IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

Reply to this topicStart new topic
> ARKit utilisé pour recréer le clip "Take On Me" de A-ha, Réactions à la publication du 27/07/2017
Options
Lionel
posté 27 Jul 2017, 05:54
Message #1

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Des développeurs se sont amusés à utiliser ARKit pour recréer le clip "Take On Me" de A-ha. Ce clip datant des années 80 a été recréé pratiquement à l'identique en deux jours, une prouesse.

C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple.

Lien vers le billet original

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con
Go to the top of the page

+Quote Post
orpioo
posté 27 Jul 2017, 06:27
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Jan 2004
Lieu : Nomade
Membre no 13 596

On dirait surtout que le développeur s'est rendu compte qu'avec ce qu'il avait bricolé avec ARKit, il pouvait reproduire une des scènes du clip de Take on me, qui est d'une pauvreté intense. C'est peut-être intéressant techniquement (je n'en sais rien), mais le résultat esthétique ou artistique est inexistant.

Et si tu dis que ça annonce du bon pour ARKit, alors je n'ai pas de raisons d'en douter.

--------------------
- Bernard-Henri Lévy est à la philosophie ce que Bernard-Henry Lévy est au cinéma

+Quote Post
Fafnir
posté 27 Jul 2017, 07:11
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 Jan 2010
Lieu : Vancouver BC
Membre no 149 008

Ce que j'espère c'est que les développeurs n'auront plus à faire "override".

+Quote Post
DCI Gene Hunt
posté 27 Jul 2017, 08:29
Message #4

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 14 Oct 2015
Membre no 196 791

Taaaaaaaaaaake
ooooooooonnn
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!
.
.
.
oooooooooooook
jeeeeeeeeeeee
soooooooooooors !!!!

--------------------
Take that seat belt off! You're a police officer, not a bloody vicar!

+Quote Post
beber666
posté 27 Jul 2017, 08:50
Message #5

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 19 Aug 2001
Lieu : Oise (60)
Membre no 651

Merci pour ce partage !

+Quote Post
titi.
posté 27 Jul 2017, 09:08
Message #6

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237

Citation (orpioo @ 27 Jul 2017, 07:27) *
C'est peut-être intéressant techniquement (je n'en sais rien), mais le résultat esthétique ou artistique est inexistant.

Est ce que tu connaissais le clip d'origine ?

https://www.youtube.com/watch?v=djV11Xbc914

Perso, je connaissais la chanson mais je n'avais jamais vu le clip.
Je le trouve très moche. Bah oui, c'est un peu vieux...

Par contre, on voit bien ce qu'ils avaient fait, avec du montage de 2 parties et un fenêtrage.

Là, c'est du temps réel, avec des gens qui bougent derrière, et un vrai salon. C'est pas prédéfini.
Donc au niveau technique, c'est fort ! (je suis pas expert en AR, mais si c'est vite codé, ça donne de grandes possibilités)

--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.

+Quote Post
dontregister
posté 27 Jul 2017, 09:35
Message #7

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 8 Jan 2003
Membre no 5 499

"Pratiquement à l'identique", je ne serais pas aussi catégorique.
Qu'on aime ou pas le clip de AH-A, à l'époque c'était une prouesse visuelle et d'animation/compositing avec une esthétique et une proposition inédite.

Là je vois bien la prouesse technique, mais des gus en short qui sautillent dans leur salon et un avatar 3D issus d'un stock qui tente une chorégraphie hasardeuse, c'est loin - très loin - du pratiquement identique.
Même le rendu du tracé au trait, est assez laid au final.

.DR.

--------------------

Macbook Air 15" 24 Go RAM -256 Go
Mac Studio m1 Max - 1To - 64Go Ram
Mac Mini M1 - 8Go Ram - 256 Go
iPad 9 - 128 Go
iPhone 13 Mini

Lenovo Legion 5 - 16Go Ram - Ryzen 7 5800 - RTX 3060
PC AMD RYZEN 9 - 3900X 12-cores 32 GO RAM - RTX 2070 Super
iMac 27" - i5 3,4 Ghz GTX 775m - 16 Go RAM - SSD 512 Go
PC Corei7 4770 Quad 3,4 Ghz - GTX 970 + GTX 1080 RX6600XT - 16 Go RAM (re-Hackintosh/PC Win)
Mhack Corei7 3770 Quad 3,4 Ghz - 16 Go RAM - GT640
MBPr 15" i7 2,2 GHZ - 8 Go RAM
2xMacPro quad 2,66 - 8 Go Ram
MBP Unibody 2,8 Ghz - 8 Go de Ram
iMac Intel 17" 1,83 - 2 Go RAM // iPad 2 // iPhone SE

+Quote Post
Nerone
posté 27 Jul 2017, 10:35
Message #8

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

Citation (Lionel @ 27 Jul 2017, 05:54) *
C'est une excellente illustration de la puissance de ces outils développés par Apple.

oui et aussi les dev iOs en générale par rapport á android.
bien sur iOs est la ou sont les meilleurs bénéfices mais aussi ou sont les meilleur talents.

