IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un acte "terroriste" de la "paix verte"
Options
Kalonek
posté 23 May 2002, 22:43
Message #121

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Membres
Inscrit : 31 Oct 2001
Membre no 1 169

qu'es ce que tu veux que je réponde à ça !!! t'as des gosses ?? moi 2 tu vois plus loin que le bout de ton nez... j'en doute sérieusement

Ben justement ! Tes gosses tu veux qu'ils vivent comment ??! Avec un four à charbon et des gaz toxiques autours d'eux à cause de la combustion du pétrole ??? Et au lieu de me péter les c****** à relancer chaque fois la polémique amène du nouveau, car si tu n'as toujours pas compris JE NE SUIS PAS PRO NUCLEAIRE seulement dans l'immédiat c'est ce qu'il y a de plus efficace. Regarde les arguments d'ewok juste au dessus. Et pour la 1000e fois je répond que c'est en attendant une source d'énergie propre !!!

"mais bon on a plus de (mal)chances de s'étouffer avec des gaz carboniques et d'être brulés par des pluies acides"
Tu as quoi comme culture scientifique ?? à part TF1??

Et toi dugenou c'est à en étant "graphiste-monteur truquiste-ingé son" que t'as rencontré Einstein ?? Alors me faudrait pas me gonfler non plus !

la polution dans 50 milliers d'année t'as pas compris que tu es déja dedans sans t'en rendre compte????

Mais bordel le sujet c'est pas la pollution en générale c'est la pollution issue du nucléaire !!! Et en ce moment je pense être plus en danger par d'autres source de pollution (notamment pétrole, produits toxiques etc) que le nucléaire. C'est tout ce que je disais si tu n'avais pas suivi. Alors faudrait pas s'exciter parce que mossieur croit qu'on l'agresse !

là on touche des sommets de C.....

Ça c'est pas un avis personnel peut-être ? C'est pas non plus parce que tu crois détenir la vérité sur ce sujet qu'il faut te permettre d'insulter les gens !! Pattt, neo, ewok, toc et moi par exemple on a des opinions différentes les uns des autres et c'est pas pour ça que commence à s'engueuler ! Faudrait pas non plus tomber dans l'intégrisme !

--------------------

· Macbook Pro i7 2,4GHz · 1To · 16Go · Monterey
· iMac G3 450MHz · 120Go · 512Mo · 10.3
Go to the top of the page

+Quote Post
TOC
posté 23 May 2002, 23:20
Message #122

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 18 Sep 2001
Lieu : Apres le periph
Membre no 831

quelque part je suis daccord avc guibson parceque j'ai l'impression que les perso qui essay de moderer le prob du nucleaire (c la melleur solution actuellment ect..) essay de justifier leur mode vie de consomateur (je l'ai deja post.)
bon sinon vu que t'as fai le speed avc guibson jev me permet de t'enerver un peu kalonek j'ai l'impression que tu fai un peu l'ados qui campe sur ses positions.....
:evil:
smile.gif

--------------------

+Quote Post
SharpShooter
posté 24 May 2002, 07:04
Message #123

Modératueur à gages

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 4 Jul 2001
Lieu : Région Bruxelloise, BE
Membre no 457

DU CALME LES MECS !
Modérez vos ardeurs SVP !
On va pas faire la guerre pour des éoliennes, hein ?

--------------------
21/12/1991 - 21/12/2011 : 20 ans de Mac, déjà...

+Quote Post
Pattt
posté 24 May 2002, 07:07
Message #124

Modérateur Tropical

Groupe : Modérateurs
Inscrit : 7 Apr 2002
Lieu : Sainte-Marie (La Réunion)
Membre no 2 220

Ca fait penser à Don Quichotte qui attaque ses petits moulins biggrin.gif

T'as raison, Sharp : il faut se modérer wink.gif

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)
NAS Synology DS220j pour les sauvegardes TimeMachine (2X1 To)
Imprimante laser - scanner Brother MFC-L2720DW

+Quote Post
namu
posté 24 May 2002, 08:26
Message #125

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Mar 2001
Lieu : Dinae Mensa, Kasei Valles (Lunae Planum)
Membre no 104

la polution dans 50 milliers d'année

Hein ? Pardon ? Quoi ?
Y a un truc qui m'échappe, là. Je croyais que les déchets cessaient d'être radioactifs au bout de ce temps là. On m'aurait menti ? Les déchets se mettraient à se multiplier ou à exploser au bout de 50 000 ans ?
:roll:

