IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Carte Graphique Radeon RX 580 8 Go 1366 MHz, et cable d'alimentation
Options
Yves PRA
posté 29 Jul 2021, 16:26
Message #31


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Au secours !
J'écris depuis mon portable, le Hack n'étant plus fonctionnel :
j'ai testé la configuration Clover envoyée par Polyzargonne pendant 2 heures, avec plusieurs redémarrages (mais sans modifier la config.plist bien sur)
J'ai pu retrouver mes mots de passe, lancer plusieurs logiciels, tester le son, la photo, la vidéo, internet par Ethernet et Wifi, bref tout semblait OK, j'avais la preuve que cette configuration fonctionnait.
J'ai donc enlevé le SSD de test (qui est un clone tout frais du SSD d'origine), replacé le SSD d'origine sur lequel j'ai remplacé l'ancienne config par celle de Polyzargonne (copie complete du dossier "EFI -> Clover" dans ma partition EFI, remplacer tous les fichiers)
Et là impossible de démarrer, tout s'arrête sur :
Start randomized
End Randomseed (cf photo jointe)

De plus je me trouve avec 2 autres entrées dans Clover :
Install preboot-Mon SSD
Preboot-Mon SSD (en plus de l'entée "normale" Mon SSD
Rien de tel n'est arrivé avec le disque de test.
Je démonte le SSD "origine" et je replace le SSD de test : même chose, tout s'arrête à "End Randomseed" alors que ce disque fontionnait 30 mn avant.
Même emplacement SATA, mêmes cables de branchement.
Rien à faire malgré 5 ou 6 redémarrages et démarrages à froid.
Là je craque un peu et surtout je ne comprends plus rien.
Autre anomalie : à chaque redémarrage je vais voir la version de clover (ligne sous les entrés : options démarrage /options / version
3 fois j'ai 5119
2 fois j'ai 5138
Je n'ai bien sur installé aucune version de Clover (j'aurai du mal, sans pouvoir démarrer !),
et il n'y a qu'un seul disque dans le hackintosh (le DD windows et un DD documents sont débranchés)
d'ou peut bien venir ce 2ème Clover ??

Pour Krazubu :
OK pour la ROM, j'ai trouvé le bouton bleu !
Par contre dans le BIOS je ne vois toujours pas comment désactiver le turbo boost : dans "performances" CPU baseclock ?
J'ai les mêmes réglages que ceux des photos que tu m'a envoyé, donc ça devrait être bon.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 16:31.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 29 Jul 2021, 16:46
Message #32


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 904
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



Je pense qu'à la base, tu as un problème avec l'alimentation, qui ne donne pas assez pour initialiser les composants, la consommation de la RX580 étant probablement plus élevée que la GeForce qui l'a précédée.
C'est une alimentation de quelle marque / modèle / puissance ?

Maintenant, tu as peut-être mis le souk dans la configuration de ton Hackintosh en faisant tes essais, et si ça se confirme que c'est bien l'alimentation, il te faudra revenir en arrière
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 29 Jul 2021, 17:27
Message #33


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



L'alimentation est une Corsair CS 650 M
Sur le papier elle est largement suffisante pour mon hackintosh, mais des composants ont pu vieillir et limiter le fonctionnement.
Par exemple, je n'ai jamais vu ou entendu tourner les ventilateurs de la CG ! C'est une carte "passive sauf si on tire dessus (jeux gourmands, ce qui n'est pas mon cas)
Même en tests vidéo genre "stretch test" elle reste silencieuse, comme dans les rendus 3D.
Au début ca marchait très bien (radeon sous High Sierra) mais si la carte concommaitbeaucoup ça a pu user prématurément l'alimentation et finir par flinguer un ou 2 composants.
Je m'achemine vers l'idée d'un remplacement de la chose.
C'est pas pour le prix (quoi que le covid a réussi a faire doubler la facture) mais devoir démonter les cables et peut être la CM ça ne me réjouis pas trop !
.
Pour le gros souci récent je crois que j'ai compris :
j'ai copié une configuration Clover faisant appel à clover 5138 sur des SSD ou était installé clover 5119 !
Forcement ça ne collait pas.
J'ai tout démonté, placé dans des boitiers externes et réinstallé une version clover 5138 sur les 2 SSD (test et origine).
Et pour le moment ça l'air de marcher !
Il me reste à remonter le tout.
Lors des échanges, j'ai pu voir le 2ème Hackintosh de la maison : même Mojave, tout identique sauf la CG qui est une nVidia 770.
Cele ci aussi est vu comme une "8X" mais par contre je la trouve dans aussi le secteur PCI de Rapport Systeme (contrairement à la Radeon qui n'est présente que dans "cartes graphiques).


