IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

45 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Leopard : les bugs, Pour éviter les doublons, postez ici
Options
gedenis
posté 1 Nov 2007, 00:57
Message #391

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 6 Apr 2004
Membre no 17 286

CITATION(n000n000 @ 30 Oct 2007, 17:48) [snapback]2412029[/snapback]

CITATION(iRed @ 29 Oct 2007, 12:27) [snapback]2409718[/snapback]

et au démrrage avec la touche G enfoncée ?
Si ca trouve rien , tu peu toujours utiliser rEFIt ( google..)

J'ai installé rEFIt et ca marche smile.gif
Par contre, autant XP voit les 2 partitions, autant Leopard ne voit toujours pas celle XP...
Bizarre mais pas grave.
Merci pour l'astuce!

Donc Leopard tourne sinon, à part peut-être quelques blocages avec écran noir quand je sors de veille.
Mais ce n'est pas systématique.

Je crois que je vais finir par tout réinstaller pour avoir une fiabilité digne d'un Mac... cool.gif

Même problème d'écran noir après mise en veille automatique de l'iMac 20" C2D

--------------------
PowerBook Alu 17" : G4 @ 1,67 Ghz
iMac 20" Intel C2D @ 2,16 Ghz
iPod 5G black 80Gb & iPod Nano 2G black 8Gb
Go to the top of the page

+Quote Post
beloutte
posté 1 Nov 2007, 01:09
Message #392

Macbidouilleur de bronze !
**

Inscrit : 31 Aug 2004
Lieu : a forest...
Membre no 22 830

CITATION(flor @ 31 Oct 2007, 19:00) [snapback]2413706[/snapback]

CITATION(beloutte @ 31 Oct 2007, 17:42) [snapback]2413606[/snapback]

les sytèmes fournis avec une machines comprennent plus de logiciels (ilife, démos etc...)
quand tu achète un OS en boite, tu n'as pas tout ça et donc ça doit rentrer sur un DVD.
enfin je pense, en tout cas mon exemplaire de tiger était en un seul DVD aussi smile.gif

sachant que le système est déjà installer lors de l'achat, je n'ai pas pris la peine de faire l'install des 2 dvd de tiger vu que j'attendais léopard. je me suis dit que ce n'était pas lapeine.

seulement après avoir vu ta reponse, jeme demande si je ne dvrai pas réinstaller completement tiger puis revenir sur léopard pour etre sûre de pleinement profiter des logiciel?

est ce nécessaire de faire un retour en arrière?

en fait sur les machines neuves, le système est installé par défaut de façon complète, tu n'as donc pas à utiliser les 2 DVD fournis sauf si tu veux faire une installation spéciale (partitions, install allégée...)
maintenant, si tu veux passer à leopard, comme tu as ton mac depuis peu, sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis installe leopard avec l'option "effacer et installer".
ensuite tu n'auras plus qu'a récupérer tes données et si tu veux installer iLife 8 avec tes 2 DVD de Tiger. il faudra simplement lancer "optionnal install" et choisir les applis que tu veux (iWeb, iMovie etc...)
moi c'est ce que j'ai fait, je suis comme toi, j'ai acheté un nouvel iMac début octobre.

--------------------
MacBook Pro Retina 15" 2.5 Ghz Intel Core i7 (2014) 16 Go RAM / 512 Go. Big Sur + écran Apple display 27".
Anybodesign Atelier de création Graphique.
Cette nuit j'ai rêvé… Carnet de rêves.
Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste

+Quote Post
Paipone
posté 1 Nov 2007, 03:03
Message #393

**

Inscrit : 28 Aug 2002
Lieu : Lucé (Chartres)
Membre no 3 315

Deux remarques :
=> Suis-je le seul à ne pas avoir la barre des menus transparents, ou bien est-ce une particularité des iMac G5 ?
=> J'ai également noté que mes photos en mode cover flow sont pixellisées lorsque je les fait défiler en miniatures... pareil pour vous ?

Merci pour vos réponses ! smile.gif

Ce message a été modifié par Paipone - 1 Nov 2007, 09:35.