En plus en 50 mille (ou millions) d'années si ça se trouve on aura trouvé mieux que le nucléaire, on aura eu le temps de mettre en place des énergies renouvelables, on aura même eu le temps de coloniser deux ou trois planètes...
Ca c'est un truc que je ne peux pas comprendre des petits gars bien obéissants de chez GreenPeace. Pourquoi s'acharner sur un type d'énergie particulier, qui pollue beaucoup moins et qui permet de fournir assez d'énergie, et qui nous laisse le temps de développer mieux ou de mettre en place leurs chères sources d'énergie renouvelables, alors qu'aucune autre forme d'énergie ne ne peut à la fois fournir la quantité d'énergie nécessaire tout en polluant si peu (surtout que le pétrole ne durera pas plus de 2 siècles) :fou:

+Quote Post
zoso2k1
posté 24 May 2002, 09:11
Message #126

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 2 Jul 2001
Membre no 449

Pour j'espere clore le sujet
L'islande a decidé de BANNIR les centrales THERMIQUES (PETROLE ET CHARBON) d'ici 2006. Pour cela mise en place de centrale HYDROGENE et non nucléaire. Pourquoi cela?
La pollution de la couche d'ozone est très bien PERCU au quotidien par les islandais.
Trop petit pays pour investir dans le nucléaire.

D'autre part je ne sais plus qui avant moi a dis que le pseudo moteur a hydrogene n'a pas existé.
C'est FAUX j'ai personnelement vu dans le VAR en FRANCE la personne qui a conçu ce moteur dont les seuls résidus sont de l'eau, puisque oxygene + hydrogène = eau. Après avoir fait le tour de beaucoup d'industriel qui ont refusé de l'ecouter, son brevet a été racheté par une société dont les actionnaires ne sont que ..........des compagnies pétrolières!!!!!!
La somme mise sur la table a permis a l'inventeur d'être a l'abri du besoin pour les 200 prochaines années!!!
Par contre un australien a comme par hasard perdu la vie dans un mysterieux accident après ne pas avoir voulu vendre son brevet!!!

A+

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
i5 2500K@4 GHz Snow Leopoard, 16 Go, 10 To RAID 5, ATI 5770 1 Go
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.
Lionel. Macbidouille. 25 juin 2010.

+Quote Post
Pattt
posté 24 May 2002, 09:24
Message #127

Modérateur Tropical

Membre no 2 220

Je ne crois pas que l'on ait dit que le moteur à hydrogène n'a jamais existé.
D'ailleurs il existe pas mal de prototypes roulants (Mercedes, Opel, BMW, je crois que Renault aussi, et il doit y avoir des Japonais aussi).

Le cas de l'Islande est particulier : ce pays volcanique peut se permettre d'avoir recours à la géothermie pour fabriquer son énergie (et se chauffer aussi, bien sûr). Ca leur coûte pas cher et c'est on ne peut plus propre.

Il est exact par ailleurs que ce pays souhaite à terme que les moteurs à explosion disparaissent. Au début, ce seront les transports en commun qui devraient marcher à l'hydrogène. Puis les véhicules particuliers.

Mais l'Islande est un cas particulier : tous les pays n'ont pas autant de volcans actifs et si peu d'habitants (cf. le Japon, par ex.)

--------------------
MacBook Pro 13 début 2011 sous 10.13.6 qui en est à sa quatrième batterie (SSD de 500 Go, dur d'1 To invisible depuis la MàJ High Sierra 10.13.5 (mais est-ce lié ?), 16 Go de RAM - le graveur DVD est donc externe)

+Quote Post
zoso2k1
posté 24 May 2002, 11:23
Message #128

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 449

il ne faut pas confondre pile a combustion et moteur a hydrogène.
La pile à combustion fabrique de l'electricité qui alimente un moteur electrique!!!
Un moteur à hydrogène utilise de l'hydrogène à la place de l'essence avec une modification du moteur mais c'est toujours un moteur à explosion.

--------------------
9600@G4/1000, ATI 7000 Panther et 9.1, 896 Mo, 500 Go IDE, DVD-RW, M-Audio IMac G4/1,25 20" Leopard, 2 Go, 320 Go + 320 Go FW.
i7 3770K@4,5 GHz Mountain Lion 16 Go RAID 0 SSD 2*512 Go, 10 To RAID 5, Nvidia 670 2Go, Blu-ray, Ecran 27" HP 2560*1600
iPod 5 Go première génération iPod U2 40 Go première génération iPod 40 Go troisième génération

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »

Albert Einstein

Le jour où le Mac fonctionnera de la même manière que l'iPhone, je passerai à Windows.

