![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]() ![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 14 Jun 2006 Membre no 62 986 ![]() |
Salut à tous,
je pense que mac'user ne veut pas forcement dire "anorexique" ![]() Donc je viens de faire un petit site sur mes recettes de cuisine, elles sont toutes agrémenter de photos prise par mes soins lors de la réalisation des "petits plats". Pour le moment c'est un début, mais je vais essayer de remplir au minimum d'une recette par jour. Donc si vous voulez jetter un oeil pour donner faim, n'hesiter pas à me critiquer (recettes ou sites). http://www.lacuisinedecharlotte.com Merci de me donner votre avis (ça fait toujours avancer). bonne ap. Laeti ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 194 Inscrit : 5 Sep 2005 Lieu : VAL DE MARNE Membre no 45 186 ![]() |
salut,
je viens de m'inscrire!!!! perso j aime bien ton blog. est il possible d envoyer des recettes??? cordialement. -------------------- MacBook Black 2.2 GHz 2Go de ram OS 10.5.5 / MacBook Pro 15" 2.4 Ghz 4Go OS 10.5.5 avec tablette Wacom intruos3 A5 + écran DELL 2407WFP-HC / borne airport express n / iPod 5G noir 60 Go, iPod Shuffle rose... / pour le petit, un iMac G3 Dv 400 Ghz 80 Go 768 Mo Airport OS 10.3.9 / iPhone 4 Black 32 Go pour moi+ iPhone 3GS blanc pour Madame. site de Madame |
|
|
![]()
|
|
![]() Fana de maux... et de cryptex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 748 Inscrit : 27 Feb 2006 Lieu : Saint Denis Membre no 56 500 ![]() |
Salut !
Bienvenue sur Macbidouille ! ça a l'ai sympa ! ça m'ouvre l'appetit ! a bientot ! HS Voila un lieu sympa pour oublier tes soucis (si tu en as) ou alors pour papoter ! c'est chez les macbidouilleuses et comme cela tu pourras te faire recenser (il faut pas oublier de laisser un petit message...) (tu es bien une fille ? a la lecture de tes posts j'en ai l'impression sinon désolé pour cette méprise). a bientot sur les forums ! /HS Ce message a été modifié par Dosadi - 14 Jun 2006, 17:22. -------------------- Attention ce que j'écris n'est pas forcement à prendre au 1er degré (ou alors je l'écris...) Membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la règle d'éligibilité DaBidouilleCode1, 2, 3 et 4.Si vous êtes une Macbidouilleuse c'est par ici ![]() ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 102 Inscrit : 14 Jun 2006 Membre no 62 986 ![]() |
CITATION(astreman @ 14 Jun 2006, 18:17) [snapback]1744783[/snapback] salut, je viens de m'inscrire!!!! perso j aime bien ton blog. est il possible d envoyer des recettes??? cordialement. Merci de ta réponse, pour ce qui est d'envoyer des recettes, je suis deçu, pour faire passer une recette à un ou une ami (e) par mail et je mais également en place un newsletter. CITATION(dosadi @ 14 Jun 2006, 18:17) [snapback]1744783[/snapback] salut, (tu es bien une fille ? a la lecture de tes posts j'en ai l'impression sinon désolé pour cette méprise). a bientot sur les forums ! cordialement. Merci également dosadi, oui j'ai une petite fille de 4 mois (charlotte) et un petit mec de 2 ans (Hugo). Je vais m'inscrire dans le forum macbidouilleuse, merci Laeti -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
![]() Clafoutis prend un s au bout -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
oups,
![]() Désolé pour la faute, c'est corrigé. Merci. Laeti ![]() -------------------- |
|
|
Guest_lecandide_* |
![]()
|
Guests ![]() |
Super ! Miam ! Miam ! A table !
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 488 Inscrit : 4 Apr 2006 Lieu : Cannes Membre no 58 821 ![]() |
super j'ai trop fin maintenan....
