IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

10 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Quand la tentation Hackintosh se fait plus forte, Réactions à la publication du 15/11/2014
Options
Lionel
posté 15 Nov 2014, 10:12
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Comme vous le savez, chez MacBidouille nous n'avons pas de réels tabous. Pourtant, malgré le côté amusement et bidouille de la chose nous avons très longtemps résisté à la tentation Hackintosh. Pourtant, la pression se fait plus forte. La pression dont nous parlons n'est pas celle de nos lecteurs souvent très attachés à Apple ou peu enclins à mettre les mains dans le cambouis mais tout simplement celle qui fait qu'Apple par de nombreux aspects a choisi une voie parfois très divergente avec certains besoins, certains usages. Voici quelques cas rencontrés cette semaine.

Commençons par le plus aigu, le besoin d'une machine destinée à héberger un logiciel professionnel serveur à de nombreux clients. Depuis de très nombreuses années un Mac mini (en fait plusieurs générations) faisait cet office de manière satisfaisante. Mais aujourd'hui il faut une machine plus puissante mais toujours capable de tenir dans une baie ou tout du moins d'être posée dans une étagère de cette baie.
Les nouveaux Mac mini ne sont pas aptes à cette tâche. Il n'y a plus de machine 4 cœurs ni capables d'héberger deux disques durs. Pas question bien entendu d'aller y caser un iMac. Nous avons même envisagé et essayé d'utiliser un MacBook Pro, mais ces machines n'aiment pas trop sur le long terme restée sollicitées de manière importante. Il restait donc le Mac Pro 2013 mais il n'est clairement pas non plus adapté à cet usage. Non seulement cette machine est coûteuse, mais il faudrait lui ajouter des disques Thunderbolt externes, ce qui relève encore le coût et nous conduit à une solution de toute façon inadaptée avec ses deux cartes graphiques qui passeront leur temps à ne rien faire.
Un Hackintosh adapté, doté de deux SSD et d'un processeur Core i7 haswell à 4 GHz dans un petit boîtier coûterait autour des 1000 Euros, soit près de cinq fois moins que la solution Mac Pro.... C'est tentant, non ?

Passons à un autre cas, un gamer sous OS X, oui, il y en a encore. Son iMac devient trop étriqué pour ses besoins et le Mac Pro est non seulement trop cher mais aussi pas en adéquation avec ses besoins. Là encore le Hackintosh, cette fois avec une carte graphique puissante, est un moyen de trouver une solution plus apte. Avec une bonne carte graphique, que l'iMac est incapable de fournir, on arrive à un budget de 1200 euros.

Nous ne parlons que de ces deux cas, même si nous avons d'autres exemples pas si spécifiques que certains veulent le penser. C'est d'autant plus vrai aujourd'hui qu'une fois ces machines montées, installer OS X n'a rien de bien compliqué. Des logiciels rendant la chose simplissime existent et automatisent tout ou presque. Il faut seulement acheter des composants compatibles et ce n'est pas très compliqué tant il y a des listes exhaustives de ce qui marche bien.
Nous vous tiendrons au courant de la suite de notre réflexion et de notre passage à l'acte, car il est devenu fort probable.
Lien vers le billet original


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
polo50
posté 15 Nov 2014, 10:24
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 983
Inscrit : 15 Nov 2002
Membre no 4 701



j'ai comme beaucoup pas du tout compris la politique commerciale de Apple avec les mac mini ! ils vont au suicide de la machine là !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Florian1293
posté 15 Nov 2014, 10:27
Message #3


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 2 Nov 2009
Lieu : Bellevue
Membre no 144 770



Je me retrouve dans la même réflexion au vu des derniers produits Apple... Un iMac Retina 5K de belle facture, mais avec des cartes graphiques bas de gamme ne répondant pas à mes besoins, un Mac mini qu'il est impossible d'upgrader niveau mémoire et surtout un retour en arrière niveau processeur... et le Mac Pro trop chère pour moi!

