![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 962 Inscrit : 20 Mar 2005 Lieu : Suisse Membre no 35 561 ![]() |
Même pas la peine d'aller aussi loin !
Les additifs alimentaires (on en mange tous les jours, E400, e234, etc....) Si on prend la bible de ces additifs on se rend compte que pour beaucoup, on ne connait pas l'effet sur notre organisme ! (!!!!) C'est simplement signalé, mais ils ne sont pas interdits pour autant, en un mot, tout le monde s'en tape ! La vie est belle non? ... et tout ça pour faire fonctionner notre système monétaire... -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 15 Jun 2007 Lieu : Jura Membre no 88 661 ![]() |
Il faut revenir au bon désherbant classique, le chlorate de sodium, qui finit par se transformer en chlorure de sodium donc relativement inoffensif . . .
Ce message a été modifié par lavoisier - 12 Jan 2009, 10:08. -------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 10:00) [snapback]2856384[/snapback] De toute façon, pour renverser la situation, il faut arrêter de se faire caca dessus et bien réaliser que la seule solution serait violente ... Oui il y aurait des morts et des gens au chômage, mais pour combien d'épargnés derrière ? Green Peace en arrive même à me faire marrer maintenant ... Ils feraient mieux de se renommer Green War et agir en conséquence. Terroriste pour défendre la grosse bouboule qui nous sert de socle à tous et à toutes ? Oui, sans problème ![]() ![]() Le terrorisme? ![]() J'en crois pas mes yeux. Le terrorisme n'est pas une solution. Jamais. Nulle part. ![]() CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 20:35) [snapback]2856952[/snapback] Dexter, c'est vrai et c'est pas vrai. C'est un truisme, de constater que la terre en a vu bien d'autres, et c'est une hypothèse de dire qu'elle se renouvellera éternellement, avec ou sans nous. On n'en sait encore rien. Je ne crois pas qu'on puisse comparer un cataclysme comme par exemple les pluies de météorites des ères passées avec des explosions nucléaires contemporaines. En puissance, peut-être ; en conséquences, je n'en suis pas si sûre. L'écosystème, lui, suit une logique (ou un chaos inhérent à cette logique) qui est naturel. L'écosystème ne fait pas d'anthropomorphisme. Ce qui peut nous sembler cruel ou démentiel découle d'un ordre naturel. Les intentions et les actes de l'homme, eux, sont intentionnels. Je comprends bien qu'en disant "bref, la vie continuera", tu ne fais pas acte d'insouciance, mais d'autres s'appuient sur cette projection pour ne pas prendre en compte des dégradations de notre environnement qui sont d'ores et déjà irréversibles. Bien sûr, que l'être humain en est victime. Mais qui a dit que défendre son écosystème vise à seulement protéger la nature ?? NOUS faisons partie de la nature. C'est ça, qu'il faut comprendre. Humain et nature sont interdépendant et interactifs. Le souci, c'est que c'est un peu à sens unique : nous ne prenons pas suffisamment soin de notre environnement de façon à assurer un avenir à l'espèce humaine. En un sens, c'est à la fois un suicide et un génocide. C'est aberrant, aucune espèce animale ne fait ça.. Qu'est ce que tu veux dire par "naturel" ou "ordre naturel" ? ![]() CITATION(michel78 @ 16 Nov 2008, 19:29) [snapback]2858623[/snapback] CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 18:50) [snapback]2858587[/snapback] CITATION(Tafù @ 14 Nov 2008, 21:36) [snapback]2857004[/snapback] Malgré tout , je suis sidérée. Vous blaguez, bien sûr ? ![]() Je partage l'avis de michel78 : l'être humain est quand même pas terrible comme espèce animale… Sa disparition ne sera pas une grande perte ![]() Désolé Tafù mais je ne blaguais pas vraiment... ![]() Depuis la nuit des temps, ce ne sont que massacres qui dépassent l'entendement, et ça continue... Aucune espèce animale ne nous arrive à la cheville dans l'horreur. Pour l'instant, et, à ce que l'on en sait. ![]() CITATION(michel78 @ 16 Nov 2008, 20:08) [snapback]2858663[/snapback] CITATION(guerom00 @ 16 Nov 2008, 20:05) [snapback]2858661[/snapback] CITATION(MacMarcio @ 16 Nov 2008, 19:39) [snapback]2858635[/snapback] C'est d'un pessimisme! T'as pas compris : c'est au contraire extrêmement optimiste ![]() ![]() Que la Terre sera belle... ![]() Incitation au suicide collectif? Pas très constructif... CITATION(dexter_ @ 17 Nov 2008, 23:52) [snapback]2859783[/snapback] Justement : la malfaisance de l'Homme en tant qu'espèce sur son monde est un mélange entre quelques hommes qui ont commis des actes condamnables et un comportement global consistant à se dire "mes choix en tant qu'individu-fourmi n'ont aucun impact sur ce monde". Les pesticides dans les champs (qui est à l'origine de tout ce débat), n'est pas l'oeuvre de quelques "agriculteurs malfaisants" (formulation volontairement excessive à prendre au 400ème degré), mais de l'acceptation de toute une population d'acheter et de consommer les produits issus de l'agriculture intensive. C'est le fait d'acheter un gadget à 1 euro qui a été fabriqué en Chine dans des conditions parfois inhumaines. C'est le fait de considérer le geste à titre individuel et de se dire "c'est juste moi, ça ne peut pas avoir d'incidence réelle", et d'être des millions à le penser. Je ne veux pas donner de leçons, c'est juste pour donner un exemple. C'est pour cela que l'Homme, en tant qu'individu n'est pas foncièrement mauvais. Que bien souvent c'est par naïveté, négligence, ou même simple ignorance qu'un individu alimenterait cet état de fait, et ne peut pas être blâmé pour cela. Quant aux grands dangereux de ce monde, normalement, une justice est censée s'en occuper... ![]() Pour ma part, je n'aime pas les prêcheurs de l'apocalypse, ni les moralisateurs et les inquisiteurs. Je n'aime pas ces détenteurs de la vérité. Pour moi l'Homme n'est ni bon, ni mauvais. Faire la liste de tous les malheurs dont il est la cause ou de toutes les grandes choses qu'il a créé est absolument vain et sans intérêt. Par contre étant un être humain, et comptant pour ma part me reproduire un jour dans les vingts prochaines années, je ne vois aucun intérêt à la disparition de l'humanité. Franchement, je me fous pas mal qu'il n'y ait plus un seul ours polaire s'il n'y a plus un seul être humain pour les admirer (de loin et en liberté). Nous avons deux solutions. Soit ne rien faire et se laisser crever, soit faire quelque chose. Voilà ce que je penses (et ça n'engage que moi) : La plus grande force de l'humanité, c'est son pouvoir d'adaptation. Je penses que l'humanité s'en sortira. Mais je penses aussi que l'homme est un loup pour l'homme comme disait Hobbes et qu'il faut donc le contrôler, l'obliger à respecter ses engagements. On ne peut pas être dictatoriaux, mais on peut orienter le cours des choses et c'est aux politiques de prendre les choses en main en imposant des lois et ce, sans même que l'on ait à changer radicalement notre société. C'est beau de rêver à la Révolution, mais c'est une utopie. Ce qui fait tourner cette planète, c'est le pognon. C'est dit crument, mais c'est vrai. Quand la plupart des gens comprendront (et ce qui est de plus en plus le cas) que c'est rentable de faire de l'écologie, de préserver la planète, les choses iront toutes seules dans le bon sens. Avec un minimum de volonté et de prise de conscience on déplace des montagnes. Regarder ce qui a été fait en vingt ans pour les CFC pour la protection de la couche d'ozone. Plus aucun produit n'en contient aujourd'hui et pourtant, on peut toujours se mettre de la laque sur les cheveux si on a envie. ![]() Les gens vont au plus simple. C'est la grande loi de l'univers. Ils achèteront ce qui est moins cher sans se demander comment c'est fabriquer ni ce qu'il y a dedans. Ce qu'il faut, c'est que l'information soit transmise, qu'elle circule. Quand les politiques verront tout leur electorat inquiet à propos des pesticides, ils deviendront inquiets quant à leur réélection, cesseront d'écouter le lobby petrochimique et prendront des mesures. Un autre lobby prendra sa place promettant des bénéfices tout aussi profitables, mais obtenus, en respectant l'environnement et la santé de chacun. Je penses vraiment que l'on peut aller vers un développement propre et respectueux de l'environnement sans pour autant changer radicalement de mode de vie. La recherche favorisera une prise de conscience globale, qui elle-même entraînera des recherches amenant des solutions de remplacement bénéfiques pour l'homme et son environnement. Ce message a été modifié par MacPH - 12 Jan 2009, 17:18. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 34 Inscrit : 15 Jun 2007 Lieu : Jura Membre no 88 661 ![]() |
Pour mesurer le PH, il est plus sûr d'utiliser un pH-Mètre . . . qu'un MacPH !
