IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Closed TopicStart new topic
> L'orthographe ! Se relire ou se faire relire..., ou le CTC de jour
Options
fuly
posté 31 May 2005, 20:41
Message #241

Macbidouilleur d'argent !

Groupe : Banned
Inscrit : 26 Jan 2005
Membre no 31 673

QUOTE(Jack the best @ 31 May 2005, 21:33)
Chez moi, pour avoir ¿, il faut taper alt+shift+virgule, autrement dit, comme shift+virgule est le point d'interrogation normal, il faut effectivement taper alt si on veut l'inverser.[right][snapback]1171741[/snapback][/right]

Exactement JAck, c'est tout simple sur Mac ! J'ajoute pour zaladdinsane si elle cherche d'autres caractères un peu camouflés :
Le Ç (majuscule) c'est Option (alt) - ç

Les « et » se font avec Option è et Option-Shift è

Les espaces insécables avec Option-Shift Espace, en tout cas sur Safari, parce que ça dépend des applications.

Le œ et le æ se font tout simplement en utilisant la touche Option, encore elle. Les … (trois points de suspension) avec Option - ;

Etc. Y a qu'à demander ! smile.gif smile.gif smile.gif

e ne suis compétent qu'en orthographe, pas en philo, c'est pourquoi je n'interviens qu'à ce niveau !

Toujours modeste, Jack, mais THE BEST ! laugh.gif

Ce message a été modifié par fuly - 31 May 2005, 20:42.
Go to the top of the page

+Quote Post
Amiral29
posté 31 May 2005, 20:49
Message #242

Vive la Royale !

Groupe : Membres
Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

Chez moi, pour avoir ¿, il faut taper alt+shift+virgule, autrement dit, comme shift+virgule est le point d'interrogation normal, il faut effectivement taper alt si on veut l'inverser.

Je ne suis compétent qu'en orthographe, pas en philo, c'est pourquoi je n'interviens qu'à ce niveau !

Mais je lis attentivement !
[right][snapback]1171741[/snapback][/right]

Et tu es lu attentivement!¿?! ph34r.gif laugh.gif

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
NathalieT
posté 1 Jun 2005, 08:32
Message #243

Macbidouilleuse de bronze !
**

Inscrit : 17 Sep 2004
Lieu : Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais)
Membre no 23 730

Je ne suis compétent qu'en orthographe, pas en philo, c'est pourquoi je n'interviens qu'à ce niveau !

Mais je lis attentivement !
[right][snapback]1171741[/snapback][/right]

Moi aussi mais j'avoue que parfois je suis un peu perdue… rolleyes.gif

--------------------
G5 mono DD 150 Go - système 10.4.7 - mémoire vive 1024 Mo - processeur 1,8 Ghz - Graveur Dvd - Konica Minolta Magicolor 2450
Bientôt le Louvre à Lens !
Inscrivons le Bassin Minier au patrimoine mondial de l'UNESCO

+Quote Post
:..LAOUICHE..:
posté 1 Jun 2005, 08:50
Message #244

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 24 May 2005
Membre no 39 789

QUOTE(fuly @ 31 May 2005, 19:31)
QUOTE(zaladdinsane @ 31 May 2005, 13:47)
Et bien figurez-vous qu'hier soir j'avais un mail insultant, très agressif d'un père car j'ai mis 3/20 au devoir de sa fille (la moins bonne note , ensuite un 5/20. [right][snapback]1171072[/snapback][/right]

J'espère que vous l'avez envoyé ch… !!! mad.gif mad.gif mad.gif
[right][snapback]1171653[/snapback][/right]

Bah non, elle a cédé à la pression en lui collant un 5/20.

