![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Bonjour,
J’ai un DD externe (Western de 5 To) qui refuse de monter. Utilitaire de Disque le voit (Photo 1) . Je clique sur « Monter » : rien. Je tente avec Techtool Pro (Photo 2) : Erreur de reconstruction-Impossible de reconstruire) Que puis-je faire pour faire monter ce disque? Quelle app efficace pour tenter de sauver mes données? Qui pour réparer ou sauver mes données?
Fichier(s) joint(s)
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 587 Inscrit : 6 Nov 2007 Lieu : Hollywood Membre no 99 108 ![]() |
Eh non les amis c'est précisément parce que je n'ai pas de sauvegarde que je lance ce SOS.
Merci de vous abstenir de me faire la morale. Je faisais de l'ordre dans mes disques dur pour mettre les films avec les films, les musiques avec les musiques etc... D'ailleurq ce matin en postant la capture d'écran Utilitaire de Disque j'ai compris d'où venait le problème : le HD est plein jusque la gueule : 0 octets de disponible. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 2 793 Inscrit : 1 Nov 2021 Membre no 214 848 ![]() |
Je faisais de l'ordre dans mes disques dur pour mettre les films avec les films, les musiques avec les musiques etc... si le DD ne contenait que des média standard et pas des journées de travail personnel original, la perte n'est pas si grave. tu en as peut être des copies ailleurs.Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en dise, le HDD n'est pas forcément mort. Il a été maltraité par APFS, il n'est pas forcément HS matériellement. Reformate le en HFS+ et remets-y tes musiques et films. ...Test Disk te permettent de retrouver certaines données... TestDisk sur 5 TO de données... La sonde Voyager aura atteint Androméda avant qu'il ait fini...-------------------- "Les gens douteront toujours de la vérité sur Internet car l'erreur est constamment prêchée autour de nous" Johann Wolfgang von Goethe
MBP 15" 2015 Retina ( Win11, Sequoia), Macbook Air 2015 ( Win11, en voyage), iMac 2015 27" Retina (Win11,Sequoia), MacbookPro 2012 (Linux) pour le piano... pour ne citer que les Macs. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 908 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
Je faisais de l'ordre dans mes disques dur pour mettre les films avec les films, les musiques avec les musiques etc... si le DD ne contenait que des média standard et pas des journées de travail personnel original, la perte n'est pas si grave. tu en as peut être des copies ailleurs.Quoi qu'il en soit et quoi qu'on en dise, le HDD n'est pas forcément mort. Il a été maltraité par APFS, il n'est pas forcément HS matériellement. Reformate le en HFS+ et remets-y tes musiques et films. ...Test Disk te permettent de retrouver certaines données... TestDisk sur 5 TO de données... La sonde Voyager aura atteint Androméda avant qu'il ait fini...5 To, mon record, pour un client qui avait toute sa vie numérique irremplaçable, des photos, des films de famille, etc., et aussi de la musique qui, elle, peut se retrouver sur la toile. Et on a TOUT récupéré. Je n'utilise que DiskDrill, dont j'ai appris à guetter les comportements, encourageants ou plutôt pessimistes au gré de l'avancement de ses scans. Un premier test rapide (24 h) a montré qu'il y avait des choses à gratter, mais que la table de partition était probablement en vrille. J'ai donc décidé de brancher le disque sur un MBA 2015 qui ne me servait plus, pour ne pas me coller un fil à la patte sur mon hack principal. Et ça a mouliné pendant 3 semaines, je me rappelle avoir regardé la barre d'avancement tous les matins au réveil et le soir avant d'aller me coucher. Mot d'ordre impératif : ne rien toucher. Évidemment, si on est pressé, genre « ça va être trop long », ce n'est même pas la peine de commencer. Un disque en rade ferait un excellent support publicitaire pour la Française des Jeux. 100 % des gagnants ont tenté leur chance… Ce message a été modifié par Mac Arthur - 15 Jun 2025, 00:04. -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th September 2025 - 15:54 |