![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me permets de vous présenter un projet qui me tient à coeur de longue date (presque 5 ans! ancien sujet) l'idée: récupérer un iMac g4 ![]() et y mettre un intel NUC dedans. Schématiquement ça donnerait ça: ![]() Merci à DremelJunkie et à Chris27 pour avoir été les pionniers ! ÉTAPE 1: L’écran Les pré-requis pour l’écran: - Avoir un iMac g4 bien sur: j'en ai 3 de dimensions 20" (rare, mais à l'époque on en trouvait encore ![]() - Dépouiller les composants du dôme - Changer la dalle par un Samsung 206BW (pas cher sur LBC) - rechanger tous les câbles du cou - Changer l'inverter par un controller board HDMI voici le lien vers le matos nécessaire: - l'écran est trouvable sur le bon coin - le contrôlleur de l'écran - L'alimentation de la board - rallonge LVDS (celle fourni avec la board sont trop petites) - rallonge inverter - Rallonge supplémentaire pour le dôme (lvds) - pince pour dévisser le cou Voici l'ordinateur: ![]() On ouvre l'écran: ![]() Dépose de l'écran et de son boitier: ![]() ![]() Vidage de la base: ![]() ![]() ![]() Pour le cou j'ai refait passer un a un les cables LVDS + Alimentation de l'inverter. C'est très long... ![]() J'avais sécurisé le cou avec des câbles, mais finalement il ne s'est pas "disloqué" ![]() Passage des câbles en sortant les embouts avec une épingle à nourrice: ![]() ![]() ![]() ![]() Ce message a été modifié par baron - 8 Dec 2016, 14:55.
Raison de l'édition : Message mis à jour après la modification
-------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() |
![]()
|
|
Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 1 997 Inscrit : 4 Jun 2007 Membre no 87 884 ![]() |
Pas mal ton écran.
Justement j'avais une idée en tête en reprenant l'idée du Mac G3 avec le choix des couleurs. C'est de prendre un minitel, celui ou le clavier se rabat contre l'écran. Faire un clavier avec trackpad ou trackball ou en reprenant la boule rouge des thinkpad. Mettre dans le boitier en fonction de la place une carte mini itx, avec une petite carte graphique. Pour l'alim, soit l'inclure dedans si y'a encore de la place ou soit en externe. En gros, avoir un ordinateur portable tout en un mais avec des composants de PC fixe. Bref reprendre la pub de l'imac, je l'installe où je veux tant qu'il y a une prise de courant ![]() -------------------- |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'argent ! ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 793 Inscrit : 2 Nov 2005 Membre no 49 153 ![]() |
Pas mal ton écran. Justement j'avais une idée en tête en reprenant l'idée du Mac G3 avec le choix des couleurs. C'est de prendre un minitel, celui ou le clavier se rabat contre l'écran. Faire un clavier avec trackpad ou trackball ou en reprenant la boule rouge des thinkpad. Mettre dans le boitier en fonction de la place une carte mini itx, avec une petite carte graphique. Pour l'alim, soit l'inclure dedans si y'a encore de la place ou soit en externe. En gros, avoir un ordinateur portable tout en un mais avec des composants de PC fixe. Bref reprendre la pub de l'imac, je l'installe où je veux tant qu'il y a une prise de courant ![]() C'est tout à fait possible. Après les 15'' en format 4/3 se limitent souvent à 1024x768 donc inutilisable aujourd'hui... (pages Web et tout) pour info certains imac g3 avaient des prises VGA direct à l'intérieur (à vérifier) Je m'étais également penché sur un Apple IIc avec ordi dedans, clavier/trackpad alu intégré + dalle LCD posée dessus un concept ici: ![]() Ce message a été modifié par FrançoisM - 4 Dec 2016, 14:29. -------------------- MBPr 13" 2015
Macintosh Classic mod en Apple TV |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 16th September 2025 - 22:33 |