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#1
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Bonjour à tous,
Il semble que l'épidémie de défaillance de l'affichage des iMacG5 continue. Il semble aussi qu'Apple fasse la sourde oreille à ce problème en donnant systématiquement les mêmes réponses lors du support par téléphone à savoir effectuer un certain nombre de tests (reset pram, nvram, smu, test matériel apple, ...) pour finalement conclure à la nécéssité de retour du matériel en SAV. Les délais annoncés de réparation sont de plus d'un mois dans certaines enseignes. Personnellement, je trouve cela inacceptable pour des machines encore sous garantie et présentant en tout état de cause un vice caché. Vous trouverez un certain nombre d'informations sur cette panne ICI et ICI et encore LA. Apple a renoncé au "faites le vous même". Ce qui oblige ces machines à partir en SAV. Quelques utilisateurs ont laissé des posts expliquant leur pannes avec des photos d'écrans ICI, ICI, LA. Et encore LA, LA, et LA. Il est possible d'avoir des informations sur sa machine en tapant le numéro de série ICI. Je demande donc à tous les utilisateurs d'iMacG5 et particulièrement ceux qui ont (ou ont eu) des problèmes de ce type de mettre un post ici en décrivant leur problème et leur machine briévement ainsi que la réparation effectuée. Je me charge ensuite de faire suivre l'info, si elle est pertinente, afin de faire respecter le droit des consommateurs que nous sommes. PS pour les modérateurs: Est il possible de mettre ce topique en post-it ? PS2: Vous pouvez aussi poster chez Apple, ici, si vous écrivez l'anglais. Ce message a été modifié par ThePaul - 30 Aug 2005, 14:59. -------------------- In somno securitas !
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#2
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Je commence donc.
J'ai un iMac G5 17 pouces (first model) fabriqué en sept 2004 à Shangai. Il a commencé a présenter un problème d'affichage (stries, brouillage, effet "brush" temporaire, ...) il y a une quinzaine de jours. Ce problème survient lors du démarrage à froid ou après une mise en veille prolongée de plusieurs heures (Pb de température d'un composant ?). La machine plante généralement au premier redémarrage (kernel panic) et en la laissant chauffer un peu elle finit par démarrer et fonctionner tout à fait correctement. Tous les tests effectués (à chaud, forcémment) sont négatifs, y compris le hardware test d'apple disponible sur le CD d'origine. La conclusion de la HotLine d'Apple c'est "remplacement de l'écran". Je ne suis pas d'accord avec cette analyse car seuls les utilisateurs qui ont changé le midplane ont résolu leur problème, d'après ce que j'ai pu voir. A vous maintenant. Postez, postez, postez ... -------------------- In somno securitas !
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#3
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 674 Inscrit : 2 Nov 2004 Membre no 26 226 ![]() |
Excellente initiative. Je n'ai heureusement pour le moment aucun problème mais à voir ce qui est arrivé à certains (beaucoup !!) sur la rev A j'ai un peu peur. En même temps j'aimerais bien qu'il tombe en panne, peut être qu'après réparation je n'aurais plus ce bruit de rasoir.
Mon ordinateur à été fabriqué en octobre 2004 c'est donc un rev A (plus d'info dans la signature). Bye -------------------- MacBook Pro 16" - i9 @ 2,3 Ghz - 16 Go de ram - 1 To ssd - Catalina
iPhone 11 128 Go, iPad Air 2 64 Go |
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#4
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 575 Inscrit : 5 Oct 2004 Lieu : Paris Membre no 24 735 ![]() |
jusque là tout va bien ! mon iMacG5 est de septembre 2004.
![]() -------------------- MBP 16 M1 Pro
MBA M1 Attention à vos oreilles avec le volume de votre iPod, baissez le son ! Les lésions (acouphènes) sont irreversibles et vous pourrissent la vie : http://www.france-acouphenes.org/ |
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#5
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![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 9 Sep 2004 Lieu : Grenoble Membre no 23 306 ![]() |
iMac G5 17' 1.6GHz d'Octobre 2004, iRasoir. Vers janvier (je ne me souviens plus quand exactement, mais j'ai posté un message à ce sujet), j'ai commencé à avoir l'écran qui tremblait au boot, puis parfois j'avais des gels complets de la machine. Test hardware (avec écran qui tremble de plus en plus) me permet de voir qu'il y a une erreur sur la VRAM, mais pas de lire le code.
