![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
Wall est ce que l'étançon est une chose ? et est ce que ca peut avoir un rapport avec sa nature intrinsèque?
c'est parceque j'ai souvent entendu un peu de partout l'étançon dur Ce message a été modifié par hubeert - 5 Dec 2006, 12:32. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() ![]() Je crois plutôt que l'étançon dure ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Sans titre ni bouboules et terriblement négatif ! Groupe : Membres Messages : -8 378 756 Inscrit : 5 Dec 2004 Membre no 28 230 ![]() |
étançon, simplement une déformation d'étanchon qui désigne originellement un verre d'eau mais se généralise maintenant aux autres breuvages.
Au bar PMULotoTac-o-Tac de Suresnes, on peut aisément entendre le sieur Jean-Luc (un habitué des lieux) haranguer le patron dudit troquet sur ce ton «Hé René, fais péter l'étançon de rouge Fais soif là » CQFD ![]() -------------------- la galette: un site qui ne tourne pas en rond !
Breton par assiduité et Pinklaireur occasionnel et n'aime pas Caps Lock Theory: As long as strangers hold the power to affect your mood, you are deeply and fundamentally fucked. The Internet is made of cats. |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
L'étançon est seulement un petit poisson pêché dans un étang grâce à un hameçon.
![]() Robert dit à sa femme Janine: -"je vais à l'étançon" ![]() Elle sait qu'elle trouvera son cher époux au bord de l'étang, ![]() et elle ne s'étonnera pas de ne pas voir sa canne à pêche dans le garage! ![]() A moins qu'elle le trouve à "l'Etançon" bar-tabac-loto mais pas PMU de Brétigny ![]() -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
Merci d'étancer notre choif de découverte...
![]() Relisez l'énigmatique post de Jack, un indice s'y dissimule... ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 143 Inscrit : 13 Dec 2004 Lieu : Brest Membre no 28 760 ![]() |
vite fait:
étançon: ciré des cavaliers ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par Laurence.mac - 5 Dec 2006, 13:41. -------------------- ibook G4 14" 1,33GHz (OS X.4.8), Canon PowerShot S2IS Bretonne MB n° 19 et MacBidouilleuse sans numéro |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
l'étançon est une expression estivale qui est originaire du quartier de l'Estaque. Elle a largement dépassé son cadre géographique et s'emploie désormais dans de nombreux quartiers urbain des ville méditerranéennes, voire à Paris dans sa version remixée.
Le mot est associé à plusieurs critères de ce quartier proche de Marseille: promiscuité des habitations, tenue vestimentaire estivale, habitude de laisser les fenêtres ouvertes et prépondérance à l'écoute de la musique à des niveaux de sonorités très élevés (je laisse de côté l'abondance de la pilosité pectorale, l'exubérance de la chaîne en or et l'haleine bien anisée qui n'ont pas lieu dans cette démonstration). Ainsi donc, un soir dété, Péçon (diminutif de Pépito MiCoraçon), quelque peu éméché suite à un apéro mené tambour battant au bar du Platane, décide découter à plein tube un album de Tino Rossi, son chanteur favori. Accompagnant les refrains de sa voix de ténor, il senhardi même à ébaucher quelques pas de danse, lorsque, au beau milieu de « Mexico », des vociférations lui parviennent de lextérieur. Péçon sort alors sur son balcon, vêtu de son caleçon (il fait chaud en été à lEstaque) et apostrophe les voyous quil aperçoit en contre-bas, en des termes que la morale chrétienne minterdit de répéter ici. Les scélérat crient à tue tête « éteint le son, éteint le son », mais Péçon ne comprend rien, Tino ayant repris son refrain de plus belle. Cest alors que les malotrus prennent conscience du caleçon à fleurs de Péçon, rose vif parsemé de pâquerettes, mais surtout plus grand de 3 tailles que nécessaire, ce qui donne à voir quelque peu son intimité, lorsquon est situé en contre-bas et un cri unanime sort alors de leur bouche : « Hé tas lcalçon qui laisse voir tes [censuré] », juste au moment ou Tino finit sa chanson. Hilarité générale et aussitôt les voisin sortent en masse pour voir ce qui se passe, tandis que Péçon bas en retraite à fond. Et chacun donne sa version, ce qui produit un brouhaha auquel plus personne ne comprend rien, si ce nest quelques bribes « Eteint le son » et « ton caleçon » et «taurais vus ses [censuré] ». Le lendemain, un mot nouveau était né, issu de cette péripétie : « étançon » qui sutilise depuis pour apostropher quelquun qui écoute la musique à fond en caleçon. Par extension, des parisiens en vacances dans le coin ont repris cette expression en lappliquant à leur environnement local : « Ta mère en short à Prisu », mais sans laccent et les cigales. Quand à Péçon, il paraît que depuis cette soirée dété, il ne porte plus que des slips kangourous. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 024 Inscrit : 11 Apr 2005 Lieu : 58 Bel Air on 18th St Membre no 36 886 ![]() |
