![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Des développeurs se sont amusés à utiliser ARKit pour recréer le clip "Take On Me" de A-ha. Ce clip datant des années 80 a été recréé pratiquement à l'identique en deux jours, une prouesse.
C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple. Lien vers le billet original -------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 628 Inscrit : 21 Jan 2004 Lieu : Nomade Membre no 13 596 ![]() |
On dirait surtout que le développeur s'est rendu compte qu'avec ce qu'il avait bricolé avec ARKit, il pouvait reproduire une des scènes du clip de Take on me, qui est d'une pauvreté intense. C'est peut-être intéressant techniquement (je n'en sais rien), mais le résultat esthétique ou artistique est inexistant.
Et si tu dis que ça annonce du bon pour ARKit, alors je n'ai pas de raisons d'en douter. -------------------- - Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 921 Inscrit : 21 Jan 2010 Lieu : Vancouver BC Membre no 149 008 ![]() |
Ce que j'espère c'est que les développeurs n'auront plus à faire "override".
|
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 97 Inscrit : 14 Oct 2015 Membre no 196 791 ![]() |
Taaaaaaaaaaake
ooooooooonnn meeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! . . . oooooooooooook jeeeeeeeeeeee soooooooooooors !!!! -------------------- Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 79 Inscrit : 19 Aug 2001 Lieu : Oise (60) Membre no 651 ![]() |
Merci pour ce partage !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
C'est peut-être intéressant techniquement (je n'en sais rien), mais le résultat esthétique ou artistique est inexistant. Est ce que tu connaissais le clip d'origine ? https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914 Perso, je connaissais la chanson mais je n'avais jamais vu le clip. Je le trouve très moche. Bah oui, c'est un peu vieux... Par contre, on voit bien ce qu'ils avaient fait, avec du montage de 2 parties et un fenêtrage. Là, c'est du temps réel, avec des gens qui bougent derrière, et un vrai salon. C'est pas prédéfini. Donc au niveau technique, c'est fort ! (je suis pas expert en AR, mais si c'est vite codé, ça donne de grandes possibilités) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 335 Inscrit : 8 Jan 2003 Membre no 5 499 ![]() |
"Pratiquement à l'identique", je ne serais pas aussi catégorique.
Qu'on aime ou pas le clip de AH-A, à l'époque c'était une prouesse visuelle et d'animation/compositing avec une esthétique et une proposition inédite. Là je vois bien la prouesse technique, mais des gus en short qui sautillent dans leur salon et un avatar 3D issus d'un stock qui tente une chorégraphie hasardeuse, c'est loin - très loin - du pratiquement identique. Même le rendu du tracé au trait, est assez laid au final. .DR. -------------------- Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go iPad 9 - 128 Go iPhone 13 Mini Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060 PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM 2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple. Lien vers le billet original oui et aussi les dev iOs en générale par rapport á android. bien sur iOs est la ou sont les meilleurs bénéfices mais aussi ou sont les meilleur talents. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
voilà, d'un coté technique temps réel (à vérifier) c'est tres fort, d'un point de vue artisitque, ca fait doucement rigoler. Mais on a là une démo d'ARKit, rien de plus mais rien de moins..
-------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple. Lien vers le billet original oui et aussi les dev iOs en générale par rapport á android. bien sur iOs est la ou sont les meilleurs bénéfices mais aussi ou sont les meilleur talents. Oh, je viens de voir passer un Fanboy ![]() -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
![]() BIDOUILLE Guru ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 55 516 Inscrit : 14 Jan 2001 Lieu : Paris Membre no 3 ![]() |
Surtout que je ne connais pas des masses de développeurs, ou plutôt de société de développement que ne bossent pas sur les deux plateformes.
