![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
◉ Mises à Jour• Février 2017 : Changement de Ram, de 1600 MHz passage à 2133 MHz Actuellement pour des raisons de compatibilité logicielle, je préfère rester sous Sierra que de passer à High Sierra, ________________________________________________________________ ◉ Configuration Actuelle• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ◉ Disque NVmeCa aura été le seul problème que j'ai pu rencontrer sur mon installation mais rien d'insurmontable et on ne peut pas véritablement appeler ça un problème. ◉ SSDLa aussi pas de soucis particulier ◉ Disques dursPour les disques durs aucun problème particulier sauf pour ceux qui sont branchés sur les ports ASMedia. ◉ EthernetPour la partie ethernet la carte mère possède un port intel i218v, ◉ Wifi et BluetoothPour le wifi et le bluetooth ma carte mère en est déjà équipée... ◉ Ports USBPour les ports USB 2.0/3.0 j'ai utilisé la méthode indiqué dans ce tuto : Affectation et activation des ports USB, Méthode d'identification des ports via USBInjectAll.kext ◉ Carte VidéoComme ma carte n’est pas reconnue nativement par macOS il a fallu que j’installe les web drivers Nvidia ◉ Sorties Audio■ Pour le son j'utilise une carte son externe en USB (M-Audio Fast Track C600) ◉ CPU et RamAu départ j’ai eut un petit soucis de reconnaissance de la vitesse de Ram… ◉ Ce qui fonctionnePour iMessage, FaceTime, l’apple store ou iCloud j’ai suivi ce tuto pour générer un N° de série Même si ça ne correspond plus tout à fait au matériel actuel, je vous laisse découvrir ça dans la 1ère vidéo ![]() (vous pouvez directement aller sur youtube en cliquant ici) PS : le titre de la musique c'est "Incognito - 1975" Maintenant si vous avez des questions ou des remarques c'est en dessous que ca se passe lol -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
alors je ne suis pas très bon pour t'expliquer donc je vais essayer le faire de facon plus simple
surtout qu'a force d'utiliser des applications tu as des habitudes mais ca devient difficile d'expliquer leur usage alors déjà j'utilise adobe premiere pour mes montages vidéos je le trouve plus précis que final cut et puis à force j'ai surtout mes habitudes et des automatismes que je n'ai pas sur final cut mais après c'est au gout de chacun déjà je mets les médias sur un disque de 256 Go pendant que je bosse sur un projet ensuite une fois fini ca ne sert plus rien de le conserver sur ce disque et je l'archive sur mon Raid alors par exemple je crée un dossier qui va s’appeler "clip vidéo" et à l'intérieur je mets tous les fichiers médias qui vont me servir pour le montage (audio/vidéo/images) toujours dans ce dossier va se créer des fichiers cache pour accéder en temps réel aux médias mais pour des opérations un peu plus complexes comme les transitions ou des effets vidéos il faut temps en temps faire des rendus qui vont soulager l'usage du CPU en créant des fichiers temporaires (les fichiers de rendu) et ensuite il va se recréer des fichiers cache pour accélérer l'ouverture du projet et l'accès à tes médias dans l'application mais tous ces fichiers réclament a chaque fois un accès disque en lecture ou en écriture si les rendus se font sur le même disque que les fichiers cache il va y avoir un ralentissement à cause de la lecture et de l'écriture quand tu lis ton projet dans l'application donc pour soulager le disque j'en utilise 2 qui auront des usages différents (un qui va uniquement lire et l'autre écrire) voila j'espère que j'ai été un peu plus clair dans mes explications... j'avoue que ce n'est pas évident d'expliquer et un des avantage de première c'est que justement tu peux configurer les dossiers cache et de rendu alors que sur final cut je crois que ce n'est pas possible maintenant concernant ton partitionnement entre windows et macOS personnellement je ne serai pas capable de te répondre il me semble que c'est possible mais je ne veux pas t'induire en erreur... la seule version de windows que j'utilise, je l'ai virtualisé et elle me sert uniquement pour configurer mon rhéobus mais au boot je n'ai que macOS.... je ne joue pas donc je n'ai aucune utilité d'avoir un dual boot avec windows et macOS pour tes disques je te conseille plutot de les garder... déjà parce que tu vas les revendre une misère (même les SSD en général ca se revend assez mal) et ensuite ca pourrait te permettre d'avoir un disque de secours en faisant un clone personnellement je procède de cette manière.... en fait quand j'ai acheté mon NVme je l'ai ensuite cloné sur mon ancien SSD qui ne me servait plus comme ca si tu plantes ton système ca te permet de toujours avoir une sauvegarde strictement identique et je trouve que c'est même une solution plus sure et plus rapide que time machine pour le clone je me sers de carbon copy cloner (CCC) et j'utilise le SSD sur un dock branché en USB.... alors c'est plus lent que le SATA mais l'USB 3.0 offre quand même des débits qui sont suffisants pour te dépanner EDIT voila par exemple les réglages que tu as sur Adobe Premiere les 1ers sont à la création du projet et les second dans les paramètres de l'application par contre sur les captures ce n'est pas configuré car je suis sur le portable ou il n'y a qu'un seul disque ![]() ![]() -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 22 Nov 2010 Lieu : La Chaux-de-Fonds, Suisse Membre no 161 575 ![]() |
Oui c'est très difficile d'expliquer tout cela
![]() Je fais un peu des amalgames entre rendu et cache, mais je crois avoir compris ta manière de faire. Ce qui m'étonnait, c'était que tu mettes tes média source sur un disque de 256Go, et les fichiers cache sur un de 500Go, alors qu'à mon sens ce sont les rushes qui prennent le plus de place. Ce sont peut-être les terminologies un poil différentes de Final Cut qui m'embrouillent un peu, celui-ci utilisant le concept de Bibliothèque qui n'est pas présent dans Premier Pro il me semble. Mais au final, il permet également de répartir les fichiers de rendu, le cache, les fichiers proxy (version transcodée de médias de travail, pour bosser sur des fichiers plus léger), les médias source, etc. Enfin bref, ce que je retiens, c'est qu'il faut définir quels fichiers sont lus, lesquels sont écrit, et à quel moment, pour répartir au mieux tout ceci sans que l'un empiète sur l'autre. Je vois à peu près comment faire avec FC, et je m'inspirerai de ta manière de procéder pour After Effects qui propose un peu les mêmes options que Premiere il me semble, Adobe oblige. Maintenant, pour faire cela, il me faut assez de slots de stockage. Et là, c'est le drame, il m'en manque un. Je vais me renseigner sur le partitionnement, j'ai vu que c'était déconseillé pour le dual boot, mais kezako d'un Windows qui cohabite avec un espace de stockage en HFS+ ? C'est une question très spécifique, si je ne trouve rien je lancerai un nouveau thread d'appel à l'aide sur cette question en particulier. Et très bonne idée de garder mes SSD pour avoir toujours un clone de côté ! Je vais jeter un oeil aux solutions de dock USB. Encore tout plein de merci pour me consacrer un peu de ton temps ![]() -------------------- HackPro : GA-Z97-D3H / i7-4790k / GTX 1080 / SSD Samsung 850EVO 1x 120Go + 1x 250Go / HDD Toshiba 3 To / 16 Go DDR3 / Be Quiet! E9-580W / Define R5 Black / Liyama ProLite XB2783HSU-B1 / DualBoot 10.12.6/Win10 via Clover 4411
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 13:53 |