IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> La malédiction des iMac d'octobre 2004, Réactions à la news du 01-06-2005
Options
Lionel
posté 1 Jun 2005, 05:00
Message #1


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Pascal a selon nos souvenirs été l'un des premiers à voir son iMac G5 connaître la maintenant célèbre panne de "midplane". Il avait à l'époque changé sa carte mère. Et ça recommence:
QUOTE
re belote il y a une semaine mais cette fois c'est un kernel panique au demarrage avec des infos sur la mémoire ?
En fait cela ressemble a une panne de mémoire
controle de la mémoire ok
cela vient donc de la mid plane
tel. a apple qui me dit que je n'ai plus accés au secour par tel. 
Donc petite négociation pour une rallonge vu que la carte a été changé il y a pas longtemps.
une heure de tel. plus tard, je prends un contrat applecare, car apple n'envoie plus de pieces et que le premier apple center est a plus de 100 km de chez moi.
Je viens d'avoir l'apple center qui me confirme les choses suivantes:
- la mid plane n'est pas dispo, rupture.
- 170 cartes en pre commande chez apple (pour l'Europe). C'est grave (dixit l'applecenter).

Les pièces devraient arriver d'ici une semaine.
Nous en profitons pour rappeler à nos lecteurs, mais surtout à Apple un point de droit Français qu'ils ont tendance à oublier:
QUOTE
Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie contractuelle qui lui a été consentie, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention.

Il s'agit de l'article L211-16 du code de la consommation, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 art. 1 (le lien ICI)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Robert Tripoux
posté 1 Jun 2005, 05:28
Message #2


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 182
Inscrit : 22 Feb 2005
Membre no 33 623




Notez bien que la strategie de reparation a changé depuis l'intro de l'iMac G5, et que l'on ne remplace plus le midplane complet , mais l'un des elements seulement (carte mere, ou autre). Msieur Apple, faudrait peut etre prevoir les exceptions, pas seulement la moyenne, et surcommander certains modules plus enclins a tomber en panne que les autres, hein?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cronos
posté 1 Jun 2005, 05:44
Message #3


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 2 478
Inscrit : 14 Jan 2005
Lieu : Paca
Membre no 30 750



et le SAV Apple est le meilleur de la planète d'après un autre topic?!!!


--------------------
iMac/ mi 2013(écan crâmé mars 2023); Mac mini/ début 2011, iPad mini /2012 (HS), Mac mini puce M1/fin 2020 avec SSD500 Go et 8Go de RAM ; TourPC en kit (juin 2020): carte mère TUF B450-Plus Gaming , AMD ryzen 5 3600x , 32 Go RAM DDR4, SSD 500 Go crucial, HD 2To seagate , carte Wi-Fi 6 + Bluetooth et carte graphique Nvidia GeForce PNY-RTX 2060 Super.Tel mobile Samsung Galaxy A71.
Mettons en commun ce que nous avons de meilleur et enrichissons nous de nos mutuelles différences PAUL VALERY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lionel
posté 1 Jun 2005, 07:18
Message #4


BIDOUILLE Guru
*****

Groupe : Admin
Messages : 55 346
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3



Le support en fait


--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shadow
posté 1 Jun 2005, 07:33
Message #5


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689



Il faut comprendre quoi avec cette news ? Que les Imac G5 a une grosse merde de conception ? que ca chauffe trop puis crame ? Ajouté aux problemes recurant des PM depuis sa sortie et ca commence a faire un peu trop de problemes sur les nouvelles machines Apple surtout que le SAV ne suit pas du tout en cas de probleme.


--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 1 Jun 2005, 08:15
Message #6


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



En fait quand le G5 est chaud, il marche. C'est quand il est froid qu'il merde. Un peu comme un diesel en fait.
Ce qui est super grave, c'est que la qualité des produits est de plus en plus en cause et que le SAV ne suit pas. Et se moque des clients en feignant d'ignorer le problème qui doit être bien connu de leur service.
Encore plus grave, la réparation ne tient pas puisqu'il semblerait que la panne revienne après quelques mois.
Que faut-il faire ? Mettre notre machine à la poubelle dès maintenant ou accepter de la voir partir deux mois tous les 4 mois ? Après avoir payé 200 EUR d'extension de garantie, bien sûr...


