IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Conférence d’Apple : deux nouvelles Apple Watch et deux nouveaux iPad, Réactions à la publication du 15/09/2020
Options
Gãbriel
posté 15 Sep 2020, 19:59
Message #1


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



En ce mardi 15 septembre, Apple a tenu sa première conférence hardware 100% en ligne pour cette rentrée 2020. Première, oui, car contrairement à ce qu’il s’est fait jusqu’alors, Apple n’a pas présenté de nouveaux iPhone aujourd’hui – ce qui entend qu’une seconde présentation ne saurait tarder. Pas d’iPhone 12 certes mais deux nouvelles Apple Watch et deux nouveaux iPad, voilà ce qu'il faut retenir de la Keynote :



Apple Watch Series 6


La nouvelle Apple Watch Series 6 intègre de nouveaux capteurs permettant, en 15 secondes, de déterminer la saturation en oxygène du sang. Cette nouvelle Apple Watch est 20% plus rapide grâce à la nouvelle puce S6 qui l'équipe. L’écran est également 2,5 fois plus lumineux en mode « always-on ». Il est désormais possible de suivre en temps réel son altitude. Apple améliore également aussi la personnalisation de l’Apple Watch avec de nouveaux cadrans et de nouveaux bracelets : le bracelet Boucle unique, un bracelet extensible en silicone et disponible dans de nombreuses tailles pour s’adapter à toutes les tailles de poignets ; le bracelet Boucle unique tressé qui reprend le même principe ; un nouveau bracelet en cuir ; de nouvelles couleurs pour les bracelets Nike et deux nouveaux bracelets Hermès. L’Apple Watch Series 6 est également disponible en de nouvelles couleurs dont le bleu et le rouge. À noter qu'aucune Apple Watch ne sera livrée avec un adaptateur secteur cette année, Apple mettant en avant le côté environnemental pour justifier ce choix. L'Apple Watch Series 6 est disponible à partir de 429€.



Apple Watch SE


L’Apple Watch SE est un nouveau modèle d’entrée de gamme qui reprend la puce de l’Apple Watch Series 5, à savoir la S5, afin de baisser les coûts. Il est bien sûr dépourvu de toutes les nouveautés qu'apporte l'Apple Watch Series 6. Le design est similaire aux Apple Watch 4 et ultérieures. L'Apple Watch SE est disponible à partir de 299€.



FamilySetup


FamilySetup permet désormais de lier plusieurs Apple Watch à un même iPhone, permettant notamment de configurer une Apple Watch pour son enfant sans qu’il n’ait d’iPhone. FamilySetup permet de contrôler les contacts joignables depuis la montre et d’envoyer une notification aux parents lors de l’entrée de l'enfant dans certains lieux prédéfinis. Les parents peuvent également définir un temps pour l’école durant lequel l’enfant ne peut que regarder l’heure. Voilà de quoi rassurer les parents très anxieux.



Apple Fitness+ & Apple One


Apple Fitness+ est un nouveau service payant permettant aux détenteurs d’Apple Watch de faire de l’exercice en suivant un cours vidéo via leur iPhone, iPad ou Apple TV. L’intégration avec l’Apple watch permet notamment de pouvoir suivre en temps réel les informations liées à l’exercice sur l’écran. Le service n’est pas prévu pour la France pour le moment. Apple One est un nouveau service regroupant les nombreux services d’Apple sous un même abonnement groupé, à savoir iCloud, Apple Music, Apple TV+, Apple Arcade, Apple News+ et le nouvel Apple Fitness+. Apple Fitness+ est disponible par lui-même au prix de 9,99$/mois ou 79,99$/an.



