IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [•ressucité !] iMac G5 - bugs d'affichage, Des petits lignes recouvrent l'écran
Options
BigBen
posté 14 Sep 2008, 09:44
Message #1


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Bonjour tout le monde ! smile.gif

J'ai depuis ce matin un bug qui m'inquiète beaucoup : des lignes recouvrent mon écran par intermittence (voir image jointe), assez souvent et longtemps pour que ça soit inutilisable !! unsure.gif

Je n'ai fait ni mise à jour ni aucune modification matérielle (RAM, …) ni quoi que ce soit qui pourrait expliquer ces "interférences". J'ai vu après recherche sur le forum que certains iMac avaient un problème d'affichage reconnu mais cela ne semble pas concerner mon modèle, ni être le même type de bug.

De quoi cela peut-il venir? La carte graphique qui rend l'âme?


Merci pour votre aide. smile.gif

iMac G5 20" - 2Ghz (Rev B ) - OSX à jour

Ce message a été modifié par BigBen - 7 Dec 2008, 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 14 Sep 2008, 15:21
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



J'ai fait l'Apple Hardware Test :

- Test rapide : OK
- Test étendu : ERREUR

Mémoire vive vidéo : Erreur détectée
*****CODE*D'ERREUR*****
2ATI/3/4/113-xxxxx-117
*****CODE*D'ERREUR*****

CITATION
Alerte ! Apple Hardware a détecté une erreur.
Prenez note du code erreur dans la zone Résultat du test.
Dans le cas ou des périphériques sont reliés à l'ordinateur, veuillez éteindre ce dernier, déconnecter les périphériques et lancer le test étendu afin de vérifier les résultats.
En cas d'erreur persistante, relisez la documentation sur les services et l'assistance incluse avec l'ordinateur, afin d'obtenir des instructions sur la manière de contacter AppleCare

Quelqu'un s'y connaît assez pour m'éclairer un peu ? ohmy.gif

Ce message a été modifié par BigBen - 14 Sep 2008, 15:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 15 Sep 2008, 21:01
Message #3


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je sens que je vais avoir droit à un tour chez le réparateur moi… sad.gif
Vous connaissez des bons plans sur Lyon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jumera
posté 15 Sep 2008, 21:10
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 757
Inscrit : 4 Dec 2007
Lieu : Toulouse
Membre no 101 651



Bonsoir
Je dis peut-être une bétise huh.gif La mémoire vive video, c'est pas la VRAM ?
Essaye de la zapper <00>, on ne sait jamais...

Mais bon, si c'est l'AHT qui te dit ça, c'est matériel...

Dans ce cas, tu as raison de poser la question...
Il y a des SAV, dès qu'ils verront ça te diront tout de suite : "carte graphique", et comme la carte graphique est soudée à la carte mère... te diront "carte mère 700 euros " ohmy.gif

Si tu n'es pas pressé (...) attend un avis compétent ici...

Quant à moi, n'étant pas sur Lyon...

Bon courage dry.gif

Ce message a été modifié par jumera - 15 Sep 2008, 22:01.


--------------------
iMac 2017 : Ventura 13.6.3 / iPhone 7Plus : iOS 15.8 / iPadPro 2020 : iOS 17.2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sever
posté 15 Sep 2008, 22:51
Message #5


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 377
Inscrit : 15 Mar 2007
Membre no 82 742



Si tu peux, ouvre ton iMac (c'est facile sur ton modèle) et regarde l'état des condensateurs chimiques -- est-ce qu'il y a qui sont bombés ou qvec des traces de fuites? cherche dans ce forum, tu trouveras des photos -- et aussi dans les news, ex ici: http://www.macbidouille.com/news/2005-07-26/#11334
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Philgood
posté 16 Sep 2008, 15:31
Message #6


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 24 Oct 2003
Lieu : Dijon
Membre no 10 747



Avant de s'affoler, regarde ton n° de série et va voir là:
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/
Avec un peu de chance...


--------------------
Mac Mini M2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 16 Sep 2008, 19:28
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Merci pour vos réponses ! smile.gif

CITATION(jumera @ 15 Sep 2008, 22:10) [snapback]2795065[/snapback]

Essaye de la zapper <00>, on ne sait jamais...