--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kousto
posté 1 Jun 2005, 08:22
Message #7


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 674
Inscrit : 2 Nov 2004
Membre no 26 226



Juste un petite question par rapport à cette loi, il est écrit "Nota : Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur." cela veut il dire que ceci est effectif à partir du 17/02/05 c'est à dire pour les ordinateurs achetés après cette date ? Désolé je ne m'y connait pas trop. Peut être que ceci en fin de page "Codification : Loi 93-949 1993-07-26" veut dire que cette loi date de 1993 ? Merci


--------------------
MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go
Go to the top of the page
 
+Quote Post
magickstick
posté 1 Jun 2005, 08:32
Message #8


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 23 Feb 2005
Lieu : Zurich
Membre no 33 700



Pareil ici, en Suisse. L'iMac ne boote plus. Le comble, il a tres bien marche depuis que je l'ai achete. Il y a deux semaines, je dois m'absenter pour le weekend, donc je l'eteins et le debranche, alors qu'il reste normalement tout le temps allume, sans aucun probleme.

De retour le dimanche soir, je l'allume, et boom, je vois la pomme grise a la sauce canal+ sans decodeur...

Telephone a Apple (avec contrat Apple Care, que j'avais pris en Mars, comme mon ecran avait rendu l'ame), et je tombe sur une fille charmante qui me dit que nous allons faire quelque tests.

Content de l'aider, je dis oui. On commence les tests, en faisant le reset de la pram, sauf que ca marche pas. Je lui dit:

- vous savez j'ai un clavier BT...
- Ah oui, alors c'est normal ca marche pas..
- Mais pourtant quand j'appuie sur C il demarre bien sur le CDRom. Si je fais un pomme-S, ca demarre bien en single... c'est normal
- Oh oui, des fois ca marche, des fois ca marche pas, ca depend des combinaisons de touches
- Ah d'accord, alors pour celui-ci, je prends un clavier avec un fil...
- Oui c'est mieux, car certaines combinaisons ne fonctionnent pas avec un clavier BT
- Vous savez lesquelles, juste pour information?
- Non, desole, ca depend des fois..
- Ah d'accord
- Alors allez-y bootez la machine..
- Mais elle boote pas...

Bref, j'essaie une fois. Ca ne fontionne pas, reste bloque sur la pomme canal+.
Je reessaie, ca plante sur le fond bleu, avant le loginStarter.
J'essaie encore une fois, pomme canal+
Encore une fois, ca fontionne, et plante (kernel panic) apres 15 secondes dans le desktop
Encore une fois, pomme canal+
Enconre une fois, ca marche!! Desktop, stable, et pas de kernel panic

La miracle, l'ingenieur me dit:

- Ah voila, le reset de la pram a du fonctionner (!!!) alors on va en rester la, et si ca recommence, vous nous rappellez avec ce numero d'incident: xxxxxxxx Au revoir monsieur

A partir du moment ou le systeme est reste "stable" pendant plus d'une minute, je n'ai rien pu dire, juste entendre le biiiiipp biiiip biiuiip de fin d'appel. Visiblement tres pressee de profiter de ce moment de stabilite pour terminer l'appel. Alors qu'il etait clair que le probleme allait revenir (comportement connu...)

Evidemment, ca a plante environ 10 minutes plus tard...

C'est assez minable comme support quand meme. Lorsqu'on a essaye de faire un fsck, la dame m'a epelle la commande:

ffffff
ssssss
tttttt
kkkkkkk

Elle ne connaissait meme pas la commande!!!

Bref, quand je rappelle:

- Bonjour Monsieur...
- blahlbah incident xxxx
- Oui, nous allons faire quelques tests
-
- Monsieur?
- Oui, pardon, je suis sorti pour hurler a quel point vous etes nuls. Est-ce qu'on peut eivter les tests, je viens de les faire, et si c'est pour fermer l'appel des que la mahcine arrive a booter une fois, c'est pas la peine...

