![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 526 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
En mars dernier nous vous avions parlé d'une tribune de John Gruber très critique vis-à-vis d'Apple et de ses promesses non tenues sur Siri et Apple Intelligence.
Apple (sans grande surprise) a très mal pris ces critiques qu'elle pense infondées (sic...). Alors que Gruber avait droit à une interview d'un cadre dirigeant de la société après la WWDC et cela depuis 2015, il s'est vu opposer une fin de non recevoir de la part d'Apple cette année. Sa relation de très bonne entente est donc terminée, tout du moins pour le moment. Il s'en félicite car à ses yeux c'est une preuve d'indépendance. On verra dans les prochains mois s'il a encore des annonces exclusives à nous faire. Si ce n'est pas le cas, on saura au moins que ces fuites étaient orchestrées par Apple pour le brosser dans le sens du poil. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 614 Inscrit : 25 Jun 2003 Membre no 8 271 ![]() |
Et peut-on savoir qui est ce John Gruber ?
Les fuites orchestrées par Apple, à l'intention de cet individu ou d'un autre, sont dans tous les cas destinées à servir de publicité gratuite, non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 92 Inscrit : 9 Jul 2003 Lieu : French West Coast Membre no 8 524 ![]() |
Et peut-on savoir qui est ce John Gruber ? John est un techno-journaliste indépendant, podcasteur (the talk show) depuis une vingtaine d’années. Il a une formation de journaliste mais a créé « Markdown », un moyen de coder rapidement du HTML simple. Son blog est daringfireball.net Lionel, je ne suis pas convaincu que cette « bonne entente » soit terminée. Pour avoir écouté le dernier épisode de son podcast, il a dit: “I did extend an invitation to Apple. They declined, and their declining was more than a simple no. There were reasons given, there was a discussion. It's not acrimonious, and I've been told many times over the last 24 hours since I've been out here that they still love me.” Donc ils en on discuté, et c’est sans rancune. Mais là où je te rejoins, c’est l’avenir qui nous en dira plus. -------------------- ------------------
MBA i5 / 1.1GHz / 16GB / 1TB SSD / 10.15 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 683 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
C'est vite dit !
Si ça se trouve, sur Facebook… ![]() -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 036 Inscrit : 3 May 2006 Lieu : FR Membre no 60 515 ![]() |
Apple, Samsung, Stellantis, Renault, Zuckerberg, Musk, Macron, Le Pen, Mélenchon... et tous les autres bons a rien ...me disent, ou me font dire, par un moyen détourné, "On v faire ci, On va faire ça.."
J'en ai rien à cirer, les yakafaukon... Je juge quand c'est devant moi. Avec mes 80 bientôt, j'ai eu le temps de juger ces mercantis menteurs. -------------------- * Mac Mini M2 vendu---> on verra plus tard, peut-être... La RTX4060 décode et encode en AV1, elle, en 8k !
* Gigabyte Z370 Aorus - i8700 - 48 Go - RX580/RTX4060 - 5 SSD- 3 HDD en Raid - Windows 11 - macOS Sequoia 15.5 * 3 NAS Synology: 16To - 4To - 2To ----------------------- " Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres " La Boétie " L'intelligence ne peut faire l'économie de la culture, donc du langage " Michaël Parent |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 735 Inscrit : 24 Sep 2015 Lieu : Pays d'Aix Membre no 196 570 ![]() |
Ils ont été nuls de refuser l’invitation, ils ont été interviewés par d’autres journalistes dont certaines ont été sans pincettes, mais à mon humble avis ce n’est que passager, je parie que l’an prochain ils reviendront, le talk show de la WWDC 2025 a été assez calamiteux avec un Patel qui faisaient à tout bout de champ des blagues vaseuses… c’était décousu et peu instructif, dommage. En contre partie les interview organisés au sein de la WWDC par Apple étaient assez insipides pour la plupart.