CITATION(olivier29 @ 5 Dec 2006, 16:11) [snapback]2008139[/snapback] l'étançon est une expression estivale qui est originaire du quartier de l'Estaque. Elle a largement dépassé son cadre géographique et s'emploie désormais dans de nombreux quartiers urbain des ville méditerranéennes, voire à Paris dans sa version remixée. [ ] Je t'accorderais volontiers la palme ![]() ![]() -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 376 Inscrit : 12 Aug 2004 Lieu : Quimper Membre no 21 992 ![]() |
Que nenni, je t'assure que cette expression existe bel et bien à l'Estaque (j'en suis originaire, mais quelques évènements qui n'ont pas a être développés ici m'ont conduit à émigrer en Bretagne et à changer de nom). D'ailleurs, pour preuve de ma bonne foi, j'ai donné tous les détails de l'anecdote ce qui étaye plutôt bien mon propos, il me semble
![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(olivier29 @ 5 Dec 2006, 16:39) [snapback]2008174[/snapback] Que nenni, je t'assure que cette expression existe bel et bien à l'Estaque (j'en suis originaire, mais quelques évènements qui n'ont pas a être développés ici m'ont conduit à émigrer en Bretagne et à changer de nom). D'ailleurs, pour preuve de ma bonne foi, j'ai donné tous les détails de l'anecdote ce qui étaye plutôt bien mon propos, il me semble ![]() Ça y est, on a retrouvé la vache folle (de Noël !)... ![]() ![]() Ce message a été modifié par Wall - 5 Dec 2006, 16:40. -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
Pas si folle que ça la vache, juste un peu excentrique ...
il se trouve que je viens de faire abattre un mur porteur chez moi et que je me suis coltiné 6 étançons (3 dans la cuisine et 3 dans le salon) pendant 15 jours, alors je sais bien de quoi j'cause, non mais ... En français et chez les maçons, l'étançon est un étai metallique composé de 2 parties (reliées par un système d'attache en forme de vis qui permet de bien ajuster l'engin à la hauteur du plafond), le tout permettant de soutenir une dalle pendant son séchage. N'empêche qu'à l'Estaque, ce mot est également connu pour une autre raison ... bon alors, puisque j'ai trouvé, permettez moi de vous confier un secret: qu'une gourgandine me donne une épectase Ce message a été modifié par olivier29 - 5 Dec 2006, 17:23. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
Non ! Je donnais la réponse !
Ce message a été modifié par Jack the best - 5 Dec 2006, 18:10. -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
j'aurais du rajouter que Jack était interdit de jeux sur ce coup là ...
Ce message a été modifié par olivier29 - 5 Dec 2006, 18:11. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleuse Breizh ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 602 Inscrit : 17 Nov 2005 Lieu : Là où il ne pleut pas si souvent : en Bretagne (56) Membre no 50 106 ![]() |
Dis donc, Olivier, tu es déchaîné, ce soir ............
![]() -------------------- La Culture coûte cher, mais l'inculture coûte encore plus cher à la Société. Marcel Landowsky Macbook Air M1 512 Go - Sonoma 14 à jour Macbook unibody (fin 2009) 10.11.6 El Capitan - 2.26ghz - 8Go- SSD 250Go - ipad mini 2 - 16 Go - IOs 12 à jour Je n'ai pas de télévision ! |
|
|
![]()
|
|
C'est bien Olivier qui a la bonne réponse. J'ajouterai qu'un étançon peut aussi être de bois et servir à soutenir un mur, qui menace de s'écrouler par exemple. D'où mon allusion de ce matin vers les 11h45...
Si la gourgandine te donne une épectase, tu es un fragile polisson, me trompé-je ? -------------------- -Wall : This enables all the warnings about constructions that some users consider questionable, and that are easy to avoid...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 969 Inscrit : 19 May 2005 Lieu : Chateauneuf du pape Membre no 39 495 ![]() |
CITATION J'ajouterai qu'un étançon peut aussi être de bois et servir à soutenir un mur, qui menace de s'écrouler par exemple. D'où mon allusion de ce matin vers les 11h45... trés subtil !! mais par contre ton indice m'a fait partir sur des nourritures ou breuvages.. ![]() quant à épectasej'ai l'impression que c'est la meme racine latine que celle de expectorer (poitrine) en ce cas une gourgandine l'autoriserai a déblottir sa poitrine?? pas besoin d' étançon pour l'épectase Ce message a été modifié par Grognon - 6 Dec 2006, 11:13. -------------------- Musique techno avec MAO (Logic Pro)
des que quelqu'un a du pouvoir il croit détenir la vérité... Des que quelqu'un a un clavier il A la la vérité.(Forcément) |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Souffler n'est pas jouer !
-------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Un dernier souffle pour un petit râle (lovely
)
-------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
pec... pectoraux...
![]() ![]() Ce message a été modifié par blueliz - 6 Dec 2006, 16:30. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 20 025 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
De grands transports qui finissent par une mise en boîte.