-------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
IMac 21,5" Core I5 et MacBookPro 15,4" sous MacOSX Snow Léopard 10.6.4 avec Windows XP sous BootCamp |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
De mon temps
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
CITATION(Jack the best @ 15 Jan 2009, 17:16) [snapback]2910155[/snapback] De mon temps ![]() Euh Ça n'a pas changé ça ![]() -------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Un MacPH n'est autre qu'un Mac relié à une électrode à hydrogène et à une électrode au calomel par une carte électronique !
et le terme "potentiel" doit être pris au sens d'exposant ! car (H3O+) = 10 exp (-pH) !!! Ce message a été modifié par lavoisier - 18 Jan 2009, 22:02. -------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 334 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
![]() L'auteur de « L'écologie pour les nuls » vous répond Franck Courchamp, Ecologue, directeur de recherche au CNRS, sort «L'écologie pour les nuls». Vous aimeriez être écolo au quotidien, mais vous ne savez pas comment faire ? http://www.20minutes.fr/article/289207/Cha...-l-ecologie.php Ce message a été modifié par DOMY - 16 Jan 2009, 16:15. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 294 Inscrit : 4 Sep 2006 Membre no 67 269 ![]() |
CITATION(MacPH @ 12 Jan 2009, 17:14) [snapback]2907336[/snapback] Nous avons deux solutions. Soit ne rien faire et se laisser crever, soit faire quelque chose. Voilà ce que je penses (et ça n'engage que moi) : La plus grande force de l'humanité, c'est son pouvoir d'adaptation. Je penses que l'humanité s'en sortira. Autant je suis d'accord avec le début, mais selon moi l'humanité ne s'en sortira pas. Simple avis personnel ![]() CITATION Ce qui fait tourner cette planète, c'est le pognon. C'est dit crument, mais c'est vrai. Quand la plupart des gens comprendront (et ce qui est de plus en plus le cas) que c'est rentable de faire de l'écologie, de préserver la planète, les choses iront toutes seules dans le bon sens. Encore d'accord avec le début. Mais si ce pognon était mieux réparti, mieux utilisé, ça aiderait déjà. Puis pour l'écologie, il y a un énorme gouffre entre prise de conscience et acte. Aujourd'hui, énormément de gens vont être conscient du réchauffement climatique, et beaucoup s'accorderont sur le fait qu'il faut faire quelque chose. Mais finalement (trop) peu de gens vont être la quand il faut agir. CITATION Quand les politiques verront tout leur electorat inquiet à propos des pesticides, ils deviendront inquiets quant à leur réélection, cesseront d'écouter le lobby petrochimique et prendront des mesures. Un autre lobby prendra sa place promettant des bénéfices tout aussi profitables, mais obtenus, en respectant l'environnement et la santé de chacun. Mais quand les politiques seront inquiet à propos du réchauffement climatique et du pourrisage de la planète, ça risque d'être trop tard. CITATION Je penses vraiment que l'on peut aller vers un développement propre et respectueux de l'environnement sans pour autant changer radicalement de mode de vie. Ca me parait un peu utopique, ça me semble plus difficile que ça. Ce message a été modifié par Migoux - 22 Jan 2009, 18:36. |
|
|
![]()
|
|
![]() canoéiste trrrès imp(r)udent ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 334 Inscrit : 5 May 2003 Lieu : LA ROCHELLE (17) Membre no 7 431 ![]() |
Un Président qui vient juste d'être élu, a déclaré pendant son discours:
" We don't want to apologize for our lifestyle ! " Bill Maher about bees ... [youtube]kos0VmNTznI[/youtube] Plus d'abeilles, plus d'Amérique, plus ... rien du tout ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 22 Jan 2009, 01:58. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Culture OGM: la Commission européenne relance les procédures d'autorisation