iPad Air


L’iPad Air est complètement revu en adoptant un nouveau design très similaire à celui de l’iPad Pro : bords fins, port USB-C, zone de recharge magnétique pour l'Apple Pencil 2. Touch ID est désormais directement implémenté dans le bouton Power (car pas de Face ID qui reste réservé à la gamme Pro de l’iPad). Doté d’un écran 10,9", l’iPad Air est équipé de la nouvelle puce A14 qui promet de beaux gains en performances, de l’ordre de 30 à 40%. L’iPad Air est compatible avec le nouveau Magic KeyBoard, ce qui implique un form factor identique à l’iPad Pro 11". L’iPad Air est disponible en 5 couleurs à partir de 669€.



iPad de 8e génération


L’iPad de 8e génération fait également son apparition mais n’a, lui, pas le droit à son lifting. Le design reste inchangé par rapport à l’iPad de 7e génération. Seuls les composants internes sont revus. Il équipe désormais la puce A12 Bionic qui lui permettrait d’obtenir des performances graphiques deux fois supérieures à son prédécesseur. L’iPad de 8e génération est disponible à partir de 389€.



Disponibilité


Trois des quatre produits annoncés aujourd'hui sont disponibles en précommande dès maintenant et seront expédiés/vendus ce vendredi 18 septembre, l'iPad Air étant prévu pour octobre. iOS 14, iPadOS 14, watchOS 7 et tvOS 14 seront tous disponibles dès demain.

Lien vers le billet original



--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
iJOJO
posté 15 Sep 2020, 20:34
Message #2


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 021
Inscrit : 30 Mar 2006
Membre no 58 612



On m’a offert une montre connectée Huawei à 30 euros et elle est équipée d’un capteur d’oxygène... que n’a pas Apple Watch Se pourtant vendue à 300 euros


--------------------

pc portable Asus a défaut d'avoir une portable Apple accessible et durable...


Go to the top of the page
 
+Quote Post
JayTouCon
posté 15 Sep 2020, 21:23
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 112
Inscrit : 2 Sep 2010
Membre no 158 552



Une très belle Keynote 2015 avec des choix audacieux, comme par exemple le déverrouillage sur la tranche de l’iPad 2020.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Applecherry
posté 15 Sep 2020, 21:29
Message #4


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 140
Inscrit : 8 Dec 2004
Membre no 28 473



.

Ce message a été modifié par Applecherry - 18 Sep 2020, 09:02.


--------------------
THE MILLION TILES PROJECT : Dessin Contemporain
LES PEGBOARDS DE L'ESPACE : Mon Projet de Pegboards
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dafthink
posté 15 Sep 2020, 21:31
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 701
Inscrit : 13 Apr 2008
Membre no 112 258



Citation (iJOJO @ 15 Sep 2020, 21:34) *
On m’a offert une montre connectée Huawei à 30 euros et elle est équipée d’un capteur d’oxygène...

Je sais pas ce que vaut ce capteur mais j'avoue emprunter régulièrement celle de ma femme pour savoir mon taux..... ph34r.gif


--------------------
1er - Z170x-UD5 TH / i7 6700k / VEGA 64 / Ballistix Sport LT 16Go / 2 x EVO 850 / 10.14.6 / 28"
2nd - Z390 Designare / i9 9900k / Rx580 Pulse / Corsair vengeance LPX 2x8 Go / 10.15.6 nvme / win10 SSD / 24" & 32"

macbook pro i5 13" 8Go SSD 512Go
Mac Pro bi proc 2,8ghz quad core intel Xéon SSD 500 GB / 2,5 TB / 10 Go / GT 610 & Quadro 4000 / 10.11.6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popay
posté 15 Sep 2020, 21:31
Message #6


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 15
Inscrit : 13 Feb 2006
Membre no 55 549



"L’iPad Air est disponible à partir de 389€."
L'ipad 8 plutôt non?^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gãbriel
posté 15 Sep 2020, 21:35
Message #7


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Rédacteurs
Messages : 187
Inscrit : 25 Feb 2018
Lieu : Paris
Membre no 204 297



Citation (popay @ 15 Sep 2020, 22:31) *
"L’iPad Air est disponible à partir de 389€."
L'ipad 8 plutôt non?^^)

