IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Navigateur compatible pour mac os 10.13.6, Comment continuer de naviguer ?
Options
PattyAneth
posté 30 Mar 2026, 09:27
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 28 Dec 2016
Membre no 200 684

Bonjour à toutes et tous,

Me voici survivor de la période early 2011 avec mon corps gris métallique.
Je viens de faire un changement de batterie qui était d'origine...est-ce un record ?

Le sujet n'est pas là, vendredi j'avais encore accès à la navigation sur firefox, ce matin ça n'est plus possible, j'ai pourtant débloqué tous les pare-feux et j'avais déjà la dernière version compatible : 115.34.0esr

J'écris ici depuis Chrome : 116.0.5845.187 (Build officiel) qui fonctionne encore mais sur les sites dont j'ai besoin (Parcoursup...) certains boutons n'apparaissent même pas...

Que faire ? ph34r.gif
Existe-t-il un navigateur alternatif que je peux installer ???
Je suis évidement sous high sierra 10.13.6

Merci de votre aide.
Je refuse d'abandonner cette machine que j'ai si bien entretenue et upgradée jusqu'à aujourd'hui grâce à vous (SSD, rame etc...) oldman2.gif

Jane

Ce message a été modifié par PattyAneth - 30 Mar 2026, 09:29.
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mac Arthur
posté 30 Mar 2026, 13:25
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Bonjour,

Ce "corps gris métallique", c'est quoi exactement ?
Un type de machine serait utile. Il figure au dos ou sous la dite machine sous la forme "Axxxx".
À partir de là, on y verra plus clair pour t'aider.

Citation (castor74 @ 30 Mar 2026, 19:15) *
Bonjour, je suis dans la même panade, avec mon vieux ElCapitan. Je survis grâce à mon iPad, sur lequel je peux surfer sur des sites inaccessibles sur mes vieux macs. Je suis particulièrement énervé avec ces histoires de certificats, qui empêchent d'accéder à certains sites. Télécharger de nouveaux certificats pour remplacer les anciens, comme une bête "tuile" logicielle, paraît être insurmontable ou trop difficile apparemment pour les développeurs. sad.gif Cette volonté d'échapper aux changements faciles me gonfle à un point... dry.gif

On parle quand même déjà de 15 ans de suivi.
Ce n'est ni insurmontable ni trop difficile, c'est juste que la complexité et le temps nécessaire versus le nombre d'utilisateurs fait qu'ils ne le font pas.
Quand je vois que pour développer un simple classeur Excel "tout public" cela impose quasiment de ne pas utiliser de macro en VBA pour être sûr que tout le monde puisse l'utiliser, je me doute bien que rien n'est aussi simple…
Alors bien sûr certains toussent à juste titre, mais tout s'explique.

Ce message a été modifié par Mac Arthur - 30 Mar 2026, 13:26.

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)

+Quote Post
bob II
posté 30 Mar 2026, 13:34
Message #3

Macbidouilleur d'Or !

Inscrit : 13 Jul 2004
Lieu : 83
Membre no 20 969

Citation (PattyAneth @ 30 Mar 2026, 10:27) *
Bonjour à toutes et tous,

Me voici survivor de la période early 2011 avec mon corps gris métallique.
..
Merci de votre aide.
Je refuse d'abandonner cette machine que j'ai si bien entretenue et upgradée jusqu'à aujourd'hui grâce à vous (SSD, rame etc...) oldman2.gif

Jane

Citation (Mac Arthur @ 30 Mar 2026, 14:25) *
Bonjour,

Ce "corps gris métallique", c'est quoi exactement ?
Un type de machine serait utile. Il figure au dos ou sous la dite machine sous la forme "Axxxx".
À partir de là, on y verra plus clair pour t'aider.

A priori ce doit être un de ceux là
https://support.apple.com/fr-fr/112600

Question bête , avec un i5 ou un i7

est qu'avec Linux ou windows çà ne fonctionnerait pas mieux pour internet ? ou chrome OS ?
Je ne dis pas d'abandonner complètement Mac OS, peut être Qu' avec un dual boot pour internet ?

https://youtu.be/KIz8shBWRBY?si=t2ct36QKhtfcZpPN
la video date de 2 ans, je n'ai pas de mac de 2011 et je n'ai pas essayer.
Par contre j'ai eu un Macbook Pro de 2009 et j'ai testé il y a longtemps l'upgrade vers un Mac OS plus récent et l'installation de plusieurs Linux dont Ubuntu.
Jusqu'à la fin de mon Macbook Pro de 2009 en 2020 il fonctionnait sur un système Mac OS plus récent que ce qu'il était sensé accepter.
Ce n'est pas les bidouilles logicielles qui l'on tué, mais un énième démontage pour du bricolage hardware qui ne s'est pas bien passé.

Mais pour redonner une seconde vie à un vieux Mac Intel , c'est peut être une solution le dual boot avec linux. ?

sinon possible aussi Installer ChromeOS Flex
https://youtu.be/aG2k4pilvSI?si=TA8sT2-tp1deM2W4

Pour finir il est toujours possible d'installer un Mac Os plus récent :
https://forum.macbidouille.com/index.php?s=...t&p=4456129
https://youtu.be/FKU4kRU9Jng?si=OEusKzPsq1cneVB1

les video datent d' il y a 2 ans il est donc possible que les choses soient différentes.
Par exemple on peut je pense installer jusqu'à Séquoia

j'espère qu'une de ces solutions vous permettra de continuer à utiliser votre machine et à lui donner une seconde vie wink.gif

Ce message a été modifié par bob II - 30 Mar 2026, 15:41.

--------------------
Mac Mini M4 16 Go SSD 256 Go Mac OS Sequoia 15.7.5, Macbook Air 13" M1 8 Go SSD 256 Go écran cassé Mac OS Sequoia 15.7.5 et Apple TV 4K tvOS 15.2

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 11th April 2026 - 10:59