![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 290 Inscrit : 24 Nov 2003 Membre no 11 930 ![]() |
QUOTE(atshoom @ 22 Aug 2004, 14:41) on se revoit dans 5 ans puis dans 10 ans pour en reparler :-) [right][snapback]818141[/snapback][/right] même jour, même heure , même place ![]() ![]() ok je sort ![]() -------------------- Power Mac G5 1,8 ghz, Raptor 74Go + 160 go, ram 1Go, fx 5200 , Iiyama 17" Diamontron,Logitech Mx 300, JBL Pro , canon i550, scan agfa
Imac Dv 500 Es , 30 Go, 256 mo, Qps fire wire 12X10X32X, Zip 100 Power Book G3 400 Fire Wire , 12 Go, 768 mo , Hd FireWire ice 120 Go 7200 Tr/min Le tout en réseau éthernet avec routeur Zixel Les anciens que j'ai encore Power book 180 c (sur centris comme Hd Sup) Centris 660 Av , Apple display 17" , Zip 100,Epson Stylus color 600 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 479 Inscrit : 30 Apr 2004 Membre no 18 255 ![]() |
Mon G5
oui: ben peut être non: j'irais pas jusque là on pourrai sans doute rajouter 1 autre possibilité de réponse -------------------- - Mac mini 2018 I7 16Go SSD 1To - Sequoia 15.6
- MBP Fin 2013 (11,3) I7 2,6Ghz 16Go SSD 240Go - Sequoia 15.7 "OpenCore Legacy Patcher" (SSD 1To défectueux - batterie gonflée (13 cyles)=devis Apple 1700€ environ * MAJ: MBP ressuscité avec: SSD 240Go & batterie Ifixit changé personnellement=210€ environ |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Je ravive un peu de bon et long topic avec un article glané sur le forum apple où certain ont trouvé une parade aux G5 qui freezent : Il sufirait de desactiver Quartz Extreme par les commandes suivantes sous terminal
Here are the two Terminal commands for enabling/disabling Quartz Extreme: To disable Quartz Extreme, enter the following command in Terminal: defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver GLCompositor '{tileHeight = 0; tileWidth = 0; }' To re-enable Quartz Extreme, enter the following command in Terminal: defaults write /Library/Preferences/com.apple.windowserver GLCompositor '{tileHeight = 256; tileWidth = 256; }' Les utilisateurs qui ont procédé à cette desactivation ne constatent plus de freeze depuis plusieurs semaines. J'y ai trouvé un post interressant concernant les alimentations bruyantes : Il parait que ce phénomènes disparaissentt totalement après installation de la preview de Tiger. Aussi si ces deux infos sont vrais , beaucoup de G5 users vont retrouver le sourire et le plaisir de travailler avec une superbe machine. -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Ce serait donc bien un problème du Windowserver!
Bon, ben moi je pourrai pas tester car je n'ai plus de freeze, mais pour ceux qui en avait, il serait intéressant qu'ils essayent la manip en question. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
Macbook air mi 2011 Mac Mini M2 Raspberry Pi4 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Pour ma part, Apple doit me remplacer mon G5 2x2 par un G5 2x2,5 pas encore dispo. Mais, depuis 15 jours j'ai fais une clean install de Panther et je n'ai remis que les logiciels dont j'ai vraiment besoin. J'ai gagné 1,23 Go rien que dans la bibli et environ 300 préférences. Depuis plus de freeze... ALors???
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 371 Inscrit : 5 Nov 2002 Lieu : Binche-Belgique Membre no 4 518 ![]() |
Question: que se passe-t-il quand on désactive Quartz Extreme? En d'autres mots, à quoi ça sert?
-------------------- "Chaque jour, quelque chose agit dans l'univers pour que demain finisse par être ajourd'hui"
G5 bipro 2,5 Ghz - cinema display 23" + ciema display 30" + carte 6800 Geforce - TIGER - HP color laser jet 5m - BROTHER HL-2700 CN - Epson c82 - Firewire Lacie & ICE - Formac - scan Epson et HP - Ipod mini + kit bagnole - enceintes Behringer studio moniteur - plus quelques babioles.. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 340 Inscrit : 16 Sep 2003 Lieu : Alpes Maritimes Membre no 9 627 ![]() |
Pour Quartz Extreme Je ne sais pas.
