit : 16 Nov 2003 Lieu : Rennes Membre no 11 714 ![]() |
Attendons donc la MàJ de File Buddy, ceci dit, je ne connais aucun autre soft qui permette de rendre invisible un fichier. A moins qu'une commande en Terminal n'existe ?
-------------------- iMac 27" Core i7 OS X.6.2 - iMac 24", OS X.6.2 - PowerBook G4 1 GHz 17", OS X.4.11 - G3 350 MHz bleu/blanc, OS X.4.11 - G3 233 MHz, OS 8.6 - Performa 6200 (alim' HS) - Mac Plus 512 K et lecteur de D7 externe en parfait état de fonctionnement - Apple IIe au fond d'un placard - Borne AirPort Express - Routeur Netgear RP614v2 - iPod shuffle 1 Go - Freebox v4 en dégroupage total - Routeur Netgear WGT624v3 - iPod touch 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
Si je la connaissais, j'aurais déjà essayé... Je suis sur un PC là en plus... je google ça une fois rentré à la maison pour essayer. Je serai pas à mon premier système planté si ça se passe mal
![]() Rapidement, je viens de trouver ça : QUOTE In the top level of your hard disk, there is an invisible file called .hidden. The Finder will not display any file or directory name listed in this .hidden file. This is new to OS X and is a way to hide Unix directories that most users don't need to access.
Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 2 May 2005, 17:49. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Je viens de rendre visible tous les éléments invisibles, aucune trace d'un .hidden... Par contre, j'ai trouvé un .Spotlight-V100...
-------------------- iMac 27" Core i7 OS X.6.2 - iMac 24", OS X.6.2 - PowerBook G4 1 GHz 17", OS X.4.11 - G3 350 MHz bleu/blanc, OS X.4.11 - G3 233 MHz, OS 8.6 - Performa 6200 (alim' HS) - Mac Plus 512 K et lecteur de D7 externe en parfait état de fonctionnement - Apple IIe au fond d'un placard - Borne AirPort Express - Routeur Netgear RP614v2 - iPod shuffle 1 Go - Freebox v4 en dégroupage total - Routeur Netgear WGT624v3 - iPod touch 16 Go
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Dec 2004 Membre no 28 992 ![]() |
QUOTE(filibert @ 1 May 2005, 10:18) Quelqu'un saurait-il si les applis Ciel fonctionnent sous le Tigre ? Ma compta est sur Ciel profession libérale et bien sur je souhaite m'assurer de la compatibilité de ma comptabilité. Merci [right][snapback]1126858[/snapback][/right] Pas de problème pour Ciel Paye 9.1 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 428 Inscrit : 23 Sep 2002 Lieu : Est de la france Membre no 3 693 ![]() |
[/quote]pocketmac fonctionne (j'ai pas eu de problème, je synchronise avec Entourage) pourtant ils prévoient une mise à jour "tiger" en Mai
[right][snapback]1126519[/snapback][/right] [/quote] Merci pour cette infos, je vais donc voir du coté de pocketmac ![]() Sympas de ta part ![]() -------------------- Macmini 1,42 - Canon iP 4200 - Mac OSX 10.4.7
L'excés de tout est nuisible ! |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 12:56) Je viens de rendre visible tous les éléments invisibles, aucune trace d'un .hidden... Par contre, j'ai trouvé un .Spotlight-V100... [right][snapback]1129113[/snapback][/right] C'est, comme son nom l'indique, le dossier d'indéxation de spotlight (le dossier d'Ars technica en parlait, je suis plutôt sur de moi sur ce coup là). Si tu l'enlèves, j'imagine que spotlight va le recréer, mais je dirais que c'est pas la peine d'y toucher. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Mais je n'avais pas les autorisations pour le faire, je te rassure... Et comme j'avais la flemme de me reloguer en root... OS X.4 est quand même très réactif sur G3, impressionnant...