Au bout du compte, il m'avoue:

- oui, c'est certainement la CM a changer, mais il y a un petit probleme. On en pas en stock, et on ne sait pas DU TOUT quand on en aura, ca peut etre 3 jours, 3 semaines.. mais pas des mois rassurez vous...

Comment je suis suppose me rassurer? Un ecran qui a des lignes vertivales roses, ca n'est pas bloquant pour travailler, mais une machine inutilisable car elle ne boote pas la plupart du temps, ca l'est, bloquant, extremement bloquant meme... et le pire, c'est qu'on a AUCUNE deadline, pas de date, rien...

C'est ridicule, pas serieux, minable, amateur, et tres enervant quand on paie plus de 300 chf pour avoir une garantie geniale mad.gif

Voila, mes 0,17 eurocents


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mikeosx
posté 1 Jun 2005, 08:37
Message #9


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 312
Inscrit : 4 Nov 2002
Lieu : 6
Membre no 4 499



Hello a tutti,
tout ça n'est pas vraiment rassurant...
un iMac acheté en janvier...une extension mémoire changée...une carte mère changée...et encore une fois une barette mémoire (avec la chaleur les composants ne tiennent pas...?), ça fait beaucoup en 5 mois (avec 3 semaines d'immobilisation en tout... mad.gif )

Comme dit SHADOW, je ne suis pas loin de penser qu'il y a un vrai problème de conception sur ces modèles...
Ce qui voudrais dire alors qu'il n'y a pas de notion de garantie...(je me rappelle d'un macIIcx dont on avait changé le disque dur 2 ans après pour problème de conception)

Je crois qu'il va falloir regarder de plus près de ce côté là...

Sinon, il faudrait se regrouper pour faire pression sur Apple....et recenser l'ensemble des personnes qui ont eu des pannes... -> pétition ???

J'ai l'impression qu'on est pas sorti de l'auberge....
huh.gif


--------------------
---> iMac alu 20" mid2007 - 6go Ram - 10.10.5
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bortek
posté 1 Jun 2005, 08:39
Message #10


IPSOS-SOFRES
****

Groupe : Membres
Messages : 1 185
Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835



QUOTE(magickstick @ 1 Jun 2005, 09:32)

Comment je suis suppose me rassurer? Un  ecran qui a des lignes vertivales roses, ca n'est pas bloquant pour travailler, mais une machine inutilisable car elle ne boote pas la plupart du temps, ca l'est, bloquant, extremement bloquant meme... et le pire, c'est qu'on a AUCUNE deadline, pas de date, rien...

Voila, mes 0,17 eurocents
[right][snapback]1172233[/snapback][/right]

Ça dépend de ton boulot, si t'es graphiste les lignes verticales roses deviennent vite pénibles... laugh.gif


--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Frank-David
posté 1 Jun 2005, 08:39
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 88
Inscrit : 1 Apr 2004
Membre no 17 040



Meme probleme imac acheté à l'apple expo. Inutilisable, je dois le demarrer à peu près 10 fois avant d'arriver jusque au finder, et c super instable. Donc j'utilise mon powerbook en attendant...

J'ai pris aussi un contrat apple care sinon au support je n'avais le droit qu'à de l'antipathie. et vu la merde que c'est à mon avis c pas du luxe. Apres avoir payé 200 euros et des poussieres, je suis rappelé 2 jours après par une societé de maintenance mac, qui me dit effectivement que les midplanes sont en rupture et qu'il ne peut pas m'annoncer de delais mais au moins 2 semaines. Donc mon mac va être immorbilisé 2 semaines. Quand on prend un contrat pro avec intervention sur site c'est tout sauf professionnel de se retrouver dans une situation pareille.

Chez HP quand on a une panne, on a intervention sur site sans prendre de contrat la 1ere année de garantie, et jamais on nous sort qu'il y a 2 semaines de delais. Alors je me demande bien comment le SAV apple peut etre le meilleur. C'est peut etre mieux que celui des magasins de la rue daumesnil mais ça s'arrete là.