La Commission conteste le moratoire imposé par la France sur le maïs transgénique MON810 estimant que la France n'a produit aucune étude scientifique valable. Pour empêcher Bruxelles d'arriver à ses fins, il faudrait que la France puisse réunir une majorité qualifiée d'Etats membres, ce qui semble hors de portée a priori. L'executif européen a par ailleurs lancé la procédure d'autorisation de culture en plein champ de deux maïs OGM, le BT11 et le BT1507. Le commissaire européen avait réussi jusqu'ici à s'opposer à cette autorisation, sur la base d'études démontrant leur nocivité pour l'environnement. Mais les lobbies pro-OGM, très puissants à la Commission européenne, ont eu raison de ces réticences. http://www.google.com/hostednews/afp/artic...tSmYuPQYhrqtstQ -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 218 Inscrit : 9 Oct 2002 Lieu : L'imaginaire Membre no 4 049 ![]() |
CITATION(MacPH @ 12 Jan 2009, 17:14) [snapback]2907336[/snapback] CITATION(Pousc @ 14 Nov 2008, 10:00) [snapback]2856384[/snapback] De toute façon, pour renverser la situation, il faut arrêter de se faire caca dessus et bien réaliser que la seule solution serait violente ... Oui il y aurait des morts et des gens au chômage, mais pour combien d'épargnés derrière ? Green Peace en arrive même à me faire marrer maintenant ... Ils feraient mieux de se renommer Green War et agir en conséquence. Terroriste pour défendre la grosse bouboule qui nous sert de socle à tous et à toutes ? Oui, sans problème ![]() ![]() Le terrorisme? ![]() J'en crois pas mes yeux. Le terrorisme n'est pas une solution. Jamais. Nulle part. ![]() Tiens bin on me cite.. alors je rapplique. [small]Faudra apprendre bientôt, beaucoup l'ont compris.[/small] Et tout ça pour dire que tu n'as pas lu ce que je disais après à propos de ce que j'avais dégueulé. ![]() -------------------- iMac Alu 24" / Intel Core 2 Duo 2,4 Ghz / (ram 2x1Go) / 10.6.8
- C'est l'histoire d'un glaçon qui prétend que l'amour de sa vie est une flamme - |
|
|
![]()
|
|
Santé publique: Des substances cancérigènes dans des tee-shirts
*Sur une quarantaine de tee-shirts pour enfants testés par l'Institut national de la consommation, pratiquement un quart présentaient un taux trop élevé de phtalates. *Utilisées pour assouplir les plastiques, ces substances souvent présentes sur les dessins et décorations. Attention, les tee-shirts de vos enfants peuvent présenter des dangers cachés ! Certains comportent un taux élevé de phtalates, ces composants chimiques potentiellement cancérigènes, ainsi que des résidus chimiques alcalins qui peuvent entraîner des irritations, a prévenu mardi l'Institut national de la consommation. Pour les besoins de son étude, publiée dans son mensuel 60 millions de consommateurs, l'INC indique avoir testé 40 tee-shirts pour enfants. Neuf comportaient un taux de phtalates supérieur à la nouvelle réglementation européenne Reach en vigueur depuis fin 2008, soit plus de 0,1% sur l'ensemble du vêtement. Ils avaient été achetés, en septembre, chez des enseignes aussi diverses que Kiabi, Gemo, Babou, La Halle, Okaïdi, Auchan et Gap. Certains produits partent au lavage, mais d'autres pas Les phtalates, utilisés par les fabricants pour assouplir les plastiques, sont souvent présents sur les dessins, inscriptions et décorations collés sur les vêtements. Ils ne sont dangereux qu'ingurgités, mais les enfants peuvent porter ces dessins à la bouche, prévient l'INC. L'étude montre également un taux élevé de résidus chimiques alcalins, potentiellement irritants. Pour obtenir des tee-shirts d'un blanc immaculé, les industriels de la filière textile utilisent des produits à forte teneur alcaline. L'INC recommande aux parents de laver systématiquement les vêtements pour enfants avant usage afin d'éviter les risques d'irritation liés à ces résidus chimiques. Mais en ce qui concerne les phtalates, en revanche, ils ne disparaissent pas au lavage. http://tf1.lci.fr/infos/economie/consommat...ee-shirts-.html Ce message a été modifié par DOMY - 27 Jan 2009, 20:26. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Et pour continuer avec ces saloperies de phtalates qui sont absolument partout :