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 5 Inscrit : 16 Dec 2004 Membre no 28 992 ![]() |
QUOTE(butch02 @ 30 Apr 2005, 22:24) QUOTE(Benicio @ 30 Apr 2005, 12:58) QUOTE(Patou64 @ 30 Apr 2005, 01:21) Mais c'est très bourrin !! Oui c'est que je pensais aussi... QUOTE(Patou64 @ 30 Apr 2005, 01:21) clamav, si on regarde son vrai nom, il met SPAM Assassin. Il se peut que ça soit le détecteur de Spam/Junk de Mail. Un pote unix geek me dit que c'est un antivirus (sic!). J'espère pour toi que tu as pas fait une trop grosse bêtise, mais ça me semble parti pour. ![]() [right][snapback]1125350[/snapback][/right] Mais de mémoire c'est moi qui avait installé clamav sur ma machine donc a priori ce devrait pas être le détecteur de Spam de Mail...enfin j'espère [right][snapback]1125817[/snapback][/right] je n'ai rien installé du tout, et j'ai aussi l'utilisateur "clamav", donc c'est Tiger qui l'installe [right][snapback]1126473[/snapback][/right] L'utilisateur clamav (Clam AntiVirus : http://www.clamav.net/ ) est créé à l'installation de l'antivirus clamXav. Il est nécessaire pour la mise à jour des définitions des virus... voir : http://www.markallan.co.uk/clamXav/index.php?page=FAQ |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 2 Oct 2003 Lieu : Localisation : Atlanta, USA Membre no 10 038 ![]() |
QUOTE(pallaire @ 2 May 2005, 19:21) L'utilisateur clamav (Clam AntiVirus : http://www.clamav.net/ ) est créé à l'installation de l'antivirus clamXav. Il est nécessaire pour la mise à jour des définitions des virus... voir : http://www.markallan.co.uk/clamXav/index.php?page=FAQ [right][snapback]1129165[/snapback][/right] Oui, mais moi j'ai jamais installé ce truc là. C'est Tiger qui l'a créé. C'est une nouveauté de Tiger server, il s'en servent pour les mail et la détection des spams/virus en particulier depuis le serveur, histoire de filter ça. Le fait que l'utilisateur clamav soit là dans Tiger Client c'est que soit la version serveur en a besoin, soit ils prévoient de l'implémenter dans le futur. Après ça dépasse mes compétences. Je cite le pdf Apple : "Mac OS X Server uses ClamAV to scan mail messages and attachments for viruses. Administrators can choose how to handle a suspected virus: The mail server can bounce the message back to the sender, delete the message immediately, or quarantine the message to a specific directory for further analysis. The server can also generate an auto- matic email notifying a postmaster or sender that the message has been quarantined. " http://www.apple.com/server/macosx/feature...ilservices.html http://www.apple.com/server/macosx/specs.html -------------------- Au 17ème ciel :)
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
Chez moi :
- Dans Mail 2.0, l'icône de la corbeille ne change pas : elle est toujours "vide" ![]() - si je fais un CTRL+CLIC sur une icône du dock pour ouvrir le menu contextuel, l'effet d'agrandissement resté figé quand je sors de la zone contextuelle, même en cliquant ailleurs!! Obligé de repasser la souris sur le dock re- ![]() Ca le fait chez vous?? -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
Pourquoi faire Ctrl-Clic sur une icône du Dock ? Effectivement, ça le fait aussi chez moi. Mais un clic prolongé donne le même menu...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 465 Inscrit : 7 Aug 2002 Lieu : Vanves Membre no 3 100 ![]() |
QUOTE(bruno05 @ 2 May 2005, 20:23) Chez moi : - Dans Mail 2.0, l'icône de la corbeille ne change pas : elle est toujours "vide" ![]() - si je fais un CTRL+CLIC sur une icône du dock pour ouvrir le menu contextuel, l'effet d'agrandissement resté figé quand je sors de la zone contextuelle, même en cliquant ailleurs!! Obligé de repasser la souris sur le dock re- ![]() Ca le fait chez vous?? [right][snapback]1129297[/snapback][/right] pareil => c'est un bug QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 20:34) Pourquoi faire Ctrl-Clic sur une icône du Dock ? Effectivement, ça le fait aussi chez moi. Mais un clic prolongé donne le même menu... [right][snapback]1129311[/snapback][/right] parce que control+clic = clic droit et que c'est plus rapide, un clic long, c'est plus long ![]() -------------------- iMac 21,5" (end-2013) avec Sonoma + iMac 21,5" (end-2013) avec Sequoia + MacBook Air 11" (mid-2011) avec Ventura + iMac 21,5" (mid-2011) avec Ventura
iPhone 11 & 7 - iPad 2 - iPad Air 4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 402 Inscrit : 30 Sep 2003 Membre no 10 005 ![]() |
Salut
Pour vous signaler que l'imprimante HP 1210 all-in-one n'est pas compatible , il faut trouver sur le site HP le dernier driver ( toute la doc est in English ) pour la faire fonctionner. Une mise a jour plus complète de HP est programmée pour fin Mai. Enfin j'ai réussi a la faire fonctionner. ![]() -------------------- I MAC 24" 2,4 Ghz 2 G de ram " Leopard ", G 5 1,6 Ghz 2,5 G de Ram "Leopard ", I Book Alu , Freebox V5 , i Phone 3 G.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 724 Inscrit : 16 Mar 2004 Lieu : Paris Membre no 16 350 ![]() |
QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 19:34) Pourquoi faire Ctrl-Clic sur une icône du Dock ? Effectivement, ça le fait aussi chez moi. Mais un clic prolongé donne le même menu... [right][snapback]1129311[/snapback][/right] Un contrôle clic est plus rapide je trouve enfin bon, là n'est pas le problème C'est quand même un sacré bug, comme celui de la corbeille de Mail ![]() -------------------- MacBook Core2Duo 2.1 GHz / 4go RAM - X.5.8
Time Capsule 2 To iPod Touch 32 Go |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 770 Inscrit : 22 Jan 2005 Lieu : Vincennes Membre no 31 343 ![]() |
Suis je le seul à avoir une frequence d'image à 15 image par seconde sous ichat 3 et 30 sous panther ???
