![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]() ![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 1 792 Inscrit : 26 Feb 2006 Membre no 56 395 ![]() |
Si vous avez des questions/modifications à propos de ce tutoriel, écrivez dans ce sujet. Si vos questions/problèmes portent sur votre Hackintosh, faites un nouveau sujet avec référence sur le tuto, et où ça n'a pas marché. Merci. ![]() ![]()
-------------------- Hackintosh : MSI Z97GAMING 5 + Core i7 4790k + Noctua NH U12S + 8 Go DDR3 + MSI Geforce GTX 760 + SSD CRUCIAL MX 100 (Clover) + Os X El Capitan // Imac G4 "retina" ;) basé sur un NUC6I3SYK + 8 go de ram avec écran 1680*1050
iPhone 6 + MacBook Pro Retina 13" Début 2015 FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - Tutoriels |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 248 Inscrit : 1 Apr 2009 Membre no 133 913 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord merci chris27 pour ce super tuto, ainsi que polyzargone pour son assistance. Etant encore novice en Hachintosh, après avoir suivi ce tuto dans son intégralité (dans mon cas, mac os 10.10), j'ajouterais un détail à ce qui suit : 6 - installation de Clover sur le disque : (...) 2. Copiez les fichier de la même façon que vous l'avez fait pour la clé (hormis NullCPUPowerManagement) . Si vous redémarrez maintenant, vous devriez pouvoir démarrer sur OS X sans aucune clé USB. Après avoir installé Clover sur le disque dur, la partition EFI n'est pas apparue par elle-même. J'ai dû passer par l'utilitaire de disque suivant le tuto de polyzargone pour pouvoir y accéder. Je ne sais pas si ce n'est arrivé qu'à moi, dans dans le cas contraire, je pense qu'il faudrait le préciser, j'étais un peu largué sur le coup. Ou bien préciser juste avant ce passage qu'il faut d'abord installer Clover configurator qui permet de le monter. 7 - Post installation : Maintenant, il ne reste que la post-installation. Là, c'est vraiment du cas par cas. Pour pouvoir continuer à accéder à la partition EFI et à configurer Clover, je vous conseille Clover Configurator. Pour être plus rapide, voici le lien de téléchargement direct. Encore merci à vous ! ![]() -------------------- Farkas se prononce fɔʁkɔʃ
iMac 27" 2013 : Intel i7 / 16 Go / GTX 680MX / Yosemite iHack : Z97X-UD3H-BK / Intel i7 4790K / 16Go / GTX 970 / High Sierra + Win 10 / Clover iHack : ASUS ROG Strix Z490-E / Intel i7 10700K (Comet Lake) / 32Go / Intel UHD630 + RX 5700 XT / Catalina + Win 10 / OpenCore Hackbook Pro : MSI GP72VR 7RF / Intel i7 7700HG (Kaby Lake) / 8Go / Intel HD630 + GTX 1060 / Sierra + Win10 / Clover |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 14:59 |