Mauvaise année côté communication même si pas mal de choses techniquement intéressantes durant la semaine au niveau des conférences. Apple a intérêt à assurer quand ils présenteront leur Siri augmente l’an prochain. Mais pour le moment y a de quoi faire, même côté IA avec l’accès aux modèles locaux et sur le private cloud. -------------------- Bobo du Pays d'Aix et Fanboy Apple/NeXT
Pas d'actions Apple ou de rémunération quelconque ! |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 438 Inscrit : 2 Sep 2010 Membre no 158 552 ![]() |
Et peut-on savoir qui est ce John Gruber ? John est un techno-journaliste indépendant, podcasteur (the talk show) depuis une vingtaine d’années. Il a une formation de journaliste mais a créé « Markdown », un moyen de coder rapidement du HTML simple. Son blog est daringfireball.net Lionel, je ne suis pas convaincu que cette « bonne entente » soit terminée. Pour avoir écouté le dernier épisode de son podcast, il a dit: “I did extend an invitation to Apple. They declined, and their declining was more than a simple no. There were reasons given, there was a discussion. It's not acrimonious, and I've been told many times over the last 24 hours since I've been out here that they still love me.” Donc ils en on discuté, et c’est sans rancune. Mais là où je te rejoins, c’est l’avenir qui nous en dira plus. il a clairement été blacklisté de la WWDC il faut appeler un chat un chat pour son article qui mettait les pieds dans le plat et traduisait ce que bon nombre que ce soit en interne chez la pomme ou à l'extérieur pensaient et pensent toujours de l'IA chez la pomme et notamment la WWDC bidonnée. mais la pomme ne peut se permettre de le mettre totalement sur la touche (au risque d'avoir encore des papiers incisifs) et surexposer l'autre journaliste issu de 9to5 Mac et beaucoup plus contrôlable : mark gurman @pacoul. il y a évidement toujours cette part de fuite volontaire, roadmap qui ne dit pas son nom avec des produits montrés à l'avance (bien a l'avance) pour imposer une sorte ' narratif' et occuper le terrain. Gurman joue le rôle de porte parole officieux de la pomme et s'est bien gardé de faire des papiers ' critiques ' (ils ne le sont pas pourtant ils reflètent la réalité). on sait que la pomme va proposer l'équivalent 4 ans après d'un Z fold de samsung, ou pixel fold, ou honor Magic V3. elle va aussi présenter son 17 air (équivalent du S25 Edge) . la pomme invite aussi des youtubeurs et des journalistes tech français à Cupertino. récemment j'ai vu plusieurs vidéo par ex chez numerama qui et c'est un doux euphémisme ne sont pas d'une grande critique à l'égard de la pomme, mais plutôt laudateur sur les produits qui vont sortir ou, auront une approche qui ressemblera à la recopie des éléments de langage . sinon l'année prochaine couic couic la WWDC 2026 ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. parallèlement la pomme ne supportant pas la moindre critique peut suspendre des affiliations comme hier par exemple avec mac4ever, ce qu'indiquait son responsable sur son fil X, à cause d'articles lui déplaisant. eh oui ca commence à se voir dans les articles tech, video, etc que la concurrence d'android sur l'IA (en plus du hardware) est (largement) devant . et comme le pixel 10 sortira un mois avant le 17, il faut préparer le terrain en faisant taire le maximum de voix jusqu'en fin 2026 début 2027 où la pomme devrait proposer une IA intégrée qui ressemble enfin à une IA intégrée et non une capture d'écran pour demander à google telle ou telle chose, ou ouvrir une appli d'IA. ok @MixUnix ben j'espère que tu seras toujours des nôtres pour tester l'IA de la pomme sur son pliable. @hébus : oui oui le fameux Siri intelligent : c'était pour la WWDC 2024 et justifiait ainsi l'achat du 16. ca sera pour 2027 et le 18 . ' mauvaise année coté communication ' AH AH AH merciiii un fiasco total in French Ce message a été modifié par JayTouCon - 20 Jun 2025, 07:08. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 23 Apr 2025 Membre no 220 471 ![]() |