Oui c'était bien une faute de frappe. C'est corrigé, merci wink.gif


--------------------
  • MacBook Pro 16" 2021, M1 Max, 64 Go RAM, 2 To SSD
  • iPad Pro 11" 2020, 1 To, Wi-Fi + Cellular, Apple Pencil 2
  • iPhone 14 Pro, 512 Go
  • Apple Watch Series 5, GPS + Cellular, 40 mm
  • AirPods Pro 2
[Instagram] https://www.instagram.com/macbidouille_officiel/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ekami
posté 15 Sep 2020, 22:18
Message #8


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 452
Inscrit : 9 Apr 2004
Membre no 17 402



Mode Boomer [ON]
Une keynote tellement américaine et tellement dégoulinante de superlatifs que ça en devient écœurant…
--
La mesure de la SaO2 est un gadget inutile au quotidien sauf pathologie respiratoire ou éventuellement en alpinisme de très haute montagne.
J'espère qu'Apple livrera avec la montre une formation à l'interprétation de cette mesure, sinon ça pourrait se retourner contre elle, car (pour simplifier) 90% de SaO2 (chez un sujet sain) est déjà une urgence médicale.
Transport des gaz dans le sang
--
Le design de l'AppleWatch est toujours aussi banal, pour ne pas dire triste (ce n'est que mon avis bien sur).
--
Ces nouveaux iPads sont chouettes, mais sans un véritable accès au filesystem, ça reste limité (mais on le sait depuis longtemps) et par pitié épargnez moi les couplets sur les clés USB à brancher à l'iPad en guise d'espace de stockage.
--
Apple One = se développer sur les services (doux euphémisme pour abonnements), ça trouvera donc un public.
L'offre est bien calibrée puisque le bundle le plus intéressant (Premier famille pour 29,95 $) est également le plus cher, mais calculé par personne il devient plus facile de faire passer la pilule…
--
One more thing: penser à maintenir au catalogue quelques vieilleries faisant office d'entrée de gamme: ça fera toujours quelques milliards de plus et on ne pourra pas reprocher à la marque ses tarifs prohibitifs.
Mode Boomer [OFF]


--------------------
Exif Photoworker: Renommez et organisez vos photos et vidéos en quelques clics (téléchargement et période d'essai gratuits).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macfun
posté 15 Sep 2020, 22:52
Message #9


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 105
Inscrit : 4 Feb 2011
Membre no 164 344



35 ans que je ne porte plus de montre ...
Jamais eu d'iPhone ni d'iPad ...
Pas besoin de papier WC connecté pour savoir si ... heu non.

+1 avec Applecherry, on squattait la chambre du copain qui avait un accès internet, pour suivre le live.
Maintenant, je préfère bosser sur ma vieille voiture et visionner un bon "Blade Runner" ou un "Mad Max" ...

Hé oui, je suis vieux et un peu réactionnaire, je mets les priorités ailleurs.


--------------------
2x Mini Late-2012 2.3GHz i7 4Gb RAM : Fusion Drive + 22" et SSD Crucial M4 512Gb + 24" HP 1900x1200
MacBook Pro 13" Mid-2009 2.26 GHz "Penrynn" 8Gb RAM 160 Gb SSD Intel X25-M + 24" Philips 1900x1200 sous 10.13.6 !!!
2x MBA 13" 1.8 GHz 2017 pour mes poulettes sorties de l'université + MBA 13" 2020 rose (pas pour moi ...)
iMac 27" 5K i5 3.5 GHz 2017 Ventura
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Xuros
posté 15 Sep 2020, 22:58
Message #10


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 351
Inscrit : 7 Nov 2004
Lieu : Los Angeles, CA
Membre no 26 518



Citation (JayTouCon @ 15 Sep 2020, 13:23) *
Une très belle Keynote 2015 avec des choix audacieux, comme par exemple le déverrouillage sur la tranche de l’iPad 2020.