C'est possible de venir manger chez toi??? ![]() -------------------- MacbookPro C2D 2,53Ghz/4Go/500Go
10.7.2 iPhone 4 32Go iPad 2 32Go Breton MB N° 80 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 19 988 Inscrit : 22 Jul 2004 Lieu : Louvain-la-Neuve (Gaule Gelbique) Membre no 21 291 ![]() |
Bonjour et bienvenue sur MadBidoulle !
Puisque tu es venue présenter ton site, je te signale que tu peux le reneigner dans ton profil[clic sur ce lien ou sur ton pseudo]. Tu peux le modifier en cliquant sur "Modifier mon profil" pour y ajouter un lien vers ton site. Sinon, concernant celui-ci, je le trouve sobre et beau encore tout frais. Surveille l'orthographe. On ne se relit jamais assez Par exemple, on écrit « omelette » avec un seul m. Petite critique ponctuelle pour les cannelloni farcis (sans s ) : Les cannelloni ne figurent pas dans la liste des ingrédients. ![]() Et quand tu dis : "Pour la farce", "Pour la sauce tomate", "Pour préparer les cannelloni", ce serait à mes yeux plus clair si tu ne mettais pas de tiret devant ces lignes mais si plutôt tu sautais franchement toute une ligne avant et mettais ces sous-titres en gras. J'apprécierais aussi la présence d'un récapitulatif des dernières recettes publiées ou des liens comme "Recette précédente < : > Recette suivante" lorsque je consulte une recette en particulier ou une catégorie (Plats, Entrées, etc.) Avec une viande délicate comme le veau, je préfère une échalote question de goût et la plupart du temps, je trouve les herbes de Provence trop facilement passe-partout. Je préfère des mélanges adaptés selon les circonstances (une fois du romarin, une autre du fenouil, un peu de thym avec les deux mais jamais avec de la sauge). Enfin Merci beaucoup de partager tes plaisirs. Bon courage pour continuer à alimenter ton blog. ![]() Je me ferai un plaisir de le suivre. ++++++++++++++ N.B. Il y a ici même à ma connaissance deux sujets où nous avons échangé nos recettes (le premier lien pointe sur ma recette préférée) : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...93entry838293 Vos plats préférés + recettes http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=48072 La nouvelle donne de l'alimentation., et vous? vous cuisinez quoi ? J'ai aussi retrouvé trace d'un message où je décrivais les particularités gastronomiques de notre petit pays : http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...2entry1493842 La déchirure Belge... - Forums MacBidouille Ce message a été modifié par baron - 14 Jun 2006, 21:23. -------------------- ¶ MacBook Pro 14’’ 2021, M1 Pro, 16 Go/1 To – macOS 12.6 “Monterey” ¶ MacBook Pro 15’’ mi-2010 Core i5 2,53 GHz, 8 Go/SSD Samsung 860EVO 1 To – Mac OSX 10.6.8 ¶ Power Macintosh G3 beige de bureau, rev.1 @ 233MHz, 288 Mo/4Go – MacOS 9.1 + carte PCI IDE/ATA Tempo 66 Acard 6260 avec HD interne Maxtor 80 Go + graveur interne CDRW/DVD LG GCC-4520B + tablette A4 Wacom UD-0608-A + LaCie ElectronBlueIV 19" + HP ScanJet 6100C ¶ B-Box 3 + HP LaserJet 4000 N
¶ La recherche dans MacBidouille vous paraît obscure ? J'ai rédigé une proposition de FAQ. Le moteur logiciel a un peu changé depuis mais ça peut aider quand même. … Les corsaires mettent en berne… |
|
|
![]()
|
|
Merci beaucoup pour tes suggestions, j'en prend notes.
