![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Je cherche un moyen de créer un boitier pour réduire au max le bruit de mon G3/233.
J'ai trouvé ce topic (adresse morte) qui en parlait déjà mais sans que l'on sache ce que ca donne à la fin... J'ai déjà dessiné quelques plans et je pense prendre ce ventilo (adresse morte) pour le boitier. Ce ventilo ce branche sur le 220 d'apres ce que j'ai compris et vu que j'ai une multiprise avec un bouton d'alim, il démarrera lorsque j'allumerais la multiprise. Mais j'ai peur qu'il soit un peu bruyant. :pleur2: :pleur2: Quelqun à déjà tenté le coup? Serait t'il possible plutot d'utiliser 2 ventilo de 8cm et dans ce cas comment les alimenter( sur l'ordi)? Amis bidouilleur, bon soir! :fou: Ce message a été modifié par Snaypi - 20 Nov 2004, 09:22. -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 986 Inscrit : 4 Sep 2001 Membre no 737 ![]() |
Salut !
C'est moi qui ai fait la sourdine à G4 présentée sur le liens ci-dessus, et que je rappelle ici : http://vincent.zorzi.free.fr Voici donc mes conseils pour optimiser mon procéder : - Choisissez des ventilos qui offrent un rapport débit/bruit le meilleur possible : Donc plus ils sont larges, en théorie, moins ils ont besoins de tourner vite (et de faire du bruit) pour pulser autant d'air. Franchement, mettez-y le prix : d'un, vous ne grillerez pas vos machines ; de deux, vos oreilles s'en porteront mieux. - Pour savoir si vous allez faire griller votre machine, faites des tests de température avec un simple thermomêtre : mesurez l'air de votre pièce, à l'entrée de la sourdine, dans la sourdine à diférents endroit (haut, bas...), à la sortie de la sourdine. L'air à le droit d'être plus chaud que dans la pièce uniquemebt en sortie de sourdine ! (chez moi : Pièce=21°C / Dans sourdine bas=21°C / dans sourdine haut=22°C / sortie sourdine=28°C) - Pour gagner encore en silence, ne fixer pas directement vos ventilos sur le bois dans la sourdine ! non, il est largement préférable de les coincer avec de la moquette épaisse, ou avec de la mousse : comme ça, les vibration de ces ventilos ne seront pas amplifié par le bois. - Pour la mousse, j'ai utilisé une mousse insonnorisante murale vendue en magasin de bricolage (ce sont des rouleaux de 70cm x 2m je crois) ; de la moquette bouclées épaisse ferra surement l'affaire... et mousse + moquette serait l'idéal ?!!! - Pour les plans, à vous de vous débrouillez (je dis ça parce que je n'ai pas fait d'autres plan que celui, très succint, présenté dans mon site) : MAIS je vous conseille très fortement d'installer les ventilos d'extraction juste enface des ventilos de la machine : l'air que le machine rejette ne doit surtout pas stagner dans la sourdine ! / Pour l'arrivée d'air, par le bas me semble le mieux dans le cas du G4... - Pour le bois, j'ai utilisé du latté de 18mm... a vous de voir Bon, je vais pas vous faire la phrase "... à vos risque et péril..." mais ne vous retournez pas contre mo si vous faite une bétise... Chez moi, ça fait 10 mois que mon G4 tourne sans probleme dans sa sourdine. voilà ! Za+ Vinc'26 ![]() -------------------- MacBook Air M2 13 pouces
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 09:54 |