Et Fitness+ alors? Des videos de gens qui font de la gym. Du jamais vu - chapeau Apple.


--------------------
MacBook Pro M1 / iPhone
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cfendt
posté 15 Sep 2020, 23:02
Message #11


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 359
Inscrit : 17 Nov 2004
Lieu : Nürnberg (DE)
Membre no 27 116



Je retiens surtout l’arrivée de l’A14 qui devrait finir dans les Mac...
- 30 à 40% de perf en plus... si on ajoute ça au TDK ça promet !
- à quand la MaJ de l’iPad pro pour passer à l’A14? Sauf si l’iPad pro devait être doté d’un clavier en standard et être renommé en MacBook... :-)


--------------------
MacBook Pro 13’’ (2018) - iPhone Xr (Red)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zero
posté 16 Sep 2020, 03:00
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 12 571
Inscrit : 25 Nov 2001
Membre no 1 397



Que s'est-il passé avec les objectifs ?

A part ça, le design de l'iPad est pas mal contrairement à l'iphone.

Ce message a été modifié par zero - 16 Sep 2020, 03:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alphajet
posté 16 Sep 2020, 04:38
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 364
Inscrit : 4 May 2004
Lieu : TOM
Membre no 18 401



Tim Cook qui nous parle toujours comme un grand gourou avec ses yeux pétillants pour mieux nous hypnotiser encore plus sur la nécessité des produits Apple...
Pas besoin d'un Apple Watch, mon iPhone me donne déjà l'heure! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Mac mini i7
Go to the top of the page
 
+Quote Post
martremblay
posté 16 Sep 2020, 05:52
Message #14


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 417
Inscrit : 20 Dec 2017
Membre no 204 056



Citation (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Alors fait comme moi, ne regarde pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
codeX
posté 16 Sep 2020, 06:47
Message #15


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 870
Inscrit : 18 Mar 2009
Membre no 133 029



Citation (martremblay @ 16 Sep 2020, 06:52) *
Citation (Applecherry @ 15 Sep 2020, 22:29) *
à 15 ans je suivais les Keynote avec ferveur et passion, je me souviens du Cube, de l'introduction de l'iMac, de l'iPod

15 ans plus tard je vois défiler les apple watch et les iPads comme le rayon yaourts au supermarché...

Alors fait comme moi, ne regarde pas !

C'est effectivement plus simple. En plus, cela évite de perdre son son temps à se répandre sur les forums pour nous annoncer un nouveau flop, que cela ressemble à une présentation de yahourts en supermarché, etc, etc ..... Mais bon, on est maso ou on ne l'est pas.


--------------------
Membre de l'AFSH

Le problème avec les citations sur Facebook, c'est qu'il est difficile de savoir si elles sont authentiques - Napoléon Bonaparte
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 16 Sep 2020, 06:50
Message #16


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation
Et Fitness+

Fitness avec un +. Le plus, c'est la dernière mode du moment: Apple TV+, Apple News+, Disney+, il y en a d'autres.

(Pourtant, le + n'a rien de vraiment nouveau, Canal+ existe depuis 1984.)


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
406
posté 16 Sep 2020, 07:10
Message #17


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 691
Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524



est ce que la mesure de la SaO2 peut être pertinente si on a été exposé aux fumées d'un incendie ? (comme des pompiers)


--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
djdoxy
posté 16 Sep 2020, 07:11
Message #18


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 974
Inscrit : 17 Apr 2002
Lieu : Entre Nîmes et Montpellier
Membre no 2 280



Citation (shawnscott @ 16 Sep 2020, 07:50) *
(Pourtant, le + n'a rien de vraiment nouveau, Canal+ existe depuis 1984.)

