IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Que penser du projectQ de QuoComputer
Options
gonimus
posté 28 Feb 2013, 15:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 10
Inscrit : 19 Nov 2002
Membre no 4 758



Vous avez vu la news ici :
http://www.macbidouille.com/news/2013/02/0...-des-hackintosh

Faut'il attendre la carte ? Qu'est-ce qu'elle apporte fondamentalement par rapport a une carte Gygabyte classique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 28 Feb 2013, 17:36
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Du FireWire, du DVI à la place du VGA (qui visiblement passe pas sur l'Intel HD 4000 sous OS X), une connectique plus centrée Mac OS X, quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cynerys
posté 28 Feb 2013, 19:08
Message #3


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 9 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 867



Citation (dandu @ 28 Feb 2013, 17:36) *
Du FireWire, du DVI à la place du VGA (qui visiblement passe pas sur l'Intel HD 4000 sous OS X), une connectique plus centrée Mac OS X, quoi.


Salut quelqu'un peu confirmer le coup du vga sur la HD4000 car justement je comptai l'utiliser , merci

Ou sinon je peu peut etre utiliser un adaptateur vga vers dvi ?

Ce message a été modifié par cynerys - 28 Feb 2013, 19:10.


--------------------
Matos: G4 quicksilver 2x1 ghz ,1500 mo , Ibook G4 1,25 ghz 1250 mo , iphone 3GS, Toshiba Satellte pro c58, i3, 12 go de ram, HD 4000, Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 28 Feb 2013, 19:40
Message #4


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Je crois que est bien vrai pour le VGA.
Simplement que ça n'existe pas sur Mac.
Logique.

Par contre, il suffit juste de faire 1 DVI et 1 HDMI (avec adaptateur si besoin)


Pour le projzctQ


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 28 Feb 2013, 21:34
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Citation (cynerys @ 28 Feb 2013, 20:08) *
Citation (dandu @ 28 Feb 2013, 17:36) *
Du FireWire, du DVI à la place du VGA (qui visiblement passe pas sur l'Intel HD 4000 sous OS X), une connectique plus centrée Mac OS X, quoi.


Salut quelqu'un peu confirmer le coup du vga sur la HD4000 car justement je comptai l'utiliser , merci

Ou sinon je peu peut etre utiliser un adaptateur vga vers dvi ?


DVI vers VGA, non, vu que dans la pratique c'est un signal VGA classique.
Par contre, Thunderbolt/DisplayPort vers VGA ou HDMI vers VGA, ça passe : y a une puce de conversion dans les adaptateurs, c'est indépendant de la carte graphique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nalban
posté 2 Mar 2013, 18:59
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 19 Sep 2005
Membre no 46 274



Le thundertbolt est pour moi principalement utile pour le target mode, personnellement tout les macbooks de la famille sont entretenus/sauvegardés par ce biais en FireWire mais à court terme j'ai peur que ce soit la mort de cette norme, qui à deja disparu sur le nouvel imac.

Sur materiel.net j'ai trouvé ces 3 cartes thunderbolt autour de 200€, mais je ne sais pas si elles sont hacktintosh-ready...
GIGABYTE GA-Z77X-UP4 TH
MSI Z77A-G45 THUNDERBOLT
ASUS P8Z77-V PRO/THUNDERBOLT

Apres de là à ce que tout le park familial soit équipé en thunderbolt c'est un vrai roman d'anticipation, je pense que je vais temporiser avec une "petite" Gigabyte DS3H. rolleyes.gif


PS: quelqu'un peu t'il me rassurer pour la mort du FW ?


--------------------
iBook G4 1,2GHz 10.4.11 - Powerbook G4 - iMac 5,1 C2D 2Ghz 10.6.8 dalle W8 prise en charge - MacBook 3,1 C2D 2,2GHz 10.6.8 Fractal C2D EP45 HD4850 iPhone 1 - iPod video - iPhone 3G
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 2 Mar 2013, 20:59
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



3 disques FW800 chez moi.
Étant sur Mac depuis 2007.
Bah ils sont considérés comme morts.

