![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 17 Apr 2009 Membre no 134 690 ![]() |
Sujet scindé par modérateur, pour aider au suivi.
C'était en provenance du topic de iGH. Bonjour et merci à toi (iGH) pour le tuto, j'ai une configuration similaire avec la GA-Z97n wifi et je galère un peu avec clover (c'est mon premier essai de hackintosh). Dans ta préparation tu parles d'infon.plist standard, ca correspond a quoi ? Et sinon du coup tu ne modifies pas le fichier config.plist dans EFI/CLOVER/ ? Dernière question (pour le moment ![]() Merci à toi en tout cas pour la mise à plat. Matériel : Carte mère GA Z97n-wifi Intel I5-4690K, 3,5 GHZ, 6mb cache 2x8Go ram Ballistix sport disque dur SSD samsung 840 pro 256Go Geforce GX 750Ti 2048Mo Alimentation corsair CS550M un HDD de 1To pour le stockage. le tout dans un boitier DS cube -------------------- mon Hack - Gigabyte GA-Z97N-WiFi - Intel Core i5-4690k 3.5 Ghz - Dark Rock 3 - 16 Go RAM DDR3 1600 - SSD Samsung Série 840 EVO 250Go - DD WD 1To - Boitier DS Aerocool - Alim Corsair - Clover. Yosemite 10.10.3
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
Nouveau Membre Groupe : Membres Messages : 21 Inscrit : 17 Apr 2009 Membre no 134 690 ![]() |
merci à toi pour toutes ces précisions.
Effectivement lorsque ca ne va pas, que je n'arrive pas à démarrer, mon réflexe va être de reinstaller Yosemite, je comprends maintenant que ce n'est pas forcément la meilleure solution. En ce cas, comment accéder au config.plist afin de le modifier si j'ai un panic kernel ? Pour commencer, j'ai fait mon installation avec Clover, mais sur les differentes sources que j'ai pu consulter en fonction des drivers, certaines méthodes sont préconisées, en l'occurence pour les drivers de la carte graphique sur tonymacx86, c'est multibeast qui est utilisé, c'est ce qu'a fait (avec plus de réussite que moi iGH). A ce niveau, je n'arrivais pas à créer le fichier org.chameleon.Boot.plist, du coup je me suis dit que forcément le fichier n'étant pas crée, il n'y aurait aucune modification au reboot (ce qui effectivement s'est avéré être le cas)... mon hack étant toujours reconnu comme un iMac. J'ai donc réussi à créer un fichier org.chameleon.Boot.plist avec chameleon wizard (au fil de mes lectures internet...) mais tu sembles faire une distinction entre post installation et configuration... Je suis désolé mais ca va trop vite pour moi, je pensais que tout ce qui se passait après ma brillante installation de yosemite était juste de la post installation Bref, ca n'a pas marché du tout... (je vais mettre ma signature à jour... encore faut il que je sache un peu ou je vais, je suis vraiment un néophyte) Enfin merci à toi de t'être penché sur mon cas... désespéré ![]() petite MAJ du soir Comme me l'avait fait remarquer polyzargone, il fallait que je me recentre un peu, du coup j'ai repris l'installation des drivers de ma carte graphique à l'aide de clover configurator pour modifier directement le config.plist de clover. j'ai procédé en m'aidant de ce post pour l'utilisation de clover configurator et de celui donné par iGH pour l'installation des drivers nvidia. ET CA A MARCHE !! Bon du coup je vais reinstaller les drivers audio et après il va falloir que je me penche sur la carte wifi/bt Ce message a été modifié par ragebru - 1 May 2015, 21:26. -------------------- mon Hack - Gigabyte GA-Z97N-WiFi - Intel Core i5-4690k 3.5 Ghz - Dark Rock 3 - 16 Go RAM DDR3 1600 - SSD Samsung Série 840 EVO 250Go - DD WD 1To - Boitier DS Aerocool - Alim Corsair - Clover. Yosemite 10.10.3
|
|
|
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur d'Or ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modérateurs Messages : 13 775 Inscrit : 11 May 2006 Membre no 60 938 ![]() |