Par accident...
Ca devait s'appeler Canal 4 au départ, et un 4 mal écrit s'est transformé en + , et tout le monde à trouver ca cool laugh.gif


--------------------
Heureux switcher depuis le 18/02/2005 mais désormais apostat
iMac 27" Late 2015
Hackintosh Core i5 3.4Ghz sur P8Z77-V avec une RX580 sous Mac OS X Mojave
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gallows Pole
posté 16 Sep 2020, 07:11
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 389
Inscrit : 3 Feb 2004
Membre no 14 248



Salut,

Entre des montres dont, à titre personnel, je ne vois pas l'utilité (et encore moins au tarif demandé) et des iPads qui sont des machines ne présentant pas réellement d'intérêt pour moi, franchement pas de quoi s'extasier.

Mais je n'ai aucun doute sur un point : cela va se vendre.

J'ai tout de même une interrogation concernant les Apple Watch.
Nous en sommes à la 6ème génération si j'ai bien lu.
Cela signifie sans doute que le produit se vend correctement, sinon la ligne aurait été arrêtée.
Pourtant, dans mes salles de cours, si je vois bien de très nombreux iPhone, je ne vois que très rarement des Apple Watch.
Quelle est la cible de ces objets appelés "montres" ? Parce que manifestement, pas dans mon entourage :-(

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sebacar
posté 16 Sep 2020, 07:30
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 711
Inscrit : 27 Oct 2003
Membre no 10 936



Le problème de l’Apple Watch reste pour moi son autonomie et il n’y a aucune amélioration sur ce point génération après génération.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tom25
posté 16 Sep 2020, 08:09
Message #21


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 306
Inscrit : 27 Jul 2008
Lieu : Besançon
Membre no 118 630



Merci pour l'article et pour nous avoir tenu au courant. Ça doit être un peu démotivant de parler d'une keynote et de lire ces commentaires. Mais je dois avouer que je les partage à tous points de vue. Et c'est justement pour ça que je tiens à remercier MacBidouille de nous faire un résumé. Je n'ai jamais suivi de keynote, même quand Apple m'intéressait. Là je veux juste savoir si une machine faisant tourner l'OS auquel je suis habitué sort à un prix abordable tout en ayant de la Ram, un SSD et des connecteurs. On ne sait jamais.
C'est pareil, je ne passe pas mes nuits à la fenêtre pour voir si des extra-terrestres nous rendraient visite, mais je compte sur internet pour m'en tenir informer si jamais ça arrivait.
Je ne sais pas trop ce qui a la plus grande probabilité, la visite d'ET ou un Mac qui nous fasse écarquiller les yeux comme il y a 10 ou 20 ans, pour lequel on pourrait craquer en se disant qu'on y gagnera sur la durée.

Sinon, la photo de l'article avec les personnes qui font du fitness. Putain leur gueule, le sourire, la posture dynamique. Oh non de dieu, j'ai l'impression de regarder une émission de télé achat sur le dernier bidulle qui vous secoue la graisse laugh.gif .
Vas y mamie, finis tes frites et ton 3ème steak, prends tes 2 desserts et allume ta watch pour faire 3 flexions, tu auras tout éliminé. Et tu retrouveras tes 20 ans et ton corps de sportive.
En tout cas, je suis ravi de voir qu'avoir une watch au poigné fasse avoir un corps d'athlète.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
karlitomac
posté 16 Sep 2020, 08:10
Message #22


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 342
Inscrit : 20 Dec 2007
Lieu : Espagne
Membre no 102 952



AppleOne fait mouche je trouve.
20€ par mois pour music, tv, cloud et jeux pour la famille. C'est moins cher que Spotify famille + n'importe quel service streaming VOD...
si le matériel Apple n'était pas si cher, je serai revenu chez Apple pour ça.


--------------------
"Je ne connais que deux choses qui soient sans limites, l'univers et la connerie humaine... Mais pour l'univers, je n'en suis pas sûr"
A. Einstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pmr115
posté 16 Sep 2020, 08:15
Message #23


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 168
Inscrit : 22 Feb 2008
Membre no 108 328



Citation (sebacar @ 16 Sep 2020, 08:30) *
Le problème de l’Apple Watch reste pour moi son autonomie et il n’y a aucune amélioration sur ce point génération après génération.