+Quote Post
Ti-Jean
posté 1 Jun 2005, 09:47
Message #245

**

Inscrit : 26 Mar 2004
Lieu : Toulouse
Membre no 16 796

Apprendre la philosophie ou apprendre à philosopher ?
Bien sûr que tous les élèves sortant de terminale ne seront pas tous de grands philosophes et tous n'auront pas un aperçu du savoir philosophique en son entier, mais j'ose espérer qu'ils auront appris à cultiver leur envie de penser et d'élargir leur conscience par des points de vues autres. Pour se forger le leur.
On ne m'a pas appris la pilosophie, mais à philosopher, à penser sur ce qui m'entoure et à développer une vision, propre. Et je ne me place pas à côté de Platon, Sartre etc.
Ce dire existentialiste ou autre c'est facile, mais dire que l'on est existentialiste parce que telle chose, pas l'autre, par rapport à tel auteur, c'est bien. Et le plus important : vivre ce que l'on pense.
Si on jette un rapide coup d'œil, pas un philosophe n'est d'accord avec un autre. Donc qui a raison ? Moi j'ai raison car j'ai fondé un système de pensées qui m'est propre (et qui emprunte aussi aux autres) et parce que je vis ces pensées.

--------------------
iMac 24 M1
Alcoolique présumé... et poilu

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 09:50
Message #246

Membre no 31 673

QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 09:50)
Et bien figurez-vous qu'hier soir j'avais un mail insultant, très agressif d'un père car j'ai mis 3/20 au devoir de sa fille (la moins bonne note , ensuite un 5/20. [right][snapback]1171072[/snapback][/right]

[right][snapback]1172268[/snapback][/right]

Arrrgggghhhhhhhhh ! wacko.gif blink.gif ph34r.gif sleep.gif Quel philosophe de la bière PRESSION, ce LAOUICHE rolleyes.gif

+Quote Post
radieuse
posté 1 Jun 2005, 10:10
Message #247

Macbidouilleur de vermeil !

Inscrit : 16 Aug 2004
Lieu : 1 rue du Puits
Membre no 22 132

QUOTE(Rider TT @ 31 May 2005, 09:07)
QUOTE(radieuse @ 30 May 2005, 18:58)
Ben t'aurais mieux fait d'écouter tes profs !!  sad.gif

Si moi (et mes collègues) avions écouté nos profs, tu allumerais ton ordinateur en tournant une manivelle! laugh.gif
Ce n'est pas le bon endroit pour en parler (un nouveau topic dans "Divers"?), mais il faut parfois savoir être pragmatique devant certaine problèmatique (ici le nucléaire) et ne pas toujours écouter ceux qui crient plus forts que les autres (J.Bové p.e. wacko.gif tongue.gif )...
[right][snapback]1170670[/snapback][/right]

Ah d'accord, excuses-moi, je n'avais pas compris que c'était "nucléaire ou manivelle". Quand à ceux qui crient le plus fort, je crois que parfois ils n'ont pas le choix. Les pro-nucléaires n'ont pas besoin de crier puisqu'ils ont le pouvoir (y compris celui de tout faire pêter). blink.gif

Ce message a été modifié par Hervé - 1 Jun 2005, 10:15.

--------------------
A bientôt… les amis (et les autres aussi).

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 10:18
Message #248

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 13 Aug 2004
Membre no 22 034

t'as raison. d'ailleurs comme t'es anti-nucléaire, je vais envoyer chez toi notre armée clandestine qui contrôle le monde pour contaminer ta maison avec la radioactivité qui fait mal.

avance des arguments, donne des exemples, propose une alternative.

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
posté 1 Jun 2005, 10:20
Message #249

**

Membre no 39 789

QUOTE(radieuse @ 1 Jun 2005, 10:10)
Les pro-nucléaires n'ont pas besoin de crier puisqu'ils ont le pouvoir (y compris celui de tout faire pêter).  blink.gif
[right][snapback]1172395[/snapback][/right]

Il ne faut pas confondre énergie nucléaire et armes nucléaires. Les ressources en pétrole touchent à leur fin et sans être pro-nucléaire, on peut s'interroger sur les alternatives en énergie.

+Quote Post
Hervé
posté 1 Jun 2005, 10:22
Message #250

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

Sans le nucléaire la France aurait eu bien du mal à survivre aux différents chocs pétroliers. L'électricité en France doit être la moins cher d'Europe.
Et par quoi le remplacer ? Les centrales à charbon et aux fioul ?
Même les éoliennes sont sources de pollution parce qu'il faut une quantité énorme d'huile pour les faire tourner. Sans compter la pollution sonore et visuelle.

