Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
28 Feb 2026, 01:14
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 156 Inscrit : 1 Dec 2004 Lieu : France, nord Membre no 27 999 |
Bonjour,
j'ai un macbook air que j'ai effacé, mais le seul truc que je peux faire au démarrage c'est entrer le mot de passe du wifi (en qwerty...) puis il boote sur internet recovery puis une fois le chargement terminé je me retrouve sur activation lock mais j'ai perdu le mot de passe du compte Apple, ET de la session utilisateur... est-ce que si je vais sur iforgot.apple.com, vous pensez que si je réinitialise le mdp du compte apple/icloud/itunes avec un nouveau mdp, vu que j'aurai activé la wifi, il va m'accepter et que je pourrai enfin réinstaller macos, ou bien il faut utiliser ibridgeos (en 2026, est ce que ça fonctionne toujours ???), ou bien mode disque cible en thunderbolt (usb-c) ??? si oui, lequel dois je mettre en mode disque cible, celui qui fonctionne bien ou celui en mode internet recovery ???, sachant que je n'arrive pas à mettre le macbook air 20129 en mode disque cible, seul le macbook pro 2020 en macos tahoe arrive à booter en mode disque cible, j'arrive à voir l'éclair (chargeur branché) + logo usb, ou bien dois-je mettre le macbook air 2019 en mode dfu, après l'affichage du "activation lock", si oui comment puis je mettre le macbook pro en mode dfu, j'ai déjà installé apple configurator version 2.19... mais je ne vois aucun appareil connecté, j'ai essayé de mettre le macbook air en mode dfu, mais sans succès |
|
|
|
![]() |
28 Feb 2026, 08:22
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 7 278 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 |
Bonjour,
Oui, si : – Si tu arrives à réinitialiser le mot de passe du bon Apple ID via iforgot.apple.com et que tu connais cet identifiant, tu pourras normalement passer l’Activation Lock et ensuite réinstaller macOS, sans bricolage DFU ou iBridgeOS. – Tu le fais avec la même adresse mail, le même compte. Concrètement, ce que je te conseille : Sur un autre appareil (iPhone, iPad, Mac ou même PC) : va sur iforgot.apple.com (ou iforgot.apple.com/unlock), entre l’Apple ID affiché sur l’écran Activation Lock, suis la procédure (mail, SMS, 2FA, questions) pour mettre un nouveau mot de passe. Sur le MacBook Air 2019 : laisse‑le aller en Internet Recovery, connecte‑le au Wi‑Fi, Sur l'écran d'Activation Lock, saisis exactement le même identifiant Apple et le nouveau mot de passe. Si ça ne passe pas (compte plus accessible, plus de mail/numéro, etc.) : Il faudra passer par le formulaire “Demander la suppression de l’Activation Lock” chez Apple, avec facture/preuve d’achat. Pas d'autre choix, mais c'est la procédure d'Apple qui garantit, quand tout va bien, notre protection. -------------------- Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TB – Acasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 – Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5 – ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 – MacBook Pro 14" 2021 – MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i) Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !) |
|
|
|
harlock59 macbook air 2019 Activation Lock internet recovery 28 Feb 2026, 01:14
harlock59 ok mais aucune alternative comme boot en usb sous ... 28 Feb 2026, 18:20
Mac Arthur Une machine Apple démarre sous standard Apple ava... 28 Feb 2026, 21:02![]() ![]() |
| Nous sommes le : 12th March 2026 - 12:37 |