+1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 16 Sep 2020, 08:19
Message #24


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 393
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Et toujours pas de hackintosh? tongue.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Padbol38
posté 16 Sep 2020, 08:45
Message #25


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 959
Inscrit : 26 Nov 2006
Lieu : Paris
Membre no 73 922



Une keynote de màj de produits et de rattrapage de la concurrence. Ok why not sur les services mais c'est pareil, rien de frémissant.

C'est dur de se dire qu'Apple a une montagne de cash et n'ose pas des choses. Oui dans le passé il y a eu des coquilles commerciales (Pippin, Cube, etc...) mais on voyait quand même des tentatives qui ont débouché sur des choses intéressantes, même si ça ne dure pas des 10aines d'années.
-L'ipod et toutes ses variantes (shuffle, nano, etc...)
-Airport
-...

A ne pas vouloir effrayer les actionnaires, ça fait maintenant bien longtemps qu'Apple est devenu conformiste, "too big too fail", alors qu'au contraire ils ont largement les moyens de prendre des risques. Où est l'esprit d'aventure ? D'exploration des usages ?
Je comprends mieux pourquoi Johnny Ive a pris du recul. Steve Jobs voulait changer le monde, Tim Cook suit le marché...

J'espère qu'ils ne se foireront pas sur l'AR (ou VR/MR...), c'est le prochain tournant. Mais j'ai l'impression que les gadins (commerciaux, pas techniques) de google et MS les refroidit.


--------------------
  • Macuser depuis 1988 ! LC, LCII, Powerbook Duo & Dock, Performa 5400/180, Power Mac G3 350, Imac DV, ibook G3 800, Mac mini G4, Macbook blanc C2D 2ghz, mac mini C2D, Macbook 'Unibody' 2,4Ghz, Mac mini sandy bridge, MacBook retina 13', MBA M1 8/8
  • ipod 30Go, nano 1, nano 2, Touch, shuffle
  • iPad 2 (après une looooongue queue à l'Apple Store de Soho, je ne le ferai plus jamais !), ipad air, ipad mini 4 (je l'adore!)
  • iPhone 3GS, 55, 6S, XR (Red) aujourd'hui. Mais aussi Galaxy, HTC One X, One pour tester android... mais non, l'iphone a ma préférence ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kij14
posté 16 Sep 2020, 08:54
Message #26


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 508
Inscrit : 27 Dec 2003
Lieu : paris et 91
Membre no 12 834



et pas de mesure de la tension ? la scanwatch de Withings le fait et avec une autonomie bien plus longue


--------------------
ENTREZ DANS UN NOUVEAU MONDE
EXPO au GRAND PALAIS - ART EN CAPITAL 2011 du 22 au 27 novembre ART EN CAPITAL 2010 -
EXPO au GRAND PALAIS 2009 - ART EN CAPITAL voir LE FILM et les photos de l'expo de 2006 -2007 -2008 - 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maclinuxG4
posté 16 Sep 2020, 08:55
Message #27


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 3 459
Inscrit : 28 Dec 2001
Lieu : ile de france
Membre no 1 715



Citation (Padbol38 @ 16 Sep 2020, 09:45) *
J'espère qu'ils ne se foireront pas sur l'AR (ou VR/MR...), c'est le prochain tournant. Mais j'ai l'impression que les gadins (commerciaux, pas techniques) de google et MS les refroidit.


ceci dit iphone et ipad sont sortie, alors que d'autres avaient en leur temps proposer des produits, mais cela n'as pas pris.