Mais revenons au sujet, on dérive là. Pour le nucléaire, il y a un vieux topic qui doit traîner dans les profondeurs du forum: 6 pages d'un débat intéressant

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 10:23
Message #251

Membre no 31 673

QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 11:20)
QUOTE(radieuse @ 1 Jun 2005, 10:10)
Les pro-nucléaires n'ont pas besoin de crier puisqu'ils ont le pouvoir (y compris celui de tout faire pêter).  blink.gif
[right][snapback]1172395[/snapback][/right]

Il ne faut pas confondre énergie nucléaire et armes nucléaires. Les ressources en pétrole touchent à leur fin et sans être pro-nucléaire, on peut s'interroger sur les alternatives en énergie.
[right][snapback]1172415[/snapback][/right]

Tout à fait d'accord avec toi. Même si j'aimerais mieux qu'on utilise autre chose que le nucléaire pour se chauffer les miches et chauffer nos G5, il ne faut pas trop simplifier.

Et puis, La Manivelle pour mettre en route un G5, quelle classe !!! wacko.gif blink.gif wub.gif

Bon, où en était-on, ah oui, l'aurteaugrafe et le charbon pour faire bouillir ma bière pression… ohmy.gif

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 10:25.

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 10:25
Message #252

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

Au passage, nous participons (le groupe dans lequel je travaille) à l'élimination du plutonium militaire excédentaire des USA et de la Russie (suite à leur accord bilatéral de 2000).
à moins qu'on garde tout pour tout faire péter! wacko.gif

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 10:27
Message #253

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

ah, digression, quand tu nous tiens! laugh.gif

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 10:27
Message #254

Membre no 31 673

QUOTE(Rider TT @ 1 Jun 2005, 11:25)
Au passage, nous participons (le groupe dans lequel je travaille) à l'élimination du plutonium militaire excédentaire des USA et de la Russie (suite à leur accord bilatéral de 2000).
à moins qu'on garde tout pour tout faire péter! wacko.gif
[right][snapback]1172420[/snapback][/right]

Allez, je t'en achète deux kilos pour ma soupe de ce soir… happy.gif Mais tu me fais un prix sur le câble fireOuailleurs, hein ?¿?

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 10:36
Message #255

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

Désolé, en tant que collaborateur j'ai 30% sur le plutonium enrichi. Mais je peux en faire profiter que la famille.

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 10:36
Message #256

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2005
Membre no 39 539

QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 08:50)

quoi ? mais je n'ai pas du tout cédé à la pression !
En fait, j'ai décidé d'appliquer cette règle : "l'indifférence est le meilleur des mépris" :
je me suis dit que si je commencais à me justifier et à dire ce que je pensais de leur comportement, je n'allais pas être débarrassée de cette histoire avant longtemps.

D'autant que je sais par expérience qu'il ne vaut mieux pas que l'administration (proviseur, ect) interviennent : dans ce cas, je serais obligée de céder ... (oui, les profs ne sont pas soutenus en général, ça me faire rire quand j'entends les ministres dirent qu'ils vont "restaurer l'autorité des profs" : à chaque fois que j'ai eu un problème et que l'administration s'en est mêlée, j'ai dû "céder", concilier, même si les élèves avaient absolument torts : cela tient à ma situation de "jeune prof", c'est-à-dire tzr + je suis une femme (et oui, dans l'Education Nationale, les femmes ont souvent tort - par exemple, moins d'avancement !!...) Je ne pense pas (je n'espère pas) que Jack the Best ait les mêmes difficultés que moi ..

C'est tous les ans qu'il y a un (ou 2..) parent "ch..et c...", n'est-ce pas mes collègues ici présents ? : ça ne vaut donc pas le coup d'user son énergie avec eux, de toute manière, ceux-ci n'acceptent pas que leur fille ait une mauvaise note : comme ils me l'écrivent, dans les autres matières ça marchait bien ...