--------------------
"Le sourire est le baiser de l'âme"
Ecrivain québécois - Michel Bouthot

+Quote Post
maximelortie
posté 1 Nov 2007, 04:23
Message #394

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2006
Lieu : Montréal
Membre no 69 101

Apres l'installation de leopard, un programme d'enregistrement de produit qui était précédé du video d'introduction est apparue. Par erreur j'ai quitter se programme et je ne trouve plus.

Où est-il??

merci

+Quote Post
Pixel44
posté 1 Nov 2007, 06:38
Message #395

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109

CITATION(Paipone @ 1 Nov 2007, 03:03) [snapback]2414231[/snapback]

Deux remarques :
=> Suis-le seul à n'avoir pas la barre des menus transparents, ou bien est-ce une particularité des iMac G5 ?
=> J'ai également noté que mes photos en mode cover flow sont pixellisés lorsque je les fait défiler en miniatures... pareil pour vous ?

j'ai les deux sur 2 machines sous Léopard : la différence est au niveau du Core image géré ou pas selon la carte graphique intégrée

Si les images sont pixelisées c'est parce qu'il affiche l'aperçu de l'image, sinon il recalcule l'image à la taille demandée par Cover Flow et dans ce cas, c'est net.

CITATION(flor @ 31 Oct 2007, 18:29) [snapback]2413658[/snapback]

voila encor un peut plus de tempsque je passe sur ma bécane et je commence a résoudre certain de mes problème, pourle coup d'oeil (par exemple) ce résolu bien dans la bar d'outil mais par un cliquer glisserdes option a la fenetre elle meme.

je ne suis peut etre pas d'un grand secours pour vous tous qui etes plusadeptes de macbidouille que moi mais c'est toujours ca de donner.

en tout cas pour les reste notament les fond d'écran pour le chat et photobooth ce n'est toujours pas ca.

voila.

@+

un petit effort pour l'orthographe, merci

--------------------

+Quote Post
hellomorld
posté 1 Nov 2007, 06:51
Message #396

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 31 Oct 2003
Membre no 11 118

Deux remarques :
=> Suis-le seul à n'avoir pas la barre des menus transparents, ou bien est-ce une particularité des iMac G5 ?
=> J'ai également noté que mes photos en mode cover flow sont pixellisés lorsque je les fait défiler en miniatures... pareil pour vous ?

Peux-tu faire une copie d'écran s'il te plait ?
C'est franchement pixellisé ?

Et quickLook, il est rapide sur ton imac ?

--------------------

+Quote Post
general13
posté 1 Nov 2007, 11:22
Message #397

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 29 May 2005
Membre no 40 035

J'ai recu Léopard Lundi. Installé en version "Archiver et Installer". Aucun Probleme. J'ai juste eu un probleme de sortie de veille avec un ecran noir et obliger de redémarrer. Mais j'ai compris la cause. Cela vient de ma souris USB logitech. En fait, je mettais mon macbook pro en veille avec la souris USB connectée et puis j'enlevais la souris USB pendant la veille (pour ranger mon macbook pro). Puis quand je rallumais le macbook pro, sans la souris, impossible de sortir de veille : ecran noir. Donc maintenant, j'enleve la souris USB AVANT de mettre le macbook pro en veille et plus aucun probleme. Donc regardez de ce coté la, ca doit marcher ! Sinon, au vu de tous les forums, on peut voir que 80% des bugs viennent soit d'une mauvaise installation, soit d'une application tierce, soit entre le clavier et la chaise ! Perso, je trouve Léopard trés stable, trés rapide et surtout trés trés réactif !

--------------------
MacBook Pro 15" Core 2 Duo, 2,2 Ghz, 8600 GT 128 Mo, 120 Go, 2 Go Ram, Léopard

+Quote Post
Phili
posté 1 Nov 2007, 11:39
Message #398

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 10 May 2002
Membre no 2 433

J'ai deux macs :
- iMac G5 1,6 ghz
- MacBook pro

J'ai fait pour les deux la mise à jour et non l'archivage.
Je n'avais rien installer qui puissent faire planter le mac.

Aucun problème.

Philippe.

--------------------
Développeur d'iMathGeo.