-------------------- Imac 24" 3,06 GHz
Mac Book Pro 2GHz 2Go Ram Pour la carotte, le lapin est toujours l'incarnation du mal.... Il y a 10 sortes de personnes, celles qui savent compter en binaire et celles qui ne savent pas. Quand j'entend du Wagner, ca me donne envie d'envahir la Pologne |
|
|
![]()
|
|
Certes, un Ctrl-clic peut être plus rapide, voire plus pratique pour les possesseurs de souris à 2 boutons ou plus, mais les PowerBook n'ont pas encore le clic droit incorporé !
|
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 8 Inscrit : 6 Sep 2004 Membre no 23 155 ![]() |
Malgré toutes mes tentatives de réinstallation d'Epson Scan, il ne veut toujours pas, depuis l'installation de Tiger (archivage système et conservation réglages et préférences), reconnaitre mon scanner Epson 4870.
Par contre tout se passe bien si je démarre sur une partition en X.3.9. J'ai mis un post au support Epson, mais ils ne me semblent pas très réactifs. Quelqu'un a-t-il le même problème ? |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(tara @ 2 May 2005, 04:50) C'est la première fois que je vis une mise à jour importante d'un nouvel OS sur Macbidouille. Ne serait-il pas possible de mettre un peu d'ordre au sujet des problèmes rencontrés par la MAJ de Tiger. Par exemple un topic par catégorie genre: réseaux, graphisme, compta., périphériques, jeux, autres etc... Parceque là, c'est un peu la panique non ? ![]() pour pas dire autre chose ![]() [right][snapback]1128224[/snapback][/right] Bin, donc, et parce qu'aujourd'hui j'avais vraiment pas envie d'étudier, voilà. 3 sites offrant des listes très complètes : Version Tracker, Cuk.ch, et mactouch Tout cela bouge très vite, les développeurs mettent à jour leurs version, il faut donc tenir compte des numéros de version et de la date du jour : 3 Mai, Minuit à Paris. Si certains ont réussi à faire marcher, j'ai classé comme "globalement OK" ou ce genre de termes. Si ça marche chez quelqu'un, le logiciel n'est pas foncièrement incompatible. D'autre part, j'ai réuni les idées et résultats de ceux qui ont fait des recherches sur les sites ou aurpès des développeurs. La première chose à faire : prenez les dernières versions ! Applications recensées par les macbidouilleurs, trucs trouvés, màj attendues : - Remote Desktop : nécessite la version 2.2 dispo chez Apple - Little Snitch : à mettre à jour - Partage de réseau Apple Talk (non TCP/IP) entre OS9 et Tiger : pas de réponse pour l'instant, passez à TCP/IP - Clonage par terminal ou ditto ne masque plus certains fichiers invisibles (etc, tmp, var...) : pas de répons pour l'instant (essayer SuperGetInfo de chez BB Software) - Carbon Copy cloner : cassé, essayer de se logguer en root peut marcher - SilverKeeper : cassé - OnyX : attendre màj - PureFTPd Manager : conflit entre un GID système et celui utilisé par défaut, faire le setup avec un GID différent fonctionne. Quelques doutes à long terme sur le fonctionnement en super serveur. - Virex 7.5.1, marche plus - Windows Media : à réinstaller, fonctionne - Formac Studio TVR : à réinstaller, fonctionne - RagTime 5.6.x: Déclaré compatible, mais avis divergents, pas encore trouvé de point commun (peut être l'installation préalable de la démo pose problème). Essayer sans les outils de développement, essayer de récpérer l'Application Support de la version Panther, et voir le forum alsyd. Ou alors, essayer la méthode KRRRRRYS : installez tout, X11, toutes les polices, tout les drivers... TOUT ! et puis essayez. - Toast : tout ne marche pas (effacement des RW, gravure chez certains, d'autres n'ont pas de souci), mais pas tout le temps, attendre la mise à jour promise sous peu par Roxio. - Popcorn : màj chez toast - Aquamon : OK - Barcode Producer : OK - Adobe CS Suite : OK - XPress 6.5 : Marche en majorité, pas assez de témoignages pour conclure à la compatibilité parfaite. - Macromedia MX et MX2004 : OK. Plus d'info sur le support Macromedia, cherchez "Tiger", ou regardez ici - Quicken 2004 : OK - F10 Launch