Quand je pense l'energie que je depense à pousser tout le monde sur apple! En 1 an j'ai du faire switcher au moins 10 personnes. Et tout ça pour me retrouver moi dans la merde avec mon mac et traiter de la meme maniere par apple. Je suis très déçu...


--------------------
Téléchargez Room, réseau social privé : https://appsto.re/fr/NpcV2.i

Le concept : On créé des Rooms et on invite les gens que l'on veut à l'intérieur. Chaque Room est un mur privé où tous les membres peuvent partager des discussions, des photos, des albums, des videos, des lieux, etc. Tout est permis. C'est privé. Ce qui se passe dans la Room reste dans la Room !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 1 Jun 2005, 08:40
Message #12


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



J'ai demandé une réparation pour cause de ventilo au bruit anormal : lors de mon appel a Apple on m'a juste fais un reset PMU pour le forme et proposé ensuite la réparation sur site (j'ai un applecare) alors que d'autres personnes qui ont le meme problemes ont disctués pendant des heures le SAV feignant de ne pas etre au courant, j'en conclus qu'il y a un nombre important de problèmes et avec celui de la carte video çe qui explique le paquet de midplane commandée et la rupture de stock.
Pour ma part j'ai peur d'avoir le probleme video par la suite si on change ma carte (qui elle n'a pas eu ce probleme), Apple devrait proposer a tous des midplanes avec la nouvelle carte video ATI qui doit resoudre le probleme video car avec les geforce c'est apparemment la cata.

Ce message a été modifié par benamad - 1 Jun 2005, 08:59.


--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PPABX
posté 1 Jun 2005, 08:45
Message #13


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 276
Inscrit : 11 Nov 2004
Lieu : Bordeaux
Membre no 26 786



Bonjour a tous,

Concernant cette news, elle me fait un peut peur car mon iMac est en attente depuis 4 semaine de l'appro d'une carte mére, et si aprés réparation cette la panne se reproduisait!! Le SAV local est incapable de me donné une date de réparation car apple ne donne aucunes infos.

Etes vous sur que les carte mére seront livrée dans une semaine?
D'ou vient cette info sur la livraison des carte? sad.gif


--------------------
iMac 27" nov2012, iMac 24" 2007, iPhone 6
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macadid
posté 1 Jun 2005, 09:31
Message #14


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531



QUOTE(PPABX @ 1 Jun 2005, 08:45)
Bonjour a tous,

Concernant cette news, elle me fait un peut peur car mon iMac est en attente depuis 4 semaine de l'appro d'une carte mére, et si aprés réparation cette la panne se reproduisait!! Le SAV local est incapable de me donné une date de réparation car apple ne donne aucunes infos.

Etes vous sur que les carte mére seront livrée dans une semaine?
D'ou vient cette info sur la livraison des carte? sad.gif
[right][snapback]1172258[/snapback][/right]


Bonjour,

Moi ça fait 10 jours que j'ai déposé mon iMac G5 à la Fnac pour le même problème, et je ne cache pas que moi aussi j'ai quelques craintes de lire que la panne se reproduira après le changement de la carte mère...

Mais pourquoi Apple, connaissant certainement le vis caché de cette série, ne veut pas nous changer la carte mère défectueuse par une carte mère digne
d'Apple ??????????


--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thamus
posté 1 Jun 2005, 09:32
Message #15


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 97
Inscrit : 12 Mar 2004
Membre no 16 136



A t'on vraiment le choix ?

Mon Imac G5 sorti le mauvais mois a deja
un midplane neuf (2 fois)
Un disque dur neuf
et un graveur neuf
Tous changé avant le changement de politique du SAV.

Tous ca en 8 mois, Elle est pas belle la vie !!!!!