J'apprécie les OS d'Apple et ne désire nullement les quitter, donc un Hackintosh et une option que je vais envisager l'année prochaine!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 15 Nov 2014, 10:32
Message #4


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



on m'aurait dit y'a 3 ans quand ipapy partait que j'allais monter mon premier pc de ma vie pour faire mon hackintosh, je ne l'aurai pas cru. hélas, c'est ce que je viens de faire pour 1000 euro.
(voir signature)
niveau bruit : 37dB max même avec 100% sur tout les cores. (casi aussi bon qu'un mac pro 2013)
température du CPU : 54° stabilisé en pleine charge avec DXO 100% sur tout les cores pendant plus d'un quart d'heure.
geekbench : 4100 en single-core et 15451 en multicore
j'ai un port M2 10 gb/s sur la carte mère.
silence au top. merci H80 et ventilateurs be quiet d'un silence au top au niveau d'un mac pro. mais quand même un peu les boules d'être obliger d'en arriver là...
edit : j'ai mis maverick vu qu'on ne devrait plus avoir de mise à jour majeur.

Ce message a été modifié par 406 - 15 Nov 2014, 10:44.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
NicoNeo
posté 15 Nov 2014, 10:41
Message #5


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 233
Inscrit : 26 Oct 2004
Membre no 25 883



Merci pour ce retour d'experience.
J'envisage moi aussi d'y passer, mais ce qui me retiens pour le moment, c'est le fait de planter un système stable lors de mises à jours mêmes mineures même sur un composant logiciel comme Adobe reader ou autre...
J'utilise mon matos pour travailler et ne peut pas me permettre de perdre trop de temps avec ça.
Quelqu'un a t'il une expérience de ça ? Comment cela se passe t'il ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cali
posté 15 Nov 2014, 10:47
Message #6


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 496
Inscrit : 13 Nov 2006
Membre no 72 831



Sans parler d'agrément d'interface, mis à part utilisation de logiciels spécifiques, OS X n'a que peu d'intérêt face à Windows 7(j'insiste sur le 7, le 8 je n'y arrive pas à m'y faire) d'un point de vue strictement professionnel.
Question aux hackintoshiens, c'est viable pour une utilisation pro sans soucis (je ne parle pas niveau puissance mais fonctionnalités) ?
NicoNeo m'a devancé... happy.gif

Ce message a été modifié par Cali - 15 Nov 2014, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
orangina_rouge
posté 15 Nov 2014, 10:49
Message #7


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 199
Inscrit : 4 Aug 2004
Lieu : Paris
Membre no 21 709



Je vous soutiens totalement sur cette voie, Apple ne nous laissant de toute façon pas réellement le choix...


--------------------
MacBook Pro 15 pouces @2,4Ghz / Hackintosh sous OS X et Windows 7 Carte mère GA-P35-DS3P / Intel E 6750 @ 2,66 Ghz / 2 Go G.Skill DDR2 6400 / Asus Radeon HD 4850 / Powermac G4 @ 1,5 Ghz radeon 9800 pro 1,5 Giga de ram / Dell UltraSharp™ 2007WFP 20,1" (dalle IPS) / Enceintes JBL Creature II / Pismo 500Mhz 640Mo / OSX & Yellow Dog Linux. Playstation 3 et xbox 360[/b]. PSN et XBL: bidibulle75
Mon chat Képhir a disparu depuis vendredi 30 mai. :(
Go to the top of the page
 
+Quote Post
btrio
posté 15 Nov 2014, 10:51
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 145
Inscrit : 11 Nov 2003
Membre no 11 545



En tout cas , beaucoup d'utilisateurs se lanceront si MacBidouille joue un rôle central pour rassembler toutes les expériences et proposer des solutions.
smile.gif


--------------------
Bernard Trillot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nono44
posté 15 Nov 2014, 10:53
Message #9


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 808
Inscrit : 27 May 2003
Lieu : dpt 92
Membre no 7 801



Citation (406 @ 15 Nov 2014, 10:32) *
on m'aurait dit y'a 3 ans quand ipapy partait que j'allais monter mon premier pc de ma vie pour faire mon hackintosh, je ne l'aurai pas cru. hélas, c'est ce que je viens de faire pour 1000 euro.
(voir signature)
niveau bruit : 37dB max même avec 100% sur tout les cores. (casi aussi bon qu'un mac pro 2013)
température du CPU : 54° stabilisé en pleine charge avec DXO 100% sur tout les cores pendant plus d'un quart d'heure.
geekbench : 4100 en single-core et 15451 en multicore
j'ai un port M2 10 gb/s sur la carte mère.
silence au top. merci H80 et ventilateurs be quiet d'un silence au top au niveau d'un mac pro. mais quand même un peu les boules d'être obliger d'en arriver là...
edit : j'ai mis maverick vu qu'on ne devrait plus avoir de mise à jour majeur.