+Quote Post
Pattt
posté 24 May 2002, 11:42
Message #129

Modérateur Tropical

Membre no 2 220

QUOTE (zoso2k1 @ 24 May 2002, 12:23)
Un moteur à hydrogène utilise de l'hydrogène à la place de l'essence avec une modification du moteur mais c'est toujours un moteur à explosion.
*

Au temps pour moi jap.gif
Par "moteur à explosion", j'entendais "à essence" ou "diesel"

J'aurais du dire "à énergie fossile", je pense.

--------------------

+Quote Post
TOC
posté 24 May 2002, 13:31
Message #130

Membre no 831

la solution Islandaise (choisir le mode de creation d'energie suivant la region) est surement la meilleur, o luieu de faire "alley c'est pour tou le monde pareil"
smile.gif

--------------------

+Quote Post
Neekau
posté 24 May 2002, 13:49
Message #131

MacBidouilleur du Son

Inscrit : 24 May 2001
Lieu : 94
Membre no 289

whaw, je l'avais raté celui-là, de post ! :fou:
en ce qui concerne les attaques persos, je trouve ça dommage (kalonek si tu veux je te raconte mon passif avec la physique nucléaire, tu le trouveras pas dans mon profil, et pourtant... :diable2: )
toute façon je trouve que vous vous emballez bien, la solution on l'a pas, mais si chacun d'entre vous se levait pour éteindre sa télé plutôt que de la mettre en veille depuis le fond de son canapé avant d'aller se coucher on aurait déjà fait un pas en avant... jap.gif

+Quote Post
SharpShooter
posté 24 May 2002, 13:52
Message #132

Modératueur à gages

Membre no 457

Evitons de s'allumer les uns les autres et recentrons donc cet inétressant débat sur les sources d'énergie SVP jap.gif jap.gif

--------------------

+Quote Post
Neekau
posté 24 May 2002, 13:57
Message #133

MacBidouilleur du Son

Inscrit : 24 May 2001
Lieu : 94
Membre no 289

c'est vrai, ça... ça me rappelle les posts à la JPG... oops, je devrais p'têt pas en parler... rolleyes.gif

+Quote Post
Pattt
posté 24 May 2002, 14:01
Message #134

Modérateur Tropical

Membre no 2 220

(si tu veux je te raconte mon passif avec la physique nucléaire, tu le trouveras pas dans mon profil, et pourtant... :diable2: )

Encore heureux que nos centres d'intérêts, expériences, etc. ne se limitent pas à notre profil.
Autrement :"schizophrènes, schizophreins, bonjour !" (P.Desproges)
Bon, c'est vrai que, dans mon boulot (cf.profil), il y en a, mais là n'est pas le propos du post.
mais si chacun d'entre vous se levait pour éteindre sa télé plutôt que de la mettre en veille depuis le fond de son canapé avant d'aller se coucher on aurait déjà fait un pas en avant...  :jap:

Je suis tout à fait d'accord !
Il serait intéressant de comparer les dépenses énergétiques rapportées au nombre d'habitants. Je crois qu'on aurait PEUR :pleur2: !
Mais on tient peut-être un peu trop à notre petit confort.
Il y a encore beaucoup d'efforts à faire dans le comportement !

--------------------

+Quote Post
Kalonek
posté 24 May 2002, 17:24
Message #135

Membre no 1 169

Aaah tout reviens comme avant. Sinon je suis totalement d'accord avec namu vu plus haut, ce sont d'ailleurs les seules raisons qui me fassent soutenir le nucléaire actuellement. Moi j'attend que du mieux. Et comme le dis je sais plus qui de toute manière on n'y peut rien en tant que particulier. Sinon l'histoire du moteur à hydrogène ça arrache ! Dommage que ce soit une entreprise de pétrole qui l'ai racheté pour le passer sous clef sad.gif sad.gif sad.gif

--------------------

+Quote Post
Kalonek
posté 24 May 2002, 18:08
Message #136

Membre no 1 169

quelque part je suis daccord avc guibson  parceque j'ai l'impression que les perso qui essay de moderer le prob du nucleaire (c la melleur solution actuellment ect..) essay de justifier leur mode vie de consomateur (je l'ai deja post.)  
bon sinon vu que t'as fai le speed avc guibson jev me permet de t'enerver un peu kalonek j'ai l'impression que tu fai un peu l'ados qui campe sur ses positions.....
:evil:  
smile.gif