Changement de midplane chez moi (j'ai pris l'Applecare), et 10 mn après le départ du technicien, mêmes symptômes. Rechangement de midplane (après attente d'une semaine, problème de disponibilité de pièce), et maintenant tout va bien. Source supposée du problème dans les forums US: des condensateurs problèmatiques (et cela ne toucherait pas que Apple) qui fait que la carte vidéo finit par avoir des soucis. Mais maintenant mon iMac n'est plus un iRasoir ... -------------------- The hacker: someone who figured things out and made something cool happen.
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Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 19 Sep 2004 Lieu : nantes Membre no 23 867 ![]() |
Salut, pour ma part iMac 17 " de Novembre 2004 en rade depuis 2 semaines et toujours pas de nouvelles !!! Je trouve ca moi aussi inacceptable ... Ma machine n' avait jamais eu de problemes ... a part un freeze au tout début ... Le probleme c 'est que je n'ai pas envie que ca recommence ... Je pense vendre ce modele pour prendre les nouveaux 20 " mais ca m'fait un peu peur ... pour moi et pour la personne qui achetera le miens ... Pensez vous que le probleme est résolu ? -------------------- iMac G5 2 Ghz 1.5 Go RAM + Silverdrive 60 Go + Clavier Maitre axiom 25 ...
APN : Canon Powershot G7 Sur la route : MacBook Pro LED 2.2 Ghz + Hitachi 7k100 7200 trs 100 Go |
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#7
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Sur le mien, un 20", DD 250 Go, Rev A, de temps en temps, et à chaque fois, j'étais en train d'encoder un CD avec iTunes en AAC, tout en le lisant ou en lisant un autre morceau avec iTunes, bref d'un seul coup extinction totale qui semble due à un disjonctage. L'iMac se rallume sans problème immédiatement après, sans aucun autre symptôme. Je suis en 10.3.8 et c'est iTunes v4 7.1(30). Ce problème ne s'est jamais produit à d'autres moments : cet après-midi par exemple, j'ai encodé un DVD de presque une heure, avec iDVD, sans aucun problème de surchauffe. Je dis cela, car j'ai l'impression, contrairement à beaucoup d'autres, que mon iMac est tellement silencieux, qu'on dirait qu'il n'a pas de ventilateurs ! Je pense également, qu'il est inutile d'encombrer ce post si son iMac n'a aucun problème. D'ailleurs, à propos, ici, on ne parle pas que de problèmes d'affichage-écran pour les iMac, mais bien de tous les problèmes rencontrés (et non résolus !) sur iMac ? [EDIT] Désolé, je n'ai pas de pb d'affichage, je me retire de ce post. Ce message a été modifié par Jack the best - 20 May 2005, 17:09. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
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#8
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
L'idée est quand même de parler principalement du Pb de carte video de l'iMacG5. Les autres pannes sont les bienvenues si elles sont en série, décrites par plusieurs post sur ces forums. Il y a plusieurs objectifs sous jaçents.
Le premier est de montrer que la panne d'affichage (stries et effets de brush) est fréquente sur les premiers iMacG5 et qu'une garantie décénale doit s'appliquer à ce défaut au titre des vices cachés. Cela servira surement à pas mal de monde dans les mois à venir. Le deuxième est de faire bouger Apple sur ce problème afin d'obtenir une rapidité et une efficacité dans la prise en charge de ce problème. Enfin, l'union faisant la force, le nombre important de post ici pourrait, s'il en était besoin, de saisir des organismes tels que la DGCCRF ou certaines associations de consommateurs. Merci de votre aide. -------------------- In somno securitas !