je viens de regarder ce qu'est un boitier NZXT, il est en effet assez sympa visuellement...
tu pourrais décrire ce que tu as mis en détail en dehors du CPU ? (ram, carte graphique) et ce que tu fais tourner dessus en appli Mac Os (Adobe, appli audio/vidéo ?, jeux ?, ......)

Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 15 Nov 2014, 10:53
Message #10


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (NicoNeo @ 15 Nov 2014, 10:41) *
Merci pour ce retour d'experience.
J'envisage moi aussi d'y passer, mais ce qui me retiens pour le moment, c'est le fait de planter un système stable lors de mises à jours mêmes mineures même sur un composant logiciel comme Adobe reader ou autre...
J'utilise mon matos pour travailler et ne peut pas me permettre de perdre trop de temps avec ça.
Quelqu'un a t'il une expérience de ça ? Comment cela se passe t'il ?

Tu as un retour ici : https://www.youtube.com/watch?v=7D-8HmvLPkw
c'est lui qui m'a donné envie de me lancer. (voir aussi sa video : config septembre 2014 et celle très intéressante sur l'opencl)


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aarrnnoo
posté 15 Nov 2014, 10:59
Message #11


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 076
Inscrit : 27 Jun 2007
Membre no 89 518



Citation (orangina_rouge @ 15 Nov 2014, 10:49) *
Je vous soutiens totalement sur cette voie, Apple ne nous laissant de toute façon pas réellement le choix...

Moi de même.

Je rêve d'un équivalent du Mac mini i7 4cores, 16Go de ram (upgrade 32 possible), deux emplacements HD + éventuellement un port M2.


--------------------
MacBookPro9,2 SSD + HDD + Linux Mint KDE || iPad 3 || Raspberry Pi 3B
Nikon D3100 + Sigma 18-200 OS II || Sony M4 Aqua Dual

AIDEZ LA RECHERCHE > (maladies auto-immunes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aurelien28
posté 15 Nov 2014, 11:00
Message #12


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 184
Inscrit : 28 Jan 2002
Lieu : USA
Membre no 1 912



Il faut arreter de dire qu'un iMac n'est pas fait pour jouer! mad.gif

Sur mon iMac de 2012, i7 et 680MX, je joue sur bootcamp en resolution native and detais eleves. Je joue a Alien Isolation, Watch Dogs, BF4, CoH2 et tout est fluide!
De meme avec mon precedent iMac et sa ATI 4850, je jouait au jeu recent de l'epoque sans probleme.

Si on veut jouer sur l'iMac, il faut toujours opter pour l'option carte graphique haut de gamme. Meme avec l'iMac 5k, il faut choisir la M295X et jouer en 1440p sans aucun probleme. Les drivers sous windows sont bien mieux optimize pour le jeu.

Ensuite, il ne faut pas oublier la cote d'occasion des Mac qui est elevee. Je change d'iMac tout les 2-3 ans et je les revends moitie prix du neufs. Donc en gros, tout les 2-3 ans je debourse qu'environ 1000-1200 euros pour me racheter un iMac neuf (meme prix qu'un PC au final).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 15 Nov 2014, 11:02
Message #13


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (nono44 @ 15 Nov 2014, 10:53) *
je viens de regarder ce qu'est un boitier NZXT, il est en effet assez sympa visuellement...
tu pourrais décrire ce que tu as mis en détail en dehors du CPU ? (ram, carte graphique) et ce que tu fais tourner dessus en appli Mac Os (Adobe, appli audio/vidéo ?, jeux ?, ......)

carte mère gigabyte Z97-D3H (port M2 et 6 sata)
carte graphique : GTX760 OC version MSI (la version la plus silencieuse)
refroidissement CPU H80 (à la vitesse la plus lente même en pleine charge)
alimentation coolmaster G750M (silencieuse mais j'aurai dû prendre la version de chez be quiet pour 1,5 dB de moins)
8 g de ram crucial ballistix.
4 ventilateurs 120mm silent wings 2 de chez be quiet branché en 7V non PWM (impressionnant)
windows 7 pour tourner crysis 2 et 3 à fond et LOL
mac os 10.9 pour illustrator, indesign, photoshop, DXO, capture ONE 7, lightroom 5

Ce message a été modifié par 406 - 15 Nov 2014, 11:09.