Heureusement que je ne bosse pas avec.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Macadid
posté 1 Jun 2005, 10:12
Message #16


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 571
Inscrit : 18 Oct 2003
Membre no 10 531



Si, on a le choix de contester cette façon de faire

http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...pic=123322&st=0




--------------------
MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rrrulian
posté 1 Jun 2005, 11:37
Message #17


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 543
Inscrit : 23 Sep 2003
Lieu : Paris
Membre no 9 783



Ah, et ces pb existent seulement sur les iMac d'octobre ? ...
Je pense pas... mais j'espere me tromper wink.gif


--------------------
Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.

iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive
Go to the top of the page
 
+Quote Post
papillons
posté 1 Jun 2005, 11:46
Message #18


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 1 Jun 2005
Membre no 40 213



j'ai exactement le même problème avec un imac acheté fin 2004: après un changement de disque dur, la carte mère a été changée une première fois. Récemment, suite à de nombreux plantages et à l'apparition de kernel panic, une nouvelle carte mère a été commandée il y a plus de 15 jours. Elle n'a pas encore été livrée du fait d'une rupture de stock.
1 disque dur et 2 cartes mères en 6 mois, ça fait beaucoup pour une machine neuve. Comment être sur que la carte mère ne dysfonctionnera pas une troisième fois, et qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conception de l'ensemble de l'imac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 1 Jun 2005, 11:48
Message #19


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



Moi aussi mon iMac est d'octobre et est partit il y a deux semaine chez MacRepair à Genève... Je vais les apple-er cet après-midi.

Moi j'ai pas prit d'AppleCar, j'ai ma garantie d'un an et c'est tout. J'éspère ne pas me faire couilloner si ma carte foire un peu après.

A croire qu'Apple veut nous faire acheter des PowerMac G5 si on veu des G5 qui fonctionne !

Je vais dire quoi au PCsiste ? Achète un iMac G5, tu verras c'est un vrai nid à merde ! Tu ne plante pas mais tu l'ammène tout les deux mois pour réparations !

L'iMac G5 à été mon ordi de witch, pas très bon switch... Et le MacMini mon 2 ème mac que je trouve lent... Pour rien au monde je retournerais sur Windows, mais bon pour des machines autant réputer... Et j'ai toujours pester contre Windows, mais un Windowsien pure souche qui switch comme ça retourne bien vite sur son PC !


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CHICHERY
posté 1 Jun 2005, 12:32
Message #20


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 741
Inscrit : 8 Jan 2002
Membre no 1 789



Je completerai avec ça, sachez que la pièce remplacée ne voit pas pas sa garantie réduite, celle ci commence à courrir dès son installation dans la machine.... donc en fait on a plusieurs garantie dans un mac après plusieurs changements...


--------------------
Editus moderatus : pas d'image dans les signatures.
[bis — Il n' y aura pas de ter…]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 1 Jun 2005, 12:34
Message #21


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



Et c'est une garantie d'un an ? Et c'est que la pièces ou sa englobe toute la machine ?


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cyclops
posté 1 Jun 2005, 12:42
Message #22


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 029
Inscrit : 10 Sep 2002
Lieu : Genève, Suisse
Membre no 3 441



j'en profite pour mentioner mon expérience:
iMac d'octobre 2004 qui avait, je le croyais, échapé aux problèmes de midplane.
Passage à Tiger le samedi, pas de problème. Jeudi, impossible de jouer (à World of Warcraft, vous vous rendez compte de l'horreur si vous y jouez aussi laugh.gif ). Apple s'en fout, ce n'est pas un logiciel Apple. Pourtant je formate et j'installe 10.3 et ça marche pas, le problème semble être matériel.
Le lendemain, écran brouillé au démarage, système très instable. Apple me dit que je n'ai plus de support téléphonique, je leur dis que c'est un problème matériel, je n'ai pas besoin qu'on m'explique comment on utilise un mac, mais ils ne veulent rien savoir.

Je refais un hardware test qui ne trouvais rien jusqu'à maintenant et là, avec un test étendu, il me trouve un problème au niveau de la vRAM (vu les stries sur l'écran, j'aurais pu le deviner tout seul). Je re-re-rappelle Apple, et là, ça change tout, le code d'erreur hardware test leur fait comprendre que c'est un problème matériel. Ils veulent m'envoyer une carte en DIY, mais après 30min de recherche, il me dit qu'il ne font plus de changement de carte mère par l'utilisateur.