Site web : Site d'iMathGeo

+Quote Post
albator2000
posté 1 Nov 2007, 11:43
Message #399

Nouveau Membre

Inscrit : 10 Jun 2007
Membre no 88 319

Clean install ... no problemo ... Merci Apple pour ce superbe OS
Je rejoins totalement le post de general13 smile.gif

+Quote Post
bortek
posté 1 Nov 2007, 11:45
Message #400

IPSOS-SOFRES

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835

CITATION(Jolirouge @ 1 Nov 2007, 00:33) [snapback]2414148[/snapback]

Perso j'ai pas hésité une seule seconde et je suis pas déçu du voyage. Je dois avouer que vu que le système était tout neuf j'ai pas vraiment douté du succès de l'opération, n'ayant pas installé le moindre fichier extérieur sur l'ordi pendant mon rapide passage sur Tiger. Après je ne saurais pas te dire s'il vaut mieux attendre, c'est sur qu'avec les correctifs tu sera plus à l'abris des soucis mais il se peut que ça marche très bien dès maintenant... dilemme ^^"

Et sinon, vu qu'on est tous des users de Leopard dans ce topic, pas de commentaires sur cette affaire de fenêtre de loading ?

T'as vérifié dans Preferences Système>Comptes>Options que la case "Ouvrir une session automatiquement en tant que" ne soit pas cochée ?

--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction

+Quote Post
istreen
posté 1 Nov 2007, 11:50
Message #401

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 2 Jan 2006
Membre no 52 717

Igrabnews ne fonctionne plus.
Impossible de faire fonctionner la mp600 canon

--------------------
Macbook Pro 13 2011 Intel core I7 2.7 Ghz 4Go de ram 1333mhz 500 GO 5400Trs/mins sur Snowleopard 10.6.8

+Quote Post
Zuckerman
posté 1 Nov 2007, 12:05
Message #402

Nouveau Membre

Inscrit : 12 Mar 2005
Lieu : Montpellier
Membre no 35 007

CITATION(ZaraA @ 31 Oct 2007, 11:58) [snapback]2413130[/snapback]

Je ne sais pas si ça vient de Safari ou de Leopard, mais toutes pages avec du flash fait monter en flèche la concommation proc par le browser... J'ai la dernière mise à jour du flash player en plus. C'est assez chiant, le MB se met alors à vombrir de partout pour se refroidir... Grrr. Peut-être devrais je installer une version plus ancienne de flash ou permettre à quicktime de le gérer.

Oui, exactement la même chose chez moi, et passer à Firefox ne change rien, puisqu'il fait appel au même plug-in. Un bon exemple, pris pas tout à fait au hasard : la revue de Leopard par John Siracusa sur ArsTechnica. Le haut de la page à droite est chargé de bandeaux flash. Résultat : Safari (ou Firefox) = 80 % CPU sad.gif
J'hésite aussi sur la marche à suivre. Il me semble que lorsqu'on laisse QT gérer le Flash, on rencontre d'autres problèmes (des contenus qui ne s'affichent pas, par exemple). En tout cas, c'est très pénible, mais je me demande si ce n'était pas déjà le cas avec Tiger.

--------------------
MacBook Pro Unibody 15"’’ / Apple LED Cinema Display 24".

+Quote Post
aranaud
posté 1 Nov 2007, 12:13
Message #403

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 6 Oct 2003
Membre no 10 144

En parlant de Flash

--------------------
Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération).

+Quote Post
britney_spears
posté 1 Nov 2007, 12:23
Message #404

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 3 Sep 2004
Membre no 22 985

=> J'ai également noté que mes photos en mode cover flow sont pixellisées lorsque je les fait défiler en miniatures... pareil pour vous ?

Certains logiciels comme Photoshop créent des prévisualisations qui apparaissent pixellisées dans cover flow.
Pour s'en débarrasser, on peut utiliser la fonction "supprimer le champ de ressources" de Graphic Converter, accessible dans le menu Fichier --> Convertir & Modifier.

Ca fonctionne sur le contenu intégral d'un dossier, c'est donc rapide et facile.