Tous mes nouveaux disques, je prends usb3 car j'ai pas les sous a mettre dans du TB.


Pour reparler des cartes ProjectQ, j'ai du mal à comprendre l'apport.
Ok la carte est facilement "hackintoshable". Mais on le savait déjà de la Gigabyte dont elle est issue.
Ils ont rajouté le FW800 que l'originale n'avait pas ?

Après, quand ils disent que "tous" les OS peuvent être installé, c'est pas juste en bootant la clé de chez Apple. Faut quand même un petit Unibeast ou autre. Non?
Donc au final, c'est pareil que les autres cartes recommandées.

Alban, regarde surtout du côté des gigabyte. Elles sont plus "simples" pour installer OSX.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dandu
posté 2 Mar 2013, 22:58
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 755
Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Près de Liège (Be)
Membre no 4 663



Citation (nalban @ 2 Mar 2013, 19:59) *
Le thundertbolt est pour moi principalement utile pour le target mode, personnellement tout les macbooks de la famille sont entretenus/sauvegardés par ce biais en FireWire mais à court terme j'ai peur que ce soit la mort de cette norme, qui à deja disparu sur le nouvel imac.

Sur materiel.net j'ai trouvé ces 3 cartes thunderbolt autour de 200€, mais je ne sais pas si elles sont hacktintosh-ready...
GIGABYTE GA-Z77X-UP4 TH
MSI Z77A-G45 THUNDERBOLT
ASUS P8Z77-V PRO/THUNDERBOLT

Apres de là à ce que tout le park familial soit équipé en thunderbolt c'est un vrai roman d'anticipation, je pense que je vais temporiser avec une "petite" Gigabyte DS3H. rolleyes.gif


PS: quelqu'un peu t'il me rassurer pour la mort du FW ?


Le mode Target, ça passe pas, vu que c'est lié au firmware des Mac directement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raid13tonton
posté 3 Mar 2013, 00:06
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Orléans
Membre no 33 611



Pour le projetQ je pense qu'il s'agit effectivement on l'aura tous vu d'une carte mère Gigabyte modifiée pour l'occasion.
Mais c'est dans l'UEFI que tout se joue, il a du être conçu pour pouvoir y démarrer OSX nativement comme si on avait une sorte de bootloader tout fait pour tout OS.

C'est ce qui va remplacer feu la clé USB EFI-X de l'époque smile.gif
(leur forum http://forum.efi-x.com)
D'ailleurs il y a une 4ème version de cette clé qui est sortie, mais elle a toujours un train de retard sur les bootloader actuels. Mais elle a l'avantage d'être extrêmement utile pour installer OSX pour quelqu'un qui ne comprend rien au Hackintosh.

Donc je pense qu'ils ont dû trouver un système se rapprochant à Clover et à EFI-X qu'ils ont directement fait intégré dans la puce de l'UEFI de la carte mère.

A voir lors des 1er tests officiels ...


--------------------
Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...)

Créateur du forum Mac-on-PC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cynerys
posté 3 Mar 2013, 11:04
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 213
Inscrit : 9 Jul 2002
Lieu : Paris
Membre no 2 867



donc dans mon cas ,ce serait pas plus judicieux d'acheter directement un nouvel écran hdmi ou dvi ?

Je viens de voir qu'il avait bien des adaptateurs dvi vers vga et hdmi vers vga, j’ai 2 écrans 23 vga ,je voudrais être sur que mac osx géreras les deux écrans avec les adaptateurs , merci

Ce message a été modifié par cynerys - 3 Mar 2013, 11:22.


