![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 151 Inscrit : 25 Feb 2005 Membre no 33 877 ![]() |
Bonjour à tous,
J'espère ne pas être hors sujet/hors charte ? Ayant besoin d'une bonne accélération 3D pour Blender et Unreal, après avoir renouvelé ma configuration, j'ai franchi le pas et suis passé sur Windows à 100%, j'abandonne donc le hack avec quelques regrets tout de même (pas totalement impossible sur ma nouvelle config, mais trop chronophage à mettre sur pied). Une des choses que j'adorais le plus sur Mac OS, outre son esthétique très propre : le Finder avec son option de présentation en liste aux dossiers "dépliables" avec l'affichage du contenu dossier + fichiers. Cela permet une grande souplesse d'utilisation dans les déplacements/copies de fichiers en permettant à la fois la vue globale d'une arborescence donnée mais aussi la possibilité de sélections simultanées dans des dossiers différents. Cela fait depuis le système 7 (oui, j'ai quelques heures de vol !) que j'utilise ce principe qui me convient à merveille alors que je n'ai jamais accroché à l'affichage en mode colonne côté Mac ou à l'arbre des dossiers côté Windows. Jusqu'à il y a peu les dossiers "dépliables" ça n'existait nulle part ailleurs, à part BeOS (largement inspiré du Finder) et le gestionnaire Dolphin sur Linux je crois. Mais voilà, j'ai enfin trouvé un excellent gestionnaire de fichiers alternatif qui permet ça (entre autre) : Directory Opus (je vous laisse chercher si cela vous interesse). Ce logiciel au prix modique/raisonnable est capable de remplacer totalement l'explorateur Windows et ça marche très bien. Réactif, stable, fiable. Je l'utilise depuis un an environ et j'ai manipulé des To de données avec sans aucun soucis. C'est un Pathfinder (sur Mac) aux stéroïdes. Une fonction de recherche confondante d'efficacité et simple à utiliser. Un langage de script avec lequel on peut pratiquement tout faire. Un affichage de toutes sortes de méta-données. Une interface, un peu vieillotte à la base, heureusement customisable, avec des thèmes et des jeux d'icônes alternatifs bien plus modernes. Des préférences ultra fournies qui permettent d'adapter totalement l'outil à sa main, mais qui nécessitent de se plonger un jour ou deux dans la documentation. Bref, je suis emballé et je voulais donc partager ici mon enthousiasme, d'autant que ce logiciel semble méconnu alors qu'il existe depuis… l'Amiga ! L'option des dossiers dépliables n'apparait, elle, qu'à partir de la version 13.x de 2024. Le logiciel est tenu à jour régulièrement avec des devs très à l'écoute. C'est donc devenu mon "Finder" ultra personnalisé sur Windows. J'espère que ce post pourra être utile à quelqu'un qui aurait la même "quête" que moi. :-) Ce message a été modifié par miro64 - 28 Jun 2025, 21:25. -------------------- PC2025 GA-Z890-AORUS ELITE WIFI 7 - Core Ultra2 265K - NVidia RTX4070 - NMVE Samsung 990 pro - 64 Go RAM - WIN 11 24h2
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 622 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Pour en avoir passé pas mal au crible, il n'y a pas de gestionnaire idéal.
On fait avec. Moi ce sont les copier-coller qui me causent des migraines… -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 10:52 |