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Soboc
posté 15 Nov 2014, 11:05
Message #14


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 3 Mar 2011
Membre no 165 200



Plus de huit ans que j'utilise des Hackingtosh et je n'aie aucun regret.
Seulement plus d'amour pour Mac OS X.
De toute façons l'hardware n'est pas déjà Apple que pour le 10/20% des composant des machine originales?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeffas66
posté 15 Nov 2014, 11:05
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 21 Sep 2005
Membre no 46 415



Citation (aarrnnoo @ 15 Nov 2014, 10:59) *
Citation (orangina_rouge @ 15 Nov 2014, 10:49) *
Je vous soutiens totalement sur cette voie, Apple ne nous laissant de toute façon pas réellement le choix...

Moi de même.

Je rêve d'un équivalent du Mac mini i7 4cores, 16Go de ram (upgrade 32 possible), deux emplacements HD + éventuellement un port M2.


Tu prends un boitier HDplex H1-S, sur une carte thin Mini ITX ou mini ITX, tu peux mettre jusqu'à un 4790s sans ventilo (mais plutôt des 4xxxT pour être tranquille, si tu rajoutes une CG qui chauffe en PCIe par ailleurs)

Encombrement presque identique, silence total.


--------------------
Hack i7 4785T / Samsung 850 pro / 16 Go Crucial / 10.10
Mini 2,6GHz 10.9.5
MBP C2D 2,4GHz 10.6.8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2014, 11:06
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation
La pression dont nous parlons n'est pas celle de nos lecteurs souvent très attachés à Apple ou peu enclins à mettre les mains dans le cambouis mais tout simplement celle qui fait qu'Apple par de nombreux aspects a choisi une voie parfois très divergente avec certains besoins, certains usages. Voici quelques cas rencontrés cette semaine.

Et donc des personnes qui ne sont pas très attachées à Apple, pourquoi elles se prendraient la tête à monter à hackintosh, plutôt que d'utiliser une solution sous Windows ? Ne pas être très attaché à Apple, cela peut tout aussi bien dire ne pas vouloir utiliser OS X coute que coute, on se retrouve de facto avec des environnements hybrides.

Pour ce qui est du gamer, qui est par essence un particulier, je peux comprendre. Mais dans le cas d'un professionnel, qui généralement n'aime pas perdre son temps à bidouiller et encore moins gérer les problèmes induits, cela ne me parait pas très réaliste.


Edit: grammaire.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2014, 11:28.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 15 Nov 2014, 11:06
Message #17


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (aurelien28 @ 15 Nov 2014, 11:00) *
Il faut arreter de dire qu'un iMac n'est pas fait pour jouer! mad.gif

Je suis entièrement d'accord ! On peut tout à fait jouer avec un iMac.
Quand j'avais le mien (27" TB de 2011), je passais mes journées entières à jouer avec... à Blanche-Neige : "Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle" cool.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zorphil
posté 15 Nov 2014, 11:07
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 978
Inscrit : 17 Oct 2004
Lieu : Gembloux - Belgique
Membre no 25 347



Citation (polo50 @ 15 Nov 2014, 10:24) *
j'ai comme beaucoup pas du tout compris la politique commerciale de Apple avec les mac mini ! ils vont au suicide de la machine là !


Et c'est un long chemin emprunté dès le début des années '80 !!
2014 : l'agonie continue, quelle mort atroce...


--------------------
People that are crazy enough to think they can change the world are the ones who do
FanBoy assumé et défiscalisant

Steve Jobs : 1955-2011 ... Remember !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2014, 11:12
Message #19


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (zorphil @ 15 Nov 2014, 11:07) *
Citation (polo50 @ 15 Nov 2014, 10:24) *
j'ai comme beaucoup pas du tout compris la politique commerciale de Apple avec les mac mini ! ils vont au suicide de la machine là !


