IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Firmware Thunderbolt sur MBP 13" début 2011 [Résolu], Comment forcer la mise à jour du Firmware Thunderbolt
Options
jeanjd63
posté 1 Jan 2021, 23:31
Message #1


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Bonjour à toutes et tous.
Et meilleurs vœux. smile.gif

J'ai récupéré cet été un MacbookPro 13" début 2011 HS et l'ai fait réparé.
Doté de 16 Go de Ram et d'un SSD, c'est (presque) un petit bolide.

Bref, ayant un DDE Lacie Thunderbolt dans lequel j'ai installé un SSD, j'ai tout de suite vu l'intérêt de son utilisation sur le MBP qui n'a que des connecteurs USB2. Malheureusement lorsque je l'ai connecté sur le MBP ..... rien.
Petite recherche sur le net et je suis rapidement tombé là-dessus : https://fr.ifixit.com/Réponses/Afficher/48...rking+correctly!

Super me dis-je et je télécharge le firmware "MÀJ du programme interne Thunderbolt v1.0" qui se cache ici : https://support.apple.com/kb/DL1407?locale=...iewlocale=fr_FR

Mais, lorsque je l'exécute la réponse est : “Cette mise à jour n'est pas nécessaire pour le port Thunderbolt de votre ordinateur.”

Alors que les infos Thunderbolt dans le rapport système montrent bien que j'ai l'ancienne version qui pose problème d'utilisation d'un disque Thunderbolt :

Citation
Bus Thunderbolt :

Nom du fournisseur : Apple Inc.
Nom du périphérique : MacBook Pro
UID : 0x0001000A156383E0
Chaîne de routage : 0
Version du programme interne : d.0
UUID du domaine : B6969003-5485-245E-8FED-2538703498FC
Port :
État : Aucun périphérique connecté
État du lien : 0x101
Vitesse : Jusqu’à 10 Gbit/s x2
Réceptacle : 1
Version du programme interne de Port Micro : 1.2.1


À l'époque mon MBP était sous High Sierra (depuis je l'ai passé sous Catalina "Patch Dosdude1"). En suivant les différents conseil du lien "iFixit" ci-dessus, j'ai installé sur ce Mac tous les systèmes depuis Snow Leopard jusqu'à High Sierra et à chaque fois les tentatives de mise à jour du Firmware se sont soldées par la même réponse :
“Cette mise à jour n'est pas nécessaire pour le port Thunderbolt de votre ordinateur.”

J'en ai conclu que ce Firmware avait été "loupé" par le précédent propriétaire et que la version actuelle du Firmware n'acceptait plus cette maj particulière qui était considérée comme obsolète.

Dommage.

Il faut dire que j'avais "tripoté" le pkg d'installation sans trouver grand chose et je m'étais fait une raison.

Dernièrement j'ai potassé un peu le cas des utilisateurs qui n'ont qu'un Mac, et ont effacé leur disque sans avoir au préalable créé une clé d'installation, et ils sont nombreux smile.gif

Cela pose un problème, car parfois, même en démarrant en mode Recovery Internet il est impossible de récupérer Mac Os X (Pas D'apple ID ou autre).
Par contre il est simple depuis une machine Windows ou Linux de récupérer un installateur El Capitan ou Yosemite qui se présentent sous la forme d'un dmg contenant un pkg.
Apple les fournit ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683

J'ai gratté un peu et trouvé comment depuis le mode Recovery, avec ce dmg on peut créer un média d'installation sans trop d'efforts biggrin.gif
Si certains sont intéressés par la méthode de création d'un support d'installation Mac Os X depuis le mode Recovery, je ferai un petit tuto là dessus.

Et c'est là qu'une loupiote s'est éclairé dans mon cerveau (ça faisait longtemps laugh.gif ) : cette méthode pour un pkg d'installation m'a permit d'explorer le pkg du firmware et de trouver comment éviter les contrôles du système qui empêchaient à tort cette mise à jour.