Tiens je l'avais pas vu ce post biggrin.gif Bon alors j'essaie pas de modérer les probs du nucléaire vu que y a pas de prob (arf arf wink.gif wink.gif) et sinon à moins de vivre en ermite on est toujours consommateur dans notre société, on peut rien y faire sad.gif

Sinon moi je fais le "speed" avec guibson ? T'as vu comment il commence à m'engueuler ? C'est pas de ma faute non plus si y a du nucléaire smile.gif Et au contraire si tu relis mes posts depuis le début saches mon opinion notamment à l'égard des éoliennes à changé (c'est tjrs aussi laid mais qui sait il y a peut-être là une partie de la solution à la question de source d'énergie pure et illimitée) D'ailleurs je n'ai pas essayé de convaincre guibson d'adopter mes vus, seulement j'explique ce que je pense (qui rejoint comme je l'ai dit ce que pense enwok entre autre) après les gens en font ce qu'ils veulent. L'autre essaie de m'enfoncer ces idées dans la gorge à coup de masse ! :roll: :non: C'est parce qu'il a des gosses que ça lui ouvre l'accès à la connaissance universelle ? Je ne crois pas. C'est lui qui n'en démord pas plutôt. Moi tant que chacun peut exprimer ses opinions ça me va.
Voilà je voulais juste préciser ça avant de recommencer le débat si quelqu'un a du nouveau.

--------------------

+Quote Post
ewok
posté 24 May 2002, 18:12
Message #137

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Je vais me faire incendier, mais...
en tant que fan d'électronique/informatique je respecte aussi la règle qui dit que moins on allume/éteint un appareil électrique mieux il se porte :oops:

Ca n'empeche que dans le fond je suis d'accord avec vous, la tv pas de soucis à part pour le burger quiz elle est éteinte, mais le Mac quant à lui passe plus d'heures allumé qu'éteint ! :-? Moralité, je consomme de l'énergie, je me fous en l'air les yeux, je me tords le dos... et merci le mode sommeil la nuit il ne reste qu'une diode qui clignotte.
Apple powa (© [taz]) pour ca !

Ne soyez pas égoistes, mais pensez un peu à vous aussi ! Le nucléaire est pour l'instant inégalé. C'est dangereux mais les centaines de pétroliers qui naviguent tous les ans sont au moins aussi dangeureux. Les éoliennes c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Et tout ca fout en l'air la faune/flore.
Oh et puis j'en ai marre qu'on se répète !! :roll:

--------------------

+Quote Post
[taz]
posté 24 May 2002, 19:24
Message #138

Admin Technique Fou (ATF)

Inscrit : 19 Apr 2001
Lieu : Nice
Membre no 157

vi moi aussi, le mac et l'ecran sont toujours allumé, sauf quand je dors où ils sont en veilles
je prefere consommer un peu plus de courant qu'eteindre le mac des que je pars plus d'1 heure.....

+Quote Post
zoso2k1
posté 25 May 2002, 09:21
Message #139

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 449

en plus pour les éoliennes on confond la puissance théorique développée et la puissance réellement obtenue.

C'est comme pour les voitures ou les motos la puissance est toujours exprimée à la sortie du vilbrequin et non aux roues HE HE HE.

Ce qui fait que pour 100 Ch DIN au vilbrequin on se retouve à 70/75 aux roues.

Comme par hasard les grands constructeurs Ferrari, Lamborghini, Aston Martin la puissance indiquée est la puissance aux roues !!!!

Donc il faut bien savoir ce que l'on veut obtenir. L'energie éolienne est très bien naturelle et tout et tout mais pour couvrir les besoins de l'europe il faudrait que l'ensemble du littoral européen soit couvert d'eoliennes!!!
Ensuite il faut des cables etc etc. Donc pour l'instant c'est de l'appoint experimental.

A+

--------------------

Albert Einstein

+Quote Post
SharpShooter
posté 25 May 2002, 10:22
Message #140

Modératueur à gages

Membre no 457

Je vais me faire incendier, mais...
en tant que fan d'électronique/informatique je respecte aussi la règle qui dit que moins on allume/éteint un appareil électrique mieux il se porte :oops:

Juste. Et c'est surtout vrai pour les tubes cathodiques.
Le problème de la consomation en standby pourrait être facilement réglé par l'iposition d'une norme, vu que certains appareils de même catégorie peuvent consommer du simple au décuple d'une marque à l'autre...