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 29 Jul 2021, 18:01
Message #34





Guests






Citation (Krazubu @ 29 Jul 2021, 15:25) *
@Neutral_ch et du coup ça s'était terminé comment avec cette carte, tu avais reflashé ?

Très bien une fois le bon bios en place, de toute manière 1 des 2 fonctionnait de base. Au final le mag en Suisse par qui je suis passé pour l'acheter à un particulier d'occase, m'a remboursé à l'époque 50.- donc au final je l'ai eu pour 110.- en 2019 (la même en euros environ). Je l'ai revendu dernièrement pour rentabiliser ma Evga 3070 wink.gif (et plus cher que cela environ le double). Ma devise étant aujourd'hui, tour = Windows, portable = Apple.

Citation (Yves PRA @ 29 Jul 2021, 18:27) *
Par exemple, je n'ai jamais vu ou entendu tourner les ventilateurs de la CG ! C'est une carte "passive sauf si on tire dessus (jeux gourmands, ce qui n'est pas mon cas)
Même en tests vidéo genre "stretch test" elle reste silencieuse, comme dans les rendus 3D.

Même en mode quiet, les ventilateurs commenceront à tourner à 54°. Test via Windows le logiciel Sapphire Trixx, pour test les ventilos, voir la CG en elle même. Parce que si avec ce logiciel les ventilos ne fonctionnent pas, direct SAV.

Citation
Au début ca marchait très bien (radeon sous High Sierra) mais si la carte concommaitbeaucoup ça a pu user prématurément l'alimentation et finir par flinguer un ou 2 composants.

J'ai fais fonctionné la mienne avec une Seasonic 650W sans soucis. Ma config hack étant quasi la même que la tienne (voir signature).

Edit: stp met un E à carte graphiquE dans ton titre sa pique les yeux rotfl.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 29 Jul 2021, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 29 Jul 2021, 22:40
Message #35


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Désolé pour les yeux ! c'est corrigé : GRAPHIQUE !
Pour l'alimentation, il y 4 ans j'avais tenté une installation avec 2 cartes nVidia.
Arrête tres vite car aucun intérêt, les logiciels n'en tiraient pas parti (et le 2ème Hackintosh avait besoin de sa carte !).
Essai de quelques heures, l'alimentation n'avait pas bronché.
Mais si on ajoute la carte, le processeur, les 10 ventilateurs et les moteurs de 2 DD à plateaux, ca doit tirer pas mal au moment du démarrage (les moteurs consomment 2 à 3 fois leur puissance nominale quand ils démarrent).
Consommation qu'on ne retrouve pas au redémarrage.
Le souci pour changer l'alimentation c'est de sortir le gros cable du connecteur de carte mere (alim semi-modulaire) : même sans la carte mere le passage n'avait pas été facile.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 29 Jul 2021, 22:47.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeandemi
posté 29 Jul 2021, 23:28
Message #36


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 904
Inscrit : 20 Aug 2020
Lieu : Belgique
Membre no 212 269



À priori, 650W devrait être suffisant, mais j'ai déjà eu des soucis de démarrage avec différentes alimentations (Corsair, Antec, OCZ ou No-name) pourtant normalement assez costaudes.
Parfois ça veut pas démarrer, je chipote, je change de carte graphique, je reviens en arrière, et ça se remet à fonctionner, je ne sais pas pourquoi.

Mon alimentation de test en laquelle j'ai 100% confiance est une 500W Antec Basic Power qui a toujours fait démarrer tous les ordis sur laquelle je l'ai branchée, même un double Xeon avec RX580. Dommage qu'elle soit si bruyante...