-------------------- C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 611 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
J'adore le clip de Take on Me, réalisé en 1985, donc sans tous les outils informatiques de 2017. L'Apple II règne en maître, Le Mac s'appelle Mac 512, L'Atari ST et l'Amiga sont des prototypes de salon. L'Amstrad CPC 464 est dans toutes les vitrines, et on n'a que 4 chaîne télé. Madonna est l'invitée de Platine 45 et Jack Lang est ministre de la culture. Toute une époque.
-------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 018 Inscrit : 3 Nov 2002 Lieu : Overijse - Belgique Membre no 4 477 ![]() |
@ Jean-Jacques Cortes
Merci pour cet excellent rappel de mes belles années de mon adolescence ![]() -------------------- MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google
Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!! Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement) Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 010 Inscrit : 24 Jan 2014 Lieu : La Vienne Membre no 189 026 ![]() |
J'adore le clip de Take on Me, réalisé en 1985, donc sans tous les outils informatiques de 2017. L'Apple II règne en maître, Le Mac s'appelle Mac 512, L'Atari ST et l'Amiga sont des prototypes de salon. L'Amstrad CPC 464 est dans toutes les vitrines, et on n'a que 4 chaîne télé. Madonna est l'invitée de Platine 45 et Jack Lang est ministre de la culture. Toute une époque. on frôle la guerre nucléaire en 1984, le sida se répand comme une nouvelle maladie "pour les homosexuels" et et ronald reagan est réélu, l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor et.. le studio Ghibli ouvrait ses portes à Tokyo ![]() Une autre époque, un autre monde.. mais nos enfant parleront de 2017 avec surement autant d'émotion dans le post... -------------------- ——
Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :) Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. JULES CLARETIE |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 253 Inscrit : 28 Mar 2011 Membre no 165 999 ![]() |
Bonjour!
Pour bosser dans le domaine, je peux vous dire qu'il n'y a franchement pas grand chose d'impressionnant là dedans : - étape 1 vaguement scanner la forme de l'appart : quelques secondes ; - étape 2 définir des zones portail genre la porte par exemple ; - étape 3 ajouter un pauvre shader comme il en existe des dizaines d'équivalent sur shadertoy.com : exemple qui tourne en live sur une video ; - étape 4 utiliser la musique pour introduire quelque variation dans le shader! - étape 5 passer la musique a fond dans la maison et danser comme on peut! ![]() Les étapes 2 à 5 sont gratuites. L'étape 1 est assez chiante a coder (droites épipolaires) et construction du modèle de la pièce mais heureusement il existe plein de gens qui' l'ont déjà codé. Le résultat peut être impressionnant pour qui n'est pas du domaine, mais je peux vous jurer qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans! Ce message a été modifié par __otto__ - 27 Jul 2017, 14:02. -------------------- Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012 i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro! Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 611 Inscrit : 19 Oct 2003 Lieu : Saint Aubin de Médoc Membre no 10 575 ![]() |
l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues. -------------------- Jean-Jacques Cortes
-- Infographiste et concepteur de sites web http://www.jjcortes.com -- Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture http://www.aperweb.org/ http://www.aperweb.org/forum/index.php |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 181 Inscrit : 8 Oct 2001 Membre no 980 ![]() |
l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues. heu....le chili ? à moins que tu considère pinochet comme un démocrate...(en poste jusqu'en 1990 je crois le pino..) |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 626 Inscrit : 21 May 2002 Membre no 2 515 ![]() |
l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues. par démocratie tu veux dire quoi? une minorité qui élise une marionnette de façon majoritaire, qui crée ses lois, qui consulte rarement la population, qui n'hésite pas à déstabiliser des zones ou de faire la guerre afin que ses besoins soient comblés... -------------------- Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 1 782 Inscrit : 29 Mar 2006 Lieu : Israel Membre no 58 498 ![]() |