+Quote Post
raoulito
posté 27 Jul 2017, 11:11
Message #9

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 24 Jan 2014
Lieu : La Vienne
Membre no 189 026

voilà, d'un coté technique temps réel (à vérifier) c'est tres fort, d'un point de vue artisitque, ca fait doucement rigoler. Mais on a là une démo d'ARKit, rien de plus mais rien de moins..

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
Tmps
posté 27 Jul 2017, 11:20
Message #10

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

Citation (Nerone @ 27 Jul 2017, 11:35) *

bien sur iOs est la ou sont les meilleurs bénéfices mais aussi ou sont les meilleur talents.

Oh, je viens de voir passer un Fanboy laugh.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
Lionel
posté 27 Jul 2017, 11:42
Message #11

BIDOUILLE Guru

Groupe : Admin
Inscrit : 14 Jan 2001
Lieu : Paris
Membre no 3

Surtout que je ne connais pas des masses de développeurs, ou plutôt de société de développement que ne bossent pas sur les deux plateformes.

--------------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con

+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 27 Jul 2017, 11:46
Message #12

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

J'adore le clip de Take on Me, réalisé en 1985, donc sans tous les outils informatiques de 2017. L'Apple II règne en maître, Le Mac s'appelle Mac 512, L'Atari ST et l'Amiga sont des prototypes de salon. L'Amstrad CPC 464 est dans toutes les vitrines, et on n'a que 4 chaîne télé. Madonna est l'invitée de Platine 45 et Jack Lang est ministre de la culture. Toute une époque.

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php

+Quote Post
Tmps
posté 27 Jul 2017, 11:53
Message #13

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 3 Nov 2002
Lieu : Overijse - Belgique
Membre no 4 477

@ Jean-Jacques Cortes

Merci pour cet excellent rappel de mes belles années de mon adolescence thumb.gif

--------------------
MacBook Air 13" (2017) 1.8 Ghz Core i5 - 8Gb - SSD 256 Gb - OS X.12.7.5 / Smartphone: Xiaomi Redmi Note 12 5G sous HyperOS 1.x (Android 14) entièrement synchronisé avec les services Google

Réflexe indispensable à avoir... faire des backups réguliers!!!
Utilitaires vivement recommandés: Onyx (Outil de maintenance) - Etrecheck (Outil d'analyse du système) - Malwarebytes (Anti-malwares - la version gratuite suffit largement)
Gestionnaire de mots de passe "coup de coeur" : BitWarden / Authentificateur à deux facteurs "coup de coeur" : 2FAS

+Quote Post
raoulito
posté 27 Jul 2017, 11:54
Message #14

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Jul 2017, 10:46) *
J'adore le clip de Take on Me, réalisé en 1985, donc sans tous les outils informatiques de 2017. L'Apple II règne en maître, Le Mac s'appelle Mac 512, L'Atari ST et l'Amiga sont des prototypes de salon. L'Amstrad CPC 464 est dans toutes les vitrines, et on n'a que 4 chaîne télé. Madonna est l'invitée de Platine 45 et Jack Lang est ministre de la culture. Toute une époque.

on frôle la guerre nucléaire en 1984, le sida se répand comme une nouvelle maladie "pour les homosexuels" et et ronald reagan est réélu, l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor et.. le studio Ghibli ouvrait ses portes à Tokyo smile.gif

Une autre époque, un autre monde.. mais nos enfant parleront de 2017 avec surement autant d'émotion dans le post...

--------------------
——

Çà c'est ma création, un podcast associatif racontant une histoire de SF : http://reduniverse.fr La plus grande saga galactique jamais racontée en podcast :)

Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.
JULES CLARETIE

+Quote Post
__otto__
posté 27 Jul 2017, 13:55
Message #15

Inscrit : 28 Mar 2011
Membre no 165 999

Bonjour!