Voici comment j'ai pu, avec succès forcer l'installation du Firmware Thunderbolt.

excl.gif Attention tout de même : j'étais sûr que ce Firmware était adapté à mon MBP et qu'il n'allait pas tout casser du moins pour cause de matériel incompatible, car il y a un gros risque si on ne sait pas trop ce que l'on fait de transformer le Mac en brique.

Bref voici le déroulé des opérations :

J'ai ouvert l'image ThunderboltFirmwareUpdate.dmg et collé sur le Bureau le paquet ThunderboltFirmwareUpdate.pkg

Ensuite, depuis le terminal, j'ai extrait le contenu du pkg dans un répertoire toujours sur le Bureau

Code
pkgutil --expand ~/Desktop/ThunderboltFirmwareUpdate.pkg ~/Desktop/Firm_Thunderbolt


Ce qui produit la structure suivante dans le répertoire Firm_Thunderbolt sur le Bureau :

Citation
drwxr-xr-x@ 7 jean staff 224 1 jan 09:28 21.5-inchiMacThunderboltFirmwareUpdate.pkg
drwxr-xr-x@ 7 jean staff 224 1 jan 09:27 27-inchiMacThunderboltFirmwareUpdate.pkg
-rwxr-xr-x@ 1 jean staff 28896 4 avr 2012 Distribution
drwxr-xr-x 24 jean staff 768 31 déc 07:38 Resources
drwxr-xr-x@ 7 jean staff 224 31 déc 07:39 ThunderboltFirmwareUpdate.pkg

Le paquet/répertoire qui m'intéresse ici est ThunderboltFirmwareUpdate.pkg
Les autres sont soit pour l'iMac, soit ne servent pas dans mon cas.

Donc je me positionne dans le répertoire ThunderboltFirmwareUpdate.pkg

Code
cd ~/Desktop/Firm_Thunderbolt/ThunderboltFirmwareUpdate.pkg


Et là voici la structure :

Citation
-rw-r--r--@ 1 jean staff 87688 4 avr 2012 Bom
-rw-r--r--@ 1 jean staff 500 4 avr 2012 PackageInfo
-rw-r--r-- 1 jean staff 84153 4 avr 2012 Payload
drwxr-xr-x 6 jean staff 192 31 déc 07:38 Scripts


Et la commande qui change tout :

Code
tar -xvf Payload

Qui décompacte l'archive Payload et renvoie

Citation
x .
x ./System
x ./System/Library
x ./System/Library/CoreServices
x ./System/Library/CoreServices/Firmware Updates
x ./System/Library/CoreServices/Firmware Updates/MacBookProTBUpdate10
x ./System/Library/CoreServices/Firmware Updates/MacBookProTBUpdate10/HPM-em-00020007.bin
x ./System/Library/CoreServices/Firmware Updates/MacBookProTBUpdate10/MBP-22-01.bin
x ./System/Library/CoreServices/Firmware Updates/MacBookProTBUpdate10/ThorUtil.efi


Et maintenant voici la nouvelle structure du répertoire :

Citation
-rw-r--r--@ 1 jean staff 87688 4 avr 2012 Bom
-rw-r--r--@ 1 jean staff 500 4 avr 2012 PackageInfo
-rw-r--r-- 1 jean staff 84153 4 avr 2012 Payload
drwxr-xr-x 6 jean staff 192 31 déc 07:38 Scripts
drwxr-xr-x 3 jean staff 96 4 avr 2012 System


Un répertoire System avec l'arborescence qui va bien a été créé par la commande tar et contient les bons firmwares.

Il ne reste plus qu'à coller le répertoire MacBookProTBUpdate10 dans la structure existante du Mac : /System/Library/CoreServices/Firmware Updates

Petit problème sur Catalina le système est monté en lecture seule..