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#9
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
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![]() J'ai acheté un iMac G5 17' 1,8GHz en octobre 2004. Séduit par le slogan d'apple sur la solidité et la fiabilité de cette machine, j'avais décidé de quitter windows... et de faire le grand saut vers le Tigre. J'ai été réellement et très rapidement séduit et conquis par la machine, "boostée" avec 1GO de RAM et un DD externe de 160GO, qui remplissait vraiment mes attentes... et puis le crash est arrivé le 7 mai : symptôme: durant la gravure d'un DVD via iMovie puis iDVD, le moniteur d'activité m'indique que les trois modules d'encryptage ne fontionnent pas, les ventilateurs se sont mis alors à vrombir et le système s'est bloqué. Après un "hard reset", l'affichage a commencé à se "ligner" au démarrage et le système s'est à nouveau bloqué dès l'apparition de l'écran de bienvenue avec vrombissement subséquent des ventilateurs soudain extrêmement bruyants (jamais constaté auparavant bien que lu dans les forums) Plusieurs reset plus tard et malgré des tentatives de redémarrage via le disque livré, rien ne marche plus. Je réussis via le mode "target" et le portable de mon fils à faire une copie intégrale de mon système malgré un écran d'iMac complètement brouillé ou totalement noir. (merci OSX et fire wire!!!) Téléphone à Apple suisse qui m'oriente vers le centre agréé de Genève. Et là, depuis le 9 mai, ma machine attend la réparation... Le premier diagnostic (erroné) du centre était de changer l'écran... inutile. Ensuite, ils ont enfin identifié la panne de la carte-mère et du module (chip?) graphi que. Mais là, apple annonce une pénurie de carte-mère... Sans délai de livraison prévu... Un jour? Une semaine? Un an? Là se situe selon moi le problème. Apple sait, par la lecture des innombrables "posts" sur les forums que la série "iMac G5 octobre" dont les composants proviennent de Chine (un pays totalitaire soit dit en pasant) est défectueuse. La rev 2 avec sa carte graphique de 128Mo démontre la faiblesse sur ce point de la version initiale précédente dotée de seulement 64Mo. Selon moi, la firme, face à un défaut largement répandu, aurait pu faire ce que font les fabricants d'automobiles en rappelant les modèles ou les séries défectueuses pour un échnage standard... Au lieu de cela, même si le confort d'utilisation du Mac est supérieur au PC, sur ces derniers, de marque ou de prix comparables, on n'attend pas 15 jours une carte.mère qui se change en moins d'une heure. D'autant plus que cette sacrée machine m'est devenue indispensable... Alors Monsieur Steve, un effort pour l'après vente SVP! C'est à celà qu'on distingue les entreprises sérieuses des autres. Dès que je reçois la machine (avant la Trinité j'espère) je reprends contact. amitiés à toutes et tous. ![]() |
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#10
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonjour,
Le mien est bien d'octobre 2004 (acheté début novembre 04). Les problèmes ont commencé hier soir après mon retour de week-end. Ecran blanc strié de tirés noirs en diagonale, iMac bloqué. J'ai redémarré, zappé la PRAM. Maintenant, presque à chaque sortie de veille prolongé, il plante. Ce midi, iTunes a vibré à l'allumage puis s'affichait par brique dès que je mettais un clic de souris. J'ai fermé la session puis redémarré. Il refonctionne jusqu'à la prochaine fois. En plus, dès que je mets un CD dans le superdrive, on dirait que l'iMac va décoller. Je vais téléphoné à la Fnac. Mais je crains le pire. L'emac de mon père est resté deux mois en SAV pour simplement changé un disque dur ce qui n'a semble-t-il pas réglé le problème ! Je ne sais pas si je dois attendre la panne complète ou continuer. Entre la batterie de mon iBook, l'écran de l'iMac, l'eMac, je ne dis pas bravo à Apple. Quand à leur SAV, il vaut mieux ne pas être panne... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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#11
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Bonsoir,
Le problème continue (normal direz-vous...) à chaque sortie de veille, écran blanc rayé... Une demi-heure au téléphone avec Apple qui me réclame 47 euros pour faire les tests (alt + pomme P + R et vérifier que c'est bien un problème matériel). On croit rêver devant de telles pratiques pour une machine sous garantie encore 6 mois. Donc refus de ma part. Donc liste des centres agréés... Appel à la hot line de la Fnac. Nettement plus constructif. Idem pour alt + pomme P + R (déjà fait depuis longtemps). Puis il me demande de remettre la barette de 256 Mo d'origine pour vérifier qu'il ne s'agit pas de mes deux RAM Corsair de 512 Mo. D'après eux ça pourrait être un signe de RAM défectueuse. Ce ne sera sûrement pas ça et si c'était le cas ce serait une drôle de coïncidence. Passons ensuite aux deux options : A : le SAV de la FNAC : ils attendent d'avoir un stock de machines défectueuses avant de les envoyer chez Apple (donc plusieurs semaines a priori) B : un revendeur agréé chez qui je n'ai pas acheté la machine et qui ne fera pas passer ma réparation en priorité. Super politique commerciale en effet. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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#12
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 543 Inscrit : 23 Sep 2003 Lieu : Paris Membre no 9 783 ![]() |
Vimac, je pense que ton Mac sera traité de la même façon dans un centre agréé qu'une autre machine, même si tu as acheté la tienne ailleurs. Seulement tu risques de devoir payer 30 environ, dûs au fait que ta machine n'ait pas été achetée chez eux. (en+ des réparations, mais si tu es sous garantie, 30+0 = 30)
Pour les delais par contre, il semble qu'il y a une rupture de stock pour les cartes mères des iMacG5... ![]() Donc a toi de voir ce qui te convient le mieux : la Fnac+ l'attente, ou le centre agréé et les 30, + l'attente. -------------------- Celui qui croit est autant persuadé que celui qui sait.