Et c'est un long chemin emprunté dès le début des années '80 !!
2014 : l'agonie continue, quelle mort atroce...

On sait tous très bien que s'il n'avait pas eu l'iPod, puis l'iPhone et l'iPad, Apple serait sans doute morte et enterrée depuis longtemps. C'est grâce aux ventes de iBidules qu'Apple peut prendre de tels risques avec les Mac.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2014, 11:13.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ambroise
posté 15 Nov 2014, 11:14
Message #20


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 18 Sep 2007
Membre no 95 094



J'ai un expérience complètement à l'opposée de celle qui peut amener à monter un Hackintosh.

Cela fait 8 ans que tous les Mac que j'ai acheté l'ont été avant tout pour leurs qualités matérielles et leur bon rapport qualité/prix.
Mais j'ai utilisé davantage ces machines avec des logiciels Windows que MacOS. J'ai même un MacPro 2006 largement upgradé qui n'est plus compatible MacOS (carte graphique non compatible) mais qui reste une excellente machine Windows, silencieuse, bourrée de coeurs et de RAM (et avec des SSD dont le TRIM fonctionne !).
En pratique je n'utilise qu'Xcode comme application exclusive MacOS. Pour le reste ce sont soit des applications qui existent sur les deux plateformes et dont je préfère souvent la version Windows, soit des applications propres à windows (comme Ciel Compta que j'utilise via VMWare Fusion).
Outre XCode, la seule chose qui me ferait préférer MacOs, ce sont les écrans virtuels gérés par le trackpad sur le MacBook Air.

Du coup, la dégradation volontaire des Mac mini ou les limitations "by design" du Mac Pro auraient plus tendance à me faire migrer vers des PC sous Windows que des hackintoshes.

Heureusement pour moi, les MacBook Air demeurent de petits bijoux efficaces et vendus à des prix très compétitifs et s'ils évoluent au même rythme que les PC (je rêve d'un écran détachable) ils me garderont encore de nombreuses années du côté Apple.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arkezone
posté 15 Nov 2014, 11:17
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 202
Inscrit : 25 Aug 2004
Lieu : Carcassonne
Membre no 22 492



Citation (divoli @ 15 Nov 2014, 11:12) *
Citation (zorphil @ 15 Nov 2014, 11:07) *
Citation (polo50 @ 15 Nov 2014, 10:24) *
j'ai comme beaucoup pas du tout compris la politique commerciale de Apple avec les mac mini ! ils vont au suicide de la machine là !


Et c'est un long chemin emprunté dès le début des années '80 !!
2014 : l'agonie continue, quelle mort atroce...

On sait tous très bien que s'il n'avait pas eu l'iPod, puis l'iPhone et l'iPad, Apple serait sans doute morte et enterrée depuis longtemps. C'est grâce aux ventes de iBidules qu'Apple peut prendre de tels risques avec les Mac.


Ce qui implique qu'une fois l'iPhone et l'iPad passés de mode, ce qui est inévitable (ça a déjà commencé pour l'iPad), ou que les gens auront compris qu'ils peuvent trouver leur bonheur chez d'autres marques, qu'Apple pourra reprendre le chemin de sa mort programmée ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 15 Nov 2014, 11:19
Message #22


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (406 @ 15 Nov 2014, 11:02) *
alimentation coolmaster G750M (silencieuse mais j'aurai dû prendre la version de chez be quiet pour 1,5 dB de moins)
Encore mieux, pour ceux qui sont en France/Belgique/Suisse : LDLC vend sous sa marque des alimentations passives à des prix défiant toute concurrence : 100€ le modèle de 460W (largement suffisant pour n'importe quelle config à un seul GPU).