Toutefois mon premier G5 à freeze m'a été échangé par apple en février , sur le second je n'avais pas de freezes, hors depuis les derniers orages de début août cette machine freezait, apparement depuis que j'ai reseté le PMU sur la carte mère, les freezes ont disparu. Toutefois l'angoisse du freeze persiste chez moi , aussi toute nouvelle concernant ce pb fait office de pilule du bonheur. Pour les G5 aux alims bruyantes , il me semble que cette nouvelle concernant Tiger joue aussi le même rôle... Donc apparement tous ces maux auraient une cure logiciel, etonnant non ? -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 836 Inscrit : 19 Jul 2001 Lieu : Живим у Греноблу Membre no 519 ![]() |
Comme toi, je suis étonné que les problème d'alim se règlent avec Tiger.
Je n'ai jamais été certain (et ne le suis toujours pas) que les problèmes de freezes sont du au windowserver, mais ça a toujours été une possibilité. C'était ça ou le bus AGP, ou encore un truc hardware en rapport avec la vidéo... mais quoi. Bon, tout le monde va faire des tests, et on verra si c'est vraiment le Quartz Extreme qui est responsable (entièrement ou en partie). Je suis aussi curieux de savoir si ce fameux Quartz Extreme apporte un réel gain de vitesse. Donc avec sa désactivation, on va voir ce que ça donne. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]()
|
|
De toute façon je vais tester la désactivation de QE des ce soir et je vous tiendrai au courant.
-------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
concernant les freezes: je met ma main au frigo (c'est mieux qu'au feu)
que c'est bien un probleme de quartz extreme: Ca expliquerait pourquoi mon G5 freezant ne freezait pas lorsque le moniteur était branché sur une RADEON mac edition 16 MB PCI.J'aurai du essayé de forcer quartz extreme sur la carte PCI avec les petits freewares qu'on peut trouver qui font cela (mais j'y ai pas pensé et je n'ai plus de G5 foireux now.).si quelqu'un a un G5 freezant il devrait essayé de desactiver quartz extreme sur sa carte AGP et forcer à activer Quartz express sur une carte PCI pour en tirer des conclusions correctes ! Ce que cela n'explique pas : mon G5 freezant avait quartz express activé. (et c'était bien WindowServer qui plantait) et la seul chose qui a changé pour avoir un G5 SUPER-HYPER stable qui n'a jamais freezé a été de changer la CMère: --> mon OS est tjrs le meme, quartz extreme a tjrs était activé (pour la carte AGP) mais pouf...il ne freeza plus jamais depuis le changement de carte mère. CONCLUSION: je pense qu'on a trouvé une cause au problème, mais qu'il reste une coquille hardware et désactiver quartz extreme ne constitue PAS LA SOLUTION mais juste une méthode passagère de pouvoir bossé sur un G5 freezant: EN EFFET, en desactivant quartz extrem on a plus l'apport de la carte graphique pour les iapps (titre starwars dans imovie4 - visualisateur itunes)et effets de finders: exposé- dock... donc notre proc. G5 est plus utilisé. Mais plus grave: les g5 freeezant freeze aussi sur le jeux, et les jeux n'utilisent pas quartz extreme mais openGL ALORS FAUDRAIT-IL Desactiver l'accélération matériel d'OPEN GL pour les jeux aussi ?-->4a rendrait un jeu injouable. ET pour ceux qui ne jouent pas: remplacez le mot jeux par le mot application de rendu 3D, ou application de VJ-ing... on avance dans le schmilblik mais je pense qu'il faut quand meme utiliser la garantie de nos ordi avant que ça soit trop tard. ----------------------------------------------------------------------- en ce qui concerne le bruit d'alim tant mieux si tiger fait cela la gestion electrique a l'air vraiment complexe pour que 2 G5 identique agissent différemment au niveau du bruit de l'alim. Ce message a été modifié par atshoom - 31 Aug 2004, 12:51. |
|
|
![]()
|
|
Pour l'alim voici le lien à suivre sur le forum Apple
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6896ecf7 Pour QE http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6896df64 Peut être ai je mal traduit ? -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
Un autre pour l'alim et Tiger
http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6896f19f Je voudrai bien savoir comment recuperer la preview de Tiger -------------------- Macpro 2 x 2.8 8 core 2 go ram , Final Cut Express |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 159 Inscrit : 17 Apr 2002 Lieu : Seeland (CH) Membre no 2 282 ![]() |
QUOTE(pattali @ 31 Aug 2004, 12:58) Un autre pour l'alim et Tiger http://discussions.info.apple.com/[email protected]@.6896f19f Je voudrai bien savoir comment recuperer la preview de Tiger [right][snapback]829007[/snapback][/right] hum, le lien a été pété par les modos d'Apple .... ![]() -------------------- Mac Pro 2013 Six Core 3.5GHz, 32Go Ram, SSD 512Go, AMD FirePro D300
MacBook Pro 15 Mid-2012 [email protected], 16Go Ram, Nvidia GeoForce 650M Apple IIgs ROM03 - Transwarp v1.5@8Mhz (cache 32Ko) - RAM 5Mb - CFFA 3000 - Uthernet, etc, etc… |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 825 Inscrit : 20 Nov 2001 Lieu : vitry sur seine (94) Membre no 1 346 ![]() |
j'ai l'impression que le couple processeur / bus / carte video AGP est trop sollicité a mon avis sous QE pour les G5.