--------------------
Matos: G4 quicksilver 2x1 ghz ,1500 mo , Ibook G4 1,25 ghz 1250 mo , iphone 3GS, Toshiba Satellte pro c58, i3, 12 go de ram, HD 4000, Yosemite
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 3 Mar 2013, 18:00
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Raid, c'est une bonne supposition.
A confirmer quand elles sortiront.

Pourtant ça m'étonne qu'un truc pareil passe auprès d'Apple.
On n'est plus dans la petite bidouille faite par l'utilisateur.


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itOtO
posté 4 Mar 2013, 19:05
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 177
Inscrit : 24 Dec 2006
Membre no 76 362



Citation (1titi @ 3 Mar 2013, 18:00) *
Raid, c'est une bonne supposition.
A confirmer quand elles sortiront.

Pourtant ça m'étonne qu'un truc pareil passe auprès d'Apple.
On n'est plus dans la petite bidouille faite par l'utilisateur.


Comme dit par Raid, ce qui est supposé c'est qu'ils implémentent une sorte de Clover dans leur UEFI ce qui permettra de démarrer n'importe quel OS sans soucis et en moins de 10sec avec un SSD.... So wait & see :-)

Pour la réaction d'Apple, à aucun moment il ne parlent réellement de OSX, ils précisent simplement que c'est compatible avec n'importe quel OS sans préciser lesquels, ce sont les journalistes qui font le lien avec le Hackintosh, donc à priori Apple ne peut pas leur reprocher grand chose...


--------------------
Custom Mac: Core i5 2500K + Radeon 6870 sur GA Z68X UD4, SSD Samsung 830 128Go, 16Go RAM, écran 24" Iiyama Prolite
MacBook Pro 2,4GHz unibody late 08 boosté avec un petit Vertex 2 120Go
iPhone 3GS 32Go (commence a ramé sévère...) et iPad 32Go 2ème génération
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 8 Mar 2013, 11:23
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (1titi @ 2 Mar 2013, 20:59) *
Après, quand ils disent que "tous" les OS peuvent être installé, c'est pas juste en bootant la clé de chez Apple. Faut quand même un petit Unibeast ou autre. Non?
Donc au final, c'est pareil que les autres cartes recommandées.



Citation (dandu @ 2 Mar 2013, 22:58) *
Le mode Target, ça passe pas, vu que c'est lié au firmware des Mac directement.



Citation (raid13tonton @ 3 Mar 2013, 00:06) *
Pour le projetQ je pense qu'il s'agit effectivement on l'aura tous vu d'une carte mère Gigabyte modifiée pour l'occasion.
Mais c'est dans l'UEFI que tout se joue, il a du être conçu pour pouvoir y démarrer OSX nativement comme si on avait une sorte de bootloader tout fait pour tout OS.
Donc je pense qu'ils ont dû trouver un système se rapprochant à Clover et à EFI-X qu'ils ont directement fait intégré dans la puce de l'UEFI de la carte mère.



Citation (itOtO @ 4 Mar 2013, 19:05) *
Citation (1titi @ 3 Mar 2013, 18:00) *
Raid, c'est une bonne supposition.
Pourtant ça m'étonne qu'un truc pareil passe auprès d'Apple.
On n'est plus dans la petite bidouille faite par l'utilisateur.


Comme dit par Raid, ce qui est supposé c'est qu'ils implémentent une sorte de Clover dans leur UEFI ce qui permettra de démarrer n'importe quel OS sans soucis et en moins de 10sec avec un SSD.... So wait & see :-)

Pour la réaction d'Apple, à aucun moment il ne parlent réellement de OSX, ils précisent simplement que c'est compatible avec n'importe quel OS sans préciser lesquels, ce sont les journalistes qui font le lien avec le Hackintosh, donc à priori Apple ne peut pas leur reprocher grand chose...


Je tiens de source sure que la carte ne dispose pas d'un bootloader particulier, mais supporte très bien le flash des images firmwares de certains matériels… Bien sûr, ce serait illégal de le faire si ces firmware sont la propriété de quelqu'un.

