![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Je cherche un moyen de créer un boitier pour réduire au max le bruit de mon G3/233.
J'ai trouvé ce topic (adresse morte) qui en parlait déjà mais sans que l'on sache ce que ca donne à la fin... J'ai déjà dessiné quelques plans et je pense prendre ce ventilo (adresse morte) pour le boitier. Ce ventilo ce branche sur le 220 d'apres ce que j'ai compris et vu que j'ai une multiprise avec un bouton d'alim, il démarrera lorsque j'allumerais la multiprise. Mais j'ai peur qu'il soit un peu bruyant. :pleur2: :pleur2: Quelqun à déjà tenté le coup? Serait t'il possible plutot d'utiliser 2 ventilo de 8cm et dans ce cas comment les alimenter( sur l'ordi)? Amis bidouilleur, bon soir! :fou: Ce message a été modifié par Snaypi - 20 Nov 2004, 09:22. -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Ca fait presque une semaine que mon G3 tourne dans la boite et j'ai mené quelques essais et mesures.
En temps normal, je tourne avec les ventilos en 5V. Dans ce cas derriere le G3 j'ai à chaque fois entre 5° et 9° de plus que la température exterieure ce qui me parait correcte. J'ai remarqué que cette température baisse de 1° à 3° si j'ouvre la porte. J'en conclu donc que l'ouverture sous le G3 est trop petite comme l'a déjà fait remarqué Vinc26. Je pense que l'on tentera de la découper cette grille que Sprouden à eu tant de mal à faire. Je viens de faire un essai en branchant les 2 ventilos en 12V. D'abord ca fait beaucoup plus de bruit (mais bien moins que normalement). En laissant le G3 ouvert j'ai moins de 1° de différence en l'exterieur (la température de la piece) et l'arriere du G3! Les 2 ventilos en 12V crachent vraiment beaucoup d'air, c'est assez impressionnant. Pour de l'overclock c'est pas mal je pense... Encore plus fort. Dans ce cas (ventilos 12V) lorsque j'ouvre la boite, la température augmente au niveau de la sonde interne... J'avoue ne pas comprendre ceci. Je pensais que l'arrivé d'air était trop petite. En remettant le capot du G3, la température n'augmente presque pas! Entre 1°et 2° au pire par rapport à la piece lorsque la boite est fermée. Cette même température est aussi plus importante si la boite est ouverte. J'ai fais aussi un test avec un ventilo en 12V seulement en marche et là, ô surprise, la température semble diminuer par rapport à la normale. Je pense que de l'air circule vers l'interieur à travers le ventilo éteint. Agrandire l'arrivée d'air serra donc nécessaire à mon avis. Chouette... je vais de nouveau faire des gros trous... :diable2: Ma scie electrique commencait à s'impatienter :fou: En ce qui concerne les commentaires, je sais pas trop quoi faire. Tout est presque dans ce topic. Serait t'il interressant que je fasse un "manuel de construction" pas à pas ? -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 09:36 |