![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 12 Inscrit : 22 Oct 2003 Lieu : Ville de Québec Membre no 10 694 ![]() |
Voilà, j'aurai Panther lundi prochain et je cherche une bidouille pour l'intaller sur mon G3 Beige upgradé en G4/466 via le Zif socket. J'ai une carte USB PCI.
J'ai écrit à OWC (le fabricant de mon «nouveau» processeur) et ils me renvoient à la page de compatibilité hardware de Panther. Et XFacto machin est encore en Alpha (version 3). Help me! |
|
|
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 86 Inscrit : 10 Jul 2001 Lieu : Strasbourg Membre no 487 ![]() |
Salut FredG3!
Concernant mon problème de son, il m'a suffit de redémarrer et ma carte a été prise en compte (comme quoi... il y a toujours un coté mystique dans ces machines pourtant censées être logiques). Sinon voici encores quelques observations : - Pour que les fonctions graphiques soients fluident, il faut activer Quark Extreme. Pour ceci il m'a suffit d'appliquer PCI Extreme que j'utilisait déjà sur 10.2 . La différence est flagrante! - J'ai un petit problème de pointeur juste après en démarrage. En effet, lors des premières minutes après le démarrage, il est tout bleu! (ce qui est assez gênant vu que le fond par défaut est bleu). - L'USB 2 semble enfin correctement géré Voir le sujet concernant ce problème ![]() - Mon XBench est passé de 22.23 (10.2.8) à 25.15 (10.3.0). C'est toujours ça de gagné! - Par contre, mes blocs du projet RC5-72 sont calculés un tout petit peu moins vite : 0.01:13:37.17 - [972,348 keys/s] (10.2.8) contre 0.01:13:45.59 - [970,498 keys/s] (10.3.0) en moyenne. Quoi qu'il en soit, vive Panther ! ![]() Histoire de résumer, : Quelques conditions pour que Panther soit installable à l'aide de XPostFacto sur les G3 beiges : - processeur d'origine ou carte acceleratrice (overcloké ou non) - Carte vidéo PCI (genre ATI Radeon, 7000...). La sortie vidéo d'origine n'est pas encore gérée. - Installer sur une partition de moins de 8Go. Cette partition doit être la première du disque (ou la seule). - Il faut un OS 9.2.2 (si possible sur une partition à part) pour installer XPostFacto dessus puis à partir de cet utilitaire tenter d'installer ou démarrer Panther. Ce message a été modifié par Snaypi - 7 Dec 2003, 00:37. -------------------- MacBook Pro 4.1 2,4Ghz, Ram 4Go, SSD Filemate expresscard 48Go, DD 750Go, Mountain Lion, réanimé au four
MacBook Pro 1.1 2Ghz, Ram 1Go, DD100Go, Snow Leopard Ibook G4 1.2Ghz, Ram 768Mo, DD 60Go, BT, AE, Tiger G3 Beige 233Mhz, Ram 512Mo, DD 20Go, DVD, Radeon PCI, USB 2, boite silencieuse, Tiger |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 27th June 2025 - 05:18 |