Qu'à cela ne tienne :

Il faut déjà désactiver le SIP depuis le terminal du mode Recovery :
Code
csrutil disable


Petit aparté ne pas oublier après l'opération de "flashage", quand tout sera ok, de réactiver le SIP toujours depuis le mode Recovery avec la commande
Code
csrutil enable


Ensuite redémarrer normalement et passer la commande :
Code
sudo mount -rw /


Si on a redémarré le Mac, il convient de se repositionner dans la structure "Firmware" (Merci à ProfesseurBernie pour sa remarque jap.gif) :

Code
cd ~/Desktop/Firm_Thunderbolt/ThunderboltFirmwareUpdate.pkg


puis on colle le répertoire MacBookProTBUpdate10 qui contient le nécessaire pour l'installation du Firmware sur le Système.

Code
sudo cp -a  System/Library/CoreServices/"Firmware Updates"/MacBookProTBUpdate10 /System/Library/CoreServices/"Firmware Updates"


Ensuite il faut aller pécher la commande qui va permettre la mise à jour du Firmware.

Le script flashTBFirmware qui se trouve dans le répertoire Scripts/postinstall_actions/ va nous donner tout cela.
Il faut l'ouvrir avec un éditeur quelconque (textedit par exemple) et voici son contenu :

Code
#!/usr/bin/perl

####################################
my $targetVolume        = $ARGV[2];
my $FirmwareDirectory    = "/System/Library/CoreServices/Firmware Updates/MacBookProTBUpdate10/";
my $firmwareTool        = "ThorUtil.efi";
# yes this is secure
my $debug                = (-e "/tmp/com.apple.pkg.testing");

#####################################################################

#set NVRAM for tbft (<rdar://problem/9282793> Use Safe Mode for T29 updates (EPROM, Micros) to prevent PCIe unplug during update)
system("/usr/sbin/nvram tbt-options=%04");

# bless the firmware
my $retVal = system("/usr/sbin/bless",    "-mount", "/",
                            "-firmware", $FirmwareDirectory . "ThorUtil.efi",
                            "-payload", $FirmwareDirectory ."MBP-22-01.bin",
                            "-payload", $FirmwareDirectory ."HPM-em-00020007.bin",
                            "-options", "-o -ee -f efi-apple-payload0-data -em efi-apple-payload1-data");

debuglog("blessFirmware the result of the bless command is: $retVal");


########################################################
# always exit 0
exit 0;

########################################################
sub debuglog
{
    # $_[0] is the argument to debuglog
    system("logger -p install.info '$_[0]'") if ( $debug );
}


La partie qui nous intéresse est ici :


Code
# bless the firmware
my $retVal = system("/usr/sbin/bless",    "-mount", "/",
                            "-firmware", $FirmwareDirectory . "ThorUtil.efi",
                            "-payload", $FirmwareDirectory ."MBP-22-01.bin",
                            "-payload", $FirmwareDirectory ."HPM-em-00020007.bin",
                            "-options", "-o -ee -f efi-apple-payload0-data -em efi-apple-payload1-data");


Il s'agit de la commande bless qui va lors du prochain boot démarrer l'installateur du Firmware.

Il suffit de l'adapter pour créer la commande terminal qui va bien et qui se trouve ci-dessous :


Code
sudo bless -mount / -firmware /System/Library/CoreServices/Firmware\ Updates/MacBookProTBUpdate10/ThorUtil.efi -payload /System/Library/CoreServices/Firmware\ Updates/MacBookProTBUpdate10/MBP-22-01.bin -payload /System/Library/CoreServices/Firmware\ Updates/MacBookProTBUpdate10/HPM-em-00020007.bin -options "-o -ee -f efi-apple-payload0-data -em efi-apple-payload1-data"



J'avoue que je n'étais pas trop fier lorsque j'ai redémarré le Mac, mais j'ai rapidement vu la barre particulière de la mise à jour Firmware avancer et ensuite le Mac redémarrer et là j'ai branché le DDE Thunderbolt qui a été reconnu sans soucis.

