IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> MacBook Air M1 du refurb bloqué en mode démo
Options
lapaume
posté 23 Sep 2022, 09:45
Message #1


Nouveau Membre


Groupe : Membres
Messages : 18
Inscrit : 11 Nov 2014
Membre no 192 822



Bonjour, j''ai acheté un MacBook Air M1 sur le refurb d'apple pour ma nièce. Elle le reçoit et le démarre très difficilement.

L'ordi est déjà configuré en mode démonstration ! Avec un utilisateur standard "demouser" et un compte admin "demoadmin".

Impossible de créer un nouvel utilisateur car il faut le mot de passe administrateur.

Je contacte apple, il me donnent par mail (après de longues minutes d'attente) une procédure pour réinitialiser le mot de passe qui ne fonctionne pas, le MacBook semble bien verrouillé.

Le technicien me passe le service commercial car je demande un échange pour partir sur des bases saines avec un nouvel ordi. Là aussi de longues minutes d'attentes comme s'ils ne connaissaient pas la procédure d'échange. Je vous passe les détails mais ma nièce attend toujours que UPS viennent enlever l'ordi, étape nécessaire pour lancer la procédure d'envoi du nouveau MacBook Air. Il serait plus simple et efficace de recevoir un bon de retour et déposer l'ordi dans un point relais UPS (comme amazon par exemple).

Perdant patience, je propose à ma nièce de créer un clef bootable pour effacer le disque et réinstaller le système proprement. Ceci fait, elle démarre en mode récupération de données, va dans utilitaire de disque pour le formater, le formatage échoue à chaque fois. On tente de ré-installer quand même Monterey sur Macintosh HD mais l'ordi se retrouve toujours en mode démo !

Je ne sais plus quoi faire. Je suppose qu'il faudrait pouvoir formater le SSD pour installer Monterey proprement... Quelqu'un a une idée de c'est quoi ce bazar ?! J'ai moultes fois fait cette procédure sur Mac intel sans problème. C'est différent sur Mac M1 ou le verrouillage est du à la version démo ?

Les volumes existant sont :
- une maisonnette avec nom utilisateur demouser
- un volume macOS base system
- un volume com.apple.mobilestoredemo.storage
- un volume Macintosh HD




Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mac Arthur
posté 8 Oct 2022, 01:00
Message #2


Macbidouilleur d'Or !
*****

Groupe : Membres
Messages : 7 306
Inscrit : 9 Feb 2002
Lieu : Cambodge
Membre no 2 013



Je pense que c'était la meilleure solution !


--------------------
Actuellement : Mac Studio M4 Max (16 C-40 C) 64 GB 1 TBAcasis 40 Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4Acasis 80 Gbps M.2 NVMe SSD enclosure Tb5ACASIS 40Gbps Dock TB 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440
MacBook Pro 14" 2021 MacBook M3 15" 2024 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Tahoe 26.4 Beta (25E5223i)

Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey

Durex King Size XXL (boîtes de 12) – Lave-linge LG F1222QD5 – Aspirateur Honiture Q6 Pro – Machine espresso DeLonghi Magnifica Evo – Réfrigérateur Samsung RT38FFAK

Savoir rire de tout et surtout de soi-même. L'humour est la politesse du désespoir. Depuis 25 ans : 4 Hackintoshs – 7 Macs à la suite, (fille de joie rebelle !)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 



Nous sommes le : 11th April 2026 - 03:39