Je vais commencer par ça, je ne risque rien…
CITATION
Si tu peux, ouvre ton iMac (c'est facile sur ton modèle) et regarde l'état des condensateurs chimiques -- est-ce qu'il y a qui sont bombés ou qvec des traces de fuites? cherche dans ce forum, tu trouveras des photos -- et aussi dans les news, ex ici: http://www.macbidouille.com/news/2005-07-26/#11334
Tout à l'air normal à l'intérieur. drill.gif
CITATION
Avant de s'affoler, regarde ton n° de série et va voir là:
http://www.apple.com/fr/support/imac/repairextensionprogram/
Avec un peu de chance...
J'avais regardé justement cette histoire de gamme défectueuse, et bien que mon n° de série de mon iMac soit dans l'intervalle concerné, il ne fait pas partie du programme de prise en charge car c'est un rev B. ("Les numéros de série de certains ordinateurs iMac G5 de deuxième génération se situent dans le niveau supérieur des fourchettes indiquées ci-dessus. Ce programme n'affecte que les iMac G5 de première génération.") sad.gif

Bon je téléphone demain à un réparateur pour avoir une idée du prix que ça peut coûter… sad.gif
Si c'est dans les 600-700€ j'suis mal… unsure.gif
Ça se trouve en pièce détachée ce genre de trucs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldmac
posté 17 Sep 2008, 12:53
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 6 Mar 2007
Lieu : Rennes
Membre no 82 156



La carte graphique est HS et vu qu'elle est intégré à la carte mère ...T'a carte mère est HS. Vu que tu n'a vus auncun condensateur bombé ... La réparation te coutera plus cher qu'un Mac neuf (iMac à 999e neuf)

Désolé wink.gif sad.gif

OLDMAC


--------------------
Powermac G4 MDD Bi-1,25 Ghz, 2 Go de ram, Superdrive, 80 Gb 7200 Tours, Geforce FX5500 (flashé) 128 Mb, OS X 10.4.11
mes 21 autre Mac :Ma collection de macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 17 Sep 2008, 17:59
Message #9


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Arrrghhhh !!! mad.gif

Une carte mère coûte plus que l'iMac tout entier? ohmy.gif

Vous me conseillez quoi ?
- de chercher à le revendre "en pièce détachée" (au singulier vu qu'il est tout en un)
- de le faire réparer malgré le prix
- de tenter une prise en charge par Apple (cf le programme pour la gamme qui a un défaut reconnu)
- de l'emmener à Lourde
- …

Ça craint.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
oldmac
posté 18 Sep 2008, 18:07
Message #10


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 132
Inscrit : 6 Mar 2007
Lieu : Rennes
Membre no 82 156



1) De tenter un prise en charge par Apple
2) De le vendre en pièce "détacher"
3) En racheter un autre

...

Bonne chance

OLDMAC


--------------------
Powermac G4 MDD Bi-1,25 Ghz, 2 Go de ram, Superdrive, 80 Gb 7200 Tours, Geforce FX5500 (flashé) 128 Mb, OS X 10.4.11
mes 21 autre Mac :Ma collection de macintosh
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 19 Sep 2008, 18:17
Message #11


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je viens de le porter chez le réparateur, et il m'ont confirmé que si c'est la carte vidéo c'est 600-700€… 
J'espère que leur diagnostic sera différent…

Avec un peu (beaucoup) d'espoir ça pourrait être une histoire de ventilo, parce que pendant les 5-10 premières minutes d'utilisations, il n'y a pas de problème… (tant qu'il n'est pas chaud?) Idem après mise en veille. Donc si ça déconne parce que la carte n'est pas assez refroidie ce serait mieux…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistou31
posté 26 Sep 2008, 12:19
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14 Nov 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 72 960



Salut Big ben,
Quasi le même problème sur mon imac G5 17" de sept 2005 (juste avant la rev isight)
Diagnostic iconcept Toulouse => carte mère 827€ !!!!!!!!!!!!!!!!
J'essaie de faire quelques tests soft pour réinitialiser tout ce qui est possible de réinitialiser: PRAM, open firware et SMU (sous les conseils d'un réparateur) mais je crois que je vais quand même pleurer...mon premier mac !!!