(je vais mettre ma signature à jour... encore faut il que je sache un peu ou je vais, je suis vraiment un néophyte) Pas de soucis, faut bien commencer un jour et on est tous passés par là ![]() En fait, il faut que tu fasse un choix dès le départ sinon, tu vas te compliquer la vie inutilement et tu ne vas plus rien comprendre. Ce choix, c'est le bootloader et il va déterminer en grande partie tes options de post-install. Pour la création de la clé, ce n'est pas réellement très important, l'essentiel étant de pouvoir installer OS X. Ensuite, et c'est là que tout se joue, c'est soit Clover, soit Chameleon. Pas les deux (même si c'est possible mais pour le moment, on va s'en tenir là ![]() Et le fonctionnement n'est pas le même. Clover, c'est dans la partition EFI que ça se passe. Chameleon/Chimera, c'est à la racine du disque et dans le dossier Extra. MultiBeast étant prévu pour fonctionner avec la méthode UniBeast, c'est Chimera qu'il va chercher. Si tu utilises Clover, il va donc logiquement échouer. Mais MultiBeast n'est bien heureusement pas la seule et unique façon d'installer ce dont tu as besoin pour configurer ton Hack. MultiBeast est juste un installeur tout en en un qui ne fait rien de plus que de placer les fichiers là où il estime qu'ils devraient êtres. Pour être parfaitement clair, les seuls kexts dont tu as vraiment besoin sur un Hack, dans la majorité des cas, sont ceux pour l'audio et l'Ethernet et bien évidemment, FakeSMC. Tout le reste peut se faire via le bootloader, que ce soit Clover ou Chimera ou par un logiciel tiers en ce qui concerne le TRIM par exemple. C'est pour cette raison que quelque soit ton bootloader, la meilleure solution reste de chercher toi même ces kexts en te basant sur les spécifications de ta config plutôt que de laisser MultiBeast faire le boulot à ta place car lui ne fonctionnera pas pour tout le monde. Même si j'en conviens, c'est tout de même plus simple ![]() Ensuite, suivant le bootloader que tu as choisi, il sera peut-être nécessaire de bidouiller un peu pour que l'audio soit correctement reconnue par exemple. Mais en cherchant un peu, ça reste la solution la plus "clean" plutôt que de passer par des utilitaires qui vont faire leurs trucs tout seuls sans que tu saches vraiment ce qu'il font réellement et surtout, pourquoi et comment ils le font ![]() ![]() ![]() Bref, en conclusion, je t'invite à lire la FAQ des bootloaders, j'espère qu'elle te permettra d'y voir plus clair ![]() [EDIT] Bon, eh bien bonne nouvelle ! Comme quoi, la réinstallation n'est pas forcément LA solution ![]() -------------------- Un Mac • macOS 10.15.7 MacBook Air mi-2012 Core i5 1,7 GHz Intel HD 4000 SSD 64 Go
Des Hacks • Asus Z170-P - Core i7 6700 3,40 GHz - XFX 6800 XT 16 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte H110M-S2H - Core i5 6600 3,30 GHz - Zotac GTX 1060 6 Go - 32 Go DDR4 • Gigabyte GA-H97-HD3 - Core i5 4570 3,20 GHz - MSI GTX 650 Ti 2 Go - 16 Go DDR3 • Acer Aspire V3 772G Core i5 4210M 2,60 GHz - Intel HD 4600 + GTX 850M 2 Go (désactivée) - 16 Go DDR3 • Dell Latitude e7470 Core i5 6300U 2,40 GHz - Intel HD 520 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude 7490 Core i7 8650U 1,90 GHz - Intel UHD 620 - 16 Go DDR4 • Dell Latitude e7440 Core i7 4600U 2,10 GHz - Intel HD 4400 - 16 Go DDR3 • HP Elite 8300 USFF - Core i7 3770S 3,90 GHz - Intel HD 4000 (+ quelques autres...) Politique vis à vis des outils automatisés et des distributions - Guide d'installation - Tutoriels - Lexique et utilité des Kexts - FAQ Générale du Hackintosh - FAQ des Bootloaders - FAQ des Bootflags - FAQ des problèmes les plus courants - FAQ sur les Mises à jour Majeures sur Hackintosh |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 2nd August 2025 - 12:23 |