Tiens de retour Hebus? Welcome back, ça faisait un bail !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 472 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
Tiens de retour Hebus? Welcome back, ça faisait un bail ! je vois pas le rapport, il a toujours été présent ici , non ? ![]() et c'est quoi qui te fait rire ? -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 737 Inscrit : 11 Feb 2003 Lieu : Bagneux Membre no 6 110 ![]() |
Que de la com, notre société est une société d'acteurs
-------------------- Mini M2, Mini M1, Imac 2017 transformé en ecran 5k, 2*MBP2015 core I7, Macmini late 2014 core I5 16 go 10.11/maverick MBp , Mbp 15" late 2014 core i7 16 go 10.11; Xserve/2008/ 1 2,8ghz quad-core xeon/osx server 10.9.4/mem 18 go/carte raid 3*1to raid 5,Antiquité fonctionelle : Macmini 2011 core i5 ( 10.9), , , Imac 2008 10.5.8, MBPRO 13" fin 2010 10.9, macbookpro 17" juin 2007 10.5.8, Macmini core 2 duo 1,8 /1024mo/10.5.8, Macmini G4 1,42/1024mo/10.4.11, G4 mono 1.25 (MDD 2003) /1500mo/10.4.11 server , 4400 200 upgrade g3/400,4400 240 , , 7100 80/,
antiquite 6320 lc 630, powerbook 180c,powerbook duo 210, Mac classic (panne vidéo) Mac SE...,os 10.4* , 10.3.9, os9.1/os8.1, os7.6, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 375 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Ce message a été modifié par joe75 - 20 Jun 2025, 14:47. |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 539 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Exact, vous êtes deux piètres "influenceurs" qui n'ont toujours pas réussi à convaincre Apple de sortir une version pliante de l'iphone. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 134 Inscrit : 1 Oct 2020 Lieu : La Yaute 🏔️ Membre no 212 497 ![]() |
+1 😃
-------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
iMac Tournesol 17" de 2003 1.25 GHz Mac OS X 10.5.8 "iLamp" Tournesol ( pas au catalogue 😃 ) iMac intel blanc 10.7.5 (Lion) 17" fin 2006 MacBook blanc sous High Sierra PowerBook G3 Mac mini (mi-2010) sous Mojave |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 602 Inscrit : 9 Dec 2004 Lieu : Paris Membre no 28 517 ![]() |
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Exact, vous êtes deux piètres "influenceurs" qui n'ont toujours pas réussi à convaincre Apple de sortir une version pliante de l'iphone. ![]() ![]() ![]() Les 2 gamins de la cour d'école qui se chamaillent pour savoir qui est le père de Gohan. Goku ou Yamcha ? Sachant que Gohan adulte est plus ressemblant à Yamcha, mais que ce dernier kenait Bulma... Que de prises de têtes ![]() Ce message a été modifié par DiarOne - 20 Jun 2025, 17:05. -------------------- Graphiste / illustrateur de profession et de passion
-------------------------------------------------------- Mac Studio M1M & M4M 64Go - 1 To, MBA 13 M2 -------------------------------------------------------- iPad Pro, iPhone 15 Pro max -------------------------------------------------------- PS4 Pro à 서울 (Séoul), PS5 à Paris |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 755 Inscrit : 31 Jul 2002 Lieu : Strasbourg (67) Membre no 3 058 ![]() |
Salut,
"On verra dans les prochains mois s'il a encore des annonces exclusives à nous faire." Perso, s'il n'en a plus, ce ne sera pas plus mal. Les Keynotes d'Apple redeviendront intéressantes (j'aime les surprises) ![]() -------------------- MacBook Air 15" M2 2023 (adopté par madame) - MacBook Pro 16" M3 Pro 2023 - Mac mini M4 Pro 2024