Ce sont d'excellentes alims, des Seasonic X-Series FL rebadgées et vendues 25-30% moins chères...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moonfleet
posté 15 Nov 2014, 11:22
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 113
Inscrit : 14 Mar 2007
Membre no 82 668



J’attendais la mise à jour du Mini pour remplacer mon Late 2009 et j’ai été déçu par l’absence de modèle avec quad core et Iris Pro.
Même si le nouveau Mini ferait un bel upgrade par rapport au mien, faire un hackintosh à partir d’un Brix me tente sérieusement; d’autant plus qu’il y a un tuto qui traine sur le net pour y installer Mavericks.
Bref Macbidouille, c'est quand vous voulez et je ne serai pas le dernier à lire vos rubriques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2014, 11:22
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (Arkezone @ 15 Nov 2014, 11:17) *
Ce qui implique qu'une fois l'iPhone et l'iPad passés de mode, ce qui est inévitable (ça a déjà commencé pour l'iPad), ou que les gens auront compris qu'ils peuvent trouver leur bonheur chez d'autres marques, qu'Apple pourra reprendre le chemin de sa mort programmée ?

Théoriquement oui, à moins qu'Apple ne rebondisse sur un tout nouveau produit à succès.

Mais bon, cela fait 7 ans que j'entends dire que l'iPhone est un phénomène de mode, et d'année en année il s'en vend de plus en plus, c'est le smartphone le plus vendu. Si c'est un phénomène de mode, alors c'est un phénomène de mode qui décidément perdure avec un incroyable succès.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paul Naurd
posté 15 Nov 2014, 11:23
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 645
Inscrit : 13 Feb 2007
Lieu : Paris/Marseille
Membre no 80 601



Hé ben ma bonne dame ... je suis entierement d'accord avec le constat.
De toute facon il n'y a qu'a regarder autour de soi pour constater :
-Apple vend des iphones comme des petits pains, à Paris on voit deja plein d'iphone 6 dans les mains. ( des gens... les autres ...pas les miennes smile.gif
-Apple vend des MacBook Air/Pro comme des petits pains, machine fermée ou pas, un pote vient de s'en offrir un, il a mis direct 16 gig de ram, on en parle plus, circulez y'a rien à voir
-Apple vend des IPads... beaucoup...quoi qu'on en dise... les gens en ont deja et les gardent plus longtemps que leur téléphone ... à Paris les touristes les utilisent comme appareil photo

Tout ca je le vois autour de moi presque tous les jours ...
Par contre, ca fait un an que le nouveau MacPro est sorti ... c'est bien simple, je ne l'ai vu qu'une seule fois en vrai... à l'Apple Store Opera ... je ne connais personne qui en a acheté un, je n'en ai vu nul part. Je ne dis pas qu'il n'y en a pas, mais contrairement au model précédent qui s'était répendu partout autour de moi et trés rapidement, la différence est flagrante ...
Et pourtant nombreux sont ceux qui ayant un vaillant Mac Pro rev 1 de 2007/08 veulent changer ... mais ce nouveau Mac Pro est, je pense pour beaucoup, en tout cas pour moi : trop cher, trop fermé, pas pratique ----> stockage externe -----> explosion des cables et de la facture ... et moche ( mais ca c'est une question de gout )...

Résultat : ben j'en vois pas, certains patientent, attendent je ne sais quoi, d'autres bossent sur leur MacBook Pro et les autres ... ben ils se montent des tours PC avec des gros Xeons ou I7 dedans, blindé de ram et de ssd pour la moité du prix du Mac Machin ... et puis ca bosse avec Window 7, c'est moins glamour mais ca marche, c'est compatible, ca fait pas chier, ca dure et on sait qu'il y a du long terme support ...

Alors maintenant, si on considere qu'Apple vient de faire un gros gros bras d'honneur à tous ses clients bidouilleurs relativement récents ( je le prend carrement comme ca ), tous ceux qui ont installé un SSD non Apple les forcant à bidouiller ou à trimer sans Trim ... si on considere que le rythme de sortie d'un nouvel OS X tous les ans commence vraiement a gonfler en plus d'etre contre productif ...franchement on nous pousse vers la sortie ... du moins les clients comme nous.

Pour le moment j'ai de bonnes machines relativement récentes qui marchent trés bien, mais à l'avenir le jour ou je devrais upgrader je me dirigerais sans doute vers une tour PC ... mais par contre dans l'état actuel des choses rien ne dit que j'y installerai un OS qui derrier son sourire n'est en fait plus trop mon ami.