How safe is your sex toy ? http://www.greenpeace.org.uk/blog/toxics/b...-eu-sex-scandal Les phtalates : Citation * Les effets secondaires provoqués par phtalates en concentrations relativement élevées chez les animaux en laboratoire sont : la baisse de la fertilité, l'atrophie testiculaires, la réduction du poids du ftus, la mortalité ftale, et des malformations. Certaines phtalates possèdent également un effet perturbateur endocrinien et peuvent provoquer des anomalies du développement sexuel chez le jeune rat mâle exposé in utero. De plus, il a été registré des effets sur le foie, les reins et le système reproducteur mâle. Les effets varient dun phtalate à un autre. La dose journalière tolérable (NOAEL) pour les rats se situe entre 50 et 600 mg/kg/jour, la dose la plus basse à laquelle aucun effet toxique n'est observé chez lanimal est de 50 mg/kg/jour. La toxicité des phtalates les plus employés, tel le DEHP, est assez bien connue. Il reste cependant quelques suspicions à propos des effets cancérigènes de ces phtalates. Bien que des effets aient été prouvés sur des rongeurs (tumeurs hépatiques), les mécanismes biologiques nétant pas rigoureusement identiques, il nest pas possible daffirmer que les phtalates soient cancérigènes pour lhomme. * Les effets toxiques des phtalates dépendent de leur type et de leur concentration. Lorsque toutes ces expositions sont combinées, l'exposition individuelle est nettement plus élevée qu'on ne le pensait. Chez les enfants, on considère qu'ils sont plus exposés parce quils absorbent une plus grande quantité daliments que les adultes par rapport à leur poids corporel et parce qu'ils portent des objets en plastique à leur bouche. Par exemple, les études dexposition interne des 8 phtalates (DMP, DEP, DBP, DnBP, BBzP, DEHP, DINP, DIDP) en ?g/kg de poids corporel par jour, ont donné les doses journalières suivantes La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Phtalate Ce message a été modifié par DOMY - 27 Jan 2009, 21:01. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 175 Inscrit : 14 May 2005 Lieu : Paris Membre no 39 191 ![]() |
Le pire, c'est qu'il y en a aussi dans les bouteilles d'eau des phtalates. Eau du robinet ---> chlore, Eau en bouteille plastique ----> phtalates.
@ Pousc : Peut-être que j'ai zappé un morceau, en effet. @ les autres : Désolé, si je suis optimiste, mais je penses que l'humanité survivra. Ce message a été modifié par MacPH - 28 Jan 2009, 16:21. -------------------- MacBook Pro 15" mi-2012 Core i7 2,7 GHz ; 16 Go Ram ; NVIDIA GT650M 1024 Mo ; SDD 2 To (Crucial MX500) ; OS 10.15.17
iPhone 15PRO 256 Go, bleu Réalisation : Youtube. Mon Tumblr : Mi Chiamo Nessuno |
|
|
![]()
|
|
Il vaut mieux traiter l'eau par du chlore plutôt que d'absorber des bactéries du genre salmonelles. Une goutte d'eau de Javel dans un litre d'eau. C'est la Verdunisation !
Certaines moules sont traitées ainsi car élevées dans des ports insalubres. On ajoute un peu de thiosulfate pour faire disparaître le goût désagréable de chlore. -------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
|
|
![]()
|
|
En toute discrétion, dans nos campagnes, à proximité immédiate des villages ou des villes, des déchets radioactifs extrêmement dangereux ont été disséminés, ou ensevelis méthodiquement, depuis des dizaines années.
Pire encore, ils ont parfois servi à construire des routes, des parkings, et même des logements, des écoles ou des aires de jeu pour les enfants... Sans aucune mise en garde sur les risques encourus ! La France minée par les déchets radioactifs http://www.leparisien.fr/societe/la-france...2009-408578.php L'émission visible en VOD, ici: http://programmes.france3.fr/pieces-a-conv...51415247-fr.php C'est carrément terrifiant !!! Ce message a été modifié par DOMY - 13 Feb 2009, 02:03. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Et le vert amarante dans les fruits confits d'Apt ? Mais, cet effet cancérigène est dû au noyau benzénique et des noyaux benzéniques il y en a partout, même sur nous !!