--------------------
hack Z170-UD5 TH + i7 6700k + 16 Go dimm + radeon 580 pulse 8192 mo + SSD 1 T / 2 T + acer XF240H+ macOS Mac OS + Mac OS 10.12.6 /10.14.6 + imprimante HP5520 + (port DP / carte HDMI ) + H75 v2 +r5138
 macpro1,1 Dual core 2,66 GHz, 4 Go FB-dimm+ radeon HD 5770 + ST 500 Go + LCD Samsung 710T + Mac OS 10.6.8 + plantronics DSP 500 + Canon S50 + imprimante HP5520 +  ipad mini
► NO WINDOWS BOOT... Only  linux manjaro
hack AMD 5950 B550-vision D + 32 Go dimm + radeon VII 16 Go+ 2 M2 x 1 xT + SSD 1 T / 2 T + sonnet ether 10G+ acer XF240H+ 10.14.6 + H150 pro + O C 07.1+ boitier 900 v2 Be quiet

--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amike
posté 16 Sep 2020, 08:59
Message #28


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 1 508
Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091



Citation (ekami @ 15 Sep 2020, 22:18) *
--
La mesure de la SaO2 est un gadget inutile au quotidien sauf pathologie respiratoire ou éventuellement en alpinisme de très haute montagne.
J'espère qu'Apple livrera avec la montre une formation à l'interprétation de cette mesure, sinon ça pourrait se retourner contre elle, car (pour simplifier) 90% de SaO2 (chez un sujet sain) est déjà une urgence médicale.
Transport des gaz dans le sang
--

Encore faut-il le savoir... et c'est d'actualité :
Faut-il un saturometre chez soi ?
" Si une personne a un cas bénin de COVID-19 et s'auto-traite à la maison, un oxymètre peut être un outil utile pour vérifier les niveaux d'oxygène afin que les faibles niveaux d'oxygène puissent être détectés tôt. En général, les personnes qui sont théoriquement les plus à risque de problèmes d'oxygène sont celles qui ont une maladie pulmonaire préexistante, une maladie cardiaque et / ou une obésité, ainsi que les fumeurs actifs.

De plus, étant donné qu'une «hypoxie heureuse» peut être présente chez des personnes qui pourraient autrement être considérées comme asymptomatiques, un oxymètre de pouls peut aider à garantir que ce signe d'alerte précoce cliniquement silencieux n'est pas oublié."

De là, à dire qu'Apple a raté le coche en omettant cette fonction dans sa version SE...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SartMatt
posté 16 Sep 2020, 09:00
Message #29


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Rédacteurs
Messages : 32 187
Inscrit : 15 Nov 2005
Membre no 49 996



Citation (kij14 @ 16 Sep 2020, 09:54) *
et pas de mesure de la tension ? la scanwatch de Withings le fait et avec une autonomie bien plus longue
La Scanwatch ne mesure pas la tension. À ma connaissance aucune montre connectée ne le fait.
Et pour cause, si je ne me trompe pas le seul moyen de mesurer la tension, c'est en compressant les veines pour mesurer à partir de quelle pression le sang ne circule plus... Difficile à faire dans une simple montre...
Quand à l'autonomie, il faut comparer ce qui est comparable. Oui, les montre Withings ont des autonomies énormes par rapport à la concurrence. Mais elles sont extrêmement limitées en fonctionnalités et ont un écran d'à peine plus d'1cm²...


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
shawnscott
posté 16 Sep 2020, 09:01
Message #30


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 083
Inscrit : 7 Mar 2005
Lieu : Brabant wallon, Belgique
Membre no 34 620



Citation (Tom25 @ 16 Sep 2020, 08:09) *
Là je veux juste savoir si une machine faisant tourner l'OS auquel je suis habitué sort à un prix abordable tout en ayant de la Ram, un SSD et des connecteurs. On ne sait jamais.

L'espoir fait vivre.


--------------------
MacBook Pro 16 M1Pro | Mac Mini M1 | utilisateur Apple (IIgs puis Macintosh) depuis 1988.
Been There, Done That / Think Different / Our margin: 30%...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 26th April 2024 - 22:03