![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 12 Dec 2016 Membre no 200 542 ![]() |
Bonjour à tous, et à toutes !
Je m'appelle Quentin, je suis bidouilleur informatique et j'adore faire tout un tas de truc sur mon pc, dont me lancer dans les systèmes de type UNIX pour découvrir le monde de la console (chose moins intéressante sur Windows je trouve). Dans cet objectif, je me suis lancé de faire un hackintosh, aimant beaucoup le système d'exploitation macOS, et j'ai suivi le tuto du forum de A à Z pour réaliser ce hackintosh. Maintenant j'ai un problème, que je n'avais déjà pas résolu avant de refaire une installation propre avec votre tuto (oui j'avais fais une première installation réussie avec UniBeast), et qui est toujours présente : la radeon RX 460. Je me suis pas mal renseigné, et je sais qu'elle est partiellement supportée par Sierra, mais qu'on peut, a priori, l'utiliser avec Sierra. Mon problème est à la fois simple à comprendre et compliqué à résoudre : la carte graphique ne marche pas au démarrage, mais une fois le système d'exploitation lancé, ça marche mieux que le GPU intégré de mon processeur (normal). J'essaie donc sans cesse de comprendre comment résoudre ce problème mais comme je suis plutôt nul en anglais ![]() ![]() ![]() Intel Core i3 6300 3,8 GHz avec Intel HD Graphics 530 Carte mère Asus B150 Pro Gaming Carte Graphique Sapphire Radeon RX 460 Nitro 4 Go J'ai lu ce topic la qui témoigne du même problème mais dont les solutions ne m'ont pas aidé car je ne comprend pas très bien l'anglais : http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=399895 Je n'ai actuellement pas pu vous faire une photo du mode verbose au début du boot mais je vous le ferai parvenir rapidement, l'écran devient noir au même niveau que dans l'autre post (sauf que cette fois ci, j'ai le mode verbose activé par défaut, d'ailleurs on peut pas l'enlever ? Je sais que c'est pratique mais je préfère booter sans le mode verbose et l'activer si besoin est, je me repère pas avec le mode verbose et j'arrive pas a voir quand mon pc plante). Je serai pas mal occupé toute la journée et demain mais je vous répondrai au plus tard jeudi ![]() Merci pour votre aide ![]() PS : je n'ai pas trouvé de tuto concernant clover configurator à propos du config.plist, pour le configurer, donc il n'est peut être pas configuré pour la Radeon RX 460 -------------------- MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 177 Inscrit : 12 Dec 2016 Membre no 200 542 ![]() |
Je suis vraiment désolé j'ai pas vu ton messae et j'ai été pris par mes études
![]() Je ne sais pas où tu en es, mais oui ça doit être cette option, je dois dire que je ne suis pas un pro, je suis plutôt débutant et j'ai eu de la chance que ça marche comme ça mais en gros, tu actives une option qui te permet de booter sur ton processeur graphique intégré (iGPU pour moi) et ensuite la Radeon, qui n'est donc pas prise en charge au démarrage, ne plantera pas et l'écran ne restera pas noir une fois le boot effectué puisque le boot s'est fait sur le processeur graphique intégré à ton CPU. Et donc oui, c'est normal que lorsque tu actives ce mode, lorsque tu boot et que tu arrives dans Clover, l'affichage ne se fait que sur la sortie de la carte mère puisque tu a activé l'option "Boot sur processeur graphique intégré" et le processeur graphique intègre ne communique pas avec la carte graphique mais uniquement avec la carte mère et les sorties vidéos/audio (dans le cas HDMI, sinon vidéo uniquement) de la carte mère du coup. Une fois que tu as booter, tu peux utiliser les écrans de ta carte graphique. Mais attention, si tu actives une option qui te fait uniquement utiliser la sortie de la carte mère, t'es autres écrans seront inutilisable. Il faut activer une autre option normalement qui est le multi-écran (je vais chercher le nom exact dans mon UEFI et je te met en ÉDIT le nom exact). As tu bien compris ? Je vais essayer de me renseigner pour ta carte mère voir quelles sont les options à activer mais en gros il faut utiliser tes deux processeurs graphiques en bootant sur le processeur graphique intégré -------------------- MacBook Pro 2019 : 15" Intel Core i9 2,3 GHz, 16 Go RAM, Radeon Pro 560X, SSD 1 To
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 4 890 Inscrit : 6 Oct 2003 Membre no 10 144 ![]() |
As tu bien compris ? Je vais essayer de me renseigner pour ta carte mère voir quelles sont les options à activer mais en gros il faut utiliser tes deux processeurs graphiques en bootant sur le processeur graphique intégré Oui, j'ai bien compris. Et sa fait presque un mois que je fonctionne comme sa. Pour la carte graphique, je n'ai pas encore choisir celle que je vais acheter surtout avec les nouvelles du moment. La RX 460 serai par défaut mais je voudrai partir sur une plus puissante. Mais le fonctionnement restera surement identique. Surtout que, chance ou hasard, je n'ai plus eu de plantage depuis alors que j'avais des plantages une ou deux fois par mois avant sans que je ne trouve d'explication. Peut-être une mauvaise initialisation de la carte graphique ? Je te remercie de tes explications. Il m'ont mit sur la voie. -------------------- Hackintosh cru 2013 i7 3,5 GHz, Gigabyte Z87X-UD5H, 32 Go, Radeon RX 580, Sonoma, opencore (1.0.1) Si bios briqué --- Mac Mini M4 Pro 48Go, Sequoia
MacBook Pro cru 2012 15" 2.6GHz, HD Antireflet, 16 Go, Sonoma avec OCLP (2.0.2) --- Mac Mini cru 2012 2,5 GHz, 4 Go, High Sierra --- iPad Air (4ᵉ génération). |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 21:05 |