Quand à la radioactivité, on devrait tous se promener avec un compteur de Geiger !! Heureusement, le Soleil qui est une formidable centrale thermonucléaire, n'est pas contesté !!! -------------------- Qui demande reçoit et qui cherche trouve
|
|
![]()
|
|
Et le vert amarante dans les fruits confits d'Apt ? Mais, cet effet cancérigène est dû au noyau benzénique et des noyaux benzéniques il y en a partout, même sur nous !! Rien à voir entre la radio activité naturelle, qui existe depuis la nuit des temps, et celle décrite plus haut ! ![]() Ce message a été modifié par DOMY - 28 Feb 2009, 00:58. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
Europe : La commission veut absolument mettre des OGM dans les assiettes !
![]() http://www.liberation.fr/terre/0101379377-...s-les-assiettes Conférence Comprendre les OGM : Conférence, rencontre autour des Organismes Génétiquement Modifiés. Où en est-on vraiment avec ces chimères transgéniques ? Intervenants: Hugues Mouret : Naturaliste, Directeur dArthropologia, administrateur de RésOGM infos. Christian Vélot : Docteur en biologie, Maître de conférences en Génétique Moléculaire à lUniversité Paris-Sud, Membre du Conseil Scientifique du Comité de Recherche et dInformation Indépendantes sur le génie Génétique (CRIIGEN) Ce message a été modifié par DOMY - 1 Mar 2009, 02:49. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 883 Inscrit : 4 Feb 2004 Lieu : Eygalières ( 13810 ) / Bordeaux ( 33 ! ) Membre no 14 291 ![]() |
Salut !
Juste pour dire que je suis allé voir le film "Nos enfants nous accuseront" hier soir ... Ca fait froid dans le dos ![]() Pour infos, nous étions seulement 11 dans la salle ... plutôt d'âge "mûr" [ > 40 ans ] malgré la présence d'un couple de "jeunes" [ < 30 ans ] ... la prise de conscience collective n'est donc pas pour demain. En sortant du cinoche, je n'ai pu m'empêcher de penser qu'en cette période de "crise" [ organisée / planifiée par l'Elite ? - mais ça c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici ], il serait peut-être bienvenu que "nos puissants" redéfinissent quelques orientations politiques à l'échelle de la planète plutôt que de maintenir un système économique(*) défaillant "sous assistance respiratoire" à grand coup ( coût ? ) de milliards d'euros ou de dollars sortis directement de la planche à billets. De toute façon, ce gigantesque "crédit" sera remboursé d'une manière ou d'une autre, peut-être par ... nos enfants ... qui, pour cette raison également, nous accuseront. Quant à "nos puissants", ils le sont peut-être moins que ce que j'ai la naïveté de le croire ... surtout face aux "monstres" de l'énergie, de la chimie et de la pharmacie ... Balayer ce système mettrait tellement de gens au chômage que cela ne doit pas être envisageable ! Bref, en montant dans ma voiture [ qui ne roule pas au biocarburant ] j'ai eu la désagréable sensation d'être un otage "à l'insu de mon plein gré" qui, d'une certaine manière, "hypothèque" l'avenir de son propre enfant ... comme certainement beaucoup d'entre nous ... encore faut-il en avoir conscience ! Reste à savoir si je l'assume ... ou pas. Quelle est ma marge de manoeuvre ? Quasiment nulle. C'est bien pour ça que je parle de "servitude organisée". L'esclavage a changé de cible et de mode opératoire mais il existe toujours. [Edit moderatus] pas de politique, merci A+ Didier * axé sur la servitude du plus grand nombre |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Attention : on parle plutôt d'agrocarburant ; c'est une supercherie que de faire croire que c'est bio !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Méchant modérateur paranoïaque ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 10 755 Inscrit : 24 Jan 2002 Lieu : Confoederatio Helvetica, Kanton Wallis Membre no 1 865 ![]() |
Y en a certains ici qui doivent fumer de la bonne.... mais est-elle bio?