J'ai corrigé les fautes mais je ne suis pas sûr pour cannelloni sans "s". Je verrai pour le style de texte demain, les balises sont super compliquées. J'essai de le mettre à jour de jour en jour mais le plus dûr, ce sont les photos A + ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 5 708 Inscrit : 3 Nov 2003 Lieu : CUL (Communauté Urbaine de Lille !) Bon Appartement Chaud Membre no 11 246 ![]() |
CITATION(laeti007 @ 14 Jun 2006, 22:53) [snapback]1745205[/snapback] Merci beaucoup pour tes suggestions, j'en prend notes. J'ai corrigé les fautes mais je ne suis pas sûr pour cannelloni sans "s". Je verrai pour le style de texte demain, les balises sont super compliquées. J'essai de le mettre à jour de jour en jour mais le plus dûr, ce sont les photos A + ![]() un spaghetto, des spaghetti un raviolo (cela n'existe pas !) des ravioli une moto des moti ? un pizzaiolo des pizze au lit ! C'est là que je me dirige de ce pas ! Bonjour nuit a tutte e tutti ! un baccio des baccii ? pour vous les filles ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 841 Inscrit : 12 Dec 2003 Lieu : dans le sud ! Membre no 12 445 ![]() |
super ! et sympa...
Une petite contribution donc...le gratin au cholestérol ! Couper en rondelles des patates. Les passer à la poêle jusqu'à ce qu'elles croustillent. Couper en rondelles des oignons. Les faire blondir au beurre. Passer à la poêle et dégraisser quelques tranches de poitrine de porc. Emincer en fine tranche un beau morceau de cantal. Frotter avec une gouse d'ail un plat à gratin Intercaler une couche de patates, une couche d'oignons, une couche de patates, une couches d'oignons. Avant la dernière couche de patates disposer la poitrine de porc. Recouvrir la dernière couche de patates avec le cantal. Enfourner à four chaud (180°) pendant une quarantaine de minutes. Je ne vous dit que ça ! -------------------- "les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Audiard
Imac 24" 2,4 Ghz 4Go Ram + raid soft 4x 1 To externe c'est de la super balle !+ 2x120 Go externe en Raid + 200 Go externe + 250 Go externe (salade de cable !) Imac 400 DV "fraise" MacBook Air 11'... petite merveille ! Si la réponse n'est pas la, elle est surement ici, ou la ! RTFM ! Sixième membre du club des AIPBP (Anciens Inscrits Pas Beaucoup de Posts) Voir la liste |
|
|
![]()
|
|
![]() -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
il faudra que j'essaie ton gratin
![]() j'ai bien compris pour l'ortho merci encore n'hesitez pas à me corriger à part sur le forum il y a une nouvelle recette aujourd'hui et de nobreuses surprise pour les jours à venir ![]() -------------------- |
|
|
Guest_blueliz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
comme ça en passant :
![]() et laeti007 mets un lien sur ton site dans ta signature... Ce message a été modifié par blueliz - 16 Jun 2006, 17:16. |
|
|
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 117 Inscrit : 14 Jan 2003 Membre no 5 637 ![]() |
salut !
elle sont sympas tes photos ! elles sont de toi ? sinon, un leger defaut d' affichage sur windows et explorer (l' image du haut est un poil décalées avec le reste de la page). je suis sur mac, mais j' ai vu ça du boulot. ;-) jean Ce message a été modifié par jduffas - 17 Jun 2006, 18:55. |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
CITATION(jduffas @ 17 Jun 2006, 19:54) [snapback]1749329[/snapback] sinon, un leger defaut d' affichage sur windows et explorer (l' image du haut est un poil décalées avec le reste de la page). C'est une partie de la feuille style qui est mal interprétée par Internet Explorer, si je ne m'abuse. Ce message a été modifié par Nicesunchaser - 20 Jun 2006, 01:18. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 341 Inscrit : 10 May 2005 Lieu : La Chapelle sur Erdre Membre no 38 851 ![]() |
Super site.