![]() -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
CITATION(baron @ 6 Dec 2006, 17:02) [snapback]2009861[/snapback] De grands transports qui finissent par une mise en boîte. ![]() oh la la... une extase fatale ??? excusez-moi mais c'est Felix Faure qui me perturbe |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
En lisant vos commentaires
je vois que certain(e)s tiennent le bon bout Aussi en termes pompeux voudrez-vous Donner une réponse claire Afin que l'on puisse, ainsi assouvis, Donner un autre vocable à notre appétit -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION certain(e)s tiennent le bon bout ![]() CITATION Aussi en termes pompeux voudrez-vous Donner une réponse claire A force de le pomper, une gourgandine brisa le cur du cardinal Daniélou. Embarrassée, l'Eglise exposa la chose en reprenant le titre des mélanges de patristique qui lui avaient été offerts en hommage. A l'origine, ce mot grec doit signifier quelque chose comme la recherche totale et inconditionnelle de l'accomplissement. Ce message a été modifié par baron - 7 Dec 2006, 11:39. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
eh bien nous dirons donc que baron a décroché le pompon
![]() un mot à nous suggérer? -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Un petit mot d'usage très courant en Belgique : aubette.
Beaucoup de gens l'emploient (quasi) tous les jours -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
|
|
![]()
|
|
Une aubette ne s'emploie plus guère si ce n'est chez les pouets !
C'est naturellement une invention d'Agrippa d'Aubigné ![]() ![]() Ici pour de plus amples informations Maintenant ce qu'est une aubette ? Une espèce d'hélice, à pas longitudinal inversé, que l'on adaptait aux pattes des chevaux et qui permettait d'éventrer -proprement s'entend- un mécréant ! Voilà ! C'était tout simple ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Avec aubette, nous voila en effet revenu à un emploi quasi quotidien en Belgique et j'attire votre attention sur l'importance du mot quasi.
Les Belges, en effet, sont des personnes très pointilleuses et plus particulièrement en ce qui concerne l'exactitude de l'heure. On ne plaisante pas du tout sur ce sujet là: le Belge est à l'heure ou il n'est pas! Ce faisant, le pragmatisme a fait que les montres électroniques (notamment celles à quartz), sont les plus utilisées; il n'est pas rare de voir certains Belges porter plusieurs montres, afin d'améliorer le calcul de l'heure: elles sont en effet dotées d'une fonction de calcul de l'heure moyenne avec écart-type, fonction qui n'existe que pour les montres de marque Casio vendues en Belgique. Nous voyons sur la 1er photo jointe un enfant Belge apprenant à calculer les moyennes horaires à l'aide de ses 6 Casio. La 3e photo jointe présente le poignet d'une jeune collégienne (les 4 montres sont positionnées de façon à pouvoir lire l'heure en toute circonstance, y compris lors de l'exécution d'un poirier). L'heure est à ce point le centre d'intérêt des Belges qu'elle est inévitablement le point de départ de toute conversation de deux personnes lors d'un rendez-vous. Avant même que de se saluer, celui qui arrive le premier à l'heure apostrophe celui qui arrive après-lui, l'accusant d'être arrivé en retard, ce qu'il conteste inévitablement, chacun agitant sous le nez de l'autres ses Casio respectives en se lançant à la figure de nombreux mots savants (moyenne arithmétique, moyenne quadratique, écart-type, variance ...), qui parfois dérapent jusqu'à l'injure: "Ta Casio est trop bète, elle sait même pas qu'elle heure il est". La 2e photo illustre l'agitation des montres, ce qui ne facilite pas la lecture de l'heure, j'en conviens. D'une simple expression de comptoir naquit une contraction (Casiobète) qui devint à son tour un mot de langage courant, utilisé quasi tous les jours: une aubette est donc une montre (de marque Casio) qui n'est pas à l'heure. Ce message a été modifié par olivier29 - 7 Dec 2006, 17:00.
Fichier(s) joint(s)
![]() ![]() ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 223 Inscrit : 7 Nov 2003 Lieu : Paris 13e Membre no 11 425 ![]() |
Une aubette, c'est le nom donné par un explorateur belge à la matinée du 15 juillet à Paris. Pour un belge, peu habitué à l'ingestion de boissons alcoolisées, le 14 juillet est un véritable calvaire: pastis à midi, champagne, vin rouge, vin blanc, cognac, armagnac à midi, bière l'après midi, pastis à 17h, champagne, dîner, vin rouge, vin blanc, cognac, armagnac, soupe à l'oignon (y croutons), absinthe, thé parfumé, vodka, gin, rhum. A ce moment là, il est 5h15, l'aube point ... et notre belge s'endort, et ne se réveille qu'à 23h, en pleine nuit. Il a participé à la petite aube du 15 juillet, surnommée l'aubette.
-------------------- iMac intel, X.7.3 -Freebox HD DT ADSL2+
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 22nd August 2025 - 07:23 |