--------------------
Hackintosh13 "Photo" : Asus Gryphon Z87 i7-4770K 2x8GB DDR3, XFX RX6800XT, SSD SATA 4TB WD Red, MacOS 12.7.1 Monterey, Clover 5146
Hackintosh1 "Photo" : Asus P7P55D i5-750 2x8GB DDR3, Gigabyte GTX770/4GB, USB3 FL1100, SSD4TB SATA, Mac OS-X Sierra Clover 5070
Hackintosh 2, 3, 4 et 5: Asus P5B/P5E-VM DO/P5KPL-VM, Q9550, 8/4GB DDR2-800, Quadro K600/8800GTX/8500GT, SSD+HDD SATA, Mac OS-X 10.9, 10.11, 10.12.6 et 10.13.6 (+ Snow Léopard incomplet en cours d'essais) Clover
Hack6 "Dual" : Kllisre Dual-X79 2xXeon E5-2630Lv2 8x2GB DDR3-1333ECC, Asus GTX760/2GB, SSD256GB Mac OS-X Mojave Clover
Hackintosh 7 "en cours futur photo" : JingSha X79-P3 Xeon E5-2667v2 (8c/16th@3,3GHz) 3x16GB DDR3-1600RegECC Gigabyte Vega64/8GB USB3 FL1100 PCI-E SSD500GB NVME 970Evo+ HDD500GB SATA Mojave Clover
Hackintosh 8 "dual2" :Double Xeon E5-2670v2 (total 20c/40th@2,5GHz) sur Supermicro X9DAi, 96GB (6x16GB) DDR3-1600RegECC, Sapphire Vega64/8G, USB3 FL1100, OC 0.7.9 Catalina et Ubuntu 20.04LTS
Hack 9: Asus P8Z77-M i5-3450 Gigabyte RX580/8G OC 0.8.3 Monterey Hack 10: Asus H81M-C i5-4570 GF GTX 770/2G Clover Big Sur
Hack 11: CM X79Server dual Xeon E5-2697v2 (total 24c/48th à 2,7GHz) 64GB (4x16) DDR3-1866RegECC, 2x RX580/8G XFX, SSD SATA Samsung j'essaye avec OC 0.9.2 et Mojave
Hack 12: CM Qiyida E5-A99 (X9H9D) Xeon Broadwell E5-2690v4 (14c/28th à 2,6GHz) 2x16GB DDR4-3200 Reg ECC, OC 0.9.3 Sonoma
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 30 Jul 2021, 21:53
Message #37


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Je viens de commander une Seasonic FOCUS GX-850 w ca devrait aller question puissance !
En espérant juste que le problème ne vient pas d'autre chose.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 31 Jul 2021, 13:48
Message #38


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Je doute que changer d'alim apporte quoi que ce soit, j'espère pour toi que je me trompe.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Jul 2021, 14:03
Message #39





Guests






Je pense aussi que changer d'alimentation ne sers à rien. Une 650W suffit et une alim ou elle marche ou elle marche pas, point.

Vérifie déjà ta CG via W10 avec les logiciels associés cités auparavant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 31 Jul 2021, 16:36
Message #40


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



J'ai essayé de trouver des infos sur mon alimentation:
Pour les Corsairs qui "cliquent" on trouve des choses (en gros c'est normal, il y a des relais qui font ce bruit).
Mais dans les recherches axées sur "réparations d'une alimentation PC" , pas un mot de trouvé sur ces fameux relais !
Impossible de trouver aussi le moindre schéma de câblage d'une alimentation Corsair.
Par contre, concernant les alimentations à découpage (pour PC ou autre), on trouve une info récurrente :
la présence de limiteurs de courant (thermistance, varistance) dont l'action ne se produit qu'au démarrage !
ensuite, des que ce composant à un peu chauffé, tout se stabilise.
Si un de ces composant à un défaut, il coupe et remet le jus tout seul pour un niveau de courant qui n'est pas le bon.
Or j'entends mon PC démarrer/s'arreter/recommencer tout seul, et après un certain temps tout est normal (là, il tourne depuis hier soir 21 h sans interruption).
Ce n'est pas moi qui redémarre apres un arrêt inopiné, c'est le boitier qui redémarre tout seul. Et lors de l'arrêt intempestif, tout est coupé (pas une LED allumé, ventilateurs coupés, LED de chasis éteinte, LED de BIOS éteinte).
J'ai fait hier un démarrage sous windows :
les drivers de la CG avaient disparus !
J'ai du les télécharger et les installer, tout ça en VGA 256 couleurs, un plaisir !
Ensuite fonctionnement normal (là aussi, les redémarrages Windows ne causent pas d'arrêts intempestifs).
Pour les logiciels sous windows :
CPU-Z donne des infos sur la mémoire, le CPU, mais PAS sur les cartes graphiques ! Dommage !
Quand aux pilotes "adrenalin" Radéon ils n'existent que pour Window 10 (et j'ai un malheureux win 7 Pro 64 bits).
Donc pas facile.
Mais la carte est reconnue, le dernier pilote Radeon win 7 est utilisé.
Gestionnaire de périphérique et hwi_702 ne m'apprenant pas grand chose de plus : nom de la carte, N° du pilote, VRAM. Impossible de savoir sur quelle ligne PCI express se trouve la carte.
Je vais essayer GPU-Z (s'il est compatible Win 7 !)