Pour la mayo, rien à dire, la température de l'oeuf est la clef de la réussite. Quelques remarques sur le site: Avec Safari, si le pointeur de la souris passe sur le texte des recettes, celui-ci disparait, c'est très bizarre. Avec Explorer sous Windows, moins de problèmes d'affichage sauf que les liens disparaissent quand on les survole (à l'intérieur des recettes). Merci des idées en tout cas et bon courage pour la suite que j'attend avec impatience. -------------------- In somno securitas !
|
|
|
![]()
|
|
CITATION(ThePaul @ 22 Jun 2006, 10:20) [snapback]1755472[/snapback] Avec Safari, si le pointeur de la souris passe sur le texte des recettes, celui-ci disparait, c'est très bizarre. Je confirme ! -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
Salut,
Super site... sympa, je vais passer souvent ![]() Je te refile une de mes spécialités, la tarte au poires et gingembre ![]() Ceci dit, petit bug graphique, sous safari/tiger dans les liens des recettes, je doit sortir la souris de la fenêtre pour voir le texte!!! Comme si ton lien de retour en arrière (sur toute la page?) enlevait le texte... -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Alors,
pour les pb d'affichage, sous IE FIREFOX ET SAFARI normalement c'est bon, j'avais un pb avec une balise. pour ce qui est du texte qui disparait, j'ai un pb avec les css que je n'arrive pas à résoudre, mais j'y travail. merci à tous. laeti -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 433 Inscrit : 5 Nov 2001 Lieu : Au fond à gauche. Membre no 1 221 ![]() |
CITATION(laeti007 @ 14 Jun 2006, 18:09) [snapback]1744767[/snapback] Salut à tous, je pense que mac'user ne veut pas forcement dire "anorexique" ![]() Tu m'etonnes !!! (signé quintalman) Sinon, il me donne bien faim, ton site, dmmag eque je n'ai qu'un cordon blue pêre dodu dans mon frigo. ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CTC addict ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 404 Inscrit : 22 May 2004 Membre no 19 076 ![]() |
Tu as testé toutes tes recettes ? le biscuit au chocolat - crème mascarpone, c'est comment ?
Ca a l'air drôlement bon, et j'ai bien envie de demander à maman d'en faire. Ce message a été modifié par Nicesunchaser - 22 Jun 2006, 13:58. |
|
|
![]()
|
|
c'est fameu!!, on l'a fait ce week-end pour la fête des pères. tout le monde s'est régalé
mmmhh -------------------- |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Banned Messages : 2 847 Inscrit : 23 Jan 2004 Lieu : Au milieu du ban (c) Membre no 13 692 ![]() |
CITATION(Nicesunchaser @ 22 Jun 2006, 14:56) [snapback]1755963[/snapback] Tu as testé toutes tes recettes ? le biscuit au chocolat - crème mascarpone, c'est comment ? Ca a l'air drôlement bon, et j'ai bien envie de demander à maman d'en faire. Ben non justement, profite pour lui faire une surprise ![]() ![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
Après quelques critique sur le look "trop rose", voici une nouvelle mouture, merci de vos avis.
laeti ![]() Le Site des Gourmands -------------------- |
|
|
![]()
|
|
En ce qui concerne le bug d'affichage signalé sous Safari, chez moi ça marche maintenant.
Quant à la nouvelle recette de poivrons, j'essaye demain -------------------- iMac 27" Retina 5K 1To Fusion drive 8 Go RAM Intel Core I5 quadricœur à 3,5 GHz Mojave 10.14.6 , iMac Intel Core I5 3,1 GHz 1To (El Capitan 10.11.6 depuis le 13/9/2016) en rade carte mère !, MacBook Pro 17" 500 Go Snow Leopard, iMac G5 20" PPC Tiger 250 Go Rev A, iPhone 14 128Go OS 16.1.1 et SONY pour la photo numérique Minolta pour l'argentique Pink #FD3F92 Breton MB ![]() ![]() How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ? |
|
|
![]()
|
|
Chez moi aussi, plus de bug
![]() -------------------- On voudrait parfois être anthropophage, moins pour le plaisir de dévorer tel ou tel que pour celui de le vomir... Cioran
|
|
|
![]()
|
|
![]() ![]() Ce message a été modifié par laeti007 - 23 Jun 2006, 15:02. -------------------- |
|
|
![]()
|
|
CITATION(laeti007 @ 23 Jun 2006, 16:01) [snapback]1757570[/snapback] ![]() ![]() J'aime beaucoup ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 29th June 2025 - 01:32 |