--------------------
Macmini 2,53Ghz - RAM 4 Go - SSD INTEL X25-V - LaCie 2To RAID0 FW800 - 24" EIZO S2433W - OS X 10.6.3 (de la bombe baby)
iMac 2,16Ghz 24" - RAM 3 Go - Pioneer K06 - Geforce 7300 GT 128 Mb - OS X 10.5.8 (presque mort car victime d'une défaillance de carte graphique qui chauffe non reconnue par iApple)
G4/400 @ 1,3Ghz (Gigadesigns) - RAM 1,5 Go - Pioneer 112D - Geforce6200 256Mb - USB2 - SATA2 - ATX 350W - OS X 10.5.8 (bientôt à la campagne)

+Quote Post
Zuckerman
posté 1 Nov 2007, 12:32
Message #405

Nouveau Membre

Membre no 35 007

CITATION(aranaud @ 1 Nov 2007, 12:13) [snapback]2414662[/snapback]

En parlant de Flash

Ah ben, d'accord alors laugh.gif
Juste un autre point, qui n'a rien à voir, mais concerne quelque chose qui semblait une régression (plutôt qu'un bug) dans la gestion des modes de présentation des fenêtres et me paraît donc important. Apparemment, la distinction Appliquer à toutes les fenêtres / à cette fenêtre seulement n'existe plus. En fait, on y a toujours accès, grâce au bouton "Utiliser comme valeurs par défaut", qui devient actif dès que l'on commence à modifier des paramètres dans la fenêtre d'information.
Voilà. Pardon si cela a déjà été dit, mais il me semble que ce n'était pas le cas.

Comme je ne voudrais pas être hors topic, je signale aussi ce qui est soit un bug, soit une idiotie : le bouton de redimensionnement des fenêtres (le bouton vert) est inopérant avec les dossiers intelligents.
Dans le même ordre d'idée (bug ou idiotie) : la fenêtre d'aide, ouverte dynamiquement à partir du menu idoine de l'application, refuse de passer au second plan ou d'être masquée. Vachement pratique lorsqu'on veut appliquer les conseils qu'elle prodigue et en même temps la laisser ouverte, pour pouvoir y revenir. Seule solution : minimiser dans le Dock.
Avez-vous aussi constaté ces deux problèmes ?

Ce message a été modifié par Zuckerman - 1 Nov 2007, 12:46.
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  Fen_tre_info.png ( 31.93 Ko ) Nombre de téléchargements : 71

--------------------

+Quote Post
mrgroove
posté 1 Nov 2007, 12:52
Message #406

**

Inscrit : 22 Oct 2001
Lieu : PARIS
Membre no 1 100

de mon côté j'ai un autre souci, j'ai un reseau interne en gigabit avec un vieux G4 qui partage les imprimantes Lazer HP + Jet d'encre couleur Canon .. ce poste est sous 10.3.9 ... sur mon MBP sous Leopard, je ne vois plus les imprimantes !!!

pour mon histoire de mails quelqun a une idée ?

--------------------
RED One, Mac Pros, Final Cut, Photo, iphone, un vrai geek, mais j'assume !

+Quote Post
Pixel44
posté 1 Nov 2007, 13:21
Message #407

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 17 Jul 2004
Lieu : Nantes
Membre no 21 109

Il y a une désynchronisation son/images dans Frontrow sur les films en MPEG4 (ça défile à 50fps)

--------------------

+Quote Post
hellobavoi
posté 1 Nov 2007, 13:24
Message #408

Nouveau Membre

Inscrit : 1 Sep 2007
Membre no 93 913

bonjour,

concernant front row 2.0 et leopard :
avant sous tiger, les srt étaient bien lus et sous QT et sous Front Row.
depuis leopard, QT est toujours ok mais front row ne lit plus les str et n'affiche même plus le fichier video ; il n'y a que le son.

qq'un a une idée ?

(cette question n'a rien donné comme réponse dans un ancien sujet)

merci smile.gif

--------------------
iMac alu 24" 2Go Ram

+Quote Post
lekos
posté 1 Nov 2007, 13:33
Message #409

Nouveau Membre

Inscrit : 13 Aug 2007
Membre no 92 502

CITATION(hellobavoi @ 1 Nov 2007, 13:24) [snapback]2414796[/snapback]

bonjour,

concernant front row 2.0 et leopard :
avant sous tiger, les srt étaient bien lus et sous QT et sous Front Row.
depuis leopard, QT est toujours ok mais front row ne lit plus les str et n'affiche même plus le fichier video ; il n'y a que le son.

qq'un a une idée ?

