![]() |
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() |
![]()
|
|
![]() Adepte de Macbidouille ![]() Groupe : Membres Messages : 111 Inscrit : 5 Dec 2005 Lieu : Les Lilas Membre no 51 172 ![]() |
Salut à tous
je me suis lancé dans la construction de mon hackintosh cette année. Pour l'instant j'ai acheté: - Boîtier : Aerocool DS cube - Carte mère : Gigabyte Z97 MX Gaming 5 - Processeur : i7 4790K - Disque dur : SSD : Samsung 840 500Go Il me manque donc: - Ram : je pensais prendre la Corsair dominator platinum 16go (2x8) ddr3 1866 mhz cas 9 - Ventirad : j'hésite entre le Noctua DH15 et le watercooling Corsair H100i gtx - Alimentation : je sais pas trop mais je pense prendre une alim modulaire (format du boîtier oblige) et certifiée Gold - Carte graphique : je vais partir sur un gtx 980 mais laquelle, je sais pas trop... Est-ce que vous auriez des idées, des suggestions, des commentaires sur ce qui me reste à prendre ? Merci par avance à tous. T. Ce message a été modifié par tynounours - 18 Mar 2015, 12:29. -------------------- Gigabyte Z97MX-Gaming5 / 4790K @ 4GHz / 16GO 1800MHz / MSI 980GTX / Darkrock pro 4 /Dual Boot 10.15 + Win10 sur SSD 500GO avec Clover 5108
|
|
|
![]() |
![]()
|
|
![]() Macbidouilleur de vermeil ! ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Ancien de la team Messages : 935 Inscrit : 8 Nov 2007 Lieu : Vienne (Autriche) Membre no 99 237 ![]() |
SSD OSX / Win : en général, il est conseillé de garder les 2 systèmes sur 2 disques différents.
SSD Samsung : si tu as la possibilité de le changer, c'est ce qui est conseillé par plusieurs personnes sur ce forum, à cause des bugs qui ont touché l'ancienne version, et maintenant la nouvelle. Pas la peine d'économiser 30€ pour que l'an prochain, ton SSD soit en fin de vie et que tu attends 2 semaines pour un remplacement sous garanties, etc. (j'exagère un peu... ![]() Prends les autres marques : Crucial, Sandisk, etc. Il n'y a pas d'incompatibilité par rapport à ce matériel. Alim Seasonic : cherche sur les vendeurs en ligne pour comparer. Seasonic est très connue pour le silence et la qualité. Et le prix est donc plus élevé. iVico rappelait dans un autre topic que les Corsair CS sont fabriquées par Seasonic. Et les CX par une autre boite moins chère. Ventirad : continue tes recherches et lectures pour décider. Tu as résumé la situation Watercooling contre Aircooling. Certains te diront que la pompe fait pas de bruit. D'autres que le ventilo mouline trop. Il faut aussi se rappeler qu'un PC de jeux ne peut pas être complètement silencieux car la grosse carte graphique va mouliner et/ou va générer de la chaleur à évacuer. Donc à un endroit ou un autre, il faut des ventilos pour dissiper toute la chaleur. (la GTX980 c'est quand même 165W annoncé dans les specs.) Et puis, quand on est à fond dans le jeux, la carte graphique va faire du bruit, mais on peut penser (espérer?) que tu as des enceintes / un casque pour le son, donc c'est moins gênant. Le silence est important quand on fait de l'internet, bureautique, classement de photos. -------------------- Hack mini ITX 2015 GA-Z97N-WIFI / i5-4590S / 16Go / HD4600, 10.11.0 |
Un "vrai" : Macbook Air 13" 2014. | Ancien Hack mATX 2013 (par ici) à base de GA-B75M-D3H. |
|
|
![]() ![]() |
Nous sommes le : 3rd August 2025 - 00:41 |