Je suis à Genève et il y a beaucoup de réparateur agréé, donc je les contact, j'amène ma machine. Temps estimé: 3-4 jours.
Après 1 semains, ils attendent toujours la carte, après 10 jours, toujours pas de carte, il a fallu presque 2 semaines, le réparateur m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de demande.

Le problème est parfaitement réglé en deux semaines, pas de quoi en faire un fromage, mais il semble que les demandes soient nombreuses. Est-ce que Tiger acheverait les midplane déjà fragiles des iMac d'octobre 2004? c'est pas impossible.


--------------------
iMac G5 20'', 1.8GHz, Airport, BT reçu après 58 jours!
Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans sortir de son lit.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benamad
posté 1 Jun 2005, 16:46
Message #23


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 7 May 2004
Lieu : Paris
Membre no 18 544



QUOTE(Wazzalex @ 1 Jun 2005, 12:48)
Je vais dire quoi au PCsiste ? Achète un iMac G5, tu verras c'est un vrai nid à merde ! Tu ne plante pas mais tu l'ammène tout les deux mois pour réparations !
[right][snapback]1172565[/snapback][/right]


Pour ma part (Imac G5 de septembre wink.gif) j'en suis a :
- une alim changée
- un superdrive changé
et bientot une midplane changée (ou juste le ventilo ?) pour cause de bruit de "rasoir".
Comme je l'ai dis plus haut je n'ai pas encore eu le problème vidéo, je touche du bois.

C'est clair que la qualité du hardware n'est plus un argument fort pour acheter du Apple (les PM ont eu pas mals de problèmes aussi), c'est aussi certainement du a la malédiction des Rev A. En plus avec les bugs de Tiger (et les mises a jour de plus en plus incessantes) j'ai du mal a expliquer qu'Apple c'est un bon rapport qualité/prix pour fiare switcher.
Reste quand meme la convivialité de l'os, le look et l'absence de virus serieux.

Ce message a été modifié par benamad - 1 Jun 2005, 16:47.


--------------------
Imac Intell alu 20 pouces 2,66 Ghz 2 go
Miglia director's cut Take 2 à vendre (contact par mp)
Freebox v4 + eyeTV hybrid + wii
Site réalisé avec iweb pour ma pianiste préférée Remi Masunaga
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shadow
posté 1 Jun 2005, 17:23
Message #24


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 760
Inscrit : 15 Mar 2003
Lieu : Yvelines (78)
Membre no 6 689



Punaise que j'ai bien fait de revendre mon Imac G5 d'octobre 2004 pour un powermac G5, serieusement c'est un veritable scandale, on peut dire que Apple à le meilleur SAV je me marre. L'Imac G5 a un probleme de conception evident et c'est au consommateurs de payer les pots casser mais le pire dans l'histoire on se retrouve avec une machine inutilisable dont les pieces a changer sont indisponibles. Continuer Apple a fournir du matos de plus en plus de mauvaise qualité (ImacG5 et PMG5), avec un SAV daubique et les Switch inverse vont pleuvoir. une honte et encore plus pour des machines si cher mad.gif
Je dis ca comme ca une idée, puisque les midplane sont indisponibles, pourquoi ne pas demander ceux de la RevB a la place. La machine est sous garantie ils se doivent de reparer.


--------------------
=> iMac 24" - Core2Duo 2.33 Ghz - 3 Go DDR 2 - 500 Go 7200 Tr - Geforce 7600 GT 256 Mo - Superdrive 8X DL - Airport - Bluetooth
=> PowerMac G4 MDD Dual 1 ghz - PowerMac G4 Cube 500
=> iPhone 3G S 32Go White
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molin
posté 1 Jun 2005, 18:26
Message #25


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 725
Inscrit : 29 Jun 2002
Membre no 2 800



Pouvez vous me décrire plus précisément les symptomes car et après recherche je ne trouve que des descriptions de type "Pomme version Canal +".
Pour ma part j'ai parfois de fines ligne blanches verticales de 2 à 3cm tout en haut de l'écran uniquement sur fond bleu ou gris qui apparaissent après déplacement physique du Mac et qui disparaissent au bout de 2 à 3 semaines .
Est-ce le même PB?
Ou celui dont vous parlez est bien plus visible?