Ce message a été modifié par Krazubu - 8 Mar 2013, 11:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maoiste
posté 20 Mar 2013, 19:12
Message #14


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328



Bon, vu mes finances actuelles et la probable baisse des ssd au troisième trimestre 2013 (j'ai lu ça 2-3 fois, j'en sais pas plus) j'ai bien envie d'attendre voir ce que ça donne.


Certains d'entre vous vont l'acheter ? Les tarifs vous semblent corrects ?

ProjectQ
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raid13tonton
posté 20 Mar 2013, 20:51
Message #15


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Orléans
Membre no 33 611



J'aimerai bien tester par curiosité ... le prix me semble élevé pour une carte mère, mais bon ... ça se paye. ça fait comme la clé EFI-X il y a quelques années, c'était cher pour une clé USB.


--------------------
Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...)

Créateur du forum Mac-on-PC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cparm
posté 20 Mar 2013, 22:16
Message #16


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 23 Mar 2008
Membre no 110 681



Ça parait évidant il ont mît quelque chose comme clover dedans,
il faut aussi préciser que clover n'est pas un bootloader mais un firmware, chaque systeme si il supporte l'efi embarque sont propre bootloader, qui sera chargé par ce fameux firmware unifié, c' est tout l'interet,

Chameleon lui est un bootloader à proprement parler.

Pour recoller au sujet, ce projet ne me plait pas du tout pour plusieurs raisons, la première étant le prix,

En plus je sais de sources sur que clover ou chameleon font tres bien leur boulots et pour pas un rond wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Krazubu
posté 21 Mar 2013, 17:59
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 523
Inscrit : 5 Sep 2005
Membre no 45 266



Citation (cparm @ 20 Mar 2013, 22:16) *
Ça parait évidant il ont mît quelque chose comme clover dedans,
il faut aussi préciser que clover n'est pas un bootloader mais un firmware, chaque systeme si il supporte l'efi embarque sont propre bootloader, qui sera chargé par ce fameux firmware unifié, c' est tout l'interet,

Chameleon lui est un bootloader à proprement parler.

Pour recoller au sujet, ce projet ne me plait pas du tout pour plusieurs raisons, la première étant le prix,

En plus je sais de sources sur que clover ou chameleon font tres bien leur boulots et pour pas un rond wink.gif


Cette distinction entre firmware et bootloader est discutable, je disais d'ailleurs, si on sait lire entre les lignes, que ce qui sera possible avec cette carte, c'est de flasher le firmware officiel de la marque visée…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raid13tonton
posté 21 Mar 2013, 23:12
Message #18


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 319
Inscrit : 22 Feb 2005
Lieu : Orléans
Membre no 33 611



Clover est démentiel, juste un peu complexe à mettre en oeuvre car il n'existe aucun configurateur automatique, mais il est génial.

Cparm c'est cool de te relire smile.gif


--------------------
Vieil utilisateur de Mac depuis 1996 (Performa 630, iMac 233, PM G3, PM G4, Macbook C2D, Mac Pro 5.1, Macbook M1...)

Créateur du forum Mac-on-PC.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cparm
posté 22 Mar 2013, 02:01
Message #19


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 261
Inscrit : 23 Mar 2008
Membre no 110 681



Citation (Krazubu @ 21 Mar 2013, 18:59) *
Cette distinction entre firmware et bootloader est discutable,


Salut Krazubu,
en fait techniquement le firmware efi à pour mission de configurer et de préparer un environnement unifié et stable, de charger les drivers et applications efi,
le bootloader efi lui est en fait une application efi qui a pour mission de convertir l'environnement en quelque chose de compréhensible par le système, de charger le kernel en mémoire et de passer les variables de configurations venant de l'environnement efi convertie, pour osx c'est boot.efi qui charge le kernel

Ça veut dire aussi que le firmare efi ne connait normalement absolument rien de ou des OS présent sur l'ordi, excepter l'endroit ou aller chercher le bootloader efi, et seul le bootloader connaît les structures de données acceptable par le kernel