mon frere a bien eu des problemes avec sa carte 8500PC pour le G4 avec les DMA qui ne repondaient plus. -------------------- Desktop - CPU : AMD Ryzen 3600XT@4,6Ghz - RAM 16 Go - CM: Gigabyte X570-Aorus Pro CG : GeForce GTX 970- Audio: AMD Starship/Matisse HD Manjaro 25.1 xfce (unstable)
AMD Ryzen 9900x + Ram 32Go CM : Gigabyte X870 Elite Wifi 7 Cg : Radeon 9070 XT Gigabyte + Os Linux ( Archlinux ) |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 988 ![]() |
comme vous l'avez peut-e^tre lu dans le topic que j'ai crée pour ça, j'ai eu un problème tout neuf de machine qui se met en veille toue seule (sur un 2x2.5 GHz). Un de mes potes a eu droit à un changement de carte mère pour cause de défaut d'origine (sur un 2x2 GHz). JE sais pas vous, mais je trouve quand même que la gamme G5 présente de sérieux soucis...
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 300 Inscrit : 18 Nov 2003 Membre no 11 756 ![]() |
Salut
Je poste de mon G3 car aujourd'hui mon G5 à planté 2 fois après des semaines de comportement sans faille. La seule différence avec avant c'est que aujourde'hui le climat à changé et qu'il fait plus chaud dans la machine (25 degrés dans la pièce) J'ai aussi ajouté un 2eme disque dur dans le G5 il y a quelques jours ce qui a fait monté la température sur les sondes. Donc mon G5 a un problème de refroidissement ça me paraît très certain maintenant : en juin et début juillet il faisait chaud ==> plantages tous les jours En aoûtil fait frais ==> aucun plantage Depuis ce matin la chaleur revient ==> 2 plantages De plus ça n'est pas en contradiction avec un lien éventuel avec QE puisque celui-ci fait chauffer la machine. Bref je vais demander le changement de mon G5 (3eme retour en garantie et problème toujours pas réglé malgré un changement de carte mère, un changement d'alim et un changement de carte vidéo ...) -------------------- Ceci est ma signature
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 949 Inscrit : 20 Mar 2003 Membre no 6 760 ![]() |
ouille ça fait peur tout ça !
heureusement que ça t'arrive pendant que ta garantie n'est pas encore finie ! (moi ça fait 3 semaines que je n'ai pas touché a mon G5 vu qu'on est pas au meme endroit :-)) mais des que je rentre je fais de tests avec un chauffage soufflant de l'air chaud à plusieurs distance. faut que je m'arrange pour envoyer de l'air à moins de 35 deg dans le G5. (et que je regarde le mode d' emploie jusqu'à quelle temperature son fonctionnement est garantie, s'il plante systématique ment avant la température garantie faudra faire valoir mes droits ![]() |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 23 011 ![]() |
Bonjour à tous... Avec ma copine on se définissait comme d'heureux possesseurs d'un 2X2,5 avec 2Go de ram...après vous avoirs lu on en est plus très surs... En tout cas il marche encore (après 2 jours) et on reste sur la 10 3 4!!!!!