Studio OK - Corner click : OK - Meteorologist : OK - PitHelmet : màj 2.5 à prendre - Missing Sync Pocket PC : marche pas - PocketMac (pour ceux qui nécessitent Missing Sync) : OK - Equinox : soucis, programmeur au courant - VLC : soucis aléatoires avec 2 écrans et à la sortie du plein écran. Attendre 0.8.2 - Stuffit Deluxe (8, 9.0.1 et +)/ Expander : Nécessite réinstallation chez clean install, mais OK - Open Office (OOo) : a priori OK, soucis chez certains - NeoOffice : OK - iTeXMac : soucis - Fink : OK, mieux quand le prochain binaire sera dispo sur le site (pour l'instant, recompilation totale nécessaire) - Speed download : nécessite dernière version, OK - Intego Personal backup X (mise a jour 10.4) : OK - Intego en général : OK sauf quelques petits trucs (moniteur) - CSSEdit 1.7 : OK - Newsfire : OK - iWork (avec mise jour deja dispo pour Panther) : OK - Quiksliver : OK - Transmit 3 : OK - Audio Hijacker 2.5 (10.4) : OK - Office v.X, 2004 : OK - Pixadex : OK - Candybar (10.4) : OK - SnapNDrag : OK - Skype (derniere beta) : OK - Ultralingua (10.4) : OK - BitTorrent : Azureus marche (bit on wheels aussi), le reste on oublie - sKedit : devenu instable - Desktop Manager : nécessite la dernière 5.3 ou la 0.6 developer build - FFMPEG X : procédure d'installation foireuse, voir le forum sur le site. Version réparée promise bientôt. - Graphic converter 4 et 5 : OK, doutes avec la version bundle 5.1 sur PMG5, mais on peut la mettre à jour - Omni Outliner et Graffle : OK - DNS Update : OK - StartupSound.prefpane : réparé -> cf ici - ProTools : cassé - Internet Explorer : marche mais plus livré par Apple. Vous n'êtes pas obligé d'aller le télécharger sur mactopia. RIP. - Cellulo 2.0 : quelques fonctionnalités cassées - Path Finder 3.3.2 : annoncé compatible - PDF Plug-in sur Safari : OK (dernière version) - Warcraft III, Frozen Throne : OK (màj chez les vieillllllles versions) - The Gimp : OK, mais à voir - SPSS (stats) : cassé - Ciel Paye 9.1 / Profession libérale / indépendante : OK - Tech Tools Pro : OK - Bewan ADSL PCI ST : cassé - USB Overdrive : mise à jour - Adium X : OK - iLife OK - Cyberduck : OK - Retrospect : màj dispo - Drivers tablettes WACOM : OK - Alchemy TV : OK - Alchemy TVDVR : parfois soucis de stabilité - DragThing 4.6.1 : OK - Speed Touch USB : gros doutes : garder l'ANCIEN pilote - UT 2004 : installeur cassé ? - Client VPN Cisco : cassé et màj en retard de Cisco, mais prévue - Fianle 2005a : cassé, mais des solutions, voir : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=119996&st=180# - Sibelius : pas de nouvelles - Canon easy photoprint : cassé - SpeedTools pose problème. Essayer de virer "QuickBackStartupItem" des trucs au démarrage - Norton AV : ils travaillent encore pour mac eux. Il semblerait que ce soit cassé, sur ce coup, Apple nous rend service. - Omnipage X ok - Snapz Pro : ok, sauf quelques trucs, notamment : ne se lance plus par un raccourci clavier, sinon il fonctionne. (embêtant) - PalmDesktop ok - IViewMedia Pro ok - Driver HP 1210 All In One : dernier driver nécessaire - Driver Epson scan : dépend su scanner. Marche sur le 1200U. Mettre à jour en 2.65 - diablo2 ok - X ressources graph ok - Kiss Mac Linl : ok - ToolsX3 : OK - Vodafone Moblie Connect Card 3G : OK - mlMac : OK - HotSync : ok - DVD Backup cassé - AccountsEnhancer : cassé Si j'ai fait une erreur, si vous avez des nouvelles, un petit MP... Ce message a été modifié par guiguiguillaume - 5 May 2005, 15:16. -------------------- guigui - 15,2" et même 20 de plus pour laisser courir le tigre.
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
QUOTE(VincentMac @ 2 May 2005, 15:13) Certes, un Ctrl-clic peut être plus rapide, voire plus pratique pour les possesseurs de souris à 2 boutons ou plus, mais les PowerBook n'ont pas encore le clic droit incorporé ! [right][snapback]1129384[/snapback][/right] Sur mon PowerBook, le clic droit est le bouton de TrackPad ![]() ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 20th July 2025 - 00:56 |