Ce message a été modifié par Yves PRA - 31 Jul 2021, 16:59.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 31 Jul 2021, 19:51
Message #41


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Décidement on ne s'ennuie jamais avec un Hackintosh !
Pour tester les logiciels recommandés par Neutral_CH, je démarre sous Windows, sans problème.
J'installe le premier logiciel, qui me demande de redémarrer (classique).
Au redémarrage, la machine reste bloquée sur le logo "Gigabyte" avec les commandes indiquées (BIOS, start menu, Q-Flash etc.
Apres 5 mn toujours rien.
Les redémarrages suivants ne permettent pas d'entrer dans le BIOS (supr.) ni dans le start menu (F 12) : aucune action des touches.
Je vérifie le clavier, les branchements. Je change même de clavier. Rien. démarrage -> Logo Gigabyte et stop.
=> démontage des disques, je laisse uniquement le SSD Mac OS (qui apparait normalement dans les entrées Clover et start menu comme "UEFI:PO Samsung N°xxx"
Apres 10 ou 12 tentatives de démarrages, le bios se charge enfin . Je choisi "UEFI:PO Samsung N°xxx" (bien qu'il y ai d'autres entrées : Mac OS, UEFI Mac OS, etc : d'où sortent-elles ?)
malgré ce choix je tombe 4 ou 5 fois sur "pas un volume de démarrage, essayer un autre et frapper une touche"
3 fois de suite.
A la 4ème ça démarre enfin.
et depuis 40 mn tout va bien.
Si quelqu'un comprends quelque chose, merci de me mettre les sous titres, moi je ne suis plus !

Ce message a été modifié par Yves PRA - 31 Jul 2021, 19:53.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Jul 2021, 20:39
Message #42





Guests






Citation (Yves PRA @ 31 Jul 2021, 20:51) *
Si quelqu'un comprends quelque chose, merci de me mettre les sous titres, moi je ne suis plus !

Tu as peut être ajouté un problème additionnelle entre temps..

Mon conseil, oublie tes configs, reset tes 2 bios sur la CM (dual bios) sans oublier de sauvegarder les réglages ou photos du bios via clé USB.

Installe sur un DD interne reformaté pour l'occasion Windows 10 (home ou pro). C'est simple, gratuit, officiel, la clé est faite en 2 minutes. Vérifie ton hardware avec cette installation, pas avec ton W7 (obsolète voir corrompu), ni avec ton hackintosh qui peut ajouter des problèmes supplémentaire.


Perso, ayant quasi le même hardware hack (sauf la RX580 revendu) la seule fois ou cela est arrivé, logo Gigabyte, point et des entrée boots invalides ou corrompus. J'avais modifié les bios via les switchs de la carte mère (dual bios) et installé W7 en legacy et le reste en UEFI. Je me suis beaucoup pris la tête avec cette histoire par le passé rolleyes.gif sans savoir exactement comment cela c'était produit.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 31 Jul 2021, 20:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 31 Jul 2021, 21:47
Message #43


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Merci pour les conseils.
En fait j'ai une clé Windows 10 officielle, achetée sur Amazon depuis quelque mois mais jamais utilisée (flemme et surtout un usage de moins en moins grand de Windows).
Le reset du BIOS (réinstallation) je l'ai déjà fait, juste après avoir changé (inutilement) la pile de la CM.
Je peux le retenter.
Ce qui cloche m'a vraiment l'air de se passer avant même le chargement du BIOS (quand ça redémarre 6 ou 8 fois, je n'ai rien à l'écran, pas de logo Gigabyte, pas de BIOS chargeable, et c'est moins d'ne seconde apres l'appui sur le bouton start)
Pour faire un reset BIOS, est-il indispensable de positionner les switchs de la CM sur"1 seul bios" et "Main BOS" ?.
Pour windows, qui est installé en UEFI sur un DD dédié, le disque est carrement débranché pour mes tentatives (1 seul disque est laissé en SATA: Mac OS X en UEFI. Pas de DD externes ni de clé USB ni de périphérique USB (juste clavier et souris)

NB : Windows 10 est officielement gratuit ?? La clé que j'ai achetée a du me couter moins de 3 euros, je trouvais déjà ça bizarrement bas...