Sinon : je vais enregistrer cette page, avec toutes les astuces que vous m'avez données : merci !
Au fait, personne n'a répondu à mon autre question : ça marche bien le correcteur d'orthographe chez vous ? vous cliquez bien à "Édition - corriger l'ortho" ?

Une dernière chose : tout homme a une pensée ;
alors ayez confiance en vous (Nathalie par exemple) : même si le discours abstrait et intello vous semble difficile, il n'empêche que par vous-mêmes vous pouvez retrouver les grandes pensées des philosophes :
ce que j'aime en cours, c'est lorsque de jeunes esprits, encore adolescents, redécouvrent par eux-mêmes de grandes idées : là je sais que la philosophie est bien universelle et qu'elle ne se trompe pas lorsqu'elle affirme que tout homme a une raison et que nous sommes des "êtres philosophiques", dont le propre est de penser (ce qui ne contredit pas Fuly : lorsqu'on applique sérieusement son esprit on sort de l'opinion, du "moi je", on philosophe) ...
Mais par contre, il est vrai qu'il faut faire un effort si l'on veut lire des philosophes, qu'au début il n'y a pas de plaisir mais uniquement de la souffrance (comme dans la Caverne de Platon), mais très vite on éprouve un plaisir pur, plein, parce qu'il résulte d'un effort et d'un dépassement de soi ... ça en vaut vraiment la peine.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus extraordinaire que la philosophie, je me sens à la fois très fière et très humble de l'enseigner. Avant, je n'osais pas me nommer "professeur de philosophie", je me trouvais trop "petite", pas assez "géniale" pour le mériter ; maintenant je le fais, mais toujours avec un petit frisson ! .... rolleyes.gif rolleyes.gif wink.gif

--------------------
powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 10:47
Message #257

Membre no 31 673

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 11:36)
Au fait, personne n'a répondu à mon autre question : ça marche bien le correcteur d'orthographe chez vous ? vous cliquez bien à "Édition - corriger l'ortho" ?
[right][snapback]1172438[/snapback][/right]

Le correcteur du système ? Je ne sais pas, je ne m'en sers pas. Je lorgne de plus en plus sur ProLexis, qui est ce qui se fait de mieux en terme de correcteur sur Mac, mais il est cher ! Et puis j'aime tellement avoir le Littré à côté de moi, à portée de main, et y découvrir sans cesse des choses nouvelles, c'est un tel plaisir… smile.gif

Euh, je crois qu'il rigolait, vous savez…

Ensemble, mes frères, cédons, cédons à la Pression, à sa belle couleur jaune et à sa mousse rafraîchissante rolleyes.gif

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 10:49.

+Quote Post
posté 1 Jun 2005, 10:48
Message #258

**

Membre no 39 789

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 10:36)
QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 08:50)

tsss si tu as cédé, 2 points de plus parce que le papa de l'élève couche avec la maire, dénonce tes craintes que diable ! laugh.gif tongue.gif
Je plaisantais wink.gif

+Quote Post
Ti-Jean
posté 1 Jun 2005, 10:50
Message #259

**

Membre no 16 796

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 10:36)
  Mais par contre, il est vrai qu'il faut faire un effort si l'on veut lire des philosophes, qu'au début il n'y a pas de plaisir mais uniquement de la souffrance (comme dans la Caverne de Platon), mais très vite on éprouve un plaisir pur, plein, parce qu'il résulte d'un effort et d'un dépassement de soi ... ça en vaut vraiment la peine.
Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de plus extraordinaire que la philosophie, je me sens à la fois très fière et très humble de l'enseigner. Avant, je n'osais pas me nommer "professeur de philosophie", je me trouvais trop "petite", pas assez "géniale" pour le mériter ; maintenant je le fais, mais toujours avec un petit frisson ! ....  rolleyes.gif  rolleyes.gif  wink.gif

Mais la caverne de Platon ne peut être une souffrance puisqu'elle est un accès à la connaissance du monde intelligible wink.gif