Et voici maintenant les infos Thunderbolt :

Citation
Bus Thunderbolt :

Nom du fournisseur : Apple Inc.
Nom du périphérique : MacBook Pro
UID : 0x0001000A156383E0
Chaîne de routage : 0
Version du programme interne : 22,1
UUID du domaine : B6969003-5485-245E-8FED-2538703498FC
Port :
État : Aucun périphérique connecté
État du lien : 0x101
Vitesse : Jusqu’à 10 Gbit/s x2
Réceptacle : 1
Version du programme interne de Port Micro : 2.0.7


à comparer avec les anciennes.

Citation
Bus Thunderbolt :

Nom du fournisseur : Apple Inc.
Nom du périphérique : MacBook Pro
UID : 0x0001000A156383E0
Chaîne de routage : 0
Version du programme interne : d.0
UUID du domaine : B6969003-5485-245E-8FED-2538703498FC
Port :
État : Aucun périphérique connecté
État du lien : 0x101
Vitesse : Jusqu’à 10 Gbit/s x2
Réceptacle : 1
Version du programme interne de Port Micro : 1.2.1


Fin de l'aventure, merci d'être resté jusqu'à l'éclairage de la salle. biggrin.gif

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 3 Jan 2021, 18:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
baron
posté 2 Jan 2021, 00:11
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Modérateurs
Messages : 19 363
Inscrit : 22 Jul 2004
Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique)
Membre no 21 291



Super tuto ! thumb.gif

Pour plus de clarté pour les lecteurs futurs, je me suis permis d'ajouter [Résolu] au titre et de mettre en évidence la mise en garde de rigueur… wink.gif


--------------------
MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS  12.6 “Monterey”  MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8  Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 — + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C   B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N  
La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même.
Les corsaires mettent en berne…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fanny75
posté 2 Jan 2021, 00:32
Message #3


Macbidouilleur de bronze !
**

Groupe : Membres
Messages : 384
Inscrit : 9 Feb 2020
Membre no 210 123



Citation (jeanjd63 @ 1 Jan 2021, 23:31) *
Bonjour à toutes et tous.
Et meilleurs vœux. smile.gif

Wouah, quelle aventure !
Bonne année à toi aussi Jean 🥂🍾


--------------------
MacBook Pro 15" 2016 – 2,7 GHz Intel Core i7 quadricœur – 16 Go RAM – Apple SSD PCIe 500 Go – macOS 10.14.6 (Mojave)
MacBook Pro 13" mi-2010 – 2,4 GHz Intel Core 2 Duo – 8 Go RAM – SSD Crucial MX500 500 Go – macOS 10.11.6 (El Capitan)
iPhone 7 Plus 256 Go – iOS 14.7.1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Jan 2021, 00:47
Message #4





Guests






Bravo,

Lorsque tu parles d'un éditeur de texte comme Textedit t'es en mode Dev ou autre ? Car il me semblait qu'on nécessitait un éditeur plutôt du genre Textwrangler pour une réécriture du genre ?

Pour fouiller dans le package, Pacifist aurait-il pu faire aussi l'affaire (juste je me demande si pas plus simple ?) ?

J'ai pas trop compris le passage par Windows pour chopper des versions depuis Apple alors que tu agis depuis mac.

C'est pour pouvoir ensuite te faire un create install media ? Versions non dispo pour, sinon ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 2 Jan 2021, 07:15
Message #5


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Merci baron, en effet c'est très bien d'avoir noté Résolu et mis en évidence le message d'attention.

@bigmechantmou

je ne comprends pas trop l'histoire du mode Dev pour Textedit. Le but ici n'est pas de modifier qq chose mais de récupérer les instructions d'origine afin de les exécuter "à la main" en dehors du script.