Ce message a été modifié par Yves PRA - 31 Jul 2021, 21:51.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 31 Jul 2021, 22:59
Message #44


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Du peu que j'ai pu voir sur Windows 7 concernant ma carte graphique, avec GPU-Z, tout a l'air OK :
Dernier pilote AMD Adrenalin utilisé (mai 2021)
La "longueur" PCIe de 8X s'explique(rait) par un mode d'économie d'énergie de la carte, mode automatique lié à son/ses BIOS, et qui au repos la fe(rait) apparaitre comme 8X.
L'explication est donnée dans le logiciel GPU-Z, et la carte est bien notée "16X capable".

Ce message a été modifié par Yves PRA - 31 Jul 2021, 22:59.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 31 Jul 2021, 23:59
Message #45





Guests






Citation (Yves PRA @ 31 Jul 2021, 22:47) *
NB : Windows 10 est officielement gratuit ?? La clé que j'ai achetée a du me couter moins de 3 euros, je trouvais déjà ça bizarrement bas...

Je la jetterais si j'étais toi. Pour Windows, comme pour Mac OS, uniquement les installeurs officiel, sinon risque de corruption, etc. Une clé officielle à 3 euros, non vendu par Microsoft bien sur, pourrait y avoir n'importe quoi d'ajouter dedans..


Pour Windows 10, depuis le lien officiel (voir lien donné dans mon post plus haut) tu peux le télécharger et l'installer gratuitement. Voici ce qu'il faut savoir:

- Lors de l'installation, au moment de rentrer la clé d'activation tu choisis l'option: pas maintenant/plus tard.

- En faisant cela: tu ne pourras pas aller dans le menu personnaliser, dans les préférences système. Un filigrane en bas à droite de l'écran indique que la version de Windows n'est pas activé, ce dernier traverse toutes les interfaces et fenêtres (mais pas sur un second écran).

C'est tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 1 Aug 2021, 01:11
Message #46


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Citation (Neutral_ch @ 1 Aug 2021, 00:59) *
Une clé officielle à 3 euros, non vendu par Microsoft bien sur, pourrait y avoir n'importe quoi d'ajouter dedans..


Les clés sont vérifiées par les serveurs de Microsoft pour pouvoir activer Windows donc je doute fortement qu'elles soient "dangereuses". Ce ne sont que des clés, elles n'installent rien du tout…

Je penche plutôt pour une clé récupérée de manière plus ou moins légale.

Citation (Neutral_ch @ 1 Aug 2021, 00:59) *
Pour Windows 10, depuis le lien officiel (voir lien donné dans mon post plus haut) tu peux le télécharger et l'installer gratuitement.


Donc on est d'accord pour dire que ce qui importe, c'est de récupérer l'ISO officielle qui, elle, ne risque pas de contenir des trucs pas nets. Les clés, c'est une autre histoire smile.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 1 Aug 2021, 01:14
Message #47





Guests






Je parlais d'une clé USB avec ISO pré-installé acheté 3€, ce qu'il a acheté si j'ai bien compris. Et la clé d'activation, dont nous n'avons pas parler ici.

Edit: ah non zut c'est moi j'ai mal lu.. DSL cool.gif

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Aug 2021, 01:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polyzargone
posté 1 Aug 2021, 01:19
Message #48


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 13 720
Inscrit : 11 May 2006
Membre no 60 938



Faut dire qu'entre "clé" USB et "clé" d'activation, la confusion est facile biggrin.gif.


--------------------
Un MacmacOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - Sapphire RX 6600 XT 8 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...)

Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 1 Aug 2021, 07:51
Message #49


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



"ce qu'il a acheté si j'ai bien compris"
Non !
Pour être très clair, voila la commande.
Je doute qu'Amazon vende des clés d'activation Microsoft contrefaites, ou alors ça va etre un combat GAFA contre GAFA !
50 avocats MS conte 50 avocats Amazon, des millions de dollars en jeu....
Plus fort, plus cher, plus long que les J.O.
Cette clé n'était accompagnée de rien d'autre que de liens vers des installeurs win 10, tous chez microsoft donc officiels.
Ca fait un sacré bail que je n'utiise plus de versions "trouvées dans les poubelles" et refaçonnées à la main par des amateurs ou des escrocs : les dernières (en 1998 ?) n'ont jamais pu s'installer ou mettaient un bazar tel qu'il fallait vite reformater tout ce que l'on venait de faire.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 1 Aug 2021, 10:05.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 1 Aug 2021, 11:47
Message #50