--------------------

+Quote Post
zoso2k1
posté 25 May 2002, 10:32
Message #141

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 449

il vaut mieux installer un variateur au lieu d'un interrupteur.
C'est ce que j'ai fait à la maison puisque l'ensemble tele dvd magneto hifi ordi est dans un meuble fermé ou il n'est pas possible de tout mettre en veille. Donc le variateur faisant revenir le courant de maiere linéaire et progressivement j'evite les pannes du à l'allumage /extinction.
Donc pas de veille.
Mon lecteur CD ayant 15 ans Mon ampli audio 16 et mon telé 12 je pense que le système fonctionne bien.

--------------------

Albert Einstein

+Quote Post
datsunz
posté 7 Jun 2002, 10:32
Message #142

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469

Je viens de lire 5 pages.... on relance pour arriver a 6 !!!!!
avant on consommai ce que nous avait laisser nos ancetres....
maintenant on consomme en laissant des merde a nos decendants....

J apelle ça vivre a credit[size=18][/size]

quand a ceux qui disent que dans 50 ans il y a 90% de chance qu'on regle le probleme des dechet je leur conseille de faire un emprunt a leur banquier en lui promettant que leurs enfants rembourseront dès qu'il auront gagner au loto jap.gif

--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.

+Quote Post
Pattt
posté 7 Jun 2002, 20:11
Message #143

Modérateur Tropical

Membre no 2 220

OK pour la relance !! laugh.gif

De bien sages paroles que celles de datsunz, je trouve. jap.gif

D'où sortent-ils, ces "90% de chances" ? Hm ?

Vu l'enjeu, y'a quand 10% de chances que non ! Ca fait beaucoup, je trouve.

Non ?

--------------------

+Quote Post
datsunz
posté 9 Jun 2002, 12:23
Message #144

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 15 May 2002
Lieu : Nogent sur Seine
Membre no 2 469

De toute façons c'est déja comme ça que vivent nos politiques
"promesses et apres moi le déluge!
c'est normal que ça deteigne sur tout le monde....

--------------------
Passions: Les vielles Datsun 280 ZX , la restauration de Maisons Historiques , le Mac et plein d'autres choses innavouables.

+Quote Post
sky.x
posté 10 Jun 2002, 15:18
Message #145

Inscrit : 4 Oct 2001
Lieu : Swords (Co Dublin)
Membre no 938

Bon je constate que depuis que j'ai decider de quitter ce forum pour insulte, la tendance s'est inversee vers mes idees...

Juste une petite remarque : Qui a acheté le brevet de ce brave Francais ?
Les s**** du nucleaire ou bien les en***** du petrole.

Je tiens a rappeler que les recherches sur l'avenir sont un point important et que la dessus aussi le nucleaire (merci EDF) est largement pour la recherche (en general) et que les f*** ** **** qui se font un max de poignon sur le petrole empeche cette recherche.

Sinon, il est beaucoup plus economique (dans tous les sens du terme) de chauffer sa maison avec un systeme geothermique (une pompe fait circuler un fluide et ca marche comme le frigo, plus il fera froids dehors, plus il fera chaud dedans.) que d'eteindre sa tele.

Enfin, vous parler de voiture electrique, citez moi donc le partenaire commun à tout ces essai ? c'est EDF.

Alors loin de moi l'idee d'idealiser cette entreprise, mais vous avez voté a droite (ou le francais en general), vous etes donc pour la privatisation d'EDF et donc contre la recherche postnucleaire.

Tiens une ministre de droite a affirmé que le nucleaire c'etait bien, COMME PAR HASARD.

--------------------
Ce post contient des avis, vous n'êtes pas en accord avec moi ? Expliquez moi votre point de vue, mais ne profitez pas de ce que j'avance pour me juger.

Programmeurs sous OSX bienvenus là -> cocoa-x

+Quote Post
Pattt
posté 10 Jun 2002, 15:39
Message #146

Modérateur Tropical

Membre no 2 220

Alors loin de moi l'idee d'idealiser cette entreprise, mais vous avez voté a droite (ou le francais en general), vous etes donc pour la privatisation d'EDF et donc contre la recherche postnucleaire.

Tiens une ministre de droite a affirmé que le nucleaire c'etait bien, COMME PAR HASARD.