iMac 27"@3,4Ghz, 8Go, FusionDrive |
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#13
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 352 Inscrit : 5 Nov 2004 Lieu : Zurich Membre no 26 405 ![]() |
le mien merde aussi:
apres quelques ours les ventilos se déreglent et la seule solution que j ai c est de retirer la prise pendant une nuit, comme ca le réglage des ventilos est initialisé. j espere qu il tiendra pas que jusqu a la fin de la garantie en octobre... vorTx |
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#14
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Il y a quand même un problème général de qualité sur les mac en général... Ca fait penser à un artisan qui veut jouer dans la cour des grands et qui bacle son travail pour faire face...
Un indice qui me fait pencher pour un problème de mémoire vidéo : lorsque j'importe des photos avec ma carte firewire, j'ai maintenant des icones génériques qui se transforme très doucement en vignette sur la compact flash. Ca le faisait pas avant... Pour l'instant, j'attends. Je vais le pousser jusqu'à sa mort et ensuite, il ira en SAV. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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#15
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 571 Inscrit : 18 Oct 2003 Membre no 10 531 ![]() |
Moi aussi, j'ai exactement ce problème sur mon iMac 20 pouces acheté à la Fnac en octobre dernier. http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=122929
Après avoir fait le test "Apple Hardware Test", j'ai obtenu le même résultat que certains avec code erreur 2NVD/1/4/2103. J'ai appelé le SAV de la Fnac à qui j'ai raconté ma mésaventure, le technicien que j'ai eu m'a alors invité à rapporter mon mac dans un de leurs magasin. Je l'ai donc ramené lundi soir. Le problème c'est que cette immobilisation de 3 semaines (délai donné par le technicien SAV) me tracasse pas mal. En effet, avec ce problème de carte graphique, je n'ai pas eu la possibilité de sauvegarder mes fichiers persos (ça plantait toutes les 2 mn) et j'ai appris que la Fnac faisait systématiquement une restauration complète du système à chaque maintenance. De plus, quand le technicien a enregistré ma configuration, il a indiqué la mémoire d'origine (256 Mo) alors que je l'avais remplacée par 2 x 512 Corsair. Je crains donc le pire ![]() ![]() ![]() Et là, j'apprend dans ce sujet qu'il y a une rupture de stock des cartes mères et que la Fnac attend d'avoir suffisamment de macs en panne avant de les envoyer à réparer... ça va faire quoi le délai ? 2 mois ???? ![]() J'espère au moins qu'il nous mettrons la carte mère de la dernière version de l'iMac G5. ![]() -------------------- MacBook Pro Retina 15" Mi-2012 512 Go - iPhone 11 Pro - iPad 2 - Apple TV
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
A mon avis, la Fnac, c'est deux mois (c'est ce qui est arrivé à mon père).
