![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 382 Inscrit : 26 May 2008 Lieu : Valence (Rhône-Alpes) Membre no 114 841 ![]() |
Bonjour
Je viens de choisir op^$ comme mot de passe pour l’administrateur de mon MacBook (Mac OS Séquoia) Le souci est que je n’arrive plus à ouvrir la session : en effet le caractère spécial ^ n’est pas reconnu à l’ouverture de la session J’aimerais savoir comment sortir de l’impasse !!! Restauration avec Time Machine ? Réinstaller complètement ? Avez vous une idée ? Merci d’avance ![]() -------------------- "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)
MacBook Pro 2021 14 pouces M1 Pro - SSD 1 To - RAM 16 Go - Mac OS Sequoia - Sauvegarde TM sur Toshiba Ready 2 To - iPhone 11 |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 622 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Bonjour,
Par expérience, il vaut mieux un mot de passe long avec des caractères simples, éventuellement des majuscules et des chiffres, mais pas des caractères alambiqués qui compliquent singulièrement la tâche. Le mien, c'est "dodo". Gros avantage, c'est court, ça marche dans toutes les configurations claviers, que ce soit un clavier QWERTY, AZERTY suisse, canadien ou autre. 2 questions : Mac Intel ou pas ? Quelle version de macOS est installée, afin de déterminer s'il est possible d'utiliser l'astuce "applesetupdone" ou non ? -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de bronze ! ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 382 Inscrit : 26 May 2008 Lieu : Valence (Rhône-Alpes) Membre no 114 841 ![]() |
Bonjour, Par expérience, il vaut mieux un mot de passe long avec des caractères simples, éventuellement des majuscules et des chiffres, mais pas des caractères alambiqués qui compliquent singulièrement la tâche. Le mien, c'est "dodo". Gros avantage, c'est court, ça marche dans toutes les configurations claviers, que ce soit un clavier QWERTY, AZERTY suisse, canadien ou autre. 2 questions : Mac Intel ou pas ? Quelle version de macOS est installée, afin de déterminer s'il est possible d'utiliser l'astuce "applesetupdone" ou non ? Merci infiniment Après avoir essayé sans succès de taper le ^ et le $ avec les touches Maj 6 et Maj 4 (le clavier d'ouverture de session est un QUERTY anglais) et n'arrivant pas à accéder aux options de récupération du mot de passe j'ai du réinstaller Séquioia. Formatage du Macintosh HD et Installation de Sequoia à partir d'Internet. Comme tu le dis si bien mieux vaut éviter les caractères spéciaux : surtout le ^ qui n'est même pas reconnu ... A choisir entre ces caractères à coucher dehors et dodo je pencherais pour un bon lit ![]() Merci encore ainsi qu'à Laszlo Lebrun Bonne soirée -------------------- "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)
MacBook Pro 2021 14 pouces M1 Pro - SSD 1 To - RAM 16 Go - Mac OS Sequoia - Sauvegarde TM sur Toshiba Ready 2 To - iPhone 11 |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Après avoir essayé sans succès de taper le ^ et le $ avec les touches Maj 6 et Maj 4 (le clavier d'ouverture de session est un QUERTY anglais) et n'arrivant pas à accéder aux options de récupération du mot de passe j'ai du réinstaller Séquioia. Et le clavier virtuel n'a rien donné non plus? ![]() -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
Et le clavier virtuel n'a rien donné non plus? ![]() Je n'ai pas essayé faute de l'avoir trouvé : CMD + f5 ouvre Voice Over. La touche F5 est dédiée à la dictée ! -------------------- "Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres" (Lao Tseu)
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 559 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Et le clavier virtuel n'a rien donné non plus? ![]() Je n'ai pas essayé faute de l'avoir trouvé : CMD + f5 ouvre Voice Over. La touche F5 est dédiée à la dictée ! Ça aurait été + facile que de tout réinstaller. -------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11), Macbook Air 2015 (en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11), Macbook blanc 2008 (Mate), pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 08:41 |