![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
◉ Mises à Jour• Février 2017 : Changement de Ram, de 1600 MHz passage à 2133 MHz Actuellement pour des raisons de compatibilité logicielle, je préfère rester sous Sierra que de passer à High Sierra, ________________________________________________________________ ◉ Configuration Actuelle• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ◉ Disque NVmeCa aura été le seul problème que j'ai pu rencontrer sur mon installation mais rien d'insurmontable et on ne peut pas véritablement appeler ça un problème. ◉ SSDLa aussi pas de soucis particulier ◉ Disques dursPour les disques durs aucun problème particulier sauf pour ceux qui sont branchés sur les ports ASMedia. ◉ EthernetPour la partie ethernet la carte mère possède un port intel i218v, ◉ Wifi et BluetoothPour le wifi et le bluetooth ma carte mère en est déjà équipée... ◉ Ports USBPour les ports USB 2.0/3.0 j'ai utilisé la méthode indiqué dans ce tuto : Affectation et activation des ports USB, Méthode d'identification des ports via USBInjectAll.kext ◉ Carte VidéoComme ma carte n’est pas reconnue nativement par macOS il a fallu que j’installe les web drivers Nvidia ◉ Sorties Audio■ Pour le son j'utilise une carte son externe en USB (M-Audio Fast Track C600) ◉ CPU et RamAu départ j’ai eut un petit soucis de reconnaissance de la vitesse de Ram… ◉ Ce qui fonctionnePour iMessage, FaceTime, l’apple store ou iCloud j’ai suivi ce tuto pour générer un N° de série Même si ça ne correspond plus tout à fait au matériel actuel, je vous laisse découvrir ça dans la 1ère vidéo ![]() (vous pouvez directement aller sur youtube en cliquant ici) PS : le titre de la musique c'est "Incognito - 1975" Maintenant si vous avez des questions ou des remarques c'est en dessous que ca se passe lol -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 49 Inscrit : 22 Nov 2010 Lieu : La Chaux-de-Fonds, Suisse Membre no 161 575 ![]() |
A ce que je comprends des specs de ma carte mère (https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-Z97-D3H-rev-11#sp), la bande passante des ports PCIe x1 sont partagés avec le port PCIe x4, et deviennent inutilisables quand on branche un NVme en x4 (ce qui n'est pas un problème, je ne les utilise pas), tout comme les SATA 4 et 5. Du coup pas de problème, le NVme reste en x4, la carte graphique en x16, et il me reste 4 ports SATA pour le reste. Si je comprends tout bien.
Le SSD de 120 Go me suffisait pour le système lorsque j'avais mon User sur un autre disque, mais là il va falloir passer à min. 256 Go en effet. Ca donne : PCIe x4 : SSD NVme 256 Go (macOS) https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsun...97988?tagIds=76 PCIe x16 : Carte graphique SATA0 : SSD 256 Go (Windows/Satan) SATA1 : SSD 120 Go (Cache) SATA 2 : SSD 512 Go (Fichiers du travail en cours) https://www.digitec.ch/fr/s1/product/samsun...97970?tagIds=76 SATA 3 : HDD 3x3To en RAID0 (Stockage, j'en reprends 2 similaires à celui que j'ai déjà) https://www.digitec.ch/fr/s1/product/toshib...ues-durs-353939 J'essaie de suivre les conseils d'optimisation des logiciels que j'utilise et imaginer la place que ça peut prendre. Que ce soit avec Final Cut, After Effects ou Ableton, la logique voudrait que je place d'un côté les fichiers source du boulot en cours (vidéos, samples) et de l'autre les fichiers temporaires de rendu. Donc un SSD de 512 Go pour les gros fichiers sur lesquels je bosse, et un de 120 Go (faut biens que je réutilise mon SSD) pour le rendu. Alors bon, 512 Go ça me paraît peu quand on voit la place que peut prendre un projet vidéo, et 120 Go de cache heeu oui voilà, mais mon budget n'est pas extensible à l'infini. Est-ce que j'ai l'air de me fourvoyer à quelque part ? Et sinon, encore un autre sujet : la RAM. Je possède 2 barrettes de 8Go Crucial DDR3 à 1600 MHz, c'est pas la grosse fête, il serait temps d'en ajouter 2 de plus. Et là, vraiment, j'en sais foutre rien. Pour un nouvel achat, ce serait de bon aloi de te suivre avec tes Corsaire (solution de facilité pour limiter la prise de tête) ? Ca poserait des problèmes de compatibilité avec ma RAM actuelle ? Désolé pour toutes ces questions, mais je me sens assommé par la quantité d'infos que l'on trouve à ce sujet. -------------------- HackPro : GA-Z97-D3H / i7-4790k / GTX 1080 / SSD Samsung 850EVO 1x 120Go + 1x 250Go / HDD Toshiba 3 To / 16 Go DDR3 / Be Quiet! E9-580W / Define R5 Black / Liyama ProLite XB2783HSU-B1 / DualBoot 10.12.6/Win10 via Clover 4411
|
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 14th September 2025 - 13:06 |