![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
Modérateur désherbant ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 9 104 Inscrit : 29 Oct 2001 Membre no 1 144 ![]() |
CITATION(Captain Bumper @ 10 Jan 2008, 11:11) [snapback]2509575[/snapback] CITATION(Hervé @ 10 Jan 2008, 11:05) [snapback]2509565[/snapback] CITATION(Sir Morgan @ 10 Jan 2008, 10:39) [snapback]2509515[/snapback] Prends des cours de français, également... "Au temps pour toi". ![]() ![]() Sir Morgan, tu drevrais jeter un coup d'il à ce topic, ceci afin d'éviter de relancer un éternel débat qui n'a pas lieu d'être. En effet, l'expression "au tant pour moi" est aussi valable qu'"au temps pour moi". ![]() Euh, il semble quand même qu'au temps pour moi soit la graphie correcte, reconnu par les lexicologues... L'autre est minoritaire, à l'origine douteuse... Voir http://www.langue-fr.net/index/A/au_temps-autant.htm Il n'y en a pas une plus correcte que l'autre, la suite de cet éternel débat dans le topic approprié après l'avoir lu en entier. Merci. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 119 ![]() |
Alors permettez moi de ne pas comprendre votre levée de boucliers... Je pense que vous vous emballez un peu vite... Je dis dans mon précédent post que je ne demande pas une formation complète mais juste une explication. Pourquoi y lisez vous que je veux que vous fassiez le boulot à ma place ??? Allons plus loin dans ce cas et donnez moi carrément l'argent qui résulterait d'un tel travail (je plaisante captain bumper, tu peux ranger ta carte bleue).
Donc je voulais juste connaître les outils utilisés par Apple pour faire son site. Je remercie d'ailleurs remi qui répond parfaitement à ma question sans me dire de me débrouiller : CITATION(_remi @ 10 Jan 2008, 10:45) [snapback]2509533[/snapback] Salut narolf, Les développeurs d'apple utilisent de plus en plus Ajax (ou Web2), avec un bon éditeur de texte tout simplement (Coda ?). Programmer en Ajax demande d'utiliser le Xhtml (un html propre), les CCS (feuilles de styles) pour la mise en page, le DOM (document Oject model) pour manipuler les balises 'noeuds' et le javascript pour interagir avec les 3 autres. Ajax est utilisé 'coté client' et peut recevoir les réponses 'coté serveur' avec l'object XMLHttpRequest (merci MicroSoft 8-). @+ Je ne demandais rien de plus que ces quelques lignes. En effet maintenant, grâce à ces bases, à moi d'aller rechercher par moi-même des informations supplémentaires, de me former, si je le souhaite... En ce qui concerne "au temps pour moi", en effet, au temps pour moi, je ne l'avais jamais vu écrit comme ça (peut-être est-ce bien écrit dans les manuels d'ajax ???) et le Robert me confirme que j'avais tord de croire ce que j'avais pu lire jusque là... Finalement le but d'un forum est (aussi) de s'informer, merci, je l'ai été doublement aujourd'hui. ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 4 132 Inscrit : 25 Jan 2003 Lieu : Entre Nancy, Metz et Sarreguemines Membre no 5 818 ![]() |
Les logiciels qu'Apple utilise on les connait pas, on bosse pas chez eux, mais comme ça a été dit, et comme je l'ai précisé aussi, un bon éditeur de texte et les mains dans le cambouis, y a pas d'autres solutions car aucun soft va te pondre ça direct...
Ensuite, je crois bien avoir parlé d'Ajax, d'XHTML dans mon post, non? Donc ça te suffisait déjà si tu voulais juste faire des recherches... Pour le reste, comment veux-tu qu'on t'en dise plus, ça devient déjà du technique plus ou moins pointu et si tu n'as pas de bases, ça ne servira à rien... Ou alors faudra que qqn te comble ces manques... Donc tu comprends maintenant l'allusion à la formation complète? ![]() Ce n'est pas une levée de bouclier mais du simple bon sens... -------------------- A+
Le site de notre assoc' : AECDN Vous avez des problèmes d'affichage avec votre MBP? cliquez ici! MacBook Pro 15,4" 2x2,6 GHz Penryn/4 Go DDR2/200 Go 7200 tr/min/SD/Leopard Powered (10.5.7) avec écran externe Samsung 19" SyncMaster 931BW Stockage : Pioneer DVR111D + DD ext. 1 To Samsung FW800 + DD ext. Seagate Momentus 2 FW 100 Go et Hitachi TravelSTar 7k100 FW 100 Go Musique : iPod Touch 16 Go + iPod 3G 20 Go refurbished + iTrip (super pratique!) + iPod Hi-Fi Image : Imprimante laser couleurs Brother HL-4040CN + Epson Perfection 2480 + APN Pentax Optio 550 Internet : Freebox HD dégroupage total, marche moyen :( |
|
|
Guest_Sir Morgan_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(Hervé @ 10 Jan 2008, 11:19) [snapback]2509590[/snapback] Il n'y en a pas une plus correcte que l'autre, la suite de cet éternel débat dans le topic approprié après l'avoir lu en entier. Merci. ![]() Je n'ai rien à ajouter sur le topic en question qui est totalement dévoyé et ce n'est pas moi qui irai le relancer là-bas. Je réponds par contre ici à ta remarque qui est étrangement péremptoire. Dire que les deux formules sont valables parce que toutes deux utilisées est un syllogisme. En effet : En quoi un sondage invitant à déterminer une statistique du genre "vous utilisez plutot ça ou ça?" ferait-il pencher la balance en faveur d'une expression fausse, parce que la plus employée ? J'ai relu la totalité du topic. Si on élimine les plaisanteries diverses il reste : Au temps pour moi, dont l'origine est parfaitement identifiée, reconnue et préconisée par l'Académie française. Autant pour moi, le plus souvent employé. Ensuite, qu'après un débat étiré en longueur, certains finissent par dire "ben moi je préfère autant pour moi parce que ça me parle plus", que d'autres emboîtent le pas et que tout ce petit monde finisse par faire une majorité, j'en conviens. Mais une majorité de quoi ? De gens qui persistent dans l'erreur. De là à m'apporter la contradiction, en m'opposant comme tu le fais, que les deux sont valables parce que tous deux employés, c'est un raisonnement biaisé. Je continuerai à employer, au temps pour moi et les autres feront ce qu'ils voudront, mais surtout qu'ils ne me donnent pas de leçon d'usage. Voici ce que dit (aussi) l'Académie française à propos de Au temps pour moi : Lorigine de cette expression nétant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourdhui, mais rien ne la justifie. Sujet clos pour moi, donc. ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 51 Inscrit : 1 Feb 2004 Membre no 14 119 ![]() |
CITATION(Sir Morgan @ 11 Jan 2008, 03:31) [snapback]2510813[/snapback] Je continuerai à employer, au temps pour moi et les autres feront ce qu'ils voudront, mais surtout qu'ils ne me donnent pas de leçon d'usage. Hervé a peut-être juste pensé que tu ne me laissais pas faire ce que je voulais sur ce coup là... J'avais jamais critiqué ton français (d'autant que le miens ne me paraît pas des plus mauvais)... |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 05:05 |