IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> mon Hack 2015 - petit et silencieux, derniers détails à choisir
Options
titi.
posté 26 Feb 2015, 23:17
Message #1

Macbidouilleur de vermeil !

Groupe : Ancien de la team
Inscrit : 8 Nov 2007
Lieu : Vienne (Autriche)
Membre no 99 237

J'en pouvais plus d'attendre ! C'est le jour J. Ma femme jette l'éponge. Elle en peut plus de son vieux Dell. J'ai enfin le droit de (lui) monter un nouveau "PC". biggrin.gif

Voici ma config, pensée depuis quelques mois. Il reste à régler les détails, en fonction des prix que je vais trouver, et me décider si je mets une carte graphique en plus.

GA-H97N-Wifi : Gigabyte pour la facilité d'installation, mini ITX pour la petite taille obligatoire pour elle, H plutôt que Z pour le prix vu que je vais pas overclocker.

boitier Thermaltake Core V1 : j'ai mis du temps à me décider. (Lian-li au début, puis le Coolcube, puis un plus petit format, puis le Node 304 (mais trop de place sur le bureau), le Metis trouvé par Commandant Sylvestre (mais j'ai pas aimé la position de l'alim).
Au final, le Core V1 pour la taille, le ventilo déjà présent, la position de la carte mère, l'alim en bas séparée, etc.

i5-4590S : car un peu mieux que le 4460 et pareil que le 4570. Et actuellement, par ici, c'est au même prix. Donc autant avoir la même puissance, pour un TDP 65W au lieu de 84W. (ça fera toujours un peu moins à ventiler)

ventirad Scythe Kotetsu : ça sera surement overkill pour mon "petit" i5, mais pour une trentaine d'euros, y'a rien de mieux pour le silence. (si on a la place pour une format tour)

16Go de RAM (la moins chère que je trouverai dans les marques connues Crucial, GSkill ou Kingston)

SSD Sandisk pour le système et DD : faut encore que je me décide, car je pensais à faire un Fusion Drive, genre SSD 500Go et DD 2To.
mais en relisant les histoires de FileVault sur le forum, et que c'est pas possible, je suis déçu, car j'ai vraiment envie d'encoder mes disques.
Donc peut être que je vais m'orienter vers SSD 128Go pour le système et 500Go pour les données et surement mon vieux 2To pour les archives. (ou un 2.5" 2To neuf, qui sera plus silencieux pour les archives)
Sandisk car c'est le moins cher ici (et je prendrai pas un Samsung avec tous les problèmes de firmware)

Alimentation Be Quiest CM430W ou CM530W (obligée modulaire et silencieuse)

Et la grosse question qui me reste : avec ou sans carte graphique ?
Pour quoi faire une CG ? Juste jouer à des petits jeux (je suis pas un gamer)
En particulier, j'aimerai bien me mettre à Wasteland 2, jeux que j'ai acheté 15$ pendant la période kickstart.
Sur macbook air, ça tourne, mais c'est une grosse blague (ventilo qui se lance à fond au bout de 2 secondes)
Est ce que je prends une GT740 passive (pour le silence) à 65 euros, ou une GTX750?
J'y connais vraiment rien en CG.

Ce message a été modifié par 1titi - 1 Mar 2015, 17:37.
Raison de l'édition : Titre changé, on n'est plus dans le basique avec le i5

--------------------
Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H.
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:40