Pour le passage par Windows (ou Linux), je me réfère à ce message par exemple : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=419270&hl=
Il est en effet simple de récupérer le dmg de Yosemite ou El Capitan. Le but étant ensuite d'avoir la structure permettant l'utilisation de createinstallmedia.

Mais comme expliqué plus haut, c'est la recherche de la solution pour ce cas précis qui m'a permis de résoudre mon problème "Thunderbolt".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mac Arthur
posté 2 Jan 2021, 07:41
Message #6


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 5 396
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



La cuvée Jenajd63 2021 n'a plus besoin du fameux:

Code
diskutil list


Là moi je dis tout simplement jap.gif jap.gif jap.gif jap.gif
On va gagner du temps sur le forum biggrin.gif


--------------------
Hackintosh Gigabyte Z490 VISION D Intel® Core™ i7-10700K 16M Cache, up to 5.10 GHz 8Core 16 threads Gigabyte RX 5700 XT 64Go RAM 3600MHz SSDs addlink M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, Lextar M.2 PCIE G3x4 NVMe 2To, SSD Samsung 860 500Go (Windows), 4 SATAs Boîtier Cooler Master 700P 3 Ecrans Mi Xiaomi 34" 3440*1440
Sonoma 14.4 ß5 (23E5211a) Ventura 13.6.4-(22G513) Monterey 12.7.4 (21H122), Big Sur 11.7.10-(20G1427), Catalina 10.15.7 (19H2), Windows 11 OpenCore 0.98 Virtual Machines 10.5 ---> 14.4, sur Parallels Desktop et VMWare
En construction Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - AMD Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 1TB (Win et macOS)
MacbookPro 14" 2021 16Go RAM 512Go SSDSonoma 14.3.1). Synology DS1522+

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrégirateur Samsung RT38FFAK

. Macbook Pro early 2015 Power Mac G4, Power Mac G5, iMac 27, MacBook Air 13" Early 2014, , Mac Mini Intel Core 2 Duo Mid 2010 Apple MacBook Pro 2007 Hackintosh Gigabyte Z370 Aorus Ultra Gaming WIFI, Core i7-8700K, Gigabyte Aorus Radeon RX580, 64Go RAM 3600MHz SSD Samsung 960 EVO NVMe M.2 1TB et 500GB
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 2 Jan 2021, 07:50
Message #7


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Ça fait partie des bonnes résolutions et comme toutes les bonnes résolutions (de problèmes) ça va pas durer. laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nadia
posté 2 Jan 2021, 09:58
Message #8


Macbidouilleur de vermeil !
****

Groupe : Membres
Messages : 1 248
Inscrit : 3 Feb 2003
Lieu : Bourgogne sud
Membre no 5 985



Bravo, ça doit faire plaisir lorsque l'on arrive au résultat attendu!! rolleyes.gif

Ce message a été modifié par nadia - 2 Jan 2021, 11:12.


--------------------
Il faudra un jour que je modifie mon pseudo car tout le monde me prend pour une gonzesse!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 2 Jan 2021, 12:14
Message #9


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Citation (nadia @ 2 Jan 2021, 09:58) *
Bravo, ça doit faire plaisir lorsque l'on arrive au résultat attendu!! rolleyes.gif

Merci, oui ça fait du bien smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guest_anonym_d019ede3_*
posté 2 Jan 2021, 13:50
Message #10





Guests






Citation (jeanjd63 @ 2 Jan 2021, 07:15) *
@bigmechantmou

je ne comprends pas trop l'histoire du mode Dev pour Textedit. Le but ici n'est pas de modifier qq chose mais de récupérer les instructions d'origine afin de les exécuter "à la main" en dehors du script.

En effet c'est moi qui ai mal lu/compris.

Citation (jeanjd63 @ 2 Jan 2021, 07:15) *
Pour le passage par Windows (ou Linux), je me réfère à ce message par exemple : https://forum.macbidouille.com/index.php?sh...=419270&hl=
Il est en effet simple de récupérer le dmg de Yosemite ou El Capitan. Le but étant ensuite d'avoir la structure permettant l'utilisation de createinstallmedia.