Le futur ? un pote le met en pratique : un mac book pro rétina fermé de chez Apple et une grosse tour pc ... sous window



--------------------
Paul Naurd
Mac Pro 2010 6 x 3,33 / 56 Gig Ram / Open Core / Monterey / Window 10 / RX6600XT / RX 580 / Nvidia 980 / Radeon HD5770 Apple / Kingstone HyperX Predator PCIe SSD 240 / Samsung 840 Pro sur carte / Samsung 970 Nvme / Raid 0 7200T
MacBookPro Retina 2015 / 16g / 512 / AMD Radeon R9 M370X - 12.7.4
Iphone 13
Mac Pro 1.1 d'archives
Iphone SE gen1
Mac Book Pro Core i7 2.6 / 16 Gig Ram / SSD Samsung 840 evo / 10.11.16
Mac Book Pro Santa Rosa / Core 2 duo 2,4 ghz / 6 Gig Ram / Ssd Express Card FileMate 48gig / HD Seagate Momentus 7200t / BootCamp Window 7 / Snow Leopard
MacPro 1,1 2006
Pcs
Power MacG3 B/W
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 15 Nov 2014, 11:26
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



Citation (SartMatt @ 15 Nov 2014, 11:19) *
Citation (406 @ 15 Nov 2014, 11:02) *
alimentation coolmaster G750M (silencieuse mais j'aurai dû prendre la version de chez be quiet pour 1,5 dB de moins)
Encore mieux, pour ceux qui sont en France/Belgique/Suisse : LDLC vend sous sa marque des alimentations passives à des prix défiant toute concurrence : 100€ le modèle de 460W (largement suffisant pour n'importe quelle config à un seul GPU).

Ce sont d'excellentes alims, des Seasonic X-Series FL rebadgées et vendues 25-30% moins chères...

la GTX bouffe jusqu'à 214 watts !! faut deux câbles d'alim...
donc je serais déjà à 84% de charge sur ton 460W


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legallou
posté 15 Nov 2014, 11:28
Message #27


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 164
Inscrit : 19 Jun 2004
Membre no 20 190



Divoli a dit «  des personnes qui ne sont pas très attachées à Apple, pourquoi elles se prendraient la tête à monter à hackintosh, plutôt que d'utiliser une solution sous Windows ? »

Pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai plus de 2000 € de logiciels à racheter. (J’ai dépensé en totalité pour 4210€ en logiciel Mac en environ 10 ans). La deuxième, c'est que je préfère OS X à Windows. J’ai les deux, Windows m’étant obligatoire pour quelques logiciels n’existant pas sur Mac.

Je suis donc passé au HackIntosh il y a quelques mois. J'ai détaillé mon expérience et le processus d'installation ici : http://www.legallou.com/Mac/HackIntosh/MonExperience.html

Ce message a été modifié par legallou - 15 Nov 2014, 11:30.


--------------------
Alain Le Gallou site, HackIntosh GA-Z170X-Gaming 5 sous High Sierra, GTX960, HackIntosh Tutoriel pour NUC6i3 et GA-Z170X-Gaming 5, iMac27 2009 salon HiFi, MacBook Air V1.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
osx94
posté 15 Nov 2014, 11:33
Message #28


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 15 Nov 2014
Membre no 192 892



Je viens apporter mon petit grain de sel en tant qu'utilisateur windows.

Pour la note je ne suis a la base pas particulièrement admirateur de la marque pommé, leur politique commercial et leur com entre autre ainsi que les prix parfois trop élitiste ne sont pas a mon gout même si je dois reconnaitre une certaine qualité a une bonne partie de leur produits wink.gif .

Bref cette parenthèse fermé revenons au sujet principal le hackintosh et comme vous je me suis posé la question d'en faire un et j'ai finalement sauté le pas et installé maverick sur un vieux DD de 80Go qui trainais laugh.gif (c'est mon second en fait sur un corei7 et gigabyte z87x d3h, le premier était lion ou snow leopard il me semble avec un athlon II x4 635 mais il est préférable de le faire sous cpu intel pour les versions plus récente.), peut etre un passage vers yosemite pour voir l'évolution de l'interface.

