![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 792 Inscrit : 27 Apr 2002 Lieu : Sur la rive gauche du Rhône... Membre no 2 340 ![]() |
Alors voilà :
J'ai : - 1 iBook avec carte Airport - 1 Modem-routeur Speed-Touch 510 - 1 Routeur-Wifi (en fait j'en ai trois différents) - une imprimante Laserjet 4 plus M reseau Je veux : - me connecter en Wifi au réseau via le Routeur Wifi branché sur le modem - Imprimer à partir de l'Ibook Ce qu'il m'arrive : - J'arrive à me connecter en PPPoE en branchant l'iBook en ethernet direct sur le modem. - Si je configure le Routeur-Wifi en PPPoE et que je branche le modem dessus, la connexion ne s'établit pas : quelque soit le routeur Wifi que je choisisse : un Peabird, un Cnet, un Trendnet. J'ai tenté tout type de branchement : cable croisé, droit, sur la connexion LAN ou WAN du Routeur Wifi. Evidemment je me suis fait deux configuration de connexion pour les deux cas précédemment cités : ethernet et Airport, je n'ai donc pas de conflit entre les deux types de connexion puisque quand je me met en Wifi sur l'iBook l'Ethernet est désactivé et réciproquement. La question : quelqu'un à t il déjà eut se problème ? comment l'a t il résolu ? -------------------- iMac 2011 27'' i7 6970/High Sierra *** Pentium 4/Ubuntu *** MBP 13'' core 2 duo *** MBP 2018 touch bar *** MacMini G4/MLion *** HP Proliant 380D et 350M
"Computers are like air-conditionners : they stop working properly when you open windows" (Bill) |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Tendance cubiste ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 595 Inscrit : 17 Sep 2003 Lieu : Là où ce qui tombe des arbres à l'automne commence par 'F' et finit par 'n' Membre no 9 643 ![]() |
QUOTE (Perplexe @ 25 Jun 2004, 12:13) QUOTE (zarby @ 24 Jun 2004, 23:14) ...grin...J'a...C...ki...lekel Ah bon ? ![]() Et j'ajouterai "root" qui même en anglais n'a ici rien à voir avec la choucroot (la faute de frappe est ici intentionnelle ![]() Edit :Et dans ce le fil http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=80053, je cite : QUOTE (zarby) bin non pas forcémment,... c'est encore pire.moi je le fais jamais,... C panther ki se charge de tout dans l'onglet rezo des prefs system a côté de configuration tu as un menu déroulant C là qu'il est l'automatik,... Si tu ne fais pas un effort pour écrire à peu près correctement, pourquoi voudrais-tu que l'on perde du temps à essayer de te lire ( adapté d'une signature © gotchi). Ce message a été modifié par Bac's - 25 Jun 2004, 11:52. -------------------- G5 1,6GHz 1 270Mo RAM OS/X 10.4.1 + STHome Hyper-Bidouillé
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. [Editus moderatus]Plus de bannières merci... [Editus Bacsus]Oui chef, bien chef ! |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 8th October 2025 - 16:15 |