Pistou


--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kikila
posté 1 Oct 2008, 19:28
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Ville d'Avray
Membre no 30 810



Salut à tous,
Moi aussi depuis hier j'ai des problèmes de vidéo avec des vaguelettes et un une image fantôme des fenêtres
mon modèle d'iMac G5 est un 20" 2Ghz ALS (Ambient Light Sensor), j'ai fait un Apple Hardware Test et le résultat est erreur carte vidéo : 2 ATI /1/4: 113-xxxxx-117 mad.gif
Il semble que je ne sois pas le seul et mon AppleCare s'est terminé il y a 6 mois.
Je pense tout de même qu'il y a un vrai problème de vice caché, c'est la première fois qu'un ordinateur Apple me dure si peu longtemps (je n'en ai usé totalement qu'un seul sur 5 au total depuis 20 ans)

j'espère que nous allons pouvoir obtenir un remplacement de carte mère... wink.gif

nous sommes le 1er octobre 2008 mon iMac à été acheté en mai 2005



--------------------
iMac G5 20" 2Ghz, 1Go, 250Go, DVD-R DL, Leopard 10.5.8 / _HS_iBook G4 12" 1,2Ghz, 768Mo, 150Go, Combo, Leopard 10.5.8_HS_/ MacBook Pro unibody 15" Intel C2D 2.8Ghz, 4Go, Lion 10.7.2 / iPhone 4 32 Go / FreeBox Revolution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 2 Oct 2008, 18:48
Message #14


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



CITATION(Kikila)
Je pense tout de même qu'il y a un vrai problème de vice caché, c'est la première fois qu'un ordinateur Apple me dure si peu longtemps (je n'en ai usé totalement qu'un seul sur 5 au total depuis 20 ans)

C'est la faute à pas de chance, moi non plus je n'ai jamais eu aucun problème matériel avec mes Macs, mais le risque 0 de panne n'existe pas…
---

Bon le vendeur m'a appelé pour m'annoncer la triste nouvelle. C'est bien la carte mère a changer, ce qui coûterait 800€ et quelques H.T. !! Donc le prix du neuf… sad.gif

Il m'a aussi dit qu'on ne pouvait pas s'en servir d'écran externe ni rien: en gros poubelle ! ohmy.gif
Ça fait mal surtout qu'à l'allumage et pendant quelques minutes tout va bien…

Si quelqu'un a une solution miracle ou veut récupérer des pièces…

Ce message a été modifié par BigBen - 2 Oct 2008, 18:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistou31
posté 2 Oct 2008, 20:21
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14 Nov 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 72 960



Et bien Big Ben, nous en sommes au même point (et on ne peut pas échanger nos pièces...)
Je tenterai quelques bidouilles une fois que j'aurai cloné mon disque dur !
Je pense que tu peux récupérer la RAM, le disque et le graveur au moins...

Pistou


--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adima
posté 3 Oct 2008, 01:03
Message #16


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 14 Apr 2008
Membre no 112 312



Bonjour,
Désolé pour vos soucis de carte vidéo, c'est malheureusement assez courant..
Combien le vends-tu en l'état complet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 6 Oct 2008, 17:51
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je t'ai envoyé un MP. smile.gif

---
666 messages, c'était donc pour ça !! evil2.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kikila
posté 12 Oct 2008, 22:56
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 15 Jan 2005
Lieu : Ville d'Avray
Membre no 30 810



Quelques nouvelle !
Il se trouve que après une semaine d'utilisation mon iMac G5 (ALS) se met à s'arrêter brusquement sans raison comme décrit dans le programme d'extension de garantie concernant le bloc d'alimentation, pensez vous qu'il soit possible qu'un défaut d'alimentation puisse entrainer les dysfonctionnement de la carte vidéo qui viennent d'apparaitre ?
Théoriquement un circuit électronique insuffisamment alimenté peut mal fonctionner, ça expliquerait les problèmes de carte vidéo . smile.gif
Mais il est possible que l'alimentation défectueuse est flingué la carte graphique, après tout c'est ce qui est arrivé à la 1ère génération d'iMac G5. sad.gif

Je vais tenter d'appeler le support technique d'Apple pour savoir s'il y a un espoir.