Merci docteur.
Bien à vous.

Ps: j'ai commandé le mien le 13 novembre 2004 est ce la même série?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wazzalex
posté 1 Jun 2005, 19:35
Message #26


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 084
Inscrit : 25 Dec 2004
Lieu : Suisse
Membre no 29 442



QUOTE(molin @ 1 Jun 2005, 18:26)
Pouvez vous me décrire plus précisément les symptômes car et après recherche je ne trouve que des descriptions  de type "Pomme version Canal +".
Pour ma part j'ai parfois de fines ligne blanches verticales de 2 à 3 cm tout en haut de l'écran uniquement sur fond bleu ou gris qui apparaissent après déplacement physique du Mac et qui disparaissent au bout de 2 à 3  semaines .
Est-ce le même PB?
Ou celui dont vous parlez est bien plus visible?

Merci docteur.
Bien à vous.

Ps: j'ai commandé le mien le 13 novembre  2004 est ce la même série?
[right][snapback]1173148[/snapback][/right]


Ben moi ça a commencer comme ça ! Jusqu'au jour ou... PLUS RIEN !!! ECRAN NOIRE !!! Et après rebootage écran canal + etc...

Et j'ai appeler dans l'après-midi chez MacRepair:

Nous devrions recevoir les pièces de remplacement d'ici environ une semaine, mais le délai n'est pas officiel. Il y a 5000 exemplaire qui vienne d'Amérique, mais maintenant si nous somme les premiers ou les derniers servit c'est à voir. Donc peut être dans une semaine mais rien d'officiel. Nous avons 20-25 machines stocker et qui ne serves à rien.

Donc moi ça fait 2 semaine que j'attend et je suis partit pour encore une semaine au minimum dry.gif .

Et je pense que c'est du pareil pour un peu près tout le monde. Bonne chances au autres !

Et je doit remercier mon PC ! Car si il ne m'avait pas lâcher ya pas longtemps je serais pas sur MacMini lent ! Mais sur un PC encore plus lent !

Il me restes plus qu'à écouter François Perusse en atendant !


--------------------
Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters

Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 1 Jun 2005, 19:42
Message #27


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



QUOTE(Cyclops @ 1 Jun 2005, 12:42)
Est-ce que Tiger acheverait les midplane déjà fragiles des iMac d'octobre 2004? c'est pas impossible.
[right][snapback]1172645[/snapback][/right]


Pareil. Le mieux a tenu 15 jours après installation de Tiger. Un nouveau sondage en perspective. Tiger flingue-t-il les cartes mère des iMac G5 ?
En attendant le mien est au SAV de la Fnac depuis ce soir. Une heure d'attente, pas de Mac de remplacement et un retour prévu le 23/7 (2005 quand même...)
Je suis fou.
Je vais écrire à S. Jobs (qui n'en aura rien à faire, mais bon...)
Résultat : mes amis que j'avais presque convaincu de passer sur Mac vont rester sur PC. Dommage.


--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molin
posté 1 Jun 2005, 21:00
Message #28


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 725
Inscrit : 29 Jun 2002
Membre no 2 800



excuse moi Wazzalex,
mais peux tu être plus précis sur les premiers symptomes (sur ce que tu as vu).
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
vimac
posté 1 Jun 2005, 21:04
Message #29


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 731
Inscrit : 16 Nov 2003
Membre no 11 698



QUOTE(molin @ 1 Jun 2005, 21:00)
excuse moi Wazzalex,
mais peux tu être plus précis sur les premiers symptomes (sur ce que tu as vu).
Merci
[right][snapback]1173364[/snapback][/right]

Les mêmes symptômes que tous le monde. A consulter ici...http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=123322


--------------------
Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
Freebox V6 - iPhone 12 mini
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molin
posté 1 Jun 2005, 21:47
Message #30


Macbidouilleur d'argent !
***

Groupe : Membres
Messages : 725
Inscrit : 29 Jun 2002
Membre no 2 800



merci vimac
Je crains un mauvaise évolution sur mon Mac
je crois que je vais prendre l'Apple care mais c'est cher, ca vaut le coup?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 01:23