Chameleon lui joue les deux rôle, il va chercher dans le bios les infos dont il a besoin, et tente tant bien que mal de configurer un environnement stable, charge le kernel en mémoire et passe les variables de boot au kernel


Citation (Krazubu @ 21 Mar 2013, 18:59) *
si on sait lire entre les lignes, que ce qui sera possible avec cette carte, c'est de flasher le firmware officiel de la marque visée…

J'avais bien compris, Apple pour ne pas les citer... biggrin.gif

Citation (raid13tonton @ 22 Mar 2013, 00:12) *
Clover est démentiel, juste un peu complexe à mettre en oeuvre car il n'existe aucun configurateur automatique, mais il est génial.

Cparm c'est cool de te relire smile.gif


Salut Raid13 ça fait longtemps wink.gif ,

clover est encore jeune, beaucoup de chose reste à faire, je viens de rejoindre l'équipe de clover donc je vais pouvoir apporter mes contributions au projet, je fait toujours partis de la team chameleon, mais vie perso et le fait qu'une journée ne dure que 24 heures ( laugh.gif ), ne me permette pas de présent partout
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maoiste
posté 3 May 2013, 12:30
Message #20


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328



Probablement une question bète mais si on commande cette carte mère http://quocomputer.com/projectq/
On met après une alim de notre choix, il n'y à qu'un modèle sans différence états unis europe etc ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 3 May 2013, 22:33
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Personne n'a commandé ? Meme pas un admin de MB ...
Pour ma part la curiosité a été trop forte. En plus ça tombe juste après la vente de mon iMac.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
maoiste
posté 4 May 2013, 17:25
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328



Citation (fransoi78 @ 3 May 2013, 23:33) *
Personne n'a commandé ? Meme pas un admin de MB ...
Pour ma part la curiosité a été trop forte. En plus ça tombe juste après la vente de mon iMac.



Cool, hate d'avoir tes retours, perso elle me tente bien aussi cette carte mais plutôt pour la fin de l'année.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 6 May 2013, 10:50
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Sympa de remonter le sujet, alors que les premières cartes doivent être livrées bientôt.

Je relisais cette news : http://www.macbreaker.com/2013/03/projectq...hackintosh.html datant de début mars.

Ils comparent la nouvelle Z77MX-QUO-AOS avec la Gigabyte de référence, dont elle est issue GA-Z77X-UP5-TH

Les seules grosses différences que je renote:
Micro-ATX / ATX (qui lui donne un PCI de plus et 2 USB de plus)
Audio Codec ALC 892 ALC 898
Firewire / pas de Firewire

Ils concluent dans l'article qu'on aura très certainement besoin du bootloader (comme sur les autres)

Comme je disais le mois dernier, le FW est mort chez moi. Je passe tous mes vieux disques vers USB3.
Seul truc sympa que j'avais pas noté avant c'est le format.
mATX ! c'est cool pour les plus petits boitiers.

Le reste, on attend tes retours avec impatience Fransoi78!!
(Tu pourrais même faire une news à passer à MacBidouille)


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maoiste
posté 3 Jun 2013, 11:02
Message #24


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328



Citation (fransoi78 @ 3 May 2013, 23:33) *
Pour ma part la curiosité a été trop forte. En plus ça tombe juste après la vente de mon iMac.



Salut Fransoi, as-tu une date pour la reception de ta carte mère ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MacMiniAddict
posté 22 Jun 2013, 20:01
Message #25


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 12 Apr 2007
Membre no 84 566



Je suis assez intéressé aussi... des news? je me posais une question sur cette carte.. Fuaut-il ajouter une carte graphique ou est-elle soudée sur la carte mère? Si totu marche, je pense qu'on peut faire une bête de course avec 800 euros.

impatient je suis...