tous membres actifs du World Community Grid et d'autres projets BOINC (lorsqu'il ne fait rien, un cpu s'ennuie !) - iPod classic (qui passe sa vie dans la boîte à gants de la voiture) - iPad mini - iPhone(s) (plus quelques machines "Obsolete" ou "Vintage" dont je ne veux pas me séparer et qui fonctionnent encore : Mac mini G4, MacBook Pro 2006, Mac Pro V12 2010, MacBook Pro 13" 2012, Mac Mini 2012, MacBook Pro Retina 15" 2014) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 375 Inscrit : 12 Jun 2005 Membre no 40 785 ![]() |
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Exact, vous êtes deux piètres "influenceurs" qui n'ont toujours pas réussi à convaincre Apple de sortir une version pliante de l'iphone. ![]() lol, je ne vois pas l intérêt du Flip pa rrapport à un smartphone classiquepour le moment ..et ça m etonnerait que Samsung gagne de l argent sur les pliables'..les lunettes ça me parait beaucoup plus pertinent. |
|
|
![]()
|
|
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Exact, vous êtes deux piètres "influenceurs" qui n'ont toujours pas réussi à convaincre Apple de sortir une version pliante de l'iphone. ![]() lol, je ne vois pas l intérêt du Flip pa rrapport à un smartphone classiquepour le moment ..et ça m etonnerait que Samsung gagne de l argent sur les pliables'..les lunettes ça me parait beaucoup plus pertinent. A voir l'écriture de ton texte dans ce message retour, je sais pas si c'est toi qui l'écris avec une main qui a un problème ou si c'est L'IA Apple Ce message a été modifié par MacGregor74 - 20 Jun 2025, 18:24. -------------------- iMac 27 Retina 5K 2017 Ventura > SSD 1To > Mémoire 32 Go - 4,2 GHz Intel Core i7 quatre cœurs - Radeon Pro 580 8 Go
|
|
![]()
|
|
ca s'appelle s'acheter de l'influence. on le voit ici sur ce forum avec par exemple notre ami @joe75 qui est un peu perdu sur l'IA pommée, à force d'avoir essayé tous les éléments de langage distillés par la pomme pour gagner du temps. Toujours le même narratif quand on n'est pas de ton avis, on est payé par la pomme bravo! belle analyse. Franchement je ferais un piètre influenceur si j'étais au service d'Apple. Mais je vois que tu te contentes de la carte postale et des brochures publicitaires...Continue sur ta lancée surtout, ne t'arrête pas :-) Exact, vous êtes deux piètres "influenceurs" qui n'ont toujours pas réussi à convaincre Apple de sortir une version pliante de l'iphone. ![]() lol, je ne vois pas l intérêt du Flip pa rrapport à un smartphone classiquepour le moment ..et ça m etonnerait que Samsung gagne de l argent sur les pliables'..les lunettes ça me parait beaucoup plus pertinent. A voir l'écriture de ton texte dans ce message retour, je sais pas si c'est toi qui l'écris avec une main qui a un problème ou si c'est L'IA Apple c'est la première option car je n'ai pas de produit Apple. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 10 422 Inscrit : 4 Nov 2002 Lieu : Carcassonne Membre no 4 494 ![]() |
Et peut-on savoir qui est ce John Gruber ? Les fuites orchestrées par Apple, à l'intention de cet individu ou d'un autre, sont dans tous les cas destinées à servir de publicité gratuite, non ? Bien évidement…. Et il en a va de même avec les personnalités décérébrées dites, influenceurs, qui n’influencent que les influençables…. Que de la com, notre société est une société d'acteurs Quand on voit les Keynote d’Apple bien aseptisées…. Ou tout a été pensé étudié annalysé chaque geste, posture, tenues, décors, ils pensent endormir qui?! Même la quantité de laque doit être étudié. Le pseudo cool… quelle brochette de connards… -------------------- Raspberry Pi5 8Go Ram / Dissipateur thermique et ventilo / PIMORONI NVMe BASE PCIe 3.0 / SSD NVMe M.2 Crucial P3 PLUS 500Go