Mais comme expliqué plus haut, c'est la recherche de la solution pour ce cas précis qui m'a permis de résoudre mon problème "Thunderbolt".

Ok, c'est bien ce que je pensais alors sur ce point. (j'aime bien comprendre…).

En tout cas, jolie bidouille. smile.gif
(je me demande même si un tuto comme ça ne serait pas mieux dans la section "vos bidouilles" d'ailleurs ?).

Combien la réparation de cette CM avant la bidouille d'ailleurs ?

Perso, j'en ai une HS de 2011 13" mais sans la facture, car perdu de vue la personne pour qui j'ai réparé plusieurs mac, MBP qu'il m'avait laissé pour pièces, si je pouvais en faire quelque chose, et elle présente zéro réactions aux stimulus excepté qu'elle permettait toujours la charge de batterie.
(avec ou sans clavier, batterie ou magsafe, test powerpad CM etc.)

Depuis, ce MBP a été dépouillé pour réparer mes deux MBP 2009, mais ça m'intéresse de savoir pour combien elle serait réparable sachant que ces MBP 2011 ne sont plus trop cotés.

Edit : Jusqu'ici je vois des tarifs de réparation CM qui atteignent la cote d'un mac fonctionnel même un peu plus récent comme un 2012.

Ce message a été modifié par anonym_d019ede3 - 2 Jan 2021, 13:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ProfesseurBernie
posté 3 Jan 2021, 14:24
Message #11


Adepte de Macbidouille
*

Groupe : Membres
Messages : 246
Inscrit : 23 Jul 2004
Membre no 21 307



Citation (jeanjd63 @ 1 Jan 2021, 23:31) *
Ensuite on colle le répertoire MacBookProTBUpdate10 qui contient le nécessaire pour l'installation du Firmware sur le Système.

Code
sudo cp -a  System/Library/CoreServices/"Firmware Updates"/MacBookProTBUpdate10 /System/Library/CoreServices/"Firmware Updates"


Bonjour,

Petite question : pour lancer cette commande dans le terminal, tu es resté à la racine du répertoire utilisateur ou tu es descendu dans un répertoire et si oui, lequel ?

Merci d'avance et bonne année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanjd63
posté 3 Jan 2021, 17:49
Message #12


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 11 698
Inscrit : 15 Nov 2007
Lieu : Auvergne-Rhône-Alpe.
Membre no 99 922



Salut et meilleurs vœux aussi.

Oui tu as raison, j'avais pas eu besoin de me repositionner car j'avais désactivé le SIP au préalable.

Merci, je mets à jour. smile.gif

Ce message a été modifié par jeanjd63 - 3 Jan 2021, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elektrosha
posté 1 Dec 2023, 05:28
Message #13


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 1 Dec 2023
Membre no 218 343



Thank you very much for the tutorial!
Would like to add couple things to make it easier for other guys. Follow all the prompts but make a note of the following:
1. ThunderboltFirmwareUpdate.dmg (Thunderbolt Firmware Update V1.0) can be downloaded from the Apple website right here: https://support.apple.com/kb/dl1407?locale=en_US
After this process is done - You can download and install V1.2 the regular way. It will update firmware to even newer version.
2. Scripts folder is located inside the ThunderboltFirmwareUpdate.pkg
3. No need to open flashTBFirmware file and make any modifications to it. All that needs to be done at the end after you copy MacBookProTBUpdate10 folder to the Core Services/ Firmware Updates folder is to open Terminal, type sudo following by the space, drag flashTBFirmware file inside the terminal window and press enter. That's all. After that You restart the computer and firmware update will start. Thank You!

Ce message a été modifié par elektrosha - 1 Dec 2023, 05:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 28th April 2024 - 19:57