![]() Ojn vous tiendra au courant... |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 28 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 22 988 ![]() |
Tiens, Salut Karlito, je pensais pas te rencontrer ici !
(pAr contre, j'espère pas te revoir dans ce thread, il est malsain pour les possesseurs de G5) Compte rendu des opérations: mon 'blème n'inspire toujours pas les revendeurs locaux, pas plus que le Care international... On me recommande un retour atelier... |
|
|
![]()
|
|
zarb ce probleme , ti jen-tsie.
arrive tu as reproduire le mise en veille avec une action ou un comportement précis ? gros acces disque? grosse puissance de calcul demandée? dans un jeu (grosses puissance graphique demandée)? des jours ou il fait chaud? l'ordinateur à froid (venant d'etre allumé) l'ordinateur à chaud (est allumé depuis longtemps) si le probleme est tres fréquent un refroidisseur de glacières (les plaques bleu qui restituent du froid) peuvent peut etre aider: tu en mets dans un sceau ou un un petit bac (tupperware) à la vertical devant le G5 et si c'est un probleme de chaleur la frequence du probleme diminuera, tu auras isolé une cause du probleme et en la communiquant la ou tu donne ton G5 pour le réparer, tu gagneras pt etre un peu de temps à force d'avoir fait les tests à leur place. courage, car le fait de tomber sur un G5 foireux c'est pas de chance mais le fait d'habiter pres d'un réparateur foireux ça aussi c'est pas de chance (alors j'espere que ce n'est pas ton cas.) |
|
|
![]()
|
|
Justement, le gros problème c'ets que les plantons sont totalement aléatoires: je peut trés bien me faire une partie de UT de 1 h sans le moindre problème, et la fois d'aprés, il s'endort dés le lancement...
Dnas le genre folklorique aussi, il me s'endort pendant une session sous XCode (qui n'est pourtant pas un monstre en ressource) alors qu'un passage sous photoshop (grosses images et filtres dans tous les sens) le laisse en parfait anté... j'comprends pas... ![]() QUOTE("atshoom") gros acces disque? grosse puissance de calcul demandée? dans un jeu (grosses puissance graphique demandée)? des jours ou il fait chaud? l'ordinateur à froid (venant d'etre allumé) l'ordinateur à chaud (est allumé depuis longtemps) dans l'ordre: - trés variable: je pense pas que XCode fasse du direct to disk, donc je dirais que non - pareil - des fois oui, des fois non... - j'habite le sud, il fait TOUJOURS chaud ![]() ordinateur a froid ou chaud, ça ne change rien... (il y aurait légèrement plus tendance quand il est chaud, il me semble...) Par contre, le revendeur du coin (Acta Montpellier, pour ne pas le citer ![]() ![]() Ce message a été modifié par ti jen-tsie - 4 Sep 2004, 00:16. |
|
|
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 3 Inscrit : 3 Sep 2004 Membre no 23 011 ![]() |
Boh va tuer le temps au Cap d'Agde, c'est la bonne saison...
![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 538 Inscrit : 23 Sep 2002 Membre no 3 689 ![]() |
QUOTE(Karl @ 4 Sep 2004, 10:08) Boh va tuer le temps au Cap d'Agde, c'est la bonne saison... ![]() [right][snapback]834250[/snapback][/right] Pour ce qui est de tuer le temps: Mon G5 (2x2 ghz)-remplacé en avril- est reparti en SAV pour les mêmes raisons que le 1er... -Ecran noir et ventilos à fond, plusieurs fois -Puis ecran noir total et démarrage impossible... Cela va faire 3 semaines et toujours pas de nouvelles ! La procédure de demande de remplacement de Février 2004 va être remplacée cette fois par une demande de remboursement! Quelle machine vais-je acheter? nouveau G5 ou PC ? -------------------- [b]iMac Intel Core 2 Duo - 2,16 Ghz - 3Go DDR2 - 500 Go Interne - RadeonX1600/256 Mo * Ice 160 Go + SilverDrive 3/300 Go * ADSL 8 mégas *
|
|
|
![]() ![]()
|
|
encore une chose ti jen :
quand tu dis qu'il se met en veille, tu veux dire que tu peux le réveiller et reprendre ton boulot de là ou tu l'avais laissé pendant la veille ? parce que si tu peux pas le réveiller ce n'est pas une veille mais un plantage (et un probleme de plantage de G5 ça me choque déjà beaucoup moins qu'un probleme de veille). alors réveil ou pas réveil ? et quand il est en veille forçée est se que 1) les ventilos s'arretent ? 2) la diode bleue pulse comme dans une veille normale ? |
|
|
![]()
|
|
Oui oui, c'est une "vrai" mise en veille, pas un plantage: un clic ou une frappe clavier et ça repart (sauf bien sur: les gravures, les encodage, les téléchargements, etc...)