Pour bosser dans le domaine, je peux vous dire qu'il n'y a franchement pas grand chose d'impressionnant là dedans :
- étape 1 vaguement scanner la forme de l'appart : quelques secondes ;
- étape 2 définir des zones portail genre la porte par exemple ;
- étape 3 ajouter un pauvre shader comme il en existe des dizaines d'équivalent sur shadertoy.com : exemple qui tourne en live sur une video ;
- étape 4 utiliser la musique pour introduire quelque variation dans le shader!
- étape 5 passer la musique a fond dans la maison et danser comme on peut! laugh.gif

Les étapes 2 à 5 sont gratuites.
L'étape 1 est assez chiante a coder (droites épipolaires) et construction du modèle de la pièce mais heureusement il existe plein de gens qui' l'ont déjà codé.

Le résultat peut être impressionnant pour qui n'est pas du domaine, mais je peux vous jurer qu'il n'y a rien d'exceptionnel là dedans!

Ce message a été modifié par __otto__ - 27 Jul 2017, 14:02.

--------------------
Je suis plus Charlie depuis que
je suis écouté

Mac Plus, SE 30, mac si, mac ci,mac lc (1,2,3,4), ppc (presque toutes les machines sauf les G5), imac 2011, macbook pro 2012
i7 3.4ghz, 16 go ram, ssd 512 Mo, 1 To HDD, GTX 1080 + GTX 980 histoire de dire, bref un pulvérisateur de mac pro!
Et mon nouveau beau joujou : 2080 Core + 260 NVIDIA TESLA K20X 4,1 To de RAM et quelques centaines de To stockage! et accessoirement ça chauffe bien!

+Quote Post
Jean-Jacques Cor...
posté 27 Jul 2017, 14:10
Message #16

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 19 Oct 2003
Lieu : Saint Aubin de Médoc
Membre no 10 575

Citation (raoulito @ 27 Jul 2017, 12:54) *
l'amérique du sud croulait sous les dictatures abjectes du plan condor

En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues.

--------------------
Jean-Jacques Cortes
--
Infographiste et concepteur de sites web
http://www.jjcortes.com
--
Administrateur du site et du forum Aperweb dédiés au logiciel Aperture
http://www.aperweb.org/
http://www.aperweb.org/forum/index.php

+Quote Post
latitude
posté 27 Jul 2017, 15:06
Message #17

Inscrit : 8 Oct 2001
Membre no 980

Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Jul 2017, 13:10) *

En 1980, le Venezuela était une démocratie, tout comme l'Équateur, les deux seules démocraties d'Amérique du Sud en cette année là. Ensuite, ce fut le tour de la Colombie de la retrouver. Ont suivi tous les autres pays de cette partie du monde. Le dernier étant l'Argentine qui organisa ses premières élections libres en 1983 avec l'élection de Raoul Alfonsin. Moralité, en 1984, les dictatures d'Amérique du Sud avaient toutes disparues.

heu....le chili ? à moins que tu considère pinochet comme un démocrate...(en poste jusqu'en 1990 je crois le pino..)

+Quote Post
os2
posté 27 Jul 2017, 16:53
Message #18

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 21 May 2002
Membre no 2 515

Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Jul 2017, 15:10) *

par démocratie tu veux dire quoi?

une minorité qui élise une marionnette de façon majoritaire, qui crée ses lois, qui consulte rarement la population, qui n'hésite pas à déstabiliser des zones ou de faire la guerre afin que ses besoins soient comblés...

--------------------
Steve Job: Les bons artistes copient, les grands artistes volent, nous avons toujours été sans scrupule lorsqu'il s'agit de voler de grandes idées.

+Quote Post
Nerone
posté 27 Jul 2017, 19:47
Message #19

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Banned
Inscrit : 29 Mar 2006
Lieu : Israel
Membre no 58 498

Citation (Macbox @ 27 Jul 2017, 11:20) *
Citation (Nerone @ 27 Jul 2017, 11:35) *

Oh, je viens de voir passer un Fanboy laugh.gif

t'as que a le suivre dans le boulevard "Reality" c'est au coin entre Rue Google It et Ouvre les yeux.
ou lire mon link mon link merci tongue.gif

Citation (Lionel @ 27 Jul 2017, 11:42) *
Surtout que je ne connais pas des masses de développeurs, ou plutôt de société de développement que ne bossent pas sur les deux plateformes.

Surtout que je sais pas qui a dis que les meilleurs DEV travaillent seulement sur iOs. Android c'est du volume iOs c'est la creme du beurre, fast food vs fois gras.

