![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Note de la modération :
Sujet extrait de celui-ci : « [RESOLU] macOS récent sur iMac 27" mi-2011 » Salut et bienvenue sur le forum ![]() Sur mon MBP mi-2012 et mon iMac fin 2013 j'ai installé Monterey via OCLP sans aucun problème avec 16 Go de Ram pour le MBP et 24 Go de Ram pour l'iMac. Ce qu'il est possible, et que je conseillerai vivement, de faire c'est créer une partition pour Monterey et conserve High Sierra au cazou ![]() Ensuite installer OCLP sur une clé ou un disque externe, histoire d'assurer un éventuel disfonctionnement. Puis créer sur ce support externe un installateur Monterey. Enfin démarrer sur la clé, choisir l'EFI OCLP et lancer l'installation sur la partition créée plus haut sur le ssd interne. Puis, une fois l'installation faite, démarrer depuis la clé (pour l'EFI OCLP) et tester. Si ok, il suffira ensuite d'installer l'EFI OCLP sur le SSD interne. Si tu es d'accord, tu peux donner les retours, depuis le terminal, de la commande : Code diskutil list internal indiquer la taille que tu veux attribuer à Monterey et je te donnerai, si faisable, la commande qui va permettre de repartitionner ton SSD interne. Tu trouveras la doc OCLP ainsi que le logiciel ici : https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/ Bonjour je me greffe sur cette discussion car j'ai un mac mini mid 2011 avec 16 Go et un ssd de 512 Go que j'aimerais permettre de continuer à fonctionner. J'ai une clé de 64 Go. Je suis allé sur le site sus-mentionné : j'ai téléchargé AutoPkg-Assets.pkg ici : https://github.com/dortania/OpenCore-Legacy-Patcher/releases … Après avoir donné l'autorisation de télécharger et ouvrir j'ai un avertissement de ne pas ouvrir sous peine de mettre en l'air le système… Là, je n'ai pas osé continuer. De plus, j'ai vu qu'il y avait (en-dessous) un autre fichier OpenCore-Patcher-Gui.app.zip mais je ne sais pas lequel télécharger pour faire la clé bootable avec le patch… Faut-il formater la clé au préalable d'ailleurs ? Merci -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 184 Inscrit : 10 Jun 2004 Lieu : Paris Membre no 19 860 ![]() |
Faut encore voir ce qu'il y a dans ses 480Go occupés. Des Snapshots de TimeMachine en pagaille? Hihihihi ![]() Des Snapshots El Capitan. Faut arréter les shots moquette ![]() Hohoho, Il y avait des local snapshots avant APFS, C'etait pas la même technique, mais ils existent. Maintenant c'est un iMac dont on parle, les snapshots locaux etaient résevés aux portables. Donc effectivement c'etait une fausse piste. Mais on peut le dire d'une façon polie. Première fois que j'entends parler de snapshots sur jhfs. Bon, j'ai viré de la musique et j'ai désormais : Code df -H Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on /dev/disk0s2 511G 387G 124G 76% 94488348 30328650 76% / devfs 197k 197k 0B 100% 667 0 100% /dev map -hosts 0B 0B 0B 100% 0 0 100% /net map auto_home 0B 0B 0B 100% 0 0 100% /home Edit : Code df -H Filesystem Size Used Avail Capacity iused ifree %iused Mounted on /dev/disk0s2 511G 362G 149G 71% 88551962 36265036 71% / devfs 197k 197k 0B 100% 666 0 100% /dev map -hosts 0B 0B 0B 100% 0 0 100% /net map auto_home 0B 0B 0B 100% 0 0 100% /home 149 Go de disponible : Il n'empêche que je ne comprends pas à quoi correspond la catégorie Autre qui monopolise 174 Go !!! Merci de vos lumières car je souhaiterais me débarrasser si possible des surplus… Ce message a été modifié par Cyra - 1 Oct 2022, 22:59. -------------------- Mac M1, 1To Sequoia, Freebox Pop
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 18:03 |