--------------------
iMac 24 M1

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 10:52
Message #260

Membre no 31 673

QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 11:48)
parce que le papa de l'élève couche avec la maire
[right][snapback]1172461[/snapback][/right]

Ouh là, ça devient XXX, ce fil ! Si les papas couchent avec les mamans, maintenant, où va-t-on, saperlipopete !!! wacko.gif blink.gif ph34r.gif

+Quote Post
zaladdinsane
posté 1 Jun 2005, 10:55
Message #261

Nouveau Membre

Inscrit : 19 May 2005
Membre no 39 539

tu as quel Littré ?
j'ai l'abrégé, mais hier en me promenant j'ai trouvé le Littré édition complète pour 15O euros : j'ai bien eu envie de me l'offrir ! (enfin, de toute manière ce ne sera pas ce mois...)
En fait, je voudrais un dico plus complet ou plus récent que mon 'Petit Robert' ancienne édition et je ne sais pas lequel. Le Littré parce qu'en un sens il n'y a rien de mieux; mais en même temps quelque chose de plus récent et d'un peu encyclopédique (comme Hachette ou Larousse, mais ça n'a plus rien à voir avec le Littré)...

--------------------
powerbook 15" 1,67 superdrive, 80go, 512mo. Nikon D70. Un chien. Un chat. Un homme à tout faire.

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 10:55
Message #262

Membre no 31 673

N'empêche, je remarque que cette discussion sur l'orthographe est très suivie. smile.gif

Cela me semble extrêmement significatif ! (Et je m'en réjouis…) biggrin.gif

L'orthographe est tout sauf la science des ânes !

Ce message a été modifié par fuly - 1 Jun 2005, 11:01.

+Quote Post
lolofromparis
posté 1 Jun 2005, 10:56
Message #263

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 27 Jan 2002
Lieu : Paradise City
Membre no 1 895

QUOTE(Hervé @ 1 Jun 2005, 11:22)

[right][snapback]1172416[/snapback][/right]

La géotermie comme en Islande... wink.gif

Plus sérieusement, pour l'orthographe, avec le correcteur d'OS X, on corrige déjà pas mal de fautes ou d'erreurs de frappe. Certains devraient l'utiliser plus souvent.

Le problème c'est que beaucoup ne réflechissent même pas à ce qu'ils écrivent. Certaines choses en français sont difficiles (faut il un l, deux l etc.) mais pour d'autres choses, en faisant une relecture, certaines fautes ne devraient pas exister (confondre sa et ça par exemple). Certaines personnes écrivent en phonétique, et forcèment c'est catastrophique.

Ce qui me fait peur c'est le niveau d'orthographe des jeunes actuels, le SMS a été mauvais pour eux et certains l'utilisent même dans des emails, sur des forums ou dans des lettres à la famille sad.gif

Ce message a été modifié par lolofromparis - 1 Jun 2005, 10:58.

--------------------
iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro

+Quote Post
fuly
posté 1 Jun 2005, 11:00
Message #264

Membre no 31 673

QUOTE(zaladdinsane @ 1 Jun 2005, 11:55)
tu as quel Littré ?
j'ai l'abrégé, mais hier en me promenant j'ai trouvé le Littré édition complète pour 15O euros : j'ai bien eu envie de me l'offrir ! (enfin, de toute manière ce ne sera pas ce mois...)
En fait, je voudrais un dico plus complet ou plus récent que mon 'Petit Robert' ancienne édition et je ne sais pas lequel. Le Littré parce qu'en un sens il n'y a rien de mieux; mais en même temps quelque chose de plus récent et d'un peu encyclopédique (comme Hachette ou Larousse, mais ça n'a plus rien à voir avec le Littré)...
[right][snapback]1172470[/snapback][/right]

J'ai le même que toi, malheureusement. Mais comme je suis un fou de dicos, j'ai aussi le Grand Larousse de la langue française en 7 volumes, le Grand Robert, le Quillet, et encore quelques autres que je n'ai pas sous les yeux. Et j'ai bien envie de m'acheter le nouveau Robert qui a l'air très bien. (Je n'aime pas le Larousse, mais à l'époque où je l'ai acheté (en 1980) je ne savais pas quelle était sa "philosophie". En revanche, il est bien pour les linguistes.)

