![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
◉ Mises à Jour• Février 2017 : Changement de Ram, de 1600 MHz passage à 2133 MHz Actuellement pour des raisons de compatibilité logicielle, je préfère rester sous Sierra que de passer à High Sierra, ________________________________________________________________ ◉ Configuration Actuelle• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ◉ Disque NVmeCa aura été le seul problème que j'ai pu rencontrer sur mon installation mais rien d'insurmontable et on ne peut pas véritablement appeler ça un problème. ◉ SSDLa aussi pas de soucis particulier ◉ Disques dursPour les disques durs aucun problème particulier sauf pour ceux qui sont branchés sur les ports ASMedia. ◉ EthernetPour la partie ethernet la carte mère possède un port intel i218v, ◉ Wifi et BluetoothPour le wifi et le bluetooth ma carte mère en est déjà équipée... ◉ Ports USBPour les ports USB 2.0/3.0 j'ai utilisé la méthode indiqué dans ce tuto : Affectation et activation des ports USB, Méthode d'identification des ports via USBInjectAll.kext ◉ Carte VidéoComme ma carte n’est pas reconnue nativement par macOS il a fallu que j’installe les web drivers Nvidia ◉ Sorties Audio■ Pour le son j'utilise une carte son externe en USB (M-Audio Fast Track C600) ◉ CPU et RamAu départ j’ai eut un petit soucis de reconnaissance de la vitesse de Ram… ◉ Ce qui fonctionnePour iMessage, FaceTime, l’apple store ou iCloud j’ai suivi ce tuto pour générer un N° de série Même si ça ne correspond plus tout à fait au matériel actuel, je vous laisse découvrir ça dans la 1ère vidéo ![]() (vous pouvez directement aller sur youtube en cliquant ici) PS : le titre de la musique c'est "Incognito - 1975" Maintenant si vous avez des questions ou des remarques c'est en dessous que ca se passe lol -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
@ Jean-Do
sans parler du contenu mais seulement de la technique de montage mais c'est carrément j'avoue que tu m'as surpris et mes petits montages passent pour des clips amateurs à coté après ils n'ont pas la même vocation mais sincèrement c'est vraiment très bon, en particulier tout ce qui est titrage je t'avoue même que je serai incapable d'arriver à le faire franchement bravo (il faut vraiment que je me mette a After Effect lol) Alors comme je viens de l'écrire nos montages n'ont pas la même vocation et je pense que nous venons de milieux et d'univers assez différents concernant notre relation avec la musique dans mon cas je suis ancien DJ, ce qui m'a permis de bosser dans des gros clubs à travers le monde (oui oui) et j'ai même été un des tout premier DJ à passer au full numérique j'ai d'ailleurs été aussi représentant officiel pour la cellule DJing de M-Audio avant qu'ils ne se fassent totalement absorber par AVID et qu'ils arrêtent tous les équipements DJ tel que les logiciels de mix, les surfaces de controle ou encore les cartes son dédiées... et aujourd'hui je m'occupe de la partie mastering pour un studio de prod (toujours en Audio) bien entendu la vidéo est une extension ou une continuité obligatoire dans ce que je fais et qui me permet chaque jour de vivre de ma passion (la musique) après concernant mon topic ce n'est pas grave, ca aura au moins permis de le dépoussiérer et de le sortir de l'oubli lol ![]() et pour ce qui est de ta machine j'espère qu'une fois les modifications finies tu auras les performances escomptées... néanmoins même si les performances sont encore honorables pour nos vieilles guimbardes je ne saurai trop te recommander d'investir dans différents upgrade... car avec l'arrivée de nouveaux CPU nos configs commencent à être complètement larguées et la changer est d'ailleurs un de mes projets à court terme après tout ce qui est SSD ou disque dur c'est récupérable donc l'investissement n'est pas perdu mais néanmoins je te déconseille à l'heure actuelle de faire un investissement dans la ram déjà parce que si tu changes de config tu ne pourras pas la récupérer (maintenant c'est uniquement de la DDR4) et compte tenu du prix actuel de la ram il vaut mieux directement passer a de la DDR4 et changer tout le reste (Ram CPU carte mère) quand j'ai fait mes modifications (upgrades) c'était encore accessible (moins de 150 euros les 32Go de ram crucial par exemple) alors qu'aujourd'hui pour avoir 32Go il faut compter entre 450 et 500 euros je pense que nos machines ont atteint leurs limites et que la prochaine étape sera de tout changer -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 21:46 |