Kikila


--------------------
iMac G5 20" 2Ghz, 1Go, 250Go, DVD-R DL, Leopard 10.5.8 / _HS_iBook G4 12" 1,2Ghz, 768Mo, 150Go, Combo, Leopard 10.5.8_HS_/ MacBook Pro unibody 15" Intel C2D 2.8Ghz, 4Go, Lion 10.7.2 / iPhone 4 32 Go / FreeBox Revolution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DefKing
posté 13 Oct 2008, 10:50
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 725
Inscrit : 5 Oct 2005
Membre no 47 298



J'espère qu'Apple prendra ton iMac en garantie parce qu'ils ont pris le mien (blanc Rev cool.gif qui avait dépassé de 6 mois les 3 ans et faisait partie de la série.
Bon, d'accord, la première fois ils m'ont changé l'écran (via un réparateur agréé) et 2 jours après c'était encore pire, des lignes jaunes et grises horizontales partout et les fonds de fenêtre jaunes quand je les déplaçais, si bien que la seconde fois ils m'ont changé la carte mère et ça semble tenir le coup 3 jours après la remise en route.

Je fais une prière pour qu'ainsi donc mon iMac G5 20" dure encore 3 ans ! C'est aussi, en 20 ans, la première fois que j'ai de vraies emmerdes avec un Mac.

Je pense que s'ils acceptent de réparer gratos après la "période de garantie" c'est parce qu'ils faut bien qu'ils soignent leur image de marque et qu'ils se débarrassent aussi des stocks de pièces détachées; plutôt que de finir par les mettre à la déchetterie, ça rend service et ça libère de la place dans les hangars.

Le tout est de ne pas nous faire payer ce genre de vice caché.

Moralité si je puis dire, avant d'aller consulter un réparateur, essayer le SAV Apple.

Ce message a été modifié par DefKing - 13 Oct 2008, 10:52.


--------------------
Performa 6400, G4 AGP, iMac G5 20", iMac 21,5 core i3 et iBook G4 14".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 1 Nov 2008, 00:53
Message #20


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Hello DefKing.
Donc toi tu as téléphoné au SAV Apple en leur expliquant la panne ils te l'ont pris hors garantie?
Le mien à 3 ans et quelques, ça va pas passer je pense, d'autant plus que je n'ai pas pris l'Apple Care… sad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le Baron rouge d...
posté 1 Nov 2008, 01:10
Message #21


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 30 Oct 2008
Membre no 124 670



je pense qu'il ne sera pas pris en compte.
le numero de serie ne correspond pas aux imac lié au program d'extension de garantie d'apple.
de plus tes condos ne sont pas gonflés.

tu peux toujours demandé un CS code chez apple que tu transmettra après acceptation d'apple à un CMAA pour une reparation sous garantie.
en expliquant à Apple qu'il a les même symptomes que les imac dont le num faisait partie du prog

si tu n'as jamais eu de souci avec ton imac pendant la garantie, tu peux essayer de faire jouer la carte " code satisfaction client ".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistou31
posté 1 Nov 2008, 08:20
Message #22


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14 Nov 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 72 960



Merci Baron rouge, c'est exactement mon cas aussi donc je vais essayer ta démarche...


--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 7 Dec 2008, 21:33
Message #23


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Hello tout le monde !

J'ai formaté l'iMac et réinstallé OSX dessus pour pouvoir le vendre en pièces détachées, et, énorme surprise, il refonctionne !!!
Je me suis dis au début qu'il allait faire comme d'habitude, 2mn d'affichage correct puis brouillard complet mais non même pas, depuis samedi matin il remarche exactement comme lors de ses 1ers jours !!!! smile.gif

Je suis bien entendu comme un dingue, mais j'ai quand même des doutes sur la pérennité de la chose… unsure.gif

Comment un iMac déclaré bon pour la benne par le réparateur pour cause de carte mère HS (affichage version "Canal+ crypté" sur la totalité de l'écran (voir capture jointe à mon premier message)), peut-il ressusciter après un simple formatage? blink.gif

Des experts en paranormal sur Macbi ?? ph34r.gif

Ce message a été modifié par BigBen - 7 Dec 2008, 21:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BigBen
posté 9 Dec 2008, 00:05
Message #24


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 314
Inscrit : 22 Dec 2003
Lieu : Lyon
Membre no 12 717



Je suis allé voir le réparateur qui m'avait diagnostiqué la panne… il a été un peu étonné puis m'a expliqué que ça pourrait peut-être venir d'un reset de bas niveau ou quelque chose dans le genre (dû à l'effacement des données/formatage) qui aurait touché à la mémoire vidéo ou autre.
Apparemment ça ne va pas rebuguer sous peu. D'après lui, soit ça marche soit ça ne marche pas mais à priori vu qu'il tient même en le faisant bien travailler ça devrait aller…