Oui, c'est curieux... :diable2:

En tout cas, si le débat est relancé, on va pulvériser le nombre de posts sur ce sujet !!

Là, la page 6 approche à grands pas !

--------------------

+Quote Post
emmman
posté 10 Jun 2002, 17:20
Message #147

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 11 May 2002
Lieu : Toulouse
Membre no 2 448

Il y a donc bien peu de macbidouilleurs ecologistes... :cry:
Greenpeace, des terroristes... tssss... ca me fait mal de lire ca... dois je rapeller que les services secrets francais ont coulé un de leur navire en posant des bombes, faisant un mort ? Quand aux sources d'informations, mefiance mefiance...un conseil à tous les amoureux du nucleaire, allez demenager pres de la Hague, un grd centre de retraitement des dechets nucleaires en france... Beaucoup plus de leucémies ds le coin... bizarre , non ? et allez vous baignez dans l'ocean, non loin du centre... les taux de radioactivité dans l'eau vous feront le plus grd bien... Et Tchernobyl, souvenez vous, le nuage radioactif s'est arreté à la frontiere francaise !!!! mais bien sur !!! Continuons de baiser la planete, c'est pas grave, ca nuira surtout à notre descendance, pas à nous...

Si vous aimez tant le nucleaire, et que vous etes convaincu que ca ne pose pas de gros problemes, portez vous volontaire pour qu'on stocke quelques dechets radioactifs dans votre cave...

Continuez à croire les pubs d'EDF... le nucleaire non polluant... dans l'air !!!
Mais le stockage des dechets pose des problemes graves, imaginez un accident de train transportant des dechets nucleaires ??? lors des inondations, une centrale a connu de serieux problemes... ils ont tout fait pour le cacher, comme d'hab... et l'usine AZF ??? c'etait encore des inquietudes inutiles des verts aussi ? ils disent que des conneries pour emmerder le monde... bien sur...

+Quote Post
ewok
posté 10 Jun 2002, 17:48
Message #148

grand pet pas d'chef

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 2

Et Tchernobyl, souvenez vous, le nuage radioactif s'est arreté à la frontiere francaise !!!! mais bien sur !!! Continuons de baiser la planete, c'est pas grave, ca nuira surtout à notre descendance, pas à nous...

Les années 80, ca c'était bien typique de la gauche de cacher et nous faire bouffer n'importe quoi via les media...
On peut tous le faire des ptites allusions comme ca, j'ai remarqué que ca se produit que lorsqu'on s'approche d'élections.

Pour en revenir au sujet principal, emmman, as-tu bien tout lu ?
Personne n'a dit que le nucléaire était l'ultime solution et que le reste ne valait meme pas la peine d'être étudié. Alors stp ce n'est pas parce que tu es pro-greenpeace que nous sommes "amoureux du nucleaire".

--------------------

+Quote Post
TOC
posté 10 Jun 2002, 18:15
Message #149

Membre no 831

Les années 80, ca c'était bien typique de la gauche de cacher et nous faire bouffer n'importe quoi via les media....

pas que la gauche y'avait Madelin qui affirmait (a noel Mamaire dans son JT ):smile.gif) qu'il n'y avai aucun souci, mais le pire c'est qu'il persiste a dire qu'il n'y a eu aucun probleme !!!!!! ???? ohmy.gif il a du s'approcher trop prés du nuage!!!!!!

--------------------

+Quote Post
Hervé
posté 10 Jun 2002, 18:40
Message #150

Modérateur désherbant

Inscrit : 29 Oct 2001
Membre no 1 144

et l'usine AZF ???

Pour AZF ce n'est pas EDF qui est en cause mais Total Fina Elf.
Il y a eu des erreurs commises, on est d'accord mais ce qui m'énerve le plus c'est d'entendre tous ceux qui hurlent au scandale parce qu'il y a une usine dans la ville.
Parce que ce n'est pas l'usine qui s'est construite dans la ville mais bien le contraire, c'est la ville qui petit à petit s'est étendue autour de l'usine. Au départ AZF était en pleine campagne.

Pour le nuage de Tchernobyl, la population auarit dû être informée mais ce n'est pas parce que les allemends ont été informés que le nuage a fait moins de dégâts chez eu au niveau écologique. On n'arrête pas un nuage radioactif avec une frontière mais on ne l'arrête pas non plus en alertant la population. On a parfois l'impression que parce que les allemands ont été prévenus, le nuage est passé au dessus de l'Allemagne sans laisser de traces.

+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 23rd December 2025 - 20:51