(Conservation très improbable sur un site d'informatique, je trouve… biggrin.gif rolleyes.gif Tant mieux !)

+Quote Post
Rider TT
posté 1 Jun 2005, 11:01
Message #265

Adepte de Macbidouille
*

Membre no 22 034

QUOTE(lolofromparis @ 1 Jun 2005, 10:56)

Nos Macs vont pas aimer l'humidité... tongue.gif

C'est vrai qu'il est bon de voir que ce sujet (l'orthographe et pas les digressions laugh.gif ) est suivi.

Sa réchof le keur 2 voir kon é bocoup a pa apressié se style...

--------------------
MBP 2011

+Quote Post
Ti-Jean
posté 1 Jun 2005, 11:07
Message #266

**

Membre no 16 796

Le fin du fin en dictionnaire serait le TLF. Il existe en version informatique maintenant.
Moi j'ai le Grand Larousse encyclopédique (1993) en dix-sept volumes, cinq usuels du Robert, l'abrégé du Littré en un volume, Le Haddock illustré (dictionnaire des insultes du Capitaine) et quelques autres solitaires...

--------------------
iMac 24 M1

+Quote Post
posté 1 Jun 2005, 11:09
Message #267

**

Membre no 39 789

QUOTE(fuly @ 1 Jun 2005, 10:52)
QUOTE(:..LAOUICHE..: @ 1 Jun 2005, 11:48)
parce que le papa de l'élève couche avec la (LE) maire
[right][snapback]1172461[/snapback][/right]

Ouh là, ça devient XXX, ce fil ! Si les papas couchent avec les mamans, maintenant, où va-t-on, saperlipopete !!! wacko.gif blink.gif ph34r.gif
[right][snapback]1172466[/snapback][/right]

Si tous les papas ... ? Mais c'est quoi cette école ?!! dry.gif

+Quote Post
Hervé
posté 1 Jun 2005, 11:11
Message #268

Modérateur désherbant

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

QUOTE(lolofromparis @ 1 Jun 2005, 11:56)
[right][snapback]1172475[/snapback][/right]

Ah, l'odeur de l'eau chaude sous la douche, c'est le petit plus de la géothermie. cool.gif
PS: J'ai vérifié depuis mais j'ai tout de suite reconnu la petite église de Vik que tu as comme avatar. smile.gif

+Quote Post
Amiral29
posté 1 Jun 2005, 11:18
Message #269

Vive la Royale !

Inscrit : 30 Oct 2003
Lieu : La côte Bigoudène 29S
Membre no 11 092

QUOTE(lolofromparis @ 1 Jun 2005, 11:56)
QUOTE(Hervé @ 1 Jun 2005, 11:22)

[right][snapback]1172416[/snapback][/right]

L'énergie géothermique quoi!... Dans mon bled je suis surpris par le nombre de gens qui se chauffent
avec la géothermie = plein de tuyaux mis en place au sol avant construction...
Au fait avez vous su que les bretons récupèrent les CD et DVD "pourris" (Association la Galette verte) rolleyes.gif
kénavo

--------------------
iMac 21,5" Mavericks 10.9.5
Mac book 10.6.8
iPad miniPad

"Il n'y a pas d'urgence Il n'y a que des gens pressés"
Henri Mondor

+Quote Post
posté 1 Jun 2005, 11:20
Message #270

**

Membre no 39 789

QUOTE(Amiral29 @ 1 Jun 2005, 11:18)
Au fait avez vous su que les bretons récupèrent les CD et DVD "pourris" (Association la Galette verte) rolleyes.gif
kénavo
[right][snapback]1172510[/snapback][/right]

A la Fnac, il me semble qu'il y a un système de recyclage aussi unsure.gif

+Quote Post

45 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Closed TopicStart new topic
4 utilisateur(s) sur ce sujet (4 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 29th June 2025 - 18:04