--------------------
macbook pro unibody core i7 2,9 ghz/16go/1To hybrid.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maoiste
posté 20 Jul 2013, 22:00
Message #26


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 5 Mar 2008
Membre no 109 328



Quelqu'un aurait un peu plus de news concernant cette carte ? ou commandé ?

On ne trouve pas beaucoup de nouvelles news malheureusement...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 14 Dec 2013, 14:34
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Je reviens sur ce sujet car j'ai reçu ma carte mère il y a quelques mois. Je n'ai pas pris le temps de monter la carte mère dans une tour.
Aujourd'hui c'est chose faite !!

Ca fonctionne bien, il y a un flash du bios à faire pour pouvoir démarrer OS X dessus.

J'ai branché un disque dur avec Mac OS X déja installé dessus et ça tourne parfaitement. Pas de bug au démarrage ou autre. Je vais transférer mon serveur dessus durant les congés de noël pour remplacer mon bon vieux Mac Mini bloqué sous Mac OS X 10.6 Serveur. Je verrai sa stabilité sur le long terme.

J'ai fait, rapidement, un petit article.

Le seul bug que j'ai c'est que je n'accède pas au BIOS.
En effet je n'ai pas acheté un processeur avec une HD4000 comme le core i3-3225 ou le i5-3340. J'ai une HD4870 Mac Edition qui ma met l'affichage après le BIOS.
Cela n'est pas genant mais ca m'empeche de tester une nouvelle installation via une clé USB.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
titi.
posté 14 Dec 2013, 14:58
Message #28


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Ancien de la team
Messages : 935
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237



Je n'ai pas compris ton installation.
Le disque avec OSX déjà installé, il était fait avec quoi? Unibeast? Autre?
Et sur quelle machine?

Parce qu'en général, on mets quelques paramètres en fonction du matériel.
Je sais pas si je peux facilement mettre mon disque dans un autre PC avec composants compatibles, et que ça va tourner tout seul.

Le bios patché, c'est le fabricant qui le donne ?


--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fransoi78
posté 14 Dec 2013, 15:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 21 Nov 2006
Lieu : 78
Membre no 73 525



Non le BIOS n'est pas du fabricant.
Mountain Lion a été installé sur un MacBook Air (en USB).
Après j'ai simplement flashé le BIOS et redémarré la machine.


--------------------
MacBook Air 13" 1,86Ghz 2Go SSD 128Go OS X 10.8
Hackintosh Quo Computer i3 3,3Ghz 8Go RAM SSD 128Go HD4870


Go to the top of the page
 
+Quote Post
micnad
posté 15 Dec 2013, 09:38
Message #30


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 143
Inscrit : 15 Dec 2013
Membre no 188 307



Bonjour
Je commence à m'intéresser à cette carte mère. Le bios patché qui permet une installation aisée se trouve où SVP ? (en espérant ne pas être hors charte).
Dans le petit article, les liens ne sont pas accessibles, au moins chez moi.
merci.
micnad

Ce message a été modifié par micnad - 15 Dec 2013, 09:40.


--------------------
Je suis très cool et ne prendrai jamais quelqu'un de haut

Ma configuration :
OSX Monterey - OC 0.8.7 depuis le 22 12 2022
OSX Ventura - OC 0.9.1 depuis le 16 04 2023
Carte mère designare z390 - Boot F9i - Noctua NH-D15S - I7 9700k - Radeon sapphire pulse 5500 xt 8 go-
Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 - Fractal Design R6 USB-C
Seasonic FOCUS GX-650
Clavier Logi MX keys - souris anywhere 2
SSD m2 NVME samsung 960 EVO pour OSX - SSD m2 NVME samsung 970 EVO + pour Win11
Fenvi T919 - Ecran LG 27 UL850-W
Macbook Pro I5 début 2015 - 256 SSD - 8go mémoire DDR3 - Ipad 2 16go - Ipad4 64go
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 27th April 2024 - 23:32