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (Yves PRA @ 31 Jul 2021, 22:47) *
Merci pour les conseils.
En fait j'ai une clé Windows 10 officielle, achetée sur Amazon depuis quelque mois mais jamais utilisée (flemme et surtout un usage de moins en moins grand de Windows).
Le reset du BIOS (réinstallation) je l'ai déjà fait, juste après avoir changé (inutilement) la pile de la CM.
Je peux le retenter.
Ce qui cloche m'a vraiment l'air de se passer avant même le chargement du BIOS (quand ça redémarre 6 ou 8 fois, je n'ai rien à l'écran, pas de logo Gigabyte, pas de BIOS chargeable, et c'est moins d'ne seconde apres l'appui sur le bouton start)
Pour faire un reset BIOS, est-il indispensable de positionner les switchs de la CM sur"1 seul bios" et "Main BOS" ?.
Pour windows, qui est installé en UEFI sur un DD dédié, le disque est carrement débranché pour mes tentatives (1 seul disque est laissé en SATA: Mac OS X en UEFI. Pas de DD externes ni de clé USB ni de périphérique USB (juste clavier et souris)

NB : Windows 10 est officielement gratuit ?? La clé que j'ai achetée a du me couter moins de 3 euros, je trouvais déjà ça bizarrement bas...

Non windows n'est pas gratuit, c'est la version non activée.
Ta version à 3€ est une version OEM qu'il est illégal d'utiliser sur un PC générique n'étant pas contractuellement éligible à ce type de licence.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 1 Aug 2021, 11:48
Message #51


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



BIOS re-flashé sans problème, tous disques interne/externe enlevés y compris lecteur optique (seulement clavier/souris/clé USB contenant le BIOS F9)
config standard chargée,
puis réglages habituels de ce BIOS :
et... redémarrage en 8 fois !
Ca ne change rien !
J'attends mon alimentation neuve avec espoir (après, je vois pas ! En dehors d'un aller-retour à Lourdes ?)
J'en ai profité pour vérifier / sécuriser tous les connecteurs coté alimentation, coté CM et CG, petits connecteurs de mise en marche et allumage de led, vérifié les mémoires (tout est OK).
Le curieux c'est la différence entre les démarrages à froid de plus en plus laborieux, et le parfait fonctionnement quand ça a bien voulu se lancer : en dehors d'une coupure EDF (genre orage), le Hack tourne comme une horloge, aucun redémarrage intempestif entre autre.

"Ta version à 3€ est une version OEM qu'il est illégal d'utiliser sur un PC générique "
J'ai toute une doc d'Amazon concernant cette clé : il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation "totale depuis formatage" de Win 10 Pro 64 bits.`
aucune mention d'éligibilité (si ce n'est la compatibilité matérielle à vérifier selon une liste de CPUs, de CM etc)
Maintenant, n'ayant jamais utilisé la clé d'activation en question, je n'en sais pas plus !
Si je vais en prison, je dénonce Jeff Bezos ! (début 2020 c'était encore lui le boss)
Ma derniere utilisation de windows remonte à 2020, pour régler les fréqences d'un émetteur récepteur chinois calé sur les fréquences autorisées en Chine (logiciel disponible seulement en.exe). Ca m'a pris 10 mn, c'est dire l'usage intensif !
Il y a 2 ans, certains logiciels professionnels win me servaient encore mais plus maintenant.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 1 Aug 2021, 12:02.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 1 Aug 2021, 12:48
Message #52


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (Yves PRA @ 1 Aug 2021, 12:48) *
"Ta version à 3€ est une version OEM qu'il est illégal d'utiliser sur un PC générique "
J'ai toute une doc d'Amazon concernant cette clé : il est précisé qu'il ne s'agit pas d'une mise à jour mais d'une installation "totale depuis formatage" de Win 10 Pro 64 bits.`
aucune mention d'éligibilité (si ce n'est la compatibilité matérielle à vérifier selon une liste de CPUs, de CM etc)

Je veux bien te croire, je n'ai pas spécialement parlé de maj, mais ça n'en viole pas moins les conditions d'utilisation pour l'utilisateur et d'usage pour le vendeur qui est censé utiliser cette clef sur un PC neuf et complet qu'il vend lui même (il a un compte special chez MS pour ça).
Ce business de clef est très répandu, il y a un vrai marché gris et les clients ont la conscience tranquille car ils ont payé quelques euros.
Amazon ne craint rien, l'utilisation de la clef en soi n'est pas illégale, c'est son contexte d'utilisation qui ne va pas, voire la tromperie par le vendeur, mais franchement je crois pas que le GIGN va débarquer chez toi pour ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 1 Aug 2021, 16:31
Message #53