Raspberry Pi4 B (Overclock 2.0 Ghz) / 4 Go Ram / SSD Samsung T5 500 Go Usb3 / Ventila Pi4 / Raspberry Pi OS (Buster) / boot SD Card / rootfs SSD (fait accessoirement office de serveur pour Apple TV 4K 128Go) Raspberry Pi4 B / 2 Go Ram/ SD 16Go / RETROFLAG NESPI 4 Case / Recalbox 7.2 / Kodi 18 / 8BitDo SN30 Pro+ Pac Man et 1942 MacBook 6,1 2009 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans MacBook Pro 8,1 2011 / 8 Go Ram Corsair /SSD Crucial 500MX 500 Go SATA / (Single boot) Ubuntu 18.04.4 LTS (Bionic Beaver) Support 10 ans HP X360 (LORdi) 2015 / 4 Go Ram / SSD 250 Go M2 / (Single boot) Ubuntu 20.04 LTS (Focal Fossa) Support 10 ans HP Laptop 17 Core i3-11th gen 3.00GHz x 4 / 8 Go Ram / SSD 512 Go / (Single boot) Zorin 16.3 Apple TV 4K 128Go / 8BitDo SN30 Pro+ Trek Emonda SL6 pour le plaisir, pour s'amuser et se faire mal :) Ultegra 50x34/11x28, Corima 32WS Black, Keo Blade Carbon, Edge 520Plus, |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 409 Inscrit : 7 Dec 2004 Lieu : Toulouse Membre no 28 419 ![]() |
[...] parallèlement la pomme ne supportant pas la moindre critique peut suspendre des affiliations comme hier par exemple avec mac4ever, ce qu'indiquait son responsable sur son fil X, à cause d'articles lui déplaisant. Retour de bâton pour ce site qui n'est pas avare de censure. Il y a un an j'en ai été banni pour avoir critiqué le manque de niveau et de professionnalisme du traitement des actualités automobiles. Et oui, il ne suffit d'être passionné de voitures fussent-elles électriques pour avoir un diplôme de journalisme automobile ; leur qualité ne se limite pas à compter le nombre d'écran et de pouvoir l'ouvrir avec sa montre. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 106 Inscrit : 23 Apr 2025 Membre no 220 471 ![]() |
[...] parallèlement la pomme ne supportant pas la moindre critique peut suspendre des affiliations comme hier par exemple avec mac4ever, ce qu'indiquait son responsable sur son fil X, à cause d'articles lui déplaisant. Retour de bâton pour ce site qui n'est pas avare de censure. Il y a un an j'en ai été banni pour avoir critiqué le manque de niveau et de professionnalisme du traitement des actualités automobiles. Et oui, il ne suffit d'être passionné de voitures fussent-elles électriques pour avoir un diplôme de journalisme automobile ; leur qualité ne se limite pas à compter le nombre d'écran et de pouvoir l'ouvrir avec sa montre. Membres bannis, difficultés des rédacteurs à accepter la critique... tu veux donc dire que c'est un grand site d'actu Mac? ![]() (Remarque juste pour le clin d'œil, ça doit faire 20 ans que je ne suis pas allé sur M4E!) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 472 Inscrit : 12 Feb 2001 Lieu : Entre 2 Technics SL 1210 MKII Membre no 36 ![]() |
Le pseudo cool… quelle brochette de connards… C'est devenu une mode qui a progressé depuis bon nombre d'années dans tout domaines. Il n'y a qu'a écouter les pubs à la téloche... Tout ca pour faire passer la pillule à certains. C'est tellement faux que ca en deviens pathétique mais le pire dans tout ca ce sont ceux qui y croient et qui se font bernés. ![]() Je n'ai jamais suivi le keynotes, j'ai juste regardé rapidement les archives, mais sincèrement j'ai l'impression que c'est un sujet "de fans". ![]() -------------------- Apple MacPro 3.1 : 2x3ghz, RAM 28Go, 2x8To, 2xSSD, ATI Radeon HD 5770, Mac OSX v10.6.8
Apple MacBookPro 8.1 : 2.7Ghz, RAM 8Go, 1To + 2To, Mac OSX v10.6.8 Apple Mac G4 DA : 1.33Ghz, RAM 1.5Go, Zip250, Raid0 2x250Go, GeForce Ti, AudioMedia III, DC30+, OS9.22 & OSX 10.4 Hachintosh HP XW4600 : Intel C2D E8400, RAM 3x1Go, HD 250Go, 64Bits, NVidia Quadro FX 380, Mac OSX v10.6.8, Carte Réseau GB interne Hachintosh HP Compaq Pro 6300 SFF : Intel i7-3770, RAM 2x4Go 1600, HD 160Go, 64Bits, nVidia Quadro K600, Mac OSX v10.6.8 (Manque Affichage image dans Aperçu !) OS9 & OSX 10.6.8 ARE STILL ALIVE ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 30th July 2025 - 20:59 |