(cette question n'a rien donné comme réponse dans un ancien sujet)

merci smile.gif

j'ai la même question, et par ailleurs savez vous s'il y a une mise à jour prévue dans les tous prochains jours ? Merci wink.gif

+Quote Post
Zuckerman
posté 1 Nov 2007, 13:49
Message #410

Nouveau Membre

Membre no 35 007

CITATION(Pixel44 @ 1 Nov 2007, 13:21) [snapback]2414789[/snapback]

Il y a une désynchronisation son/images dans Frontrow sur les films en MPEG4 (ça défile à 50fps)

Je confirme. Je me demandais si le problème venait de ma configuration mais, si l'on est plusieurs à faire ce même constat…

--------------------

+Quote Post
FB
posté 1 Nov 2007, 14:05
Message #411

Macbidouilleur d'argent !

Inscrit : 13 Nov 2002
Lieu : Montrouge
Membre no 4 646

En ce qui me concerne, j'ai reçu le DVD de mise à jour hier seulement (merci UPS, qui met deux jours à livrer mon colis, par un livreur des plus désagréables...), par le programme de mise à jour gratuite (mon iMac ayant été acheté il y a quelques semaines seulement).

Premier constat, comme c'est gratuit, pas de boîte, juste le CD et la doc dans une enveloppe bulles... Un brin mesquin, ça, m'sieur Jobs...

Sinon, j'ai fait la mise à jour sur un Tiger forcément tout propre, et tout s'est très bien passé. Le système tourne bien, ça a l'air plus réactif qu'avant, et je me suis déjà habitué à toutes les petites nouveautés biggrin.gif

Question applis, tout tourne très bien. DXO Optics Pro se lance même plus vite que sous Tiger ! Même missing sync pour Palm OS tourne comme un charme, ce qui m'a (agréablement) surpris. VLC tourne très bien si on prend le soin d'aller chercher la version 0.8.6d bêta. La 0.8.6c explose, elle, continuellement.

Comme j'avais, à l'époque de Tiger, acheté un lecteur USB2 externe uniquement pour la sauvegarde, j'ai tout naturellement essayé Time Machine, et ce bidule a l'air génial biggrin.gif Peut-être une ou deux bizarreries dans l'interface "star trek", mais globalement, que du bon.

Bref, je suis content.

--------------------
Very funny Scotty, now beam down my clothes !

Apple : MacBook, iPhone - Nikon : D7000 et quelques cailloux

iSort V3.033 - Tarots V1.2 - Judo V2.1 -> iPhoneCode

+Quote Post
Jolirouge
posté 1 Nov 2007, 14:08
Message #412

Nouveau Membre

Inscrit : 29 Oct 2007
Lieu : Tours/Nantes
Membre no 98 206

CITATION(bortek @ 1 Nov 2007, 11:45) [snapback]2414605[/snapback]

Perso j'ai pas hésité une seule seconde et je suis pas déçu du voyage. Je dois avouer que vu que le système était tout neuf j'ai pas vraiment douté du succès de l'opération, n'ayant pas installé le moindre fichier extérieur sur l'ordi pendant mon rapide passage sur Tiger. Après je ne saurais pas te dire s'il vaut mieux attendre, c'est sur qu'avec les correctifs tu sera plus à l'abris des soucis mais il se peut que ça marche très bien dès maintenant... dilemme ^^"

Et sinon, vu qu'on est tous des users de Leopard dans ce topic, pas de commentaires sur cette affaire de fenêtre de loading ?

T'as vérifié dans Preferences Système>Comptes>Options que la case "Ouvrir une session automatiquement en tant que" ne soit pas cochée ?

Oui, elle l'est mais c'est ce que je souhaitais. C'était déjà le cas sous Tiger, sauf qu'au lancement de la session il y avait la petite fenêtre de chargement (l'espace de 3 ou 4 secondes). Ca ne me dérange pas vraiment de ne plus la voir, je me demandais juste si c'était normal ou pas ^^

--------------------
MacBook Pro 15.4" LED | 2.2 GHz Intel Core 2 Duo | 2 Go RAM | 120 Go HDD | OS X 10.5

+Quote Post
bortek
posté 1 Nov 2007, 14:09
Message #413

IPSOS-SOFRES

Inscrit : 25 Mar 2003
Lieu : Tresserve, Aix-les-Bains, Savoie, France
Membre no 6 835

CITATION(Jolirouge @ 1 Nov 2007, 14:08) [snapback]2414866[/snapback]