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Bon ben ça empire !
Nouvelle alimentation installée :
maintenant c'est "démarrage - clic - redémarrage - clic"' etc
laissé tourner 10 mn pour voir rien ne change.
Impossible d'entrer dans le BIOS bien sur.
La CM comporte un afficheur censé donner un diagnostic codé (tout va bien = A0 par exemple. Là, a peine "88" s'affiche que clic-stop cloc redémarre.
j'ai essayé sans aucun disque (tous débranché y compris le lecteur) : idem
j'ai essayé avec une seule barette mémoire, en la changeant de slot : idem
j'ai changé les connecteurs de place sur l'alimentation (2 prises libres pour la carte vidéo et 3 pour les PCI) : dem
j'ai tenté en single BIOS, avec le main BIOS : idem
j'ai tenté en single BIOS avec le BIOS de secours : ça ne redémarre plus mais rien ne s'affiche sur l'écran, impossible d'entrer dans le BIOS et de le mettre à jour.
Donc Lourdes ?
NB : sur un forum Gigabyte, pour le peu que je comprenne, rien ne ressemble à ça.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 1 Aug 2021, 16:32.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_Neutral_ch_*
posté 1 Aug 2021, 16:54
Message #54





Guests






La seule fois ou je n'ai pu accédé aux Bios de la carte mère, ni à rien, c'était l'histoire des bios sur la carte graphique. Tu es sur qu'elle était neuve, avec l'emballage jamais ouvert? Tu en as une autre pour test avec Windows? Histoire d'éliminer cela de l'équation.

Ce message a été modifié par Neutral_ch - 1 Aug 2021, 16:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 1 Aug 2021, 20:23
Message #55


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



J'ai tout re-démonté / remonté, les DD, les ventilateurs, retiré tous les fils et vérifié ceux qui partent vers les boutons du boitier (start, allumages des LEDS, prises micro etc.
Bilan : ça redémarre mais comme hier ! c'est à dire en 3, 6 ou 8 fois, entrecoupé des "clics" de la nouvelle alimentation !
Donc le problème n'était pas là...
Curieusement, le premier démarrage à arriver au bout s'est fait avec un BIOS "configuration d'usine", après un clear CMOS je n'ai pas eu le temps de modifier quoi que ce soit (Boot mode, fast boot, secure boot etc) et tout a fonctionné parfaitement !
Jusqu'au prochain arrêt bien sur.

J'ai regardé l'afficheur sur la carte graphique, censé donner des infos sur les problems de démarrage. Mais tant que ça redémarre pas normalement rien ne s'affiche, et apres c'est "A0" (= OK). Donc pas plus avancé.
Je vais retenter en "single BIOS" sur le BIOS n° 2 (s'il veut bien se charger) au cas ou ce soit un probleme de la puce BIOS mais j'ai des doutes.
Lu sur un forum Gigabyte : "machine qui ne démarre pas, clics de l'alimentation sans aucun boot = prise CPU 12v non branchée. Mais chez moi elle l'est, verrouillée, vérifiée, et de toute façon elle ne peut pas se rebrancher toute seule apres 3 ou 6 tentatives de boot. Et j'ai changé aussi les cables avec l'alimentation.
Un composant cramé sur la CM ne se réparerait pas tout seul non plus.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 1 Aug 2021, 20:24.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 2 Aug 2021, 00:57
Message #56


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



J'ai trouvé quelques problèmes identiques sur des forums PC : mêmes symptômes sur des cartes Gigabytes avec un dual BIOS.
Apparement c'est souvent le signe d'une PUCE bios défectueuse.
Il existe(rait) des manips pour débloquer le démarrage ("Forcing backup BIOS on Gigabyte motherboards") mais souvent les victimes indiquent que ça ne fonctionne pas.
Ca ressemble un peu à une carte mere agonisante !
J'ai tenté de mettre les switchs de la CM sur "single BIOS" et "bios de secours" : pas de redémarrages en cascade mais pas de démarrage non plus (DD et ventilos tournent, loupiotes allumées mais le BIOS ne se charge pas, bien que je l'ai flashé.
J'ai tenté de mettre les switchs de la CM sur "single BIOS" et "bios principal" apres flashage : démarrage normal. mais demain je ne suis pas certain que ça continue.
Ce soir je viens de faire la mise à jour de sécurité n°5 sans problème, il n'y a que des re-démarrages, sans extinction.
Donc je commence à me renseigner :
quelle carte mere conviendrait pour mon processeur (intel Haswell i7 4770K) ? Ma gigabyte de 2013 n'existe plus.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 2 Aug 2021, 00:59.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 2 Aug 2021, 01:01
Message #57


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 394
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Peut-être "en profiter" pour changer le couple CM ET processor... afin d'avoir une config "à la page" !