Quand je pense qu'il m'avait dit que c'était irrécupérable et bon pour la benne… ohmy.gif

Enfin voilà, c'est quand même bon à savoir !! smile.gif smile.gif

Ce message a été modifié par BigBen - 19 Dec 2008, 21:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pistou31
posté 3 Jan 2009, 21:54
Message #25


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 42
Inscrit : 14 Nov 2006
Lieu : Toulouse
Membre no 72 960



WHAOUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Même syndrome et même conclusion !!!!!!!!
Mon imac est ressuscité !!!!!!!!!!!!
Je l'ai redémarré après le hardware test qui me signalait une erreur de mémoire vive carte vidéo et hop !!!
C'est génial, merci encore à Big Ben et bon courage aux autres !




--------------------
Mini 2011 - MBP 15" 2006 à refurbisher - ipad 2 - ipod touch 2G - Synology DS209 - Freebox Revolution

http://www.lebonheurestdanslarenovation.over-blog.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izabuf
posté 4 Jan 2009, 10:36
Message #26


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 2 Jan 2009
Membre no 128 614



moi un mac acheté aussi en septembre 2005, j'ai eu un écran bleu puis un écran hachuré, fait un test sur le disque d'installation où on me disait que ça allait bien mais pas eu le temps de faire un test de hardware. maintenant mon écran est totalement noir mais mon mac fonctionne. comment je fais pour faire comme vous et le reformater????
merci de votre aide.
Isabelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 4 Jan 2009, 10:44
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



CITATION(izabuf @ 4 Jan 2009, 10:36) [snapback]2898811[/snapback]

moi un mac acheté aussi en septembre 2005, j'ai eu un écran bleu puis un écran hachuré, fait un test sur le disque d'installation où on me disait que ça allait bien mais pas eu le temps de faire un test de hardware. maintenant mon écran est totalement noir mais mon mac fonctionne. comment je fais pour faire comme vous et le reformater????
merci de votre aide.
Isabelle

Bonjour,
Tu insères le dvd d'installation dans le lecteur et tu redémarres en appuyant sur la touche C. Si tu arrives à booter sur le DVD et que tu as de nouveau un signal vidéo, ça sera très bon signe, si tu restes dans le noir, problème de carte vidéo/carte mère=changes de Mac sad.gif

Ce message a été modifié par divxray - 4 Jan 2009, 10:48.


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izabuf
posté 4 Jan 2009, 15:22
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 2 Jan 2009
Membre no 128 614



ok je l'ai fait l'ordi marche mais l'écran reste noir ph34r.gif .
Si je me rachète un Imac G5 neuf est ce que tu penses que je peux récupérer les données restées dans l'ancien par le biais du nouveau notamment la musique et mes photos cool.gif ?


tu connaîtrais par hasard le numéro d'Apple pour l'histoire des bugs d'écran sur la série de 2004/2005?
Merci iza
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divxray
posté 4 Jan 2009, 16:32
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 632
Inscrit : 1 Jan 2005
Lieu : Theix
Membre no 29 863



CITATION(izabuf @ 4 Jan 2009, 15:22) [snapback]2899047[/snapback]

ok je l'ai fait l'ordi marche mais l'écran reste noir ph34r.gif .
Si je me rachète un Imac G5 neuf est ce que tu penses que je peux récupérer les données restées dans l'ancien par le biais du nouveau notamment la musique et mes photos cool.gif ?


tu connaîtrais par hasard le numéro d'Apple pour l'histoire des bugs d'écran sur la série de 2004/2005?
Merci iza

Malheureusement je ne connais pas la filière pour appeler le bon service chez Apple. Par contre si ton Imac est out, tu pourras toujours récupérer ton disque dur et l'adapter dans un boitier externe (chez www.topachat.com) par exemple pour 10 à 20 euros et accéder à toutes tes données...


--------------------
mac mini 2018 3 ghz SSd 512 Ecran Apple Thunderbolt 27" Catalina
Go to the top of the page
 
+Quote Post
izabuf
posté 4 Jan 2009, 23:51
Message #30


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 11
Inscrit : 2 Jan 2009
Membre no 128 614



merci mais je fais comment alors pour récupérer mes données? ça marche avec n'importe quel disque dur externe car je viens de me commander un iomega...dans la mesure où je ne vois pas mon écran je dois faire comment wink.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 14th June 2024 - 02:41