CITATION(bortek @ 1 Nov 2007, 11:45) [snapback]2414605[/snapback]

Oui, elle l'est mais c'est ce que je souhaitais. C'était déjà le cas sous Tiger, sauf qu'au lancement de la session il y avait la petite fenêtre de chargement (l'espace de 3 ou 4 secondes). Ca ne me dérange pas vraiment de ne plus la voir, je me demandais juste si c'était normal ou pas ^^

ton mac est trop rapide alors. Envois-le moi pour que je vérifie par moi-même biggrin.gif

--------------------
| Mac Pro 8 cores 2,4 Ghz 2010 | SSD Intel X25-V2 160 Go | 27" Apple | 20" Samsung | iPhone 3G S black 32 Go | iPod 5G | MacBook 2,4 Ghz |
| Playstation 3 sur Sanyo PLV Z5 (ecran 2,30mx1,30m | pseudo PSN : bortekfr |
| sunCase 2.0 : imprimer vos pochettes en un clic | Palua : retrouvez l'usage de vos touches de fonction

+Quote Post
zorglou
posté 1 Nov 2007, 14:49
Message #414

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 16 Jan 2003
Membre no 5 672

moi j'ai souci avec un bi ecran (imac + nec) le fond d'écran s'affiche correctement sur l'imac alors que sur le second écran, j'ai le fond d'écran par défaut (la galaxie) et impossible de modifier cela....
si quelqu'un a une idée

+Quote Post
dumfrog
posté 1 Nov 2007, 15:01
Message #415

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 20 May 2005
Lieu : Maisons-Alfort
Membre no 39 602

Bonjour à tous,

Un seul gros bug que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant me concernant : iTunes n'arrive pas à transmettre de la musique à une borne Airport Express plus de trois minutes d'affilée et m'affiche un symptahique "Une erreur s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants "[nom de la borne]". Une erreur inconnue s'est produite (-3256)".

Ça fonctionnait à merveille avec Tiger sad.gif
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  erreur.png ( 16.46 Ko ) Nombre de téléchargements : 19

--------------------
iMac 21'5 fin 2009
Bornes Airport Express
iPod Shuffle

+Quote Post
bicho feo
posté 1 Nov 2007, 15:24
Message #416

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 24 Sep 2005
Membre no 46 609

j'ai installé LEOPARD sur une partition vierge, TIGER etant lui installée sur la 1ere partition.
sous TIGER j'avais modifié les icones du disque dur, je suis etonné que sous LEOPARD je retrouve ces memes icone sad.gif ,
cela signifie qu'il va les chercher sur ma partition TIGER ?

--------------------

+Quote Post
flor
posté 1 Nov 2007, 15:42
Message #417

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 15 Apr 2007
Membre no 84 761

[quote name='beloutte' date='1 Nov 2007, 01:09' post='2414182']
[quote name='flor' post='2413706' date='31 Oct 2007, 19:00']
[quote name='beloutte' post='2413606' date='31 Oct 2007, 17:42']
les sytèmes fournis avec une machines comprennent plus de logiciels (ilife, démos etc...)
quand tu achète un OS en boite, tu n'as pas tout ça et donc ça doit rentrer sur un DVD.
enfin je pense, en tout cas mon exemplaire de tiger était en un seul DVD aussi smile.gif
[/quote]

sachant que le système est déjà installer lors de l'achat, je n'ai pas pris la peine de faire l'install des 2 dvd de tiger vu que j'attendais léopard. je me suis dit que ce n'était pas lapeine.

seulement après avoir vu ta reponse, jeme demande si je ne dvrai pas réinstaller completement tiger puis revenir sur léopard pour etre sûre de pleinement profiter des logiciel?