Repetita iuvant:
-les meilleurs Dev sont chez iOs et c'est la que ils font les plus gros des bénéfices (c'est comme les dentistes, le meilleurs ne déménagent pas u Mali)
les dev iOs ont aussi une histoire de un milieux, OsX, ou le designe, l'ergonomie, et le "Fun" sont important. chez Android soit c'est du windows ou pire linux.
-le plus gros des bénéfices le fait l'écosystème iOs comme mon link et milliers d autres articles le démontrent, et des notions de base d'economie aussi.

j ajoute aussi que avoir travaillé chez une des plus grosse start up française, le meilleur game developer allemand, et chez Apple m'as aidé un petit peu á me faire une opinion la dessous.
wink.gif
mais bon libre a tous les monde d'avoir sa propre opinion

+Quote Post
amike
posté 27 Jul 2017, 20:05
Message #20

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Aug 2012
Membre no 178 091

Citation (__TOPPER__ @ 27 Jul 2017, 14:55) *
THAT'S NOTHING !

To work in the field, I can tell you that frankly there is not much impressive in there ! ...
-- In two days, I find that hard to believe.
Give me two hours and a Nokia 3110.

...

biggrin.gif

+Quote Post
reversi
posté 28 Jul 2017, 09:53
Message #21

Inscrit : 2 Jun 2002
Lieu : France
Membre no 2 604

Citation (__otto__ @ 27 Jul 2017, 13:55) *
Bonjour!

Pour bosser dans le domaine, je peux vous dire qu'il n'y a franchement pas grand chose d'impressionnant là dedans :
- étape 1 vaguement scanner la forme de l'appart : quelques secondes ;

Je ne suis même pas convaincu qu'il y ait l'étape 1.

Toutes les démos que l'on voit sont des démos. C'est à dire que les gars se débrouillent pour qu'on ne voit pas les collisions entre les objets 3D ajoutés et les éléments réels. e.g. la démo d'ameublement où les gens restent bien au fond de l'image parce qu'autrement le résultat de superposition ruinerait toute la démo.

+Quote Post
Webtourist
posté 28 Jul 2017, 11:32
Message #22

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 28 Oct 2008
Membre no 124 528

Citation (Lionel @ 27 Jul 2017, 12:42) *

Il y en a au moins un : ...wait for it... MICROSOFT!

"Seeing AI" n'est développé que sous iOS biggrin.gif

De là à en déduire que Microsoft considère l'iPhone comme le smartphone de référence pour gens "aveugles", c'est un pas que je ne ferai pas wink.gif

Ce message a été modifié par Webtourist - 28 Jul 2017, 11:46.

--------------------
AdBlock désactivé sur MB

+Quote Post
raoulito
posté 28 Jul 2017, 21:24
Message #23

Macbidouilleur d'Or !

Membre no 189 026

Citation (Jean-Jacques Cortes @ 27 Jul 2017, 13:10) *

youla.. pourtant j'aurais cru que les années 80 y etaient aussi. ok

--------------------
——

JULES CLARETIE

+Quote Post
bsp
posté 29 Jul 2017, 04:25
Message #24

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 15 Dec 2002
Lieu : Paris 17
Membre no 5 161

Citation (Lionel @ 27 Jul 2017, 06:54) *
Ce clip datant des années 80 a été recréé pratiquement à l'identique

Euh...

--------------------
MBP Retina 13" 2015 2,7 GHz Intel Core i5 — Mac OS 10.11.6

+Quote Post
himitch
posté 29 Jul 2017, 21:20
Message #25

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Oct 2005
Membre no 48 775

Ben la je suis assez triste de voir que deux choses : qu'on compare le clip de take on me, qui à l'époque etait une prouesse avec un truc fait dans un garage avec les gosses en figurants (j'ai des gosses moi même mais soyons un peu sérieux) et surtout certains post de certains ignorants de la maîtrise du rotoscoping qu'a nécessité take on me.
Le genre de sale gosse qui doit cracher sur Melies et autres "vieux" film car pas en 4k... Désolé mais cette ignorance crasse matinée de certitude me fatigue. Ah oui dernière chose... Grâce à Google certains pourront toujours se renseigner sur le rotoscoping et sur tous les bienfaits que cette technique a apporté au 7eme art ! Mais bon c'est bien moche comme diront certains blaireaux qui n'ont jamais tenu un crayon. Et pas la peine de rager et de me répondre je suis déjà loin.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 21st June 2025 - 15:47