![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 182 Inscrit : 27 Jul 2015 Membre no 195 991 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite monter mon premier hackintosh : J'ai pour objectif une machine type mac mini, relativement silencieuse, simple à monter/installer avec la possibilité de rajouter une carte graphique par la suite. J'aimerais une config assez puissante pour le garder pendant quelques années. Principales utilisations : Video/streaming, navigation web, photoshop, jeux Voici la config sélectionnée : - CM : Gigabyte GA-H97N-WiFi - CPU : - Ventilo : - Wifi : Broadcom BCM94352HMB Mini PCI-E Card - RAM : G.SKILL AEGIS 8GB X2 - SSD : - Alim : Corsair CS 550M Gold - Boitier : Core V1 - DD :Western Digital Blue WD10EZEX 1TB 7200 RPM 64MB - CG :(Pour plus tard) je pense m'orienter vers un modèle du genre : EVGA 04G-P4-3748-KR GeForce GT 740 Superclocked 4GB Est-ce que cela vous semble être un bon choix en fonction des critères mentionnés plus haut? Est-ce que tout est compatible ? Est-ce que ca vous semble relativement simple à installer d'un point de vue OS ? Merci d'avance Ce message a été modifié par daiimon - 30 Jul 2015, 17:46. -------------------- Hackintosh : OS X High Sierra - i5-4690 - GA-H97N -
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
Salut Daiimon,
Pense à jeter un oeil sur les autres configs mini-ITX dans la partie "Nos Hackintosh" pour des idées. (notamment les cartes wifi PCIE qui marchent bien) Donnes nous plus de déails: - photoshop : juste de temps en temps ? intensif tous les jours ? gros fichiers ? - jeux : quoi comme jeux ? (car tu n'as pas listé une carte graphique) CPU et SSD, je suis de l'avis de Chris. (économise pour le CPU non K, et prends autre chose que Samsung.) Pour la RAM, c'est mieux d'en avoir 2. Mais si tu penses acheter la 2ème plus tard, ok. (ne rêve pas trop en pensant économiser, le prix de la RAM ne fait qu'augmenter. ![]() Commentaires en plus : - boitier très bien que j'ai depuis plusieurs mois. Bon filtrage de la poussière devant en entrée. Silencieux. (on est loin de la taille Mac Mini. ![]() - ventirad : pourquoi prendre un "slim" alors que justement ce boitier est "haut". L'intérêt est de pouvoir y mettre un gros radiateur, qui dissipera mieux et qui fera moins de bruit. Ou alors, si le bruit dérange moins, tu prends un plus petit boitier avec ventilateur slim. - tu as oublié un disque dur pour tes données ? (120Go de SSD, on va pas bien loin.) Est-ce que ca vous semble relativement simple à installer d'un point de vue OS ? Tu as choisi un carte mère qui est connue et "simple" Tu n'as pas de carte graphique Normalement, aucune difficulté à installer. (en passant lire les FAQs et autres topics d'info, ça aide vachement pour commencer) -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 1st August 2025 - 13:53 |