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 2 Aug 2021, 10:12
Message #58


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Effectivement je commence à envisager cette solution.
Au départ changer juste la CM et récupérer le reste, mais trouver une CM pour Haswell, en plus compatible Hackintosh, c'est pas simple.
Et changer le tout, alors que ça fonctionne parfaitement des que je passe le cap du démarrage en 6 coups, c'est assez pénible :
déja le coût (les composants ont pris un sacré coup de boost, ma CG achetée 180 euros il y a moins d'un an est vendue 590 euros aujourd'hui !)
les CM et processeurs ont suivi le même chemin.
D'autant que je viens d'acheter inutilement une alimentation... Pas donnée !
Ensuite il va falloir refaire le SSD principal, les options Clover ont changées : je risque de me retrouver avec un bidule non fonctionnel pendant un bout de temps.
D'autant plus pénible que ma configuration, bien que has been, me suffit largement.
Bien sur, la configuration qui a bien démarré cette nuit est complètement inutile ce matin (single BIOS sur le Main BIOS, il a fallu remodifier tout ça).
Et les "astuces" de démarrage sont évidemment complètement inutiles Je n'ai pas essayé le court circuit entre les pattes 1 et 6 du main bios, il faudrait d'abord que je trouve la puce et que j'identifie ces fameuses pattes 1 et 6.
Ce que l'auteur se garde bien d'indiquer (la patte 1 serait marquée d'un point rouge ?? Rien trouvé de tel sur la CM)
Je trouve au fond de la lointaine Chine des CM Z87X-UD5H reconditionnées dans les 150 euros, ça peut être une solution intermédiaire.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 2 Aug 2021, 10:45.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 2 Aug 2021, 10:16
Message #59


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 394
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Je ne sais pas combien de temps à cette configuration.
Même si elle suffit, tout évolue tellement vite.
Je suis toujours resté fidèle à Gigabyte et j'en suis ravi!


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yves PRA
posté 2 Aug 2021, 12:08
Message #60


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 679
Inscrit : 11 Sep 2002
Lieu : Pas loin de Grenoble (Là bas, sous la Montagne)
Membre no 3 458



Ces Hackintoshs datent de 2013/2014.
Ca ne fait pas très vieux, quand je pense aux G4 et G5 que j'ai encore et qui tournent !
J'utilise mes machines pour la photo surtout, je suis pas accro de la bidouille et si je peux me passer de repartir de zero je préfère !
Pour exemple : premier Hack terminé et fonctionnel avec un i74770.
Je commande les mêmes pieces pour le 2ème Hack, sauf que le i74770 n'existe plus.
Je prends donc un i74770K qui parait quasi identique.
=> 10 jours d'écran noir et de démontage/remontage avant de comprendre que le BIOS F8 de la carte n'est pas compatible "K" ! Et impossible de flasher cette CM en F9, j'ai du démonter le 1er Hack, mettre le i74770 sur la 2ème carte, flasher, tout redémonter/remonter. Un mois pour arriver à 2 machines qui tournent !
Là, avec un changement complet, le prix de départ est d'environ 750/800 euro (carte mere Z390 DESIGNARE Socket 1151 et processeur).
mais les 4 barrettes de mémoire seront elles compatibles ? Les ventirad Noctua ? la carte eSATA ? Ca risque de faire un dépassement de budget digne d'EDF et de son surgénérateur de Flamanville.
(L'alimentation, là c'est sur, elle est neuve !)
Une autre solution est de laisser le Hackintosh allumé, n'éteindre que l'écran (solution type EDF aussi). J'aiessayé la mise en veille, mais elle conduit systématiquement à un arrêt/démarrage donc mêmes problèmes qu'avec un démarrage.

Ce message a été modifié par Yves PRA - 2 Aug 2021, 12:11.


--------------------
MacBook Pro 15.4/Core i7 2,6 Ghz/16 Go sous 10.14.6 (+ Monterey), (UN Hackintoshs) i7 4790K 4,0 Ghz/32 Go RAM CM Gigabyte Z87X-UD5H CG NVIDIA GeForce GTX 770, avec 10.14.6 Clover "Made in Macbidouille". Et un PC Win 11
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 05:30