![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
Message
#1
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 2 Inscrit : 25 Aug 2021 Membre no 214 466 ![]() |
Bonjour,
C’est dépité par le SAV Apple, Apple Care et tous les services annexes Apple que je cherche un partage d’expérience sur le sujet pour faire avancer mon cas… Je suis designer graphique et l’IMac est mon outil de travail quotidien, or, cela fait maintenant plus d’1mois et demi que je suis sans matériel, ballotée d’1 service à l’autre par Apple. iMac acheté en décembre 2020 sur Apple.com. Premier incident en avril 2021, écran noir soudain, l’iMac ne se rallume plus, prise en charge par l’Apple care, envoi en réparation dans un centre agréé : la carte mère est morte et remplacée. Nouveau problème en juin : l’appareil se bloque quelques secondes puis s’éteint inopinément. Cette anomalie est récurrente et intervient toutes les 3 a 30 minutes, empêchant tout travail et handicapant l’exercice de ma profession. Reprise de contact avec l’Apple Care ainsi qu’avec le service technique qui se renvoient la balle. Je demande à ce que mon cas soit pris en charge au delà d’une simple réparation car visiblement, mon matériel encore sous garantie, relève d’un vice non conforme et je demande le remplacement ou le remboursement. C’est là que commence le parcours du combattant, car tous les conseillers sont d’accord pour dire que mon cas n’est pas normal, mais personne ne prend en charge mon dossier de manière générale, chacun étant cloisonné à son service. D’un commun accord avec un conseiller AppleCare, nous envoyons en diagnostic mon mac en Apple store > verdict : la (nouvelle) carte mère est à nouveau défaillante. Là s’arrête les échanges avec les conseillers de l’Apple store car ils ne peuvent pas agir «plus ». N’ayant toujours pas affaire à un interlocuteur par téléphone capable pleinement de prendre en charge mon cas, un conseiller apple care me conseille toutefois d’envoyer une lettre recommandée de requête auprès du support Apple France au siège en Irlande (puisque visiblement c’est à moi de prendre contact avec eux, la procédure n’étant pas mise en place par l’Apple care). J’en suis à la deuxième lettre recommandée internationale envoyée en 4 semaines sans aucune réponse (pendant ce temps je n’ai toujours pas de matériel pour travailler et aucune solution n’est proposée) Je suis dépitée par cette prise en charge et ne sais plus quoi faire pour que mon cas avance… Quelqu’un à t’il eu ce genre de problème ? COMMENT FAIRE PRESSION AUPRÈS D’APPLE POUR QUE MON CAS AVANCE ? #apple #applecare #problemesav #garantie #produitdefectueux |
|
|
![]() |
![]()
Message
#2
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 6 621 Inscrit : 9 Feb 2002 Lieu : Cambodge Membre no 2 013 ![]() |
On a quelques juristes chevronnés sur le forum, experts en relations (compliquées) avec Apple.
Tu ne devrais pas tarder à avoir des nouvelles ! -------------------- Mac Studio M4 Max (16C-40C) 64GB 1TB - Acasis 40Gbps M.2 NVMe 4 Bay Tb4 - Acasis 80Gbps M.2 NVMe SSD Enclosure Tb5 - ACASIS 40Gbps Dock Tb 4/3 Devices, USB 4, 13-in-1
Hackintosh Gigabyte X670 Gaming X AX - Ryzen™ 7 7700X - G-Skill GAMING TRIDEN Z5 RGB DDR5 5600MHz 2*16GB - Gigabyte RX 5700 XT - 2 Lexar NM710 M.2 PCIe 4.0 NVMe 1TB (Win 11, Linux et macOS) SSD Samsung 860 500Go (SuperDuper Sequoia), 2 SATAs 4To ASUS PA329CRV 32" 4K 3840*2160, 2 Mi Xiaomi 34" 3440*1440 Switch 4K KVM CMSTEDCD (3 écrans 2 Machines) OpenCore 1.0.4 Sequoia 15.5 (24F74) Sonoma 14.7.6 Ventura 13.7.6 Monterey 12.7.6 Big Sur 11.7.10, Parallels Desktop Leopard Server > Sequoia (Sur Asus 790) MacbookPro 14" 2021 Sequoia 15.5 Tahoe 26.0 beta 25A5295e - MacBook M3 15" 2024 Sequoia 15.5 - Synology DS1522+ - Raspberry PI 4 Retour d'expérience Installations d'OS X/macOS depuis OS X 10.5 Leopard jusqu'à macOS 12 Monterey Durex King Size XXL (boites de 12) - Lave Linge LG F1222QD5 - Aspirateur Honiture Q6 Pro - Machine Espresso DeLonghi Magnifica Evo - Réfrigérateur Samsung RT38FFAK |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 07:07 |