-------------------- Nothing Else Matters
|
|
|
![]()
|
|
D'après le "Café pédagogique" du 6 mars :
Citation E.D.D. : Le barrage des Trois Gorges déjà condamné Rappelons-nous : le barrage des Trois Gorges, en Chine, est le plus grand barrage du monde avec un réservoir de plus de 1000 km² et une centrale électrique d'une puissance de 18 MW qui est en cours d'installation. A peine terminé, son déclin est annoncé par le BE Chine. Le barrage s'envaserait de 500 millions de tonnes de sédiments par an. Cette vase aurait un effet négatif sur la structure du batiment. Pour autant il serait très difficile de s'en débarrasser : les boues charriées par le fleuve sont hautement toxiques. http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/58068.htm -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Faut-il avoir peur du Bisphénol-A ?
http://www.france-info.com/spip.php?articl...;sous_theme=207 Citation Le Bisphénol-A serait un grand perturbateur endocrinien, même à très faibles doses. Les Etats unis viennent dinterdire la vente, sur leur territoire, de biberons contenant du Bisphénol-A. Ce composé chimique se trouve aussi dans le plastique de bouteilles ou de lunettes de soleil, quil rend plus souples. Il entre également dans la composition du matériau blanchâtre qui tapisse certaines boîtes de conserve. Faut-il avoir peur du Bisphénol-A . Faut il le boycoter ? Oui, sans hésitation, daprès André Cicolella, chimiste et chercheur en santé environnementale, et membre du tout nouveau réseau environnement santé. Pour André Cicollela et de nombreux autres toxicologues, la réglementation européenne est trop laxiste. Les normes autorisées seraient bien supérieures à ce quelles devraient être. Du coup, nous sommes tous imprégnés. Pour repérer le Bisphénol-A sur les biberons ou les bouteilles en plastiques, cest assez facile. Le chiffre 7 figure à la base du récipient. En revanche, pour ce qui est des boites de conserve ou des canettes, il est impossible à détecter avant louverture. A défaut de jeter le contenu de boites tapissée avec ce fameux film epoxy, il faut éviter à tout prix de les réchauffer telles quelles au bain marie. Il ne faut pas non plus mettre les biberons au micro ondes. Plus de la moitié des biberons vendus en France contiennent du Bisphénol-A. André Cocollela participera mercredi 18 mars à 20h30 à un grand débat consacré à la santé dans les assiettes sur Ushuaïa TV. http://www.ushuaiatv.fr Ce message a été modifié par DOMY - 17 Mar 2009, 03:13. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
La patrie des OGM commence à faire machine arrière ...
Les "super mauvaises herbes" menacent la patrie de Monsanto ! De mauvaises herbes ultra-résistantes envahissent les champs OGM du sud des États-Unis. Face à cette nouvelle menace, des agriculteurs utilisent plus dherbicides, renoncent aux cultures OGM ou abandonnent simplement leurs cultures. http://www.france24.com/fr/20090419-super-...lture-herbicide Ce message a été modifié par DOMY - 20 Apr 2009, 13:43. -------------------- iMac (21,5 pouces - Fin 2012) - Mac OS Sierra 10.12.6
LiveBox 6 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 244 Inscrit : 26 Jan 2004 Membre no 13 782 ![]() |
Le terrorisme? ![]() J'en crois pas mes yeux. Le terrorisme n'est pas une solution. Jamais. Nulle part. ![]() Le terrorisme? Il a enrichi Monsanto, Bayer, Total, Elf, Coca, Nestlé, MacDo......etc....etc......cette "normalité" fait qu'on a des réflexions telles que celle-là!!!! Faut te réveiller mon gars, les ennemis du genre humain ont pignon sur rue, pratiquent le lobbying, la déforestation à outrance, le génocide des "peuples premiers", pillent, tuent, affament, volent, corrompent......mentent..... Ce message a été modifié par FolasEnShort - 21 Apr 2009, 13:00. -------------------- JE SUIS CHARLIE mais je suis toujours amateur d'andouillettes AAAAA.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (J.Rouxel) |
|
|
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
J'aimerai bien voir un reportage sur le mode : que mangent ceux qui prônent les pesticides et les OGM, et comment vont leurs proches ?
... -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Terminaltor Moderating Machine ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 24 456 Inscrit : 25 Oct 2002 Lieu : Jeumont (59) Membre no 4 319 ![]() |
Nettoyage
On reste dans le sujet, merci !
-------------------- I think therefore I Mac
|
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
Tiens Schlum : cadeau !
![]() ![]() Ce message a été modifié par guerom00 - 29 Apr 2009, 17:53. -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 9th August 2025 - 09:16 |