J'attends pour l'instant. Entre la batterie de mon iBook qui risque d'exploser et mon iMac qui risque de rendre l'âme, je sauvegarde tous les jours sur mon HD externe. Je pense que je supprimerai tous mes fichies avant de le donner en SAV. De nos jours, on en voit tellement... En attendant, l'iMac devient de plus en plus "débile" avec des réactions bizarre. J'hésite à prendre AppleCare. Je l'avais pour mon G3 et ça avait servi. Mais Maintronic n'a jamais été capable d'étalonner correctement la carte video et la machine a fini place Boulnois. Chat échaudé craint l'eau froide... La piste du revendeur, j'hésite. Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : iPod mini : changer pour cause de batterie défectueuse iMac G3 : disque dur, graveur, deux cartes vidéo iBook batterie à changer iMac : naze En 3 ans... J'ai vu qu'il y avait un nouveau site pour les class action : www.classaction.fr Je pense que c'est à creuser. Les world companies US aiment bien ce genre de négo en général... -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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#17
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![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 11 144 Inscrit : 27 Jan 2002 Lieu : Paradise City Membre no 1 895 ![]() |
QUOTE(vimac @ 25 May 2005, 13:18) Le Mac, c'est loin de zéro tracas quand même. D'un point de vue logiciel peut-être, mais pas du point de vue matériel. Chez moi, les Mac, c'est ce qui tombe le plus en panne : [right][snapback]1162939[/snapback][/right] Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Sinon, quel serait l'intérêt d'une class action vu que le problème est pris en charge par le SAV ? -------------------- iMac 24" 2,16 Ghz (NVidia 7600) - iPod 30 Go - ESP Viper 500 - NI Guitar Rig 2 / Tone Port UX2 / Riff Works / Pod XT Pro
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
angry:
![]() ![]() salut à tous, mes problèmes ne sont toujours pas réglés et le centre agréé d'apple genève n'a toujours pas de nouvelles pour les cartes-mères d'iMac G5... c'est vrai que l'effet forum a tendance à grossir les problèmes... mais un peu de logique... si les cartes d'imac sont fiables, très peu d'entre elles flanchent, donc il n'y a pas de problème de disponibilité de cartes de remplacement qui sont en stock... or il y a un problème de disponibilité de cartes ce qui indique que les stocks d'après-vente sont épuisés et que la fréquence des pannes est plus grande qu'initialement prévue... CQFD. iMac G5 oct 2004 1Go RAM, 17', 1,8ghz, 80Go DD + DD ext 160Go produits formation (power point, iTunes, iPhoto, iMovie, iDVD, etc.) : |
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#19
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 22 Mar 2004 Membre no 16 630 ![]() |
Ca y est...
J'me doutais bien que j'avais une merde sur mon imac 20". Depuis quelques temps j'avais des lignes bizarres qui apparaissaient aléatoirement et ça n'a fait qu'empirer. Jusqu'à ce jour, où mon écran n'arrete pas de se figer genre canal+ quand on a pas le décodeur. Après avoir chercher des infos ici et ailleurs, je vous ai trouvé... Je sais maintenant ce qu'il me reste à faire : aller au SAV sauf si depuis, quelqu'un à trouvé un truc miracle pour réparer ?? Je vous raconterais mes aventures si la suite est interressante. Et merci pour toutes les infos que j'ai pu trouver ici ! PS. maman si tu me lis, je t'aime. |
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![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 084 Inscrit : 25 Dec 2004 Lieu : Suisse Membre no 29 442 ![]() |
Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler:
Après 4-5 mois de bon et loyaux service, j'ai vu les premiers problème apparaitre, mais rien de très grave, et sa s'inticifiais un peu, après sa a presque disparu et je rentre de l'école j'allume l'iMac et je vois l'écran complétement tremblant et arriver a la fin du charrgement sur la pages blanche avec la pomme, il passe sur l'écran et plus rien ( a croire que ya pas que Windows ![]() Je m'était déjà reinseinger sur MacB après les premiers symptome, donc c'est pas une surprise. J'appèle MacRepair a Genève, je leur mon dit que mon iMacà été acheté en octobre et qu'il fait partit de la série des maudit, on me répond pas de problème on prend ce défault en compte, renvoyer le dans son carton d'origine avec aucun cable ou périférique, je demnade si il faut sauvegarder mes fichiers, on me répond que c'est mieux, donc j'achète un DD externe et je lance l'iMac en mode trajet, je vois le sigle FireWire sur l'écan bleu mais très tremblant l'écran... Donc ils ont pas essayer de nier le problème ou de me proposer 3000 solutions, ils m'ont directement dit de l'envoyer chez eux. Je fait ma sauvegarde, je l'emballe, mise en boite et hop le lendemain départ pour Genève par la Post Suisse. Je l'ai envoyer vendredi passer ce qui fait le 20 mai, la Post Suisse c'est des glandeur donc je pense: partit vendredi au centre de trit, samedi trier, dimanche fermer, Lundi départ/arriver, retrier à Genève et arriver chez MacRepair, donc a mon avis ils ont peut etre commencer à s'occuper de lui aujourd'hui ! J'éspère que les délait seront meilleur que ceux de Apple, je n'ai jamais eu a faire à apple directement mais j'ai plus ou moin comrit qu'ils sont lent. J'ai passer par un revenduer agréer, comac à Neuchâtel, et j'ai reçu mon iMac avec de l'avance ! Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... -------------------- Dell Alienware i7 sous Windows 10
