![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
◉ Mises à Jour• Février 2017 : Changement de Ram, de 1600 MHz passage à 2133 MHz Actuellement pour des raisons de compatibilité logicielle, je préfère rester sous Sierra que de passer à High Sierra, ________________________________________________________________ ◉ Configuration Actuelle• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) ◉ Disque NVmeCa aura été le seul problème que j'ai pu rencontrer sur mon installation mais rien d'insurmontable et on ne peut pas véritablement appeler ça un problème. ◉ SSDLa aussi pas de soucis particulier ◉ Disques dursPour les disques durs aucun problème particulier sauf pour ceux qui sont branchés sur les ports ASMedia. ◉ EthernetPour la partie ethernet la carte mère possède un port intel i218v, ◉ Wifi et BluetoothPour le wifi et le bluetooth ma carte mère en est déjà équipée... ◉ Ports USBPour les ports USB 2.0/3.0 j'ai utilisé la méthode indiqué dans ce tuto : Affectation et activation des ports USB, Méthode d'identification des ports via USBInjectAll.kext ◉ Carte VidéoComme ma carte n’est pas reconnue nativement par macOS il a fallu que j’installe les web drivers Nvidia ◉ Sorties Audio■ Pour le son j'utilise une carte son externe en USB (M-Audio Fast Track C600) ◉ CPU et RamAu départ j’ai eut un petit soucis de reconnaissance de la vitesse de Ram… ◉ Ce qui fonctionnePour iMessage, FaceTime, l’apple store ou iCloud j’ai suivi ce tuto pour générer un N° de série Même si ça ne correspond plus tout à fait au matériel actuel, je vous laisse découvrir ça dans la 1ère vidéo ![]() (vous pouvez directement aller sur youtube en cliquant ici) PS : le titre de la musique c'est "Incognito - 1975" Maintenant si vous avez des questions ou des remarques c'est en dessous que ca se passe lol -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Oui ? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 3 889 Inscrit : 24 Jun 2003 Lieu : BZH Membre no 8 224 ![]() |
La seule chose qui manque, c'est d'avoir une idée du budget total de ta config pour quelqu'un qui partirait de zéro, ansi qu'une estimation du temps passé ....
![]() -------------------- "Je sais que vous croyez comprendre ce que vous pensez que j'ai dit, mais je ne suis pas sûr que vous réalisiez que ce que vous avez entendu n'est pas ce que je pense."
(Alan Greenspan) |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 2 500 Inscrit : 22 Sep 2015 Lieu : Aix-en-Provence (France) Membre no 196 549 ![]() |
La seule chose qui manque, c'est d'avoir une idée du budget total de ta config pour quelqu'un qui partirait de zéro, ansi qu'une estimation du temps passé .... ![]() je peux te mettre les prix de chaque composants, pas de soucis... mais dans mon cas ca n'aurait aucun sens car la config tel que tu vois est issue d'échanges et de revente de matériel donc je serai incapable de te dire combien m'a couté la config complète mais bon en gros pour quelqu'un qui partirait de zéro pour avoir une config qui tient la route je pense qu'il faut compter dans les 1000 euros (tout compris) alors certes il y a des config plus économiques et d'autres beaucoup plus chères pour faire uniquement de la bureautique pas besoin de config ultra performante donc ca dépendra de ton budget, du choix de tes pièces et surtout quel usage tu veux en faire je n'ai aucune estimation pour le temps passé dessus encore une fois ca dépendra des pièces que tu vas ajouter (water cooling etc) mais surtout du temps que tu voudras accorder pour ranger les cables etc... tu peux mettre 1h comme y passer une journée tout dépendra de ta motivation voir plusieurs journées si tu veux faire un hack sur une base d'un vrai boitier G5 par exemple personnellement j'aurai bien aimé un vrai boitier Apple mais mes compétences en matière de bricolage/bidouillage sont assez limitées et c'est aussi le temps que j'aurai dû y passer dessus qui m'a un peu contraint a prendre un boitier "standard" Ce message a été modifié par jeanchrijaz - 5 Mar 2017, 15:55. -------------------- ⦿ iPhone 16 Pro ⦿ Apple Watch 10 ⦿ iPad Pro M1⦿ iPad 10 ⦿ Apple TV 4K ⦿ HomePod Mini X5
⦿ Macbook Pro 14" 2023 M3 Pro / 18 Go ⦿ iMac Pro Xeon W 14 cores 2,5 GHz / Ram 64 Go / Vega 64X ![]() ⦿ Hackintosh : SMBIOS iMac 15,1 / macOS High Sierra 10.13.6 (17G13033) | Voir ici | ___• Carte mère : Asus Z97-Pro (wifi-ac) • CPU : Core i7-4790K • Ram : 32 Go (4 x 8 Go) 2133Mhz • CG : EVGA GTX 1080 FTW ___• 2 x moniteurs 27" WQHD (2560 x 1440) • Carte combo PCI-E BCM94360CSAX • Carte son : AVID Pro Tools Quartet (Apogee) ____Disque Système : 960 EVO 250 Go • Disque de Rendus : 950 PRO 256 Go • Disque Cache : 850 EVO 500 Go • Stockage interne : 3 x 3 To en Raid 0 ⦿ Hackintosh Serveur PLex : SMBIOS iMac 14,2 / macOS Catalina 10.15.5 (19F101) | Voir ici | ___• Carte mère : Gigabyte GA-Z97N-Wifi • CPU : Core i7-4785T • Ram : 2 x 8 Go • Disque Système : SSD 128 Go • Stockage interne : 4 x 8 To en Raid 0 ![]() -------------------- • Politique vis à vis des outils automatisés • FAQ Générale du Hackintosh • FAQ des Bootloaders • FAQ des Bootflags • FAQ des problèmes les plus courants • Guide d'installation • ![]() ![]() |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th June 2025 - 19:11 |