Pourquoi ? D'une part parce que dire que l'on n'aime pas sans avoir essayé sérieusement bin sa vaux rien, mais d'un autre coté payé un mac ou passé une après-midi a l'apple store juste pour tester ce n’est pas forcement plus utile.

Ensuite professionnellement, même si le mac est une minorité, en tant que technicien informatique si je me pointe devant un recruteur et qu'il me demande si je sais utiliser un mac je ne peux pas lui répondre "je sais rien faire j'aime pas apple" donc là encore le hackintosh est un excellent moyen de se faire un peu a l’os et a sont fonctionnement de base sans acheter une nouvel machine.

Enfin mon dernier exemple concerné les dev, un dev sous mac peut installer tous les systèmes (linux/win et bien sur osx) et donc développer pour toute les plateformes mais par contre un dev sous win devra toujours se payer un mac pour dev sous osx/ios efficacement.
De plus c'est là encore un moyen de tester le systeme et ces logiciel que l'on ne trouve pas sur windows avec au pif ... xcode qui peut etre relativement utile pour dev pour les produits de la pomme laugh.gif .

Bref en résumer que l'on aime ou non Apple si l'on est intéressé par les diffèrent OS du marché, curieux, bidouilleur ou simplement un peu radins sur les bords le hackintosh est un excellent moyen de s'essayer au système d'apple et pourquoi pas pour certain de passer à la caisse par la suite.

Sinon il reste le refurb evidement mais sa reste une solution tres aléatoire.

Ce message a été modifié par osx94 - 15 Nov 2014, 12:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sinbad21
posté 15 Nov 2014, 11:33
Message #29


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 814
Inscrit : 9 Nov 2003
Membre no 11 472



Malheureusement pour ceux qui ont un portable comme moi le hackintosh n'est pas envisageable. En plus sur un macbook pro il y a un tas de petits détails qui j'en suis sûr ne marcheraient pas correctement sur un hackintosh, du genre réglage de la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité ambiante, l'éclairage du clavier pareil, ce sont des petits détails très appréciables. Déjà quand je démarre dans Boot Camp ces deux fonctions ne marchent pas correctement, alors sur un hackintosh je ne me fais pas d'illusion.

C'est vraiment un problème que les nouveaux MBP d'Apple n'offrent plus de possibilité d'upgrade je ne sais pas quoi faire à part garder ma machine actuelle, malheureusement il va bien arriver un moment où elle va devenir obsolète, où je ne pourrai plus installer le dernier système d'Apple. Pas question de passer à Windows ni à Linux bien entendu, alors quoi ? J'espère vraiment qu'Apple reviendra sur cette politique désastreuse de fermeture, qui lui assure une forte croissance à court terme mais qui à long terme risque de se retourner contre elle, quand les gens en auront mare de claquer plus de 2000 euros tous les 3 ans dans une nouvelle machine, obligés qu'ils sont de le faire parce que le disque dur est plein ou qu'ils n'ont pas pris assez de RAM à l'achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
divoli
posté 15 Nov 2014, 11:35
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 044
Inscrit : 15 May 2005
Membre no 39 209



Citation (legallou @ 15 Nov 2014, 11:28) *
Divoli a dit « des personnes qui ne sont pas très attachées à Apple, pourquoi elles se prendraient la tête à monter à hackintosh, plutôt que d'utiliser une solution sous Windows ? »

Pour plusieurs raisons, la première c'est que j'ai plus de 2000 € de logiciels à racheter. (J’ai dépensé en totalité pour 4210€ en logiciel Mac en environ 10 ans). La deuxième, c'est que je préfère OS X à Windows. J’ai les deux, Windows m’étant obligatoire pour quelques logiciels n’existant pas sur Mac.

Je suis donc passé au HackIntosh il y a quelques mois. J'ai détaillé mon expérience et le processus d'installation ici : http://www.legallou.com/Mac/HackIntosh/MonExperience.html


Dans le cadre d'une activité professionnelle, ou pour un usage de particulier ?

De mon point de vue, énormément de professionnels ont horreur de la bidouille, et de tout type de bricolage qui sur le terme peut leur fait perdre énormément d'argent.

Ce message a été modifié par divoli - 15 Nov 2014, 11:35.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 08:23