iPhone SE / Winston Filters Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Je ne suis pas convaicu de cet effet forum. Jai eu dans ma vie un Apple 2e, un Apple 2c, un Mac LC, un performa 5200, un G3 beige, un powerbook 5400CS, un powerbook G3, un ibook G3, in iMac G3, un iMac G4 et un iMac G5. Seuls les 2 derniers m'ont posé de gros problèmes alors qu'ils étaient encore sous garantie. Comme par hasard, le même genre de problème de carte video. Ca ne sent pas l'effet forum mais plutôt un effet du genre "j'ai voulu baisser les coûts de fabrication et réussir à sortir mes nouvelles bécanes pas trop longtemps après la date de sortie annoncée publiquement". Pardon, le performa avait eu lui aussi un problème de carte vidéo alors qu'il n'était plus sous garantie. Le problème était référencé dans la knowledge base. Devinez combien la réparation a coûté ? Rien ! Vous pensez qu'on aurait encore ça maintenant ? Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? -------------------- In somno securitas !
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 25 May 2005, 22:39) QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. ![]() moi, je suis un "switcher" et après les années de galère windows... je suis plutôt déçu par la machine ... ![]() car vraiment mac os x (je suis sur 10.3) et iLife c'est bien mieux que windows et xx + yy + zz.exe etc. amitiés Je ne suis pas convaicu de cet effet forum. Jai eu dans ma vie un Apple 2e, un Apple 2c, un Mac LC, un performa 5200, un G3 beige, un powerbook 5400CS, un powerbook G3, un ibook G3, in iMac G3, un iMac G4 et un iMac G5. Seuls les 2 derniers m'ont posé de gros problèmes alors qu'ils étaient encore sous garantie. Comme par hasard, le même genre de problème de carte video. Ca ne sent pas l'effet forum mais plutôt un effet du genre "j'ai voulu baisser les coûts de fabrication et réussir à sortir mes nouvelles bécanes pas trop longtemps après la date de sortie annoncée publiquement". Pardon, le performa avait eu lui aussi un problème de carte vidéo alors qu'il n'était plus sous garantie. Le problème était référencé dans la knowledge base. Devinez combien la réparation a coûté ? Rien ! Vous pensez qu'on aurait encore ça maintenant ? Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? [right][snapback]1163843[/snapback][/right] ![]() ![]() |
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Message
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
QUOTE(Wazzalex @ 25 May 2005, 18:05) Même si tu ma citer en haut je vais quand même en parler: ... Voilà, j'éspère le revoir bientot, il me manque terriblement... Désoler pour les fautes....... [right][snapback]1163444[/snapback][/right] cher wazzalex ![]() pour les fautes d'accord, c'est plus simple que pour l'imac ![]() le truc c'est de remplacer dans ta tête le verbe en "er" (désolé ou désoler?) par un verbe en "ir" (comme finir ou n'importe lequel) dans ton exemple: désolé (ou désoler?) pour les fautes FINI (et non pas FINIR) pour les fautes concernant le reste de ton message, pour moi qui suis dans ton cas, mon imac me manque aussi ![]() salut |
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 25 May 2005, 21:39) QUOTE(lolofromparis @ 25 May 2005, 14:19) Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. Le problème des iMac G5 est largement connu (plus de 150 posts sur les forums apple et autant ici), vous avez-vu quelque chose sur le site de support ? Moi rien. Vous trouvez ça normal ? Moi pas ! Par ailleurs, il semble qu'il y ait pas mal de personnes qui ont acheté leur iMac à la FNAC (c'est mon cas). Que penseriez-vous d'un petit courrier ensemble au service clientèle ? [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Quand j'ai reçu le mien, la Fnac en attendait un stock d'environ 300 pour fin octobre. Ils sont sûrement tous vérolés... Pour ce qui est du problème j'ai pris contact avec un revendeur qui n'a pas été surpris de la panne. PAs de doute, pour lui ce n'est pas la RAM. Quand à la rupture des cartes mères, c'est bien un signe que les pannes ne viennent pas d'un effet Forum et touchent en priorité tous les premiers modèles livrés. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 528 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Pas d'effet forums sur les premiers iMac.
