![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Bonsoir,
Après les conseils et des recherches, je me suis pris un petit NUC5i3MYHE. C'est l'ancienne génération, ça semble éprouvé et connu. Je suis en ethernet, mais si besoin par la suite je pourrai y mettre le wifi. Ma clé USB est (presque) prête avec le tuto de Chris27, mais je bloque à l'étape 4, après avoir installé Clover sur la clé. Je ne sais pas quel config.plist et autres kexts y mettre. Dans mon topic de choix, vous m'avez aiguillé vers le guide de RehabMan, mais c'est un peu complexe avec tous ses scripts. ça s'applique à la lettre ? Il y a aussi le dernier NUC de Chris27, mais c'est un Nuc6i3SYH de dernière génération, donc je ne sais pas ce que je peux réutiliser sur le mien... Je suis preneur d'un peu d'aide, si vous passez par là. Pour savoir vers quoi m'orienter, si c'est spécifique au mien. Ou si je peux réutiliser les fichiers des autres, car assez proche de mon NUC. Merci ! (Si je me lance des mes propres tests au petit bonheur la chance, je galèrerai super longtemps, et je saurai pas le reproduire...) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
J'ai recommencé avec la méthode de Séb. (puisque c'est ici et en français)
Sur la même clé, j'ai supprimé le dossier CLOVER, vidé la corbeille et ajouté celui que tu m'as donné. (je n'ai pas refait la clé car normalement elle est bonne, puisque j'arrivais à lancer l'installation. Si je me trompe, dites moi, et je referai la clé du début.) J'ai aussi refait les réglages du BIOS, c'est bien ça que j'avais. Je démarre, F10 pour choisir la clé USB. Je tombe sur le thème El Capitan, mais il n'y a pas les 3 gros icônes de choix de démarrage. Juste les petits en bas. J'essaie de quitter Clover (icône complètement à droite). Plusieurs fois sans succès. puis je retombe sur le thème Clover de base (fond noir et les trèfles verts). Je lance l'installation, et ça fait rien. même pas une première ligne de verbose... Est ce que je dois brancher la clé USB sur un port spécifique du NUC ? (J'avais essayé derrière, devant. sans succès.) Je vais faire une autre clé, en suivant la méthode de RehabMan. Comme ça j'aurai aussi tenté l'autre façon... Edit: pour le DarwnDump, il ne veut même plus démarrer sur le SSD, donc pour l'instant je ne peux pas le faire. Edit à 00h15 : J'ai fait ma 2ème clé, en suivant le tuto de Chris, et avec les kexts donnés par Seb. et le HFSPlus.efi de RehabMan Premier boot, j'obtiens le panneau "interdit". Je recommence. Je lance en verbose pour lire les infos. Rien ne se passe. Pas une seule ligne, pas d'installation. Je redémarre, cette fois ça lance l'installation avec la barre de progression ne bloque pas aux 3/4. C'est peut être la bonne ! 00h21 Hé bah non. J'ai le curseur de souris qui apparait à l'écran avec la roue multicolore. Je redémarre, installation avec verbose. Il s'arrête après un Service exited with abnormal code: 255 AppleLMUController: start Error: could not get SMCProvider Un problème avec le FakeSMC? Mais bon, j'utilise le même depuis le début, et j'ai une nouvelle erreur.. ![]() 00h35 je m'avoue vaincu pour ce soir... J'ai aussi tenté le démarrage de l'installation avec "Injected kext". Rien de mieux. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membres Messages : 899 Inscrit : 7 Jan 2007 Membre no 77 534 ![]() |
J'ai recommencé avec la méthode de Séb. (puisque c'est ici et en français) ... il n'y a pas les 3 gros icônes de choix de démarrage. Juste les petits en bas. J'essaie de quitter Clover (icône complètement à droite). Plusieurs fois sans succès. puis je retombe sur le thème Clover de base (fond noir et les trèfles verts). Je lance l'installation, et ça fait rien. même pas une première ligne de verbose... Bon alors ça, ça ressemble à un problème USB ... sauf que normalement c'est géré par 2 patches DSDT dans le config.plist et par le kext Inject-All ... ![]() Une fois que ça finit par marcher le fait qu'il ne se passe RIEN ... me fais penser à un PB de Power Management dans Clover ... ça commence à faire beaucoup de trucs, moi qui pensais que ça allait marcher comme ça ! Edit à 00h15 : J'ai fait ma 2ème clé, en suivant le tuto de Chris, et avec les kexts donnés par Seb. et le HFSPlus.efi de RehabMan Premier boot, j'obtiens le panneau "interdit". Je recommence. Je lance en verbose pour lire les infos. Rien ne se passe. Pas une seule ligne, pas d'installation. Je redémarre, cette fois ça lance l'installation avec la barre de progression ne bloque pas aux 3/4. C'est peut être la bonne ! 00h21 Hé bah non. J'ai le curseur de souris qui apparait à l'écran avec la roue multicolore. Je redémarre, installation avec verbose. Il s'arrête après un Service exited with abnormal code: 255 AppleLMUController: start Error: could not get SMCProvider Un problème avec le FakeSMC? Mais bon, j'utilise le même depuis le début, et j'ai une nouvelle erreur.. Le coup du curseur et de la roue c'est pas mal ! y'a du progrès ! Surtout que le Tuto de Chris prend en charge ce fameux PowerManagement ! (l'absence de PM plus exactement) FakeSMC semble bien en place et devrait être injecté ... c'est peut-être une fausse route ... Perso je vote pour un PB de PowerManagement+USB dans mon cas ... et d'IGPU dans celui du Tuto de Chris. Je te propose un nouveau dossier en espérant que cela marche (SMBIOS plus complet, patch PM forcés, SSDT-IGPU simplifié ) Edit : ![]() voici le nouveau lien Ce message a été modifié par Sebinouse - 18 May 2016, 13:12. -------------------- MacMini (Early 2006)
MacMini1,1>MacMini2,1 / C2D 2.33 GHz / 4 Go / 1 To / BluRay / MacOSX Lion 10.7 Nuc D54250WYK (Late 2014) avec Audirvana sur un DAC ifi iDSD nano MacMini7,1 / i5-4250u / HD5000 / 16 Go / SSD 480 Go / Fanless / macOS 10.15 Nuc NUC5i5MYBE (Late 2015) MacMini7,1 / i5-53000u / HD5500 / 16 Go / SSD 1 To + HDD 1,5 To / Blu-Ray / Fanless / macOS 10.15 |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 17th September 2025 - 08:25 |