![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
Attention, Mavericks n’est pas Mac OS 9, mais OS X 10.9
Pour tout problème concernant Mavericks, merci de poster dans le forum Mac OS X / OS X
![]() |
Guest_Lyz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
mon ibook indigo a demaré sur os X
hier matin d'ordinaire il demare sur os 9 dans os X je peux changer disque demarage mais çà marche pas il index le disque sans fin probleme disque d'apres lui et il s'arreste jamais d'acceder au disque et je dois forcer l'arrest de la machine seul moyen_ bref_ dans le firmwork je peux taper mac boot mais il boot sur le X y a t il une commande pour qu'il boot sur le 9 ? demarer avec alt ne fonctionne pas non plus apparement il me propose que le X et en outre il est bloqué ou un autre moyen depuis le X ? genre une commande dans le terminal ? il faudrait pouvoir trouver l'adresse du systeme 9 sur le dur et lui indiquer cette valeur je sais pas où il va la lire |
|
|
![]() |
Guest_Lyz_* |
![]()
|
Guests ![]() |
indexation mais çà dure combien de temps,
j'ai déjà attendu 20 minutes des fois os 9 apparait dans demarage et des fois non mais quand je fais redemarer il quitte tout mais s'arreste jamais mais c'est une question technique dans le firmware est ce qu'on peut lui donner l'adresse du dur où il doit booter? et de là, comment depuis l'os x obtenir l'adresse sur le dur du debut du system 9 c'est çà la question où le firmware trouve t il l'adresse du system? puisqu'il s'agit d'une variable elle est ecrite sur le dur je suppose; |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 12 738 Inscrit : 4 Nov 2003 Lieu : 21000 ou 22740 Membre no 11 306 ![]() |
indexation mais çà dure combien de temps, j'ai déjà attendu 20 minutes des fois os 9 apparait dans demarage et des fois non mais quand je fais redemarer il quitte tout mais s'arreste jamais mais c'est une question technique dans le firmware est ce qu'on peut lui donner l'adresse du dur où il doit booter? et de là, comment depuis l'os x obtenir l'adresse sur le dur du debut du system 9 c'est çà la question où le firmware trouve t il l'adresse du system? puisqu'il s'agit d'une variable elle est ecrite sur le dur je suppose; Pascal77 avait fait un post là-dessus en se basant sur un vieux truc en anglais. Il y a pas mal d'infos sur les adresses : https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=380006 -------------------- de l'Apple IIGS (1987) en GS/OS System 6.0.1 au MBP (2012) Ventura OCLP et Macs Mini (2012) Ventura OCLP
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 18th July 2025 - 09:06 |