![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Musicienne accomplie ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 820 Inscrit : 9 Oct 2003 Membre no 10 244 ![]() |
Chers tous,
j'ai voulu resister a l'appel du forum, pensant que je pourrais régler ces problèmes de freezes facilement, à coup de reparation d'autorisations, et autres onyx, fsck etc... Mais... Panther depuis quelques mois (et je n'ai pas fait d'upgrade particulière niveau softs), sous 10.3.3 et encore sous 10.3.4 freeze sans raison. L'ordi (cf config dans signature) se bloque, les ventilos se mettent en marche, et je dois presser le petit bouton sur la droite de mon pbook pour redemarrer à la barbare. J'ai essayé d'attendre le miracle en le laissant amriner une demi heure, rien, il est bien freezé. Cela m'arrive environ une fois par semaine, sur des taches très diverses, un-rarer un fichier (avec unrar), software update avant le téléchargement, surf sur le net, finder. Bref, aucun lien apparent avec un logiciel en particulier. J'ai evidemment tout essayé, nettoyage approfondi du disque (techtool) etc, reparation des autorisations, je suis plutot du genre maniaque et donc mes installs sont cleans... Je ne comprends pas. Si quelqu'un a une idée, je serais ravie. Je survis mais ça commence a se répéter un peu trop. Et j'aimerai bcp ne pas avoir a reinstaller panther... ![]() J'attends vos idées, diagnostics, etc Eugénie -------------------- Pamela Hute
http://www.pamelahute.com |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Dans le fameux topic concernant le G5 et ses problèmes, on trouve peut-être une réponse intéressante :
http://forum.macbidouille.com/index.php?sh...c=57612&st=1650 QUOTE e ravive un peu de bon et long topic avec un article glané sur le forum apple où certain ont trouvé une parade aux G5 qui freezent : Il sufirait de desactiver Quartz Extreme par les commandes suivantes sous terminal Here are the two Terminal commands for enabling/disabling Quartz Extreme: To disable Quartz Extreme, enter the following command in Terminal: defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver GLCompositor '{tileHeight = 0; tileWidth = 0; }' To re-enable Quartz Extreme, enter the following command in Terminal: defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver GLCompositor '{tileHeight = 256; tileWidth = 256; }' Les utilisateurs qui ont procédé à cette desactivation ne constatent plus de freeze depuis plusieurs semaines. Etant donné que la plupart des freezes sont apparus avec Panther, on peut se demander ce qui a changé d'une version à l'autre du système... Quartz Extreme, ça date de Panther ou de Jaguar? J'ai oublié... En tous cas, l'erreur suivante : QUOTE ATIRadeon::submit_buffer: Overflowed block waiting for FIFO space. Have 1, need 6. RBBM_STATUS 0x80036100. VAP_CNTL_STATUS 0x00008002 semble bien indiquer un problème de driver de carte ATI. Ca sent le dead lock à plein nez. On est en buffer plein, un thread attend qu'il y ait de la place dfans le buffer pendant que l'autre thread attend que le premier finisse son traitement pour libérer une place dans le buffer. En gros, le buffer overflow est mal géré. Maintenant, il faudrait voir ce que ça donne si on augmente la taille du buffer. Le problème, c'est que je doute qu'ATI veuille nous livrer le code source de ses drivers pour qu'on les modifie. En augmentant la taille de ce buffer, on pourrait savoir si le problème vient de là, mais on ne pourra pas réellement corriger l'erreur. Ou alors que sur certaines configs. Mais déjà, ça pourrait faire avancer le schmilblick. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 20:48 |