est ce nécessaire de faire un retour en arrière?
[/quote]
en fait sur les machines neuves, le système est installé par défaut de façon complète, tu n'as donc pas à utiliser les 2 DVD fournis sauf si tu veux faire une installation spéciale (partitions, install allégée...)
maintenant, si tu veux passer à leopard, comme tu as ton mac depuis peu, sauvegarde toutes tes données sur un disque externe, puis installe leopard avec l'option "effacer et installer".
ensuite tu n'auras plus qu'a récupérer tes données et si tu veux installer iLife 8 avec tes 2 DVD de Tiger. il faudra simplement lancer "optionnal install" et choisir les applis que tu veux (iWeb, iMovie etc...)
moi c'est ce que j'ai fait, je suis comme toi, j'ai acheté un nouvel iMac début octobre.
[/quote]

merci pour le conseil, je pense que c'est ce que je fais faire.
par contre, comme une question en amène une autre, je me demande si cela suffira pour passer sur mac os étendu?
je m'explique, sur l'imac intel blanc de mon beau père, j'avais un message d'erreur m'indiquant de passer sous mac os étendu pour pouvoir accéder à certeines fonctions comme toast. j'ai fais une install avec les deux dvd et c'est passé.

un petit effort pour l'orthographe, merci
[/quote]

je sais je sais, j'ai toujours été fâché avec l'orthographe, et arrive certains moments où jefais fais franchement pas attention. désolé, honte a moi.

--------------------
MacBook Pro 15" intel core i5 de 2,4ghtz avec SSD
[color="#6600CC"]imac intel alu 2go 20'[/color]
imac g3 333mhz
power mac g3 266mhz
mac mini 1,33ghz 512 ram g4
avec réseau ethernet

+Quote Post
dom86
posté 1 Nov 2007, 15:57
Message #418

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 18 Sep 2003
Lieu : la Vienne
Membre no 9 678

En ce qui concerne la réparation du compte administrateur:
La solution proposé par APPLE se trouve à:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=306840

J'ai essayé cette solution, cela n'a pas fonctionné mad.gif

Par contre sur un site US il proposait de ne modifier que le mot de passe du compte ROOT

A l'invite du root dans le terminal:
mount -mw /
passwd
Le clavier étant US je conseille de taper -> soleil ATTENTION la frappe ne produit aucun effet mais le mot de passe est saisi
on confirme le mot de passe
reboot

smile.gif smile.gif smile.gif smile.gif Cela à parfaitement fonctionné sur mon iMac24" de sept 06
Aprés, il faut recréer un compte administrateur dans les prefs System

--------------------
DUAL 867 1,5 GO ATI Radeon 128Mo OS 10,3,9
imAC 24" 2GO 256MO graph Superbe machine, on dirait un APPLE!
iBook G4 1,33 en panne! et... LEOPARD! sur iMac! GEANT
mac Book Pro 15"... iMac 27" I5, une dalle superbe!
Changer iMAC 27" pour un plus récent avec une palette de RAM!
MacBook Air avec un petit SSD 250, Avec le cloud et team viewer...

+Quote Post
406
posté 1 Nov 2007, 16:53
Message #419

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 16 Sep 2002
Lieu : un pommé dans le neuf trois
Membre no 3 524

CITATION(dumfrog @ 1 Nov 2007, 15:01) [snapback]2414966[/snapback]

Bonjour à tous,

Un seul gros bug que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant me concernant : iTunes n'arrive pas à transmettre de la musique à une borne Airport Express plus de trois minutes d'affilée et m'affiche un symptahique "Une erreur s'est produite lors de la connexion aux haut-parleurs distants "[nom de la borne]". Une erreur inconnue s'est produite (-3256)".

Ça fonctionnait à merveille avec Tiger sad.gif

pas de soucis chez moi avec airtune

--------------------
Macbook pro 15" i7 quad 2ghz - SSD crucial m4 120G - 1 téra HD, Eizo S2433, mx REV au repos
Hackintosh - Tour NZXT H440 blanche (et classe) - i7 4790 3,6ghz - SSD crucial 550 - GTX 760 OC - Eizo S2433
Imac retina 5K i7 4.2 Ghz

+Quote Post
maximelortie
posté 1 Nov 2007, 17:23
Message #420

Adepte de Macbidouille
*

Inscrit : 27 Sep 2006
Lieu : Montréal
Membre no 69 101

CITATION(maximelortie @ 1 Nov 2007, 04:23) [snapback]2414235[/snapback]

Apres l'installation de leopard, un programme d'enregistrement de produit qui était précédé du video d'introduction est apparue. Par erreur j'ai quitter se programme et je ne trouve plus.

Où est-il??

merci

Je sais que je me quote mais j'ai pas le choix, est-ce que quelqu'un peut m'aider.

+Quote Post

45 Pages V  « < 12 13 14 15 16 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 30th April 2026 - 20:01