Il y en a bien trop !!!! on en est au bas mot à plus d'une centaine de cas identiques qui nous sont remontés. -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
Le problème : est-on sûr qu'il s'agisse bien d'un défaut des cartes mère ou plutôt le résultat d'un problème de surchauffe lié à la conception ? Tout est quand même à l'étroit dans un iMac.
La garantie prend fin dans 6 mois. Est-ce une technique pour vendre des extensions de garantie ? Sur le mien, le graveur fait un bruit d'avion au décollage. Le technicien du centre agréé m'a dit qu'il n'avait pas le droit de changer plus d'un pièce à la fois dans un délai d'un mois sur la même machine car sinon, ils sont pénalisés par Apple qui leur facture les pièces pour erreur de diagnostic... Incroyable. -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
[right][snapback]1162939[/snapback][/right]
[/quote] Il faut faire attention à l'effet forums qui amplifie les problèmes tout de même. Apple est la marque la plus fiable avec DELL. [right][snapback]1163049[/snapback][/right] [/quote] Qu'est-ce ça doit être chez les autres alors ? N'empêche, un SAV qui te demande 47 EUR au téléphone pour faire un diagnostic alors que ton produit est sous-garantie (AppleCare), qui t'envoit chez un centre agréé (qui réclame 15 EUR de frais de dossiers ou 60 EUR pour avoir un diagnostic sous 24 h et une réparation dans la semaine) alors que tu es toujours sous garantie, je le répète... Ou ton revendeur (Fnac) qui va te garder ton Mac deux mois parcequ'il les envoie je ne sais dans quel pays pour le faire réparer. Je n'appelle pas ça un SAV digne de ce nom. En plus, il y a rupture des cartes mères donc tout indique que ce n'est pas un cas isolé. Une vraie entreprise digne de ses clients rappeleraient les machines en question. Ils sont sûrement au courant de la question et doivent avoir mis en place un service qualité auprès de leur sous-traitant chinois (sûrement avec des pénalités si les taux de défection dépasse un certain pourcentage). -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 16 Inscrit : 19 May 2005 Membre no 39 516 ![]() |
![]() pannes répétitives de cartes-mères de l'imac g5... toujours rien de concret de la part d'apple! mon iMac g5 est bloqué en réparation depuis près de 3 semaines, suite aux problèmes d'affichage de l'iMacg5. contact ce matin avec le centre agréé... toujours aucune indication de disponibilité de la part d'apple... le technicien me confirme que le problème n'est pas isolé et qu'il concerne des composants électroniques défaillants de la carte-mère originale car, après le remplacement de ladite carte, le problème revient toujours... vu l'ampleur du problème, le technicien suppose qu'apple fabrique une série entièrement nouvelle de cartes pour remplacer toutes les défaillantes de la première série... et que les échanges ne commenceront qu'après la reconstitution de stocks suffisants de nouveaux composants... patience et longueur de temps... etc... moralité de l'histoire: n'achetez JAMAIS la première série!!! amitiés à toutes et tous ![]() |
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![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
QUOTE(vimac @ 26 May 2005, 07:44) [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Tu n'aurais pas l'adresse du siege social, du service clientèle ou leurs mail sur tes courriers ? Peut être quelqu'un d'autre ? -------------------- In somno securitas !
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![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 731 Inscrit : 16 Nov 2003 Membre no 11 698 ![]() |
QUOTE(ThePaul @ 26 May 2005, 17:23) QUOTE(vimac @ 26 May 2005, 07:44) [right][snapback]1163843[/snapback][/right] Je suis un habitué des courriers à la Fnac pour les problèmes liés à mes Mac (3 depuis octobre, dont un sketch justement pour le délai d'attente de l'iMac...) A la différence d'Apple, il donne toujours satisfaction et réponde aux courriers, eux... Tu n'aurais pas l'adresse du siege social, du service clientèle ou leurs mail sur tes courriers ? Peut être quelqu'un d'autre ? [right][snapback]1165034[/snapback][/right] Contactes-moi par MP. Je te donnerai tout ça. Ce ne serait pas sympa de mettre tout ça sur un forum. Peut-être devrions-nous opter pour une démarche collective (ou coordonnée) ? -------------------- Macbook Pro 16" 2,6 GHz Intel Core i7 16 Go RAM
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