Quand il se met en veille tout seul, 'tes un veille complète: bentillos à l'arret, disque dur aussi. J'ai pas fait gaffe à la loupiotte, je regarderai ça la prochaine fois... dernier test effectué: j'ai virré tout ce qui n'etait pas d'origine (RAM, souris, scanner) et j'ai refais une install du système, le problème persiste... âr contre il fait drolement chaud sur les processeurs 78°C au repos et jusqu'à 97 °C en usage intensif (UT 2004, pour ne pas le nommer). ça me parait beaucoup, non ? |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 846 Inscrit : 4 Jan 2004 Lieu : NewParis / Terra Prime Membre no 13 017 ![]() |
QUOTE(ti jen-tsie @ 5 Sep 2004, 12:03) âr contre il fait drolement chaud sur les processeurs 78°C au repos et jusqu'à 97 °C en usage intensif (UT 2004, pour ne pas le nommer). ça me parait beaucoup, non ? [right][snapback]835251[/snapback][/right] Oui c'est énoooorme ! Il est plus qu'évidement que ton problème de veille vient de là. D'ailleurs le "Thermal Manager: Thermal Runaway Detected: System Will Sleep" de ton topic sur la question est parfaitement clair. Z'ont oublié de mettre le liquide de refroidissement ![]() Direction SAV ![]() -------------------- G5 Dual 2 Ghz (rev B) - 2,5 Go - 160 Go / Raptor 74 Go - ATI 9600XT - Pioneer 109 - Netgear FR114P / Freebox
|
|
|
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 607 Inscrit : 7 Mar 2003 Lieu : Paris Membre no 6 565 ![]() |
bon, alors, comme j'ai un ventilo qui déconne (il ronronne, et c'est celui qui est situé entre le disque dur et le graveur, grumpf, merci sean), j'ai mesuré la température pour voir s'il n'y avait pas un problème et j'obtiens ça pour mon dual 2 GHz / 1 Go / 160 Go :
Main Logic Board Backside : 35,6 °C CPU A Die Temperature : 42,0 °C Processor Card A Ambient : 37,8 °C CPU B Die Temperature : 41,6 °C Processor Card B Ambient : 36,2 °C Drive Bay : 30,5 °C Memory Controller Heatsink : 60,2 °C Et ces valeurs sont à peu près constantes lorsque l'ordinateur est au repos... bon, visiblement rien d'anormal (enfin, si j'ai bien compris), mais du coup, je comprends pas les 25 °C de je sais plus qui plus avant... j'aimerais bien avoir 25°C, il ferait moins chaud dans mon bureau ! ![]() |
|
|
![]()
|
|
QUOTE(magnetophone @ 6 Sep 2004, 14:25) , je comprends pas les 25 °C de je sais plus qui plus avant... j'aimerais bien avoir 25°C, il ferait moins chaud dans mon bureau ! ![]() D'aprés un techos de l'Apples Center du quartier, Apple n'a jamais communiqué les spécifications de ses sondes de température, ce qui fait que des logiciels comme température moniteur sont au mieux appriximatifs, et au pire carrement à l'ouest ![]() Alors pour les G5, je ne serais pas étonné qu'il débloque un peu, c'est trop récent pour lui ! |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 211 Inscrit : 2 Feb 2004 Lieu : Heluetia Membre no 14 182 ![]() |
Le mien a recommencé à freezer (ça faisait 4 mois !).
Pour info, la température la plus haute enregistrée est de 56 degrés C ! ![]() -------------------- MacBook blanc Core Duo 2Ghz (revA),
iPhone 3G 16Go |
|
|
![]()
|
|
Peux-tu essayer de désactiver Quartz Extreme pour voir si ça peut venir de là.
Tu as les infos un peu plus haut. -------------------- iMac 27 mi 2010, iMac 21 2011
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 12th September 2025 - 15:23 |