C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple. Lien vers le billet original oui et aussi les dev iOs en générale par rapport á android. bien sur iOs est la ou sont les meilleurs bénéfices mais aussi ou sont les meilleur talents. Oh, je viens de voir passer un Fanboy ![]() t'as que a le suivre dans le boulevard "Reality" c'est au coin entre Rue Google It et Ouvre les yeux. ou lire mon link mon link merci ![]() Surtout que je ne connais pas des masses de développeurs, ou plutôt de société de développement que ne bossent pas sur les deux plateformes. Surtout que je sais pas qui a dis que les meilleurs DEV travaillent seulement sur iOs. Android c'est du volume iOs c'est la creme du beurre, fast food vs fois gras. Repetita iuvant: -les meilleurs Dev sont chez iOs et c'est la que ils font les plus gros des bénéfices (c'est comme les dentistes, le meilleurs ne déménagent pas u Mali) les dev iOs ont aussi une histoire de un milieux, OsX, ou le designe, l'ergonomie, et le "Fun" sont important. chez Android soit c'est du windows ou pire linux. -le plus gros des bénéfices le fait l'écosystème iOs comme mon link et milliers d autres articles le démontrent, et des notions de base d'economie aussi. j ajoute aussi que avoir travaillé chez une des plus grosse start up française, le meilleur game developer allemand, et chez Apple m'as aidé un petit peu á me faire une opinion la dessous. ![]() mais bon libre a tous les monde d'avoir sa propre opinion |
|
|
![]() ![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 537 Inscrit : 9 Aug 2012 Membre no 178 091 ![]() |
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 941 Inscrit : 2 Jun 2002 Lieu : France Membre no 2 604 ![]() |
Bonjour! Pour bosser dans le domaine, je peux vous dire qu'il n'y a franchement pas grand chose d'impressionnant là dedans : - étape 1 vaguement scanner la forme de l'appart : quelques secondes ; Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait l'étape 1. Toutes les démos que l'on voit sont des démos. C'est à dire que les gars se débrouillent pour qu'on ne voit pas les collisions entre les objets 3D ajoutés et les éléments réels. e.g. la démo d'ameublement où les gens restent bien au fond de l'image parce qu'autrement le résultat de superposition ruinerait toute la démo. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 736 Inscrit : 28 Oct 2008 Membre no 124 528 ![]() |
Surtout que je ne connais pas des masses de développeurs, ou plutôt de société de développement que ne bossent pas sur les deux plateformes. Il y en a au moins un : ...wait for it... MICROSOFT! "Seeing AI" n'est développé que sous iOS ![]() De là à en déduire que Microsoft considère l'iPhone comme le smartphone de référence pour gens "aveugles", c'est un pas que je ne ferai pas ![]() Ce message a été modifié par Webtourist - 28 Jul 2017, 11:46. -------------------- AdBlock désactivé sur MB
|
|
|
![]()
|
|
l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues. youla.. pourtant j'aurais cru que les années 80 y etaient aussi. ok -------------------- ——
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 352 Inscrit : 15 Dec 2002 Lieu : Paris 17 Membre no 5 161 ![]() |
Ce clip datant des années 80 a été recréé pratiquement à l'identique Euh... -------------------- MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6
|
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 82 Inscrit : 27 Oct 2005 Membre no 48 775 ![]() |
Ben la je suis assez triste de voir que deux choses : qu'on compare le clip de take on me, qui à l'époque etait une prouesse avec un truc fait dans un garage avec les gosses en figurants (j'ai des gosses moi même mais soyons un peu sérieux) et surtout certains post de certains ignorants de la maîtrise du rotoscoping qu'a nécessité take on me.
Le genre de sale gosse qui doit cracher sur Melies et autres "vieux" film car pas en 4k... Désolé mais cette ignorance crasse matinée de certitude me fatigue. Ah oui dernière chose... Grâce à Google certains pourront toujours se renseigner sur le rotoscoping et sur tous les bienfaits que cette technique a apporté au 7eme art ! Mais bon c'est bien moche comme diront certains blaireaux qui n'ont jamais tenu un crayon. Et pas la peine de rager et de me répondre je suis déjà loin. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 21st June 2025 - 15:47 |