IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Mac qui fait "hummmm"
Options
outrebleu
posté 21 Dec 2025, 21:18
Message #1

Nouveau Membre

Groupe : Membres
Inscrit : 21 Dec 2025
Membre no 221 082

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un déjà vieux iMac 27" de 2019.
Je vous sollicite pour m'aider à régler un problème. Depuis cet après midi il fait un bruit, une sorte "hummmm" qui se transmet à un sampler dès que je le connecte au Mac. Ça c'est un problème qui me dépasse complètement. J'en ai parlé à chatGPT qui m'a d'abord conseillé d'acheter une alimentation à 500 euros (!), je me suis à moitié étranglé, bref je n'ai pas trop insisté avec lui.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Outrebleu
Go to the top of the page

+Quote Post

Start new topic
Réponse(s)
Mac Arthur
posté 22 Dec 2025, 01:48
Message #2

Macbidouilleur d'Or !

Groupe : Membres
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013

Bonjour,

Cet iMac 27" 2019 présente probablement un problème de boucle de masse combiné à des interférences électromagnétiques générées par son architecture interne. Le bruit "hummmm" qui se transmet au sampler dès la connexion est caractéristique d'un courant indésirable circulant entre les équipements.

Première chose à faire qui ne coute rien, pour voir si cela résout le problème :
Réinitialiser le SMC (System Management Controller) de l'iMac : Éteindre le Mac, débrancher le cordon d'alimentation 15 secondes, rebrancher et attendre 5 secondes avant de rallumer.

Ensuite, il est également possible que l'alimentation interne de l'iMac crée une masse de référence bruyante qui se propage par les connexions USB et audio. Essayer de brancher l'iMac et le sampler sur des prises différentes du tableau électrique, idéalement sur des circuits séparés. Évitez les multiprises communes.

Enfin, un isolateur USB comme l'iFi iDefender+ peut être nécessaire (environ 50 euros) pour couper la continuité électrique entre l'iMac et le sampler tout en laissant passer les données numériques.

À suivre ! wink.gif

--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)
Go to the top of the page

+Quote Post

